pat11 a écrit :j'ai suivi l'affaire de loin, je ne sais pas combien de joueur suisse il y a
Je vais répondre un peu à côté et comme un politicien.
Combien il y a t'il en moyenne de joueurs français sur les "15" de départ en Top 14 ?
pat11 a écrit :moi ce qui me gene plus c'est que ce soit une équipe d'un trop gros niveau, une bonne partie ont joué en fed 3 2 voir fed 1 ou espoir. et c'est au niveau de l’intégrité physique des adversaires de 3eme serie (ou des mecs ont 2 ans de rugby dans les jambes parfois, ou l'impacte physique y est quand même beaucoup moins marquant (malgré qu'il existe quand même)) alors certe je ne sais pas si il y a eu des accidents cette saison, certains diront que je suis a coté de la plaque puisque aucun blessé grave, mais ça ne veux pas dire qu'il y a pas plus de risque quand même.
Le véritable problème d'un club qui ambitionne des montées régulières sur les saisons à venir c'est le nombre de licences blanches sur la feuille de match, à la différence du Top 14 et le nombre de "joueurs JIFF" avec l'obligation d'un certain nombre dans l'effectif uniquement !(belle fumisterie d'ailleurs).
Il y a obligation d'anticiper et de prévoir une bonne partie de l'effectif qui sera "licence blanche" dans 5 saisons !
Pas facile à réaliser et certainement le plus difficile à mettre en place .
pat11 a écrit :enfin je ne sais pas si c'est tres gratifiant "d'atomisé" comme ça des gars qui ont clairement pas le même niveau. je n'ai jamais joué en série, j'ai vu pas mal de match sans avoir joué contre une équipe de serie quand même, mais comme tout le monde j'ai été jeune, j'ai commencé a l'ecole de rugby, en cadet nous avions une assez bonne équipe, d'un bon niveau, et joué les match amicaux contre des équipes faible ou même en championnat contre le dernier de la poule qui prenait 70pions par match, ça n'avait rien de bien gratifiant, on prenait 100 fois plus de plaisir a sortir une équipe de notre niveau que d'aller coller une dérouiller a des petits.
Tu as raison sur ce point mais je ne doute pas qu'à partir des phases finales les rencontres vont devenir plus serrées et disputées .
pat11 a écrit :après je ne sais pas ce qui a été promis au joueur (des titres ? de l'argent ?) je m'en fou ça ne me regarde pas, mais une "carrière" est courte, et certains de ses joueurs "gâche" peut être une partie ou la fin de leur carrière a faire monté une équipe dans une division qu'ils ne verront jamais (pour d'autre finalement)
Pour ce qui a été promis c'est tout simplement l'équivalent du poids de chaque joueur transformé en lingots d'or et tout cela sur un compte en Suisse bien évidemment, rien d'extraordinaire non plus !
Ils ont certainement tous conscience que le groupe évoluera au fil des éventuelles montées, en attendant ils participent tous à écrire le début de l'histoire d'un club qui se veut ambitieux .