VileCarlingue a écrit :RCT-10 a écrit :réglisse a écrit :je trouve qu'il a un sacré clairon ce petit jeune
il part de montpellier parce qu'il joue pas, trop d'étrangers .... , mais faudrait déjà avoir le niveau mon grand
il va à toulouse où il sera en concurrence avec steenkamp, kakovin et baille, sans vouloir lui faire injure , il peut se l'accrocher en bandoulière son temps de jeu
on sait tous que le championnat espoir c'est de la merde en sauce, mais il a qu'à signer en pro d2 dans un club ambitieux si c'est vraiment le temps de jeu le pb.
se plaindre c'est bien, mais quand derrière tu fais des choix qui vont provoquer les mêmes conséquences, t'es plus trop crédible
Non camarade... c'est en ESPOIR qu'il jouait pas !
Puisqu’il était à MARCOUSSIS !
C'est ça le premier problème : les jeunes qui sont au pôle France ne jouent nul part... sauf en équipe de France !
C'est trop peu ! beaucoup trop peu !
Alors déjà, supprimons le pôle France et que ces jeunes jouent en ESPOIRS... après on verra...
Puis faudrait surtout remettre la catégorie Reichel, pour éviter que les plus jeunes ne cirent banquette en espoir. Catégorie calquée sur les championnats mondiaux, c'est à dire U20.
Une poule unique à 12 serait peut-être un juste équilibre : pas trop de matchs pour permettre les sélections et la poursuite d'études, mais suffisamment pour offrir un temps de jeu convenable à haut niveau pour chacun.
Les espoirs quant à eux, les vrais, se frotteraient à la fédérale.
Pour le reste, un Bélascain A (ou Reichel B, comme vous voulez !) pour la D2 et la F1 un tantinet compétitrice - les volontaires à l'accession par exemple - en 3 ou 4 poules. Le reste en Bélascain B pour offrir encore de belles années - les meilleures - dans un esprit junior. Le tout en U21 puisqu'ils ne sont (presque) pas concernés par les sélections nationales.
Mais l'essentiel surtout c'est que les jeunes jouent. Et pas en vase clos si possible !
Moi je suis partisans de jouer en catégorie d'âge unique jusqu'à 20 ans.
Remettre les GAUDERMEN à l'entrée en seconde, pour que les meilleurs puissent rejoindre le gros club du coin et puissent vivre en internat éventuellement.
Donc GAUD U16, ALA U17, CRAB U18, REICH B U19 et REICH U20.
Après seulement espoirs.
Tout calquer (à peu près) sur les CRABOS actuels : 4 poules de 10 : les 30 clubs pros plus 10 invités choisis pour que tous les territoires soient représentés et qu'aucun jeune ne se trouve trop loin d'un club de haut niveau des catégories jeunes. ça voudra dire arrêter d'être hypocrite, enlever TYROSSE (par exemple) dans un département comptant déjà 2 clubs qui proposent du haut niveau pour les jeunes... et en proposer plus dans le Nord, l'Est, et le grand Ouest.
Obliger tous les clubs a créer un pré-centre de formation avec un groupe de 35 ou 40 jeunes par classe d'âge, avec la possibilité pour chacun d'entre eux, s'ils ne jouent pas, de jouer ailleurs quand ils veulent, comme ils veulent.
En finir avec les pôles et MARCOUSSIS, les DTN vont devoir travailler le WE, aller voir les matchs, et sélectionner les meilleurs... point barre.
Pour la catégorie ESPOIR, obliger les clubs à avoir 35 ou 40 joueurs sous contrat ESPOIR, dans le centre de formation : de cette façon, il sera impossible de n'aligner que des FIDJIENS ou des GEORGIENS. Il y aura forcément des français dans le lot.
Changer les règles pour que n'importe quel ESPOIR ait le droit de quitter son club à tout moment pour n'importe quel autre club TOTALEMENT GRATUITEMENT ! : "Si vous ne le faites pas jouer, un autre le fera jouer contre vous !!!"
En obligeant les clubs à "investir" dans la formation, on va les obliger, pour rentabiliser leur investissement à faire jouer des jeunes formés au club : sinon ça sera pure perte.
En contrepartie, s'il leur reste de l'argent, les clubs pourront signer autant de contrats pro qu'ils le veulent (plus il y a de place, plus il y aura de français) et fin du salary-cap.
Si on voit que les salaires des pros montent trop, on durcit les règles pour les pré-centre de formation et centre de formation en matière d'hébergement, de nourriture, d’encadrement, etc... bref on les fait dépenser de l'argent dans la formation, et s'il leur en reste, ils font comme ils veulent.