Peyrehorade a le mérite d'avoir jouer jusqu'au bout!
Ben vous avez quand meme affronté c'qui se fait de mieux,niveau école de rugby et comme vous avec de belles histoires des boucliers,bref comme Mouguerre,Mauléon,le BTS, Nafarroa......... et bien ça donne des matchs durs à jouer.. donc pas de déshonneur à perdre à ce niveau,par contre il est assez dommage encore une fois d'avoir par moment des ""peintres"" en directeurs de matchs,faut respecter les arbitres,c'est sur,mais se sont des hommes comme les autres avec des jours sans ou avec des consignes faudrait des arbitres avec une fédération complètement autonome qui forme ses arbitres et peut etre que dans quelques années on aura de tres bons arbitres capablent d'arbitrer à travers la planete entiere avec leurs professionnalismes reconnus de partout!! en F3 les bons filent tres vite à l'étage au dessus et pour y aller faut répondre en regardant ses pompes et en baissant la tete aux pontes de la FFR qui sévissent dans les comités et qui décident de tout,absolument de tout..!!
Qui envoie des arbitres sur tel ou tel match ? qui les payent,qui les juges qui choisi ou non de les envoyer en F2 ??? poser les questions c'est y répondre,le jour ou il y aura une fédération autonome d'arbitres il y aura beaucoup moins de matchs avec des décisions bizarroïdes...
Celui d'hier arbitrait en fédérale 1 cette saison. Respecter les arbitres c'est une chose qui est tout à fait normale mais le respect va dans les deux sens. Hier c'est joueur, entraîneurs et supporters qui n'ont pas été respecté. Sans arbitre il n'y a pas de rugby mais sans joueurs il y en a pas non plus et la a part dégoûté du rugby je sais pas ce qu'il était venu faire à mouguerre ce dimanche.
le boucalais a écrit :
Peyrehorade a le mérite d'avoir jouer jusqu'au bout!
Le BTS voulait jouer aussi jusqu'au bout mais malheurement la pluspart des joueurs n'avait plus de jus.
Et pourquoi plus de jus alors que Peyrehorade en a encore ?simplement cela vient de l'échauffement du BTS ,pendant lequel les joueurs ont été usés pendant pret d'une heure .,Ils ont commencé le match très chauds,et lorsqu'ils ont largement le match à leur portée se relachent car trop hauts dans les tours(stress,chaleur,préparation) et ne peuvent plus participer au combat proposé par Peyrehorade .
Moralité quand il fait froid il faut bien s'échauffer ,quand il fait chaud se préserver.
Bravo au BTS et Peyrehorade ,qui par une belle journée printanière ,ont proposé un bien joli match quant au suspense ,et techniquement au niveau de l'échelon dans lequel ils vont s'exprimer la saison prochaine
Des nouvelles du joueur du BTS sorti sur civière?
le boucalais a écrit :
Celui d'hier arbitrait en fédérale 1 cette saison. Respecter les arbitres c'est une chose qui est tout à fait normale mais le respect va dans les deux sens. Hier c'est joueur, entraîneurs et supporters qui n'ont pas été respecté. Sans arbitre il n'y a pas de rugby mais sans joueurs il y en a pas non plus et la a part dégoûté du rugby je sais pas ce qu'il était venu faire à mouguerre ce dimanche.
F1 venant arbitrer en F3 ,faudrait en connaitre les raisons.... ou alors pour ""mission""
le boucalais a écrit :
L'arbitre a été impartial.
En première mi-temps il n'exclu pas (rouge) le 2 du BTS qui agresse le 2 de Peyrehorade par derrière car il n'est pas sur qu'il soit l'auteur de l'agression.De meme il ne sanctionne pas des joueurs de Peyrehorade car il ne voit pas qui commet l'acte répréhensible, il voit seulement le geste.
Lorsque le joueur du BTS sorti en civière est en train d'etre soigné ,il suspend le temps ,il y a une 10 bonnes minutes d'interruption,beaucoup de temps a été perdu car il n'y avait pas de ballons suffisament disponibles et il fallait attendre qu'une bonne ame en fournisse un.
La vidéo des professionnels n'est pas disponible pour ce genre de matchs, et c'est tant mieux ,alors l'arbitre doit prendre des décisions en son ame et conscience et bien sur il lui arrive de se tromper .
espos a écrit :
le boucalais a écrit :
En première mi-temps il n'exclu pas (rouge) le 2 du BTS qui agresse le 2 de Peyrehorade par derrière car il n'est pas sur qu'il soit l'auteur de l'agression.De meme il ne sanctionne pas des joueurs de Peyrehorade car il ne voit pas qui commet l'acte répréhensible, il voit seulement le geste.
Lorsque le joueur du BTS sorti en civière est en train d'etre soigné ,il suspend le temps ,il y a une 10 bonnes minutes d'interruption,beaucoup de temps a été perdu car il n'y avait pas de ballons suffisament disponibles et il fallait attendre qu'une bonne ame en fournisse un.
La vidéo des professionnels n'est pas disponible pour ce genre de matchs, et c'est tant mieux ,alors l'arbitre doit prendre des décisions en son ame et conscience et bien sur il lui arrive de se tromper .
Impartial? On était pas au même match alors! 10 minutes d'arrêt de jeu en seconde mi-temps et 6 en première... Et concernant le blessé est resté 5 min au sol
le boucalais a écrit :
espos a écrit :
le boucalais a écrit :
Impartial? On était pas au même match alors! 10 minutes d'arrêt de jeu en seconde mi-temps et 6 en première... Et concernant le blessé est resté 5 min au sol
Les arrets de jeu en première mi-temps permettent au BTS de passer une pénalité et d'aller aux citrons avec +6,quant à la seconde mitemps malheurseument le joueur du BTS reste bien plus que 5 mn sur la touche avec le jeu interrompu.
Impartial car il n'a pas pris une équipe en grippe plus que l'autre.Des erreurs de jugement il en a commis ,mais je répéte il n'a pas la vidéo pour voir ce que toi ou moi avons vu et qui lui a échappé
Oui les arrêts de jeu tournent en notre avantage en première mi-temps et je sais pas d'où il trouve 6min d'arrêt de jeu la aussi... Chacun aura son avis sur l'arbitre mais sur les 2000 personnes au stade la plupart la trouver vraiment pas bon ainsi que ces deux acolytes...
le boucalais a écrit :
Oui les arrêts de jeu tournent en notre avantage en première mi-temps et je sais pas d'où il trouve 6min d'arrêt de jeu la aussi... Chacun aura son avis sur l'arbitre mais sur les 2000 personnes au stade la plupart la trouver vraiment pas bon ainsi que ces deux acolytes...
Tu n'affirmerais pas la meme chose si ton équipe avait gagné et c'est bien normal.
Vous devez revoir votre façon de vous motiver pour ce genre de matchs.
Bravo aux supporters des deux équipes qui ont su rester dignes .
Juste signaler à certains que finalement la poule 10 était bien supérieure à la 9 trois qualifiés sur 4 à la sortie des oppoitions entre poules et le PS qui gagne.
Non c'est sur que je l'aurais moins en travers mais c'est pas pour autant que j'aurais dis qu'il était bon...
espos a écrit :
[L'arbitre a été impartial.
Désolé de sortir de ma réserve et du recul que j'avais décidé de prendre.... Mais comme mon compte n'a pas été fermé (malgré mes demandes) j'en profite pour m'insérer dans la discussion ....
Espos j'aime beaucoup tes interventions mais là il faut que tu saches que chez nous ce match a suscité un très fort sentiment d'injustice.... Hier soir sur notre page FB et sur notre Forum c'était le défouloir.... Perso, depuis la création de notre site (2008) je n'ai jamais connu ça ... Ca fait du bien d'ailleurs.
Si Mr Chastrusse (qu'on n'oubliera pas... (il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais)) passe par ici, qu'il sache qu'il a rendu malheureux tout un club, et tout ses supporters ...
beaucoup de larmes hier.... Pas à cause de la défaite.... Mais s'in sentiment (légitime) de s'être fait voler....
Impartial Mr Chastrusse ????
Dans ce cas comment expliquer que chaque geste des Noirs ont été logiquement sanctionné de cartons alors que la plupart de ceux de Peyrehorade n'avaient droit qu'à de simple réprimandes... Même pas de pénalité !!!! (c'est arrivé plusieurs fois...).
Le jeu reprenant là où il avait été arrêté sans rien malgré quelques rappel à l'ordre...
Comment expliquer qu'un de nos joueurs pour un en-avant volontaire prend une pénalité + un jaune (logique) alors que quelques minutes plus tard un joueur de Peyrehorade fait le même acte d'anti-jeu avec seulement une pénalité alors que le décalage est fait et que sans son intervention on peut marquer....!!!
Et je ne parle pas de la mêlée où le BTS a été plusieurs fois pénalisé alors qu'on mettait Peyrehorade à la faute ...
Tu parles de notre 2.... Je pense que ce qui le sauve c'est le rendu d'un adversaire qui le met KO !!! 1 jaunes partout balle au centre....
Par contre, comment ne pas évoquer l'agression volontaire, par derrière et caractérisé sur notre jeune centre (il était junior la saison dernière) à la 80ème qui restera impuni devant un trio arbitral aux abois.... Bien joué de la part du fautif qui à l'épaule le percute par derrière et envoi notre jouer relâché dans la main courante...
Tu vois, notre sentiment d'injustice n'est pas infondé.... Il est même partagé par des supporters neutres de Mouguerre présents au match.
En tout cas Bravo à Peyrehorade qui y a cru jusqu'au bout et qui n'est pour rien si Mr Chastrusse avait choisit son camp....... Le BTS on aura mené de la 6ème à la 89ème minute.... Insuffisant pour passer !!!
Maintenant on aurait eu droit à ce type d'arbitrage favorable on se serait fait très très petit... On aurait presque été honteux.... Heureux de passer certes.... Mais avec un fort sentiment que quelque part on aurait été les bénéficiaires sans qu'on le veuille d'un beau braquage organisé....
Dernière modification par Supermerlu (01/06/2015 12:59:41)
Et histoire de montrer que malgré la défaite on garde le sens de l'humour au BTS voici un florilège de ce que l'on peut trouver sur le Forum de notre site et sur notre page FB :
Mr Vandamme ??? 9 lettres !!!! Mr Adekassis : Pas mieux ....
""La triplette de Belleville" ne serait pas qu'un film.... C'est aussi un groupe de malfaiteurs qui sévit actuellement tous les dimanches sur la Côte-Basque !!!! ... Ces 3 individus porteraient un short avec pour le meneur et cerveau de la bande un sifflet & pour ses complices (ils seraient 2) 1 drapeau !!!! ....Si vous les voyez, surtout n'ouvrez pas les portes de votre stade sous peine de vol. Le mieux est d'appeler la Police qui se fera un plaisir de les appréhender !!!"
"Avis à la population : Ce dimanche 31 mai 2015 est décrété deuil national au Boucau et à Tarnos. Aussi, demain 1er juin 2015, 1 minute de silence sera observée dans toutes les écoles de nos 2 communes et les employés municipaux porteront un brassard Noir (concierge de stade compris). De plus, en solidarité avec notre équipe de rugby, il est demandé à tous les Boucalais et Tarnosiens d'annuler leurs vacances sur le Bassin d'Arcachon (lieu de résidence du tristement célèbre Mr Chastrusse) et de boycotter ce coin de France pendant les 30 années à venir !!!!
On compte sur vous ......"
"Rémy Chastrusse m'a tuer !!!!!"
"Arsène Lupin (voleur de grand chemin) à trouver son remplaçant dimanche : Rémy Chastrusse !!!! Malheureusement son geste restera impuni !!!"
Dernière modification par Supermerlu (01/06/2015 13:04:11)
Supermerlu a écrit :
espos a écrit :
[L'arbitre a été impartial.
Désolé de sortir de ma réserve et du recul que j'avais décidé de prendre.... Mais comme mon compte n'a pas été fermé (malgré mes demandes) j'en profite pour m'insérer dans la discussion ....
Espos j'aime beaucoup tes interventions mais là il faut que tu saches que chez nous ce match a suscité un très fort sentiment d'injustice.... Hier soir sur notre page FB et sur notre Forum c'était le défouloir.... Perso, depuis la création de notre site (2008) je n'ai jamais connu ça ... Ca fait du bien d'ailleurs.
Si Mr Chastrusse (qu'on n'oubliera pas... (il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais)) passe par ici, qu'il sache qu'il a rendu malheureux tout un club, et tout ses supporters ...
beaucoup de larmes hier.... Pas à cause de la défaite.... Mais s'in sentiment (légitime) de s'être fait voler....
Impartial Mr Chastrusse ????
Dans ce cas comment expliquer que chaque geste des Noirs ont été logiquement sanctionné de cartons alors que la plupart de ceux de Peyrehorade n'avaient droit qu'à de simple réprimandes... Même pas de pénalité !!!! (c'est arrivé plusieurs fois...).
Le jeu reprenant là où il avait été arrêté sans rien malgré quelques rappel à l'ordre...
Comment expliquer qu'un de nos joueurs pour un en-avant volontaire prend une pénalité + un jaune (logique) alors que quelques minutes plus tard un joueur de Peyrehorade fait le même acte d'anti-jeu avec seulement une pénalité alors que le décalage est fait et que sans son intervention on peut marquer....!!!
Et je ne parle pas de la mêlée où le BTS a été plusieurs fois pénalisé alors qu'on mettait Peyrehorade à la faute ...
Tu parles de notre 2.... Je pense que ce qui le sauve c'est le rendu d'un adversaire qui le met KO !!! 1 jaunes partout balle au centre....
Par contre, comment ne pas évoquer l'agression volontaire, par derrière et caractérisé sur notre jeune centre (il était junior la saison dernière) à la 80ème qui restera impuni devant un trio arbitral aux abois.... Bien joué de la part du fautif qui à l'épaule le percute par derrière et envoi notre jouer relâché dans la main courante...
Tu vois, notre sentiment d'injustice n'est pas infondé.... Il est même partagé par des supporters neutres de Mouguerre présents au match.
En tout cas Bravo à Peyrehorade qui y a cru jusqu'au bout et qui n'est pour rien si Mr Chastrusse avait choisit son camp....... Le BTS on aura mené de la 6ème à la 89ème minute.... Insuffisant pour passer !!!
Maintenant on aurait eu droit à ce type d'arbitrage favorable on se serait fait très très petit... On aurait presque été honteux.... Heureux de passer certes.... Mais avec un fort sentiment que quelque part on aurait été les bénéficiaires sans qu'on le veuille d'un beau braquage organisé....
Tout d'abord permet moi de te dire que cela me fait énormément plaisir de lire tes commentaires toujours passionnés et intéressants.
Je comprends que vous soyez déçus ,votre passion pour le jeu et votre équipe n'étant pas simulés.
Par impartialité de l'arbitre j'entends qu'il n'a pas cherché à avantager une équipe plutot que l'autre et meme si par moments il a pu faire de mauvais choix je crois qu'il les a fait sans volonté d'avantager ou pénaliser une ou l'autre équipe.
Je persiste sur le fait que vous craquez quand vous etes à +9 en seconde mi temps,vous n'avez pas su préserver vos forces ,vous avez voulu montrer votre puissance sur toutes les mélées ,dans laquelle vous étiez largement supérieurs,mais voilà ces actions vous ont fatigué et ensuite vos avants ne peuvent contenir les cocotes de Peyrehorade ,ils attendent la fin du match sans lucidité.
Peyrehorade est plus opportuniste .
Je ne crois pas que les joueurs ou supporters de Peyrehorade se montrent fanfarons ou irrespectueux envers le BTS et ses supporters.Ils sont juste contents de s'etre qualifiés et n'aspirent ,à mon avis,qu'à profiter de ce à quoi revent les joueurs amateurs ......aller le plus loin possible dans leur championnat quand vient le printemps