Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Saint Looser a écrit :Ca y est, c'est tombé. En PH, deux poules, une de 6 : Lauterbourg Dieulouard Illkirch Saint-Louis Forbach Saint-Dié Une autre de 5: Cheminots Longwy Bar-Le-Duc Vittel Raon Première journée le 21 septembre Poule 1 Forbach - Dieulouard St-Louis - CRIG St-Dié - Lauterbourg Poule 2 Longwy - Cheminots Vittel - Bar-le-Duc (le 20 septembre,d'après le site de la FFR) exempt : Raon
Salut, t'es une vraie mine d'or sur les renseignements. Donc promotion et 1° série poules de brassage, et après la phase de brassage, kézaco la suite ??? Pour l'honneur championnat et classement à l'issue ??? J'espère que le comité oubliera play-off, play-down et finales territoriales .... Vu sur le site compét FFR, ils ont bien mis honneur et la poule 2 de promo/1°s, la suite devrait suivre. Pour info, z'avez regardé les filles de France contre les Galloises, pas mal non ??? J'ai sans doute trouvé plus de plaisir à vivre la rencontre que pas mal de parties de notre TOP.14 soporifique, z'en pensez quoi ??? Bon, maintenant chez nous vivement les réglements des compétitions pour que chacun détermine ses objectifs sportifs en connaissance de cause en s'appuyant des textes béton sans risque d'être pris à contre-pied en cours ou fin de saison !!!!! @+
Franchement c'est moche de voir ça !!! Sans parler de la composition de ces 2 poules ... Pourquoi 3 équipes alsaciennes dans la poule 1 et qu'une seule dans la poule 2 ?? On va se taper 3 grands déplacements pour un seul pour les autres !!! je vais appeler ça une farce de championnat !!! Et qu'on ne me parle pas d'équité car la je ne la vois pas... Et je ne parle pas du championnat réserves qui n'aura ni queue ni tête !! Quel est intérêt de passer à 11 ??
Dernière modification par ggc8 (04/08/2014 22:46:43)
Après un rapide calcul sur Google Maps j'obtiens pour les déplacements : 1/ St-Louis : 932km (poule 1, 5 déplacements) 2/Dieulouard : 845km (poule 1, 5 déplacements) 3/Lauterbourg : 800km (poule 1, 5 déplacements) 4/Forbach : 797km (poule 1, 5 déplacements) 5/Cheminots : 772km (poule 2, 4 déplacements) 6/Longwy : 735km (poule 2, 4 déplacements) 7/Vittel : 640km (poule 2, 4 déplacements) 8/St-Dié : 638km (poule 1, 5 déplacements) 9/Bar-le-Duc : 630km (poule 2, 4 déplacements) 10/Crig : 610km (poule 1, 5 déplacements) 11/Raon : 615km (poule 2, 4 déplacements) Je crois que tu nous avais oublié mon cher ggc8
2ème / 3ème série séparé en deux poules également Poule 1 Villiers les Nancy Hayange Epinal Chalampé MOM Selestat Poule 2: CL Megadoug des deux vallées des Vosges 88 Lorquin Peugeot St-Avold Luneville Saverne
ggc8 a écrit :... Et je ne parle pas du championnat réserves qui n'aura ni queue ni tête !!
Si on cherche des dindons de la farce, je pense que c'est là qu'il faut les chercher. A priori, les équipes réserves devraient suivre leur équipe première pour la deuxième phase, sans tenir compte des classements respectifs et donc un championnat sans grand intérêt (pour les réserves)
ggc8 a écrit :Quel est intérêt de passer à 11 ??
Aucun intérêt, si ce n'est qu'il y a 31 équipes engagées à répartir en 3 poules (Honeur, PH/1ère série, 2ème/3ème série). En décidant de maintenir St-Dié, c'est la PH qui hérite de la poule de 11
Saint Looser a écrit :Aucun intérêt, si ce n'est qu'il y a 31 équipes engagées à répartir en 3 poules (Honeur, PH/1ère série, 2ème/3ème série). En décidant de maintenir St-Dié, c'est la PH qui hérite de la poule de 11
10 + 11 + 12 = 31 ?? Sinon, t'as aussi la 4eme série. Je crois qu'ils avaient plutôt prévu 10 + 12 + 12 + 4eme Série Mais, MoM n'aurait pas voulu être repêché. Et aucun club de 2eme-3eme ne souhaitait à monter en PH-1ere Série. Personnellement, j'aurais préféré une poule de 10, mais bon je ferais avec
Oh merde! Les gars vous allez devoir faire des kilomètres pour jouer au rugby , Premiere nouvelle dans notre Tiers Monde ! J Mineur parle leur un peu des temps pas si lointains ou sinon il faut vraiment faire du 7 pour avoir plein d equipes au coin de sa rue...
Saint Looser a écrit :Après un rapide calcul sur Google Maps j'obtiens pour les déplacements : 1/ St-Louis : 932km (poule 1, 5 déplacements) 2/Dieulouard : 845km (poule 1, 5 déplacements) 3/Lauterbourg : 800km (poule 1, 5 déplacements) 4/Forbach : 797km (poule 1, 5 déplacements) 5/Cheminots : 772km (poule 2, 4 déplacements) 6/Longwy : 735km (poule 2, 4 déplacements) 7/Vittel : 640km (poule 2, 4 déplacements) 8/St-Dié : 638km (poule 1, 5 déplacements) 9/Bar-le-Duc : 630km (poule 2, 4 déplacements) 10/Crig : 610km (poule 1, 5 déplacements) 11/Raon : 615km (poule 2, 4 déplacements) Je crois que tu nous avais oublié mon cher ggc8
Oui mais à saint louis vous avez l'habitude ... Et longwy aussi est gâté en général !! Si on fait une moyenne rapide par poule, poule 1 environ 770km et poule 2 environ 678km... Mais quand je dis qu'un seul grand déplacement c'est pour la poule 2 en règle général ... En mettant de côté cette histoire de km je ne vois pas l'intérêt de casser ce championnat promotion qui avait de l'intérêt maintenant il ne ressemble plus à rien. On veut faire de la place pour de nouveaux club ok, par contre les clubs qui ont 2 équipes on les pénalise avec un championnat réserve de m...de. On peut également demander à Bar le duc s'ils sont heureux de voir Saint Dié maintenu, il y a encore peu de temps ils n'ont pas eu le même sort... En étant champion (sur le papier) si mes souvenirs sont bons. Je n'ai rien contre saint dié, bien au contraire car nous ne sommes pas à l'abri de ce genre de saison et j'espère et leur souhaite d'avoir une B toute la saison. "Les clubs ont décidé que la réserve suivrait la première" ... Il faut vraiment être con pour avoir poser cette question est ce qu'on a vraiment un autre choix (économique, effectif...). Je propose qu'on fasse 1 club par département et on en parle plus... Je ne parle pas souvent sur RF mais là c'est du grand n'importe quoi et on va m'expliquer dans peu de temps que je ne comprends rien... Enfin bref ce sont nos femmes qui vont gueuler car on va devoir s'occuper pendant les retours...
genre de bombe a écrit :Oh merde! Les gars vous allez devoir faire des kilomètres pour jouer au rugby , Premiere nouvelle dans notre Tiers Monde ! J Mineur parle leur un peu des temps pas si lointains ou sinon il faut vraiment faire du 7 pour avoir plein d equipes au coin de sa rue...
Ah oui le 7 un beau championnat ou personne ne vient... Perso les kms je m'en tape mais quand on a une formule qui marche pourquoi la changer...
Bonne saison à tous !!!!!!!!!
ggc8 a écrit :Saint Looser a écrit :Après un rapide calcul sur Google Maps j'obtiens pour les déplacements : 1/ St-Louis : 932km (poule 1, 5 déplacements) 2/Dieulouard : 845km (poule 1, 5 déplacements) 3/Lauterbourg : 800km (poule 1, 5 déplacements) 4/Forbach : 797km (poule 1, 5 déplacements) 5/Cheminots : 772km (poule 2, 4 déplacements) 6/Longwy : 735km (poule 2, 4 déplacements) 7/Vittel : 640km (poule 2, 4 déplacements) 8/St-Dié : 638km (poule 1, 5 déplacements) 9/Bar-le-Duc : 630km (poule 2, 4 déplacements) 10/Crig : 610km (poule 1, 5 déplacements) 11/Raon : 615km (poule 2, 4 déplacements) Je crois que tu nous avais oublié mon cher ggc8
Oui mais à saint louis vous avez l'habitude ... Et longwy aussi est gâté en général !! Si on fait une moyenne rapide par poule, poule 1 environ 770km et poule 2 environ 678km... Mais quand je dis qu'un seul grand déplacement c'est pour la poule 2 en règle général ... En mettant de côté cette histoire de km je ne vois pas l'intérêt de casser ce championnat promotion qui avait de l'intérêt maintenant il ne ressemble plus à rien. On veut faire de la place pour de nouveaux club ok, par contre les clubs qui ont 2 équipes on les pénalise avec un championnat réserve de m...de. On peut également demander à Bar le duc s'ils sont heureux de voir Saint Dié maintenu, il y a encore peu de temps ils n'ont pas eu le même sort... En étant champion (sur le papier) si mes souvenirs sont bons. Je n'ai rien contre saint dié, bien au contraire car nous ne sommes pas à l'abri de ce genre de saison et j'espère et leur souhaite d'avoir une B toute la saison. "Les clubs ont décidé que la réserve suivrait la première" ... Il faut vraiment être con pour avoir poser cette question est ce qu'on a vraiment un autre choix (économique, effectif...). Je propose qu'on fasse 1 club par département et on en parle plus... Je ne parle pas souvent sur RF mais là c'est du grand n'importe quoi et on va m'expliquer dans peu de temps que je ne comprends rien... Enfin bref ce sont nos femmes qui vont gueuler car on va devoir s'occuper pendant les retours...
Salut, bin sitôt connu le championnat et de suite une adhésion unanime de la plupart des correspondants, ça m'amène juste à quelques questions: *Les clubs sont consultés, il y a une discussion sur les championnats (poules, calendriers, descentes, montées ............) AVANT de sortir comme un petit caporal au coin du bois une mouture qui, saison après saison, piétine le côté sportif ??? *S'ils ne sont pas consultés, ils adhèrent, pourquoi ??? *S'ils le sont, comment arrive-t'on à ce bouillon qui se répète année après années ??? *Bien sûr, chacun a SA solution -moi itou- mais justement c'est du débat que sortira une mouture qui, bien construite et prenant l'intérêt de tous en considération, recueillera, sinon l'unanimité, du moins la majorité... *Là on a l'impression que l'on organise les compétitions un peu à la manière d'un mécano dans lequel il manquerait des pièces mais bon on se débrouille, on improvise, on bidouille et ........... aux clubs de faire avec !!!! *Et attendons avec gourmandise les règlements qui vertueux en septembre, seront allègrement piétinés en juin .......... *Pour éviter d'être fusillé en place publique par quelques correspondants en responsabilité, bien entendu que c'est pas facile, bien sûr que "si tu veux la place, t'as qu'à venir", m'enfin on discute en ALS/LORR tous les ans à même époque devant un fait accompli, si on discutait tous AVANT ???? *Conscient que les instances ne vont pas faire demi-tour, oui les clubs vont faire avec, mais franchement c'est un peu du grand n'importe quoi. *C'est aussi la limite de notre forum, on râle, on s'éclate, on bouillonne et on se marre bien, dommage que le même brassage d'idées n'ait pas lieu au comité. *Allez, le dimanche on découvre les bucoliques paysages de nos contrées, et puis les déplacements ce sont aussi les chansons, la déconnade, les bières, les premières cuites des plus jeunes et les arrêts-pipi pour les anciens, le moyen de créer des choses de l'humain, ce n'est pas rien non plus, même si les picsou de trésoriers n'en pensent pas moins !!! Sportivement à tous, bizoux aux mamans pour les longs dimanches avec Drucker, bonne saison quand-même, particulièrement à nos clubs Vosgiens.
Jean Mineur a écrit :Salut, bin sitôt connu le championnat et de suite une adhésion unanime de la plupart des correspondants, ça m'amène juste à quelques questions: *Les clubs sont consultés, il y a une discussion sur les championnats (poules, calendriers, descentes, montées ............) AVANT de sortir comme un petit caporal au coin du bois une mouture qui, saison après saison, piétine le côté sportif ??? *S'ils ne sont pas consultés, ils adhèrent, pourquoi ??? *S'ils le sont, comment arrive-t'on à ce bouillon qui se répète année après années ??? *Bien sûr, chacun a SA solution -moi itou- mais justement c'est du débat que sortira une mouture qui, bien construite et prenant l'intérêt de tous en considération, recueillera, sinon l'unanimité, du moins la majorité... *Là on a l'impression que l'on organise les compétitions un peu à la manière d'un mécano dans lequel il manquerait des pièces mais bon on se débrouille, on improvise, on bidouille et ........... aux clubs de faire avec !!!! *Et attendons avec gourmandise les règlements qui vertueux en septembre, seront allègrement piétinés en juin .......... *Pour éviter d'être fusillé en place publique par quelques correspondants en responsabilité, bien entendu que c'est pas facile, bien sûr que "si tu veux la place, t'as qu'à venir", m'enfin on discute en ALS/LORR tous les ans à même époque devant un fait accompli, si on discutait tous AVANT ???? *Conscient que les instances ne vont pas faire demi-tour, oui les clubs vont faire avec, mais franchement c'est un peu du grand n'importe quoi. *C'est aussi la limite de notre forum, on râle, on s'éclate, on bouillonne et on se marre bien, dommage que le même brassage d'idées n'ait pas lieu au comité. *Allez, le dimanche on découvre les bucoliques paysages de nos contrées, et puis les déplacements ce sont aussi les chansons, la déconnade, les bières, les premières cuites des plus jeunes et les arrêts-pipi pour les anciens, le moyen de créer des choses de l'humain, ce n'est pas rien non plus, même si les picsou de trésoriers n'en pensent pas moins !!! Sportivement à tous, bizoux aux mamans pour les longs dimanches avec Drucker, bonne saison quand-même, particulièrement à nos clubs Vosgiens.
Si j'ai bien lu, il y avait une réunion ou tous les clubs etaient invité en juin. (cf des posts plus en amont). Sinon, les points de friction de la saison passée: 1) Honneur 10 clubs -> niveau trop disparate qui ne préparait pas à la Fed3 (cf l’ascenseur trop régulier des clubs). Je crois qu'ils voulait faire une poule de 8 cette années, mais les clubs ont refusé. 2) Championnat de France 1ere série attribué au 6eme et 7eme de poule. (Obligation FFR d'après ce forum). 3) Obligations réglementaires par niveau (EDR, équipes jeunes, réserves...) (Qui avaient été écrit sur le papier mais pas sur qu'ils ont été réellement appliqués... Cela dit je suis pas en mesure de vérifier les licences des jeunes...) J'ai pas encore eu trace des feuilles de règlement mais les deux poules corrigent le point 2. Et je parie que les montées descentes vont corriger le point 1. Et pour le point 3 si obligation moins stricte ben ça peut corriger ce point aussi. Sinon, ca ne serait que les posteurs de Promotion/1ere Série qui râlent. Rien vu sur Honneur. Et la monture play-off play-down semble oki pour les 2-3eme série. C'est qu'au milieu ou principalement le point réserve pose soucis.
Pour l'Honneur, je trouve le championnat assez cohérent : - Le niveau est aujourd'hui plus élevé ou au moins équivalent à la Fédérale 3 d'il y a 6-7 ans... je pense que tous les joueurs qui évoluent en Honneur sont heureux du niveau et même les équipes dîtes plus faible prennent un plaisir à y évoluer : la preuve, Raon et Lauterbourg l'année dernière se sont battu jusqu'au bout et n'ont jamais abdiqué ! - Le calendrier semble bien pensé cette année avec notamment la prise en compte des vacances scolaires où le comité s'est efforcé de faire jouer les alsaciens entre eux et les lorrains entre eux pour ces dates. De plus, rien de prévu aux dates des M26 et une reprise le 11 janvier 2015. - Pour les matches reportés, pas mal de dates disponibles en Février-Mars pour éviter les si décriés péréquations (d'ailleurs il ne me semble qu'il n'y a pas eu ce problème la saison passée) - Les réserves jouent à XV et tant mieux pour les réservistes et surtout pour les 3èmes lignes ! Ce n'est quand même pas le même sport à XII ! Dommage juste que les championnats de France se jouent à XII ! D'ailleurs si quelqu'un sait si c'est tjrs le cas cette année... - En revanche quid du règlement : qui descends ? qui monte ? Le 1er monte t il direct ou faudra t il passer par un barrage ?
Baleine a écrit :Jean Mineur a écrit :Salut, bin sitôt connu le championnat et de suite une adhésion unanime de la plupart des correspondants, ça m'amène juste à quelques questions: *Les clubs sont consultés, il y a une discussion sur les championnats (poules, calendriers, descentes, montées ............) AVANT de sortir comme un petit caporal au coin du bois une mouture qui, saison après saison, piétine le côté sportif ??? *S'ils ne sont pas consultés, ils adhèrent, pourquoi ??? *S'ils le sont, comment arrive-t'on à ce bouillon qui se répète année après années ??? *Bien sûr, chacun a SA solution -moi itou- mais justement c'est du débat que sortira une mouture qui, bien construite et prenant l'intérêt de tous en considération, recueillera, sinon l'unanimité, du moins la majorité... *Là on a l'impression que l'on organise les compétitions un peu à la manière d'un mécano dans lequel il manquerait des pièces mais bon on se débrouille, on improvise, on bidouille et ........... aux clubs de faire avec !!!! *Et attendons avec gourmandise les règlements qui vertueux en septembre, seront allègrement piétinés en juin .......... *Pour éviter d'être fusillé en place publique par quelques correspondants en responsabilité, bien entendu que c'est pas facile, bien sûr que "si tu veux la place, t'as qu'à venir", m'enfin on discute en ALS/LORR tous les ans à même époque devant un fait accompli, si on discutait tous AVANT ???? *Conscient que les instances ne vont pas faire demi-tour, oui les clubs vont faire avec, mais franchement c'est un peu du grand n'importe quoi. *C'est aussi la limite de notre forum, on râle, on s'éclate, on bouillonne et on se marre bien, dommage que le même brassage d'idées n'ait pas lieu au comité. *Allez, le dimanche on découvre les bucoliques paysages de nos contrées, et puis les déplacements ce sont aussi les chansons, la déconnade, les bières, les premières cuites des plus jeunes et les arrêts-pipi pour les anciens, le moyen de créer des choses de l'humain, ce n'est pas rien non plus, même si les picsou de trésoriers n'en pensent pas moins !!! Sportivement à tous, bizoux aux mamans pour les longs dimanches avec Drucker, bonne saison quand-même, particulièrement à nos clubs Vosgiens.
Si j'ai bien lu, il y avait une réunion ou tous les clubs etaient invité en juin. (cf des posts plus en amont). Sinon, les points de friction de la saison passée: 1) Honneur 10 clubs -> niveau trop disparate qui ne préparait pas à la Fed3 (cf l’ascenseur trop régulier des clubs). Je crois qu'ils voulait faire une poule de 8 cette années, mais les clubs ont refusé. 2) Championnat de France 1ere série attribué au 6eme et 7eme de poule. (Obligation FFR d'après ce forum). 3) Obligations réglementaires par niveau (EDR, équipes jeunes, réserves...) (Qui avaient été écrit sur le papier mais pas sur qu'ils ont été réellement appliqués... Cela dit je suis pas en mesure de vérifier les licences des jeunes...) J'ai pas encore eu trace des feuilles de règlement mais les deux poules corrigent le point 2. Et je parie que les montées descentes vont corriger le point 1. Et pour le point 3 si obligation moins stricte ben ça peut corriger ce point aussi. Sinon, ca ne serait que les posteurs de Promotion/1ere Série qui râlent. Rien vu sur Honneur. Et la monture play-off play-down semble oki pour les 2-3eme série. C'est qu'au milieu ou principalement le point réserve pose soucis.
Salut, ça râle pas mais comme pas de soupape ouverte avant dans projets/discussion/poules et calendriers, normal que tout sorte ensuite avec réactions. Pas parlé autres catégories parce-que plus intéressé par affinité par promotion/1°S, mais puisque ouverture, je suis tenté de m'y engouffrer sauf qu'il est trop tard, encore une fois dommage pas discussion en amont saison. Mais juste en quelques mots: *Honneur à 10 ça me parait pas bon, 8 avec saison régulière et pas de play truc ou machin, compétition plus lisible et sans doute plus serrée en évitant 2 championnats dans le même. *Un chpt promo honneur avec réserves 8 équipes idem. *Un chpt 1° série sans réserves 8 équipes idem. *Un chpt 2° série sans réserves 8 équipes idem. *Un chpt 3°/4° séries sans réserves 8 équipes idem. Après chacun a ses idées, et maintenant intéressons-nous à cette saison, à ce propos puisque plein de gens ont l'air au courant du déroulement des compét avec phases préliminaires et finales, quelqu'un pourrait nous les donner ??? Bon vivement que ça commence, après l'arbitre siffle, on joue et .............. on fait des bilans intermédiaires (!!!!!) on discute on s'écharpe un peu (!!!!!) on bâtit des projets COMMUNS (!!!!!) vers le mois de mai pour des futures compétitions mieux structurées, sportivement attractives et humainement conviviales festives et rassembleuses /// @+