Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MARSEILLE/MONTMELIAN

Comme il n'y avait pas de post je le crée maintenant pour ne pas melanger la presence de LOMU avec le reste du match.OUI marseille était largement au dessus, oui il méritait de gagner, mais ce que j'ai vu aussi c'est 2 fautes terribles de marseille qui n'ammènent strictement rien, comme si montmélian devait aller a la boucherie sans esperer la moindre chose. Si ces deux fautes avaient eu lieu en TOP 14 c'etait carton rouge sur le champ, mais au lieu de cela c'est le pauvre PERY qui se fait expulser en 1ere mi temps alors que la faute n'est absolument pas intensionnelle et que le joueur de montmélian arrive lancé et cherche non pas a donner un coup au talonneur mais le sauter pour l'eviter .Malheureusement son genou touche la nuque du gars de marseille.Mais les images concernant le petit revillard qui vole a 2 metres de haut et retombe sur les cervicales en ayant été proprement explosé et retourné le garcon pouvait finir en chaise roulante et niet, idem bonnefoy qui se fait electrocuter, et tombe comme une masse en ayant perdu connaissance , l'arbitre laisse l'action se poursuivre qui ammene d'ailleurs un essai alors qu'il voit très bien que le joueur est inconscient!reniet! Donc oui marseille a des joueurs bcp plus puissants que montmélian avec bcp plus de métier, mais pour moi le corps arbitral n'a pas pris ses responsabilités ce qui a encore plus déséquilibré les débats, qui n'en avaient déja pas besoin!.Et pour finir, un immense bravo au courage des montmélianais et une mention spéciale au petit finas impérial et a zakhata pour sa défense derrière.

Dernière modification par LE BABU (22/11/2009 19:49:44)

qu'elles sont belles nos montagnes

ok sur le placage de l'ailier ca meritait autre chose ....mais ton 7 n a jamais eu l intention de sauter le joueur de MVR....change de lunettes...!!!

Je pense avoir une bonne vue, il pouvait très bien ne pas passer au dessus mais mettre le genou en plein dans les cotes, ce qui n'a absolument pas été le cas.

Le 2ème joueur de Montmélian qui est sorti, si je me trompe pas, c'est sur une action offensive marseillaise où dans l'esprit on ne peut pas reprocher grand chose au joueur du MVR. Il attaque en puissance, la défenseur vient logiquement au duel mais se positionne moyennement et la tête encaisse une partie de l'impact. Pour Codjo là je suis d'accord ça m'aurait pas scandalisé qu'il soit exclu. Je pense pas qu'il voulait volontairement lui infliger un choc pareil, c'est plutôt de l'engagement très mal maitrîsé, mais ça reste un geste très dangereux qui aurait probablement fait sortir le rouge à d'autres arbitres. Pour le rouge de Montmélian, rien de sûr à 100% mais je pense que tu ne peux pas écarter l'hypothèse d'un geste délibéré (un peu pour rendre la monnaie de sa pièce au MVR). Quoi qu'il en soit bonne continuation à Montmélian, et très bon retrablissement à vos deux joueurs.

trés bonne lecture du jeu et des evenements de BABU ! dés joueurs qui tente le dernier geste alors que l'adversaire vole dans l'en but, c'est tous les dimanche, faut vraiment jamais avoir joué pour croire la faute sur le joueur qui marque intentionnelle ! il aurait pu se faire aussi mal, (regarde BOYET du CSBJ, out un mois pour le mmme genre d'intervention, seulement le genoux à taper le socle du poteau de coin!) manque de bol, le pied frotte la tete du marseillais, rien de volontaire, pas de premiditation, seulement un gros engagement un peu desesperé, alors, le commentaire de Magne !!! je me marre ! alors la en plus avec, la super vidéo (je parle d'eurosport, c'est pas courant !!!) on a pu se faire une idée, combien de fois on vois un joueur arriver avec les deux genoux en avant, c'est encore autre chose !! (voir Rougerie hier en top 14, surement un peu frustré de pas jouer avec le XV de france, c'etait pas pour empecher l'essai . courrage au montmeliannais et à tous les petits club de village il faudrais bien une division ou un reglement supplementaire pour qu'une certaine equité sportive soit respectée, le rugby n'est pas le foot, on ne peut melanger les niveaux à l'instar de la coupe de france avec plusieures divisions d'ecarts

BISCOUETTE a écrit :

ok sur le placage de l'ailier ca meritait autre chose ....mais ton 7 n a jamais eu l intention de sauter le joueur de MVR....change de lunettes...!!!

Tout a fait d'accord

completement d accord avec la fin de l analyse de gilberto....On ne peut pas comme o foot "melanger les niveaux" le role de l'impact physique est trop important....Il faut se rendre a l evidence l om avait envoyé sa reserve au PSG et il avait match nul je crois....Impensable en rugby.....

GILBERTO a écrit :

trés bonne lecture du jeu et des evenements de BABU ! dés joueurs qui tente le dernier geste alors que l'adversaire vole dans l'en but, c'est tous les dimanche, faut vraiment jamais avoir joué pour croire la faute sur le joueur qui marque intentionnelle ! il aurait pu se faire aussi mal, (regarde BOYET du CSBJ, out un mois pour le mmme genre d'intervention, seulement le genoux à taper le socle du poteau de coin!) manque de bol, le pied frotte la tete du marseillais, rien de volontaire, pas de premiditation, seulement un gros engagement un peu desesperé, alors, le commentaire de Magne !!! je me marre ! alors la en plus avec, la super vidéo (je parle d'eurosport, c'est pas courant !!!) on a pu se faire une idée, combien de fois on vois un joueur arriver avec les deux genoux en avant, c'est encore autre chose !! (voir Rougerie hier en top 14, surement un peu frustré de pas jouer avec le XV de france, c'etait pas pour empecher l'essai . courrage au montmeliannais et à tous les petits club de village il faudrais bien une division ou un reglement supplementaire pour qu'une certaine equité sportive soit respectée, le rugby n'est pas le foot, on ne peut melanger les niveaux à l'instar de la coupe de france avec plusieures divisions d'ecarts

il est clair que l'on vas avoir des accidents vu les differences de niveau et de preparation entre certains joueurs, pourquoi ne pas imaginer d'interdire un joueur de Top 14 d'évoluer en F1 mais avoir simplement le droit de descendre d'une division, donc en Pro D2 sinon vas y avoir des degats avec ces clubs de grandes metropoles qui demarrent souvent en F2 a grand coup d'euros pour avoir l'ambition de voler vers le TOP 14. le débat est lancé wink

PERSO j'avoue avoir eu mal pour tous ces joueurs montmélianais, car ils méritaient mieux, et certainement pas 50 pions d'écarts, mais le tout début de la rencontre ne leur a pas permis de mettre un peu de jeu en place, et les gabarits énormes de marseille ,ont vite fait basculer la rencontre, de plus l'expulsion de pery qui est un très bon défenseur, l'absence de descotes en 2eme ligne, la blessure de bonnefoy, qui a une caisse physique énorme et plaque a tour de bras, tout cela qui aurait pu gener un petit peu le schéma de marseille, n'existait pas; donc a 14 et en rendant 20kg par postes la tache était desespérée!:(

Dernière modification par LE BABU (22/11/2009 21:02:40)

Les joueurs de Montmelian sont'ils sain et sauf? ARRETONS DE FAIRE JOUER DES GOLIATH CONTRE DES PETITS POUCETS VA AVOIR UN ACCIDENT....

Félicitation à montmélian car vous avez montré les vrai valeur et vertu de ce sport qui malheureusement disparaisse par les dollars !!!!!!!!!!!

CAPRI a écrit :

Les joueurs de Montmelian sont'ils sain et sauf? ARRETONS DE FAIRE JOUER DES GOLIATH CONTRE DES PETITS POUCETS VA AVOIR UN ACCIDENT....

change de site vas sur CRETIN . FR ,quand tu seras père de joueur tu changeras de dialogues mais encore faudrait il que tu ais des c....... lol

en tout cas vous me faite bien rire car c'est vraie qu'il y a une grande différence entre les deux équipes mais on es au rugby, on joue dans la même division montmellian savait a quoi sans tenir c'est vraie que le score est dur a avalé mais ne croyez vous pas que si marsille n'avait pas joué comme cela ce n'aurait pas etait un manque de respect?

LOMU A JOUE,,,,,,

Fédérale 1