Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
C'est vrai que toujours dans ces histoires on pense à l'école de rugby aux jeunes aux bénevoles...
Mais bien au centre de tout ça, les joueurs? Certains pères de famille dont les seuls revenus son ceux du joueur. En gros ils sont toujours utiles et abordables quand ils sont en haut et puis.... Il vaut mieux être loin non?, de toute façon l'important ce sera toujours les valeurs et l'histoire et on s'en fouttra d'eux.
Parfois le rugby est si faux cul
Maintenant aucune dette ne peut être ajoutée. Les dépenses occasionnées par le maintien des équipes de jeunes doivent être assumées a titre personnel ou par une nouvelle entité. Ou en est la création d'une nouvelle association pour la poursuite de la pratique du rugby a St Nazaire.
JY76 a écrit :Maintenant aucune dette ne peut être ajoutée. Les dépenses occasionnées par le maintien des équipes de jeunes doivent être assumées a titre personnel ou par une nouvelle entité. Ou en est la création d'une nouvelle association pour la poursuite de la pratique du rugby a St Nazaire.
Même si la précision est dérisoire au regard de l'évènement, ce furent les 100 ans de pratique du rugby nazairien qui ont été fêtés en 2008 et non ceux d'un seul club. Plusieurs structures se sont succédées avant la dernière.
Ceci pour dire que la mort du SNRLA n'est pas celle du rugby local, tant les bonnes volontés en nombre sont suceptibles et capables de faire rebondir notre jeu. Fédé et Comité Territorial, Mairie, entreprises doivent mouiller leurs maillots !!!
J'ai critiqué les méthodes et agissement de la première citée, j'attends d'elle qu'elle me prouve mes erreurs d'appréciation pour revenir sur mes sentiments à son endroit. Quant à la Mairie et au milieux économique, je n'imagine pas une seule seconde qu'ils pourraient rester inactifs et laisser St.Nazaire sans rugby. Si le passé l'a fait vivre sous différentes appellations, un futur espéré proche devrait accoucher d'une nouvelle association, ne serait-ce que pour voir grandir nos petits rugbymen -
Je concluerais en indiquant que les administrateurs et dirigeants des passés dont je fais partie, qui ont fait les accessions depuis l'Honneur, F3, F2 jusqu'à F1, doivent savoir reconnaitre qu'ils ont fait leur temps et donc laisser leur place à d'autres.
SNR D'ABORD a écrit :JY76 a écrit :Maintenant aucune dette ne peut être ajoutée. Les dépenses occasionnées par le maintien des équipes de jeunes doivent être assumées a titre personnel ou par une nouvelle entité. Ou en est la création d'une nouvelle association pour la poursuite de la pratique du rugby a St Nazaire.
Même si la précision est dérisoire au regard de l'évènement, ce furent les 100 ans de pratique du rugby nazairien qui ont été fêtés en 2008 et non ceux d'un seul club. Plusieurs structures se sont succédées avant la dernière.
Ceci pour dire que la mort du SNRLA n'est pas celle du rugby local, tant les bonnes volontés en nombre sont suceptibles et capables de faire rebondir notre jeu. Fédé et Comité Territorial, Mairie, entreprises doivent mouiller leurs maillots !!!
J'ai critiqué les méthodes et agissement de la première citée, j'attends d'elle qu'elle me prouve mes erreurs d'appréciation pour revenir sur mes sentiments à son endroit. Quant à la Mairie et au milieux économique, je n'imagine pas une seule seconde qu'ils pourraient rester inactifs et laisser St.Nazaire sans rugby. Si le passé l'a fait vivre sous différentes appellations, un futur espéré proche devrait accoucher d'une nouvelle association, ne serait-ce que pour voir grandir nos petits rugbymen -
Je concluerais en indiquant que les administrateurs et dirigeants des passés dont je fais partie, qui ont fait les accessions depuis l'Honneur, F3, F2 jusqu'à F1, doivent savoir reconnaitre qu'ils ont fait leur temps et donc laisser leur place à d'autres.
Je suis enfin entièrement d'accord avec toi !
Dolpyc a écrit :SNR D'ABORD a écrit :JY76 a écrit :Maintenant aucune dette ne peut être ajoutée. Les dépenses occasionnées par le maintien des équipes de jeunes doivent être assumées a titre personnel ou par une nouvelle entité. Ou en est la création d'une nouvelle association pour la poursuite de la pratique du rugby a St Nazaire.
Je suis enfin entièrement d'accord avec toi !
Ceci-dit je persiste à dire que tout n'était pas perdu avant le débarquement de l'équipe des derniers 6 mois.
Par l'addition des vanités, des incompétences en matière de gestion, par le manque d'engagement attendu de tous responsables, par la désorganisation voulue de l'administration du club, par l'inexistence de relations (donc par le manque de déférence) envers les partenaires majeurs (publics et privés), elle aura précipité la chute et surtout détruit tout espoir de redressement de notre club ...
SNR D'ABORD a écrit :JY76 a écrit :Maintenant aucune dette ne peut être ajoutée. Les dépenses occasionnées par le maintien des équipes de jeunes doivent être assumées a titre personnel ou par une nouvelle entité. Ou en est la création d'une nouvelle association pour la poursuite de la pratique du rugby a St Nazaire.
En tant que voisin et ancien adversaire du SNR (que j’ai affronté de l’école de rugby jusqu’en senior), je connais l’importance de ce club pour sa ville et sa région. Avant la liquidation, j’ai préféré limiter mes interventions à de simples messages de soutien, mais avec sincérité. J’ai toujours pensé qu’il y a de la place pour tous dans la région et qu’il était inutile de se jalouser bêtement. Au contraire, l’exigence et l’investissement que certains clubs de la région mettent dans le développement du rugby profite à tous. Je pense notamment aux clubs de Vannes, Saint-Nazaire, Rennes, Trignac, Le Rheu…
Les bonnes volontés auront beaucoup de difficultés à reconstruire le rugby dans cette ville. Quelle sera leur crédibilité auprès des partenaires institutionnels et économiques ?
Dans ce genre de situation (il y a malheureusement trop d’exemples), il n’y a que deux options : celle du redressement ou celle de la liquidation.
Vannes, comme d’autres clubs (il y a un article dans le midol sur le PUC), a connu la même mésaventure avec une dette quasiment identique, juste après la montée en Fédérale 1. Les anciens ont repris les commandes du club. Le RCV a réduit la voilure financièrement et donc sportivement, la dette a été renégociée avec les créanciers et un appel à la générosité a été lancé (sous toutes ses formes). Certains amoureux du club ont prêté des sommes conséquentes.
Je suis plus fier du redressement que de la réussite sportive actuelle du club car c’est l’option la plus compliquée. Le PUC, que j’ai cité, est le parfait exemple.
La force d’un club est son histoire passée et future.
Barack a écrit :SNR D'ABORD a écrit :JY76 a écrit :Maintenant aucune dette ne peut être ajoutée. Les dépenses occasionnées par le maintien des équipes de jeunes doivent être assumées a titre personnel ou par une nouvelle entité. Ou en est la création d'une nouvelle association pour la poursuite de la pratique du rugby a St Nazaire.
En tant que voisin et ancien adversaire du SNR (que j’ai affronté de l’école de rugby jusqu’en senior), je connais l’importance de ce club pour sa ville et sa région. Avant la liquidation, j’ai préféré limiter mes interventions à de simples messages de soutien, mais avec sincérité. J’ai toujours pensé qu’il y a de la place pour tous dans la région et qu’il était inutile de se jalouser bêtement. Au contraire, l’exigence et l’investissement que certains clubs de la région mettent dans le développement du rugby profite à tous. Je pense notamment aux clubs de Vannes, Saint-Nazaire, Rennes, Trignac, Le Rheu…
Les bonnes volontés auront beaucoup de difficultés à reconstruire le rugby dans cette ville. Quelle sera leur crédibilité auprès des partenaires institutionnels et économiques ?
Dans ce genre de situation (il y a malheureusement trop d’exemples), il n’y a que deux options : celle du redressement ou celle de la liquidation.
Vannes, comme d’autres clubs (il y a un article dans le midol sur le PUC), a connu la même mésaventure avec une dette quasiment identique, juste après la montée en Fédérale 1. Les anciens ont repris les commandes du club. Le RCV a réduit la voilure financièrement et donc sportivement, la dette a été renégociée avec les créanciers et un appel à la générosité a été lancé (sous toutes ses formes). Certains amoureux du club ont prêté des sommes conséquentes.
Je suis plus fier du redressement que de la réussite sportive actuelle du club car c’est l’option la plus compliquée. Le PUC, que j’ai cité, est le parfait exemple.
La force d’un club est son histoire passée et future.
Sauf erreur il n'y a pas possibilité de proposer un plan de redressement après coup (y en a -t-il seulement eu un de présenté?) dès lors que la liquidation judicière a été prononcée comme écrit hier ...Si le juge a tranché de la sorte c'est le signe que rien de ce qui lui aurait été soumis ne tenait vraiment la route.
Non ce n'est effectivement pas possible.
Quand un plan de redressement est proposé le Tribunal ordonne généralement un RJ avec période d'observation mais dans le cas particulier du rugby il se trouve que la rétrogradation entraine un tarissement des ressources, et donc il faut prendre cette voie tant que la dette reste à un niveau dont l'apurement est possible dans les divisions inférieure. Et malheureusement on préfère souvent essayer de préserver les acquits sportifs en cherchant un chevalier blanc, et si ça pète c'est trop tard...
A noter une erreur dans l'article, c'est le Tribunal de Grande Instance et pas le Tribuanl de Commerce, pour une association.
Croisons les doigts pour les jeunes :Je ne sais pas où le liquadateur va trouver l'argent...
http://meleeouverte.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/11/10/federale-1-le-club-de-rugby-de-saint-nazaire-liquide-17144.html
Bonsoir à tous,
Juste une précision pour LE BIEROFROGUE. C'est bien le tribunal de commerce qui a statué sur cette affaire et non pas le tribunal d'instance. C'est insolite, effectivement, mais il doit y avoir une raison. Voici les chiffres exacts annoncés par ce tribunal et qui ont provoqué la liquidation : 461.000 euros de passif plus 200.000 euros qui correspondent aux emprunts. Soit 661.000 euros. Un broutille...Karl Misse, quand il a pris le pouvoir en avril, ignorait très certainement tout ceci...Sinon, son comportement était celui d'un kamikaze.
Pour répondre à Jabadao, le liquidateur ne va pas trouver grand-chose à se mettre sous la dent, quelques chaises, tables, un écran de télé, le barnum bien que ne sois pas sûr qu'il soit propriété du SNRLA. Le reste, pelouses, vestiaires, tribunes, poteaux est à la ville de Saint-Nazaire. Donc intouchable en tant que collectivité. Quant au premier créancier, cela reste l'URSAFF. Et l'emprunt était justement destiné à régler la dette envers l'URSAFF. Quand l'URSAFF aura réclamé sa part de gâteau, il ne restera plus rien...
461000 de passif exigible, je crois que ce sont bien des dettes dont l'échéance est passée plus 200000 à venir !
Quel gouffre !! Comment ont ils pu passer au travers de la surveillance de la mairie et dribbler les sbires de la Dncg ? Comment ? Ce n'est pas un petit billet de 10000euros quand même. ?...
Et 45professionnels !! Ça paraît énorme comme effectif salarié. ?...
45 selon OF et 28 selon l'écho. Qui croire ? On dirait le comptage d'une manif par la police ou les syndicats.
Le bon chiffre est 28, joueurs plus employés divers. C'est une erreur dans OF.
pagre a écrit :...C'est bien le tribunal de commerce qui a statué sur cette affaire et non pas le tribunal d'instance. C'est insolite, effectivement, mais il doit y avoir une raison. ...
C'est possible quand on considère que l'association a une activité commerciale. Dont acte : OF n'a pas écrit une saucisse sur ce point.
Ceci me semble être une confusion avec la notion d'activité économique. Le but premier de l'asso n'est pas de faire des bénéfices, c'est ce qui distingue le contrat d'association et le contrat de société.