ggc8 a écrit :Saint Looser a écrit :Après un rapide calcul sur Google Maps j'obtiens pour les déplacements :
1/ St-Louis : 932km (poule 1, 5 déplacements)
2/Dieulouard : 845km (poule 1, 5 déplacements)
3/Lauterbourg : 800km (poule 1, 5 déplacements)
4/Forbach : 797km (poule 1, 5 déplacements)
5/Cheminots : 772km (poule 2, 4 déplacements)
6/Longwy : 735km (poule 2, 4 déplacements)
7/Vittel : 640km (poule 2, 4 déplacements)
8/St-Dié : 638km (poule 1, 5 déplacements)
9/Bar-le-Duc : 630km (poule 2, 4 déplacements)
10/Crig : 610km (poule 1, 5 déplacements)
11/Raon : 615km (poule 2, 4 déplacements)
Je crois que tu nous avais oublié mon cher ggc8 

Oui mais à saint louis vous avez l'habitude
... Et longwy aussi est gâté en général !!
Si on fait une moyenne rapide par poule, poule 1 environ 770km et poule 2 environ 678km...
Mais quand je dis qu'un seul grand déplacement c'est pour la poule 2 en règle général ...
En mettant de côté cette histoire de km je ne vois pas l'intérêt de casser ce championnat promotion qui avait de l'intérêt maintenant il ne ressemble plus à rien.
On veut faire de la place pour de nouveaux club ok, par contre les clubs qui ont 2 équipes on les pénalise avec un championnat réserve de m...de. On peut également demander à Bar le duc s'ils sont heureux de voir Saint Dié maintenu, il y a encore peu de temps ils n'ont pas eu le même sort... En étant champion (sur le papier) si mes souvenirs sont bons.
Je n'ai rien contre saint dié, bien au contraire car nous ne sommes pas à l'abri de ce genre de saison et j'espère et leur souhaite d'avoir une B toute la saison.
"Les clubs ont décidé que la réserve suivrait la première" ... Il faut vraiment être con pour avoir poser cette question est ce qu'on a vraiment un autre choix (économique, effectif...).
Je propose qu'on fasse 1 club par département et on en parle plus...
Je ne parle pas souvent sur RF mais là c'est du grand n'importe quoi et on va m'expliquer dans peu de temps que je ne comprends rien...
Enfin bref ce sont nos femmes qui vont gueuler car on va devoir s'occuper pendant les retours...
Salut, bin sitôt connu le championnat et de suite une adhésion unanime de la plupart des correspondants, ça m'amène juste à quelques questions:
*Les clubs sont consultés, il y a une discussion sur les championnats (poules, calendriers, descentes, montées ............) AVANT de sortir comme un petit caporal au coin du bois une mouture qui, saison après saison, piétine le côté sportif ???
*S'ils ne sont pas consultés, ils adhèrent, pourquoi ???
*S'ils le sont, comment arrive-t'on à ce bouillon qui se répète année après années ???
*Bien sûr, chacun a SA solution -moi itou- mais justement c'est du débat que sortira une mouture qui, bien construite et prenant l'intérêt de tous en considération, recueillera, sinon l'unanimité, du moins la majorité...
*Là on a l'impression que l'on organise les compétitions un peu à la manière d'un mécano dans lequel il manquerait des pièces mais bon on se débrouille, on improvise, on bidouille et ........... aux clubs de faire avec !!!!
*Et attendons avec gourmandise les règlements qui vertueux en septembre, seront allègrement piétinés en juin ..........
*Pour éviter d'être fusillé en place publique par quelques correspondants en responsabilité, bien entendu que c'est pas facile, bien sûr que "si tu veux la place, t'as qu'à venir", m'enfin on discute en ALS/LORR tous les ans à même époque devant un fait accompli, si on discutait tous AVANT ????
*Conscient que les instances ne vont pas faire demi-tour, oui les clubs vont faire avec, mais franchement c'est un peu du grand n'importe quoi.
*C'est aussi la limite de notre forum, on râle, on s'éclate, on bouillonne et on se marre bien, dommage que le même brassage d'idées n'ait pas lieu au comité.
*Allez, le dimanche on découvre les bucoliques paysages de nos contrées, et puis les déplacements ce sont aussi les chansons, la déconnade, les bières, les premières cuites des plus jeunes et les arrêts-pipi pour les anciens, le moyen de créer des choses de l'humain, ce n'est pas rien non plus, même si les picsou de trésoriers n'en pensent pas moins !!!
Sportivement à tous, bizoux aux mamans pour les longs dimanches avec Drucker, bonne saison quand-même, particulièrement à nos clubs Vosgiens.