Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Alsace Lorraine 2014-2015

genre de bombe a écrit :
Jacqouille a écrit :

Et maintenant, on fait quoi ????

Si tu veux tu peux venir nous donner un petit coup de mains wink

smile ça aurait été avec plaisir, tu le sais, mais ....................

Jacqouille a écrit :
Baleine a écrit :
Jacqouille a écrit :

Et maintenant, on fait quoi ????

Re-faire la coupe Revello ?

et bien, pourquoi pas !! Ou bien une coupe d'Alsace ou qqch, parce-que moi le 7 ...

C'est con il faut courir....... lol

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

BEÑAT6467 a écrit :

La priorité est toujours donnée à l'équipe Une, si une seule équipe possible ce sera toujours pour le match de la Une. La meilleure chose a essayer de faire c'est un nouveau MEI en B. Et sinon, pour info, le dimanche 19 avril est le dernier report possible et à ce jour la plupart des matchs du 05 avril sont reportés avec accord des clubs concernés au 19 avril. Du coup, le seul match restant le 05 avril est Centre Meuse contre Colmar, moi je dis ça, je dis rien mais demander le report est peut être une solution.

Soit c'est c'est ça sinon mini au moins un forfait et là c'est la CATA.....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

Une enquête sur l'organisation des compétitions territoriales seniors a été envoyée aux clubs lorrains. Les dirigeants alsaciens devraient la diffuser à leurs clubs.

Le Lorrain a écrit :

Une enquête sur l'organisation des compétitions territoriales seniors a été envoyée aux clubs lorrains. Les dirigeants alsaciens devraient la diffuser à leurs clubs.

Comment la diffuser si on ne l'a pas reçu ?

Jacqouille a écrit :
Le Lorrain a écrit :

Ca va venir!!

Je confirme, je viens de la recevoir de mon président smile

Le Lorrain a écrit :
Jacqouille a écrit :
Le Lorrain a écrit :

Ca va venir!!

C'est simple poule de 8 ou de 10 Simplement pas d'intox dans tous les cas MULHOUSE reste en honneur non??????

Dernière modification par celi (04/04/2015 06:09:41)

rugby à 5 rugby à 7 rugby à 15 ? ça fait peur pour les années à venir

OUH !! Je viens de lire ce n° 1 du 5, bin pas la joie, hein. Quand je lis "produit d’appel grâce à l’action locale et territoriale des dirigeants, des passionnés initiés ou non" puis "Le 5 doit bénéficier d’un élan national" ou "ouverture à explorer au bénéfice des clubs" et enfin "Les plus anciens se souviendront d’une pratique spontanée ayant connu son succès avant les entrainements sous l’appellation: le touché", je me dis que notre beau jeu de couillons ne mérite pas ses instances. Bon, OK, une 3° mi-temps d'enfer au seven-up à 12 champions autour de la table sans y avoir invité ni Charlotte, ni Huguette, ni Fanchon, ça respire la bonne santé et le sport de haut niveau .... Plaisanterie mise à part, pour nos clubs c'est déjà bien difficile de faire vivre leurs équipes dans les compétitions, les calendriers sont compliqués à loisir, les saisons de l'année ne sont pas toujours raccord avec ces calendriers rugbystiques, les tournois de comités à VII sont une vraie corvée, maintenant va falloir y insérer le jeu à 5, bientôt 1 c 1 avec un ballon, le premier qui marque a gagné, on se fait une 3° mi-temps de gorets et le vainqueur ramène le vaincu à la maison juste avant le journal régional...... Pour le touché évoqué par les penseurs de la FFR, je me rappelle simplement un petit jeu qui servait d'échauffement ludique avant que le gros de l'effectif arrive, d'ailleurs les gros eux pas fous arrivaient toujours après ...... B

1 ballon, 31 acteurs, un pré .... pas plus !!!!!!!!

J'avais pas fini, sorry. D

OUH LA pas de pot avec la machine ce matin, donc pour finir mon propos, en ce moment nos instances semblent un peu -beaucoup- marcher sur la tête et être un peu anesthésiés par le pognon, exemple ce nouveau calendrier en pro.D2 les jeudis, super: Massy/Biarritz ou Pau/Bourgoin les tribunes vont être pleines, les gosses et les autres vont découvrir la France !?!?!?!?! Pour nos comités, c'est même combat, on bricole des championnats pour y intéresser un maximum de clubs qui rapportent (licences, subventions, arbitres, DM ....), championnats, pratiquement partout, qui rencontrent des difficultés liées à leur visibilité et leur intérêt sportif, et qui tirent le niveau du jeu vers le bas, saison après saison. Alors le jeu à 7 déjà, bon, et maintenant le jeu à 5, je pose juste une question: où est l'intérêt des clubs ???

Si les comités travaillent au développement des clubs, des compétitions et du nombre de licenciés, ce n'est pas pour des motivations financières!!!! Quelle idée farfelue! Sachant que ceux qui se crèvent le cul dans les comités sont bénévoles, je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient à se multiplier les sources de complications et d'emmerdements; ce que sont toutes les formes de jeu dérivées!!! Ceux qui font tourner les comités n'aspirent qu'à voir progresser le sport qu'ils aiment et à le voir pratiquer par le plus grand nombre, dans le plus de lieu possible! Ceci dit, il est vrai, qu'au lieu d'inciter les comités à disperser leurs ressources humaines et financières dans 36 axes de développement, la FFR ferait mieux de nous aider à développer correctement le XV. Le fond du problème est que nous n'avons pas, en Alsace, Lorraine, et autres comités "périphériques", les mêmes problèmes que dans les grands comités, terres de rugby: eux, plafonnent et même régressent dans le XV, donc ils cherchent des voies de développement (filles, 7, VII, 5....). Nous, nous n'en sommes pas encore là, et de loin! Mais l'erreur de nos dirigeants est de prendre pour argent comptant les directives fédérales, alors qu'elles ne nous sont pas adressées et pas du tout adaptées. Une entreprise cherche à se diversifier quand elle plafonne dans son coeur de métier, et pas quand elle est en plein développement de son métier d'origine! Donc, quand on ne pourra plus évoluer dans le XV, parce que tout ce qui est possible aura été fait, on pourra réfléchir à orienter une partie de nos moyens (humains, financiers, date de calendrier, compétitions...) dans d'autres direction! Mais, on en est loin! Conclusion: on fait tout mal! Notre cher XV a principalement deux caractéristiques - chez nous, c'est un sport d'hiver (froid, boue, intempéries...) - c'est un sport universel, ouvert à tous les morphotypes: petit, grand, gros, maigre, rapide, lent, souple, raide, rusé, abruti... Le 7, lui, préfère les météos clémentes et les ambiances ludiques. Mais surtout, il laisse sur le banc ou à la maison tout ceux qui n'ont pas 3 poumons, ne courent pas le 100m en moins de 12 secondes ou n'ont pas un IMG inférieur à 20! Soit 90% de nos effectifs! Alors qu'accueillir tous les profils, sans exceptions, à toujours été une force et une qualité de notre sport, qui est une solution pour tous les enfants que les autres sports rejettent. Enfin, je nuancerai un peu en disant que la promotion du 5 n'est pas à destination des licenciés et qu'il n'est pas question de compétitions. Par contre, recenser les manifestations et demander qu'elles soient déclarées, permet d'assurer les participants et d'attirer un autre public vers nos clubs.

Bonsoir. pas si farfelu que ça de penser que pour le dirigeant compter le plus de clubs possible c'est valorisant, pas si farfelu non plus de penser que ça flatte les egos, que l'intéressement puisse être source de motivation, enfin c'est très humain, non, de vouloir diriger pour le bonheur de tous et au final de trouver que la place est bonne en oubliant ses principes ??? Mais ce n'est pas un jugement, juste un constat. Enfin, pour avoir joué et entraîné en Midi/Pyrénées et Armagnac/Bigorre, j'ai plus souvent vu des rencontres sur terrains gras (même arrosé un dimanche matin en fonction visiteurs ...) avec les mêmes petits, grands, gros, maigres, rapides, lents, souples, raides, rusés, beaucoup d'abrutis aussi mais c'est universel... Et beaucoup de clubs en séries territoriales ne "plafonnent" pas, ils ont le même souci qu'ici de trouver les effectifs nécessaires et motivés pour faire tourner leurs structures. Pour terminer je pense que dame FFR ferait bien de se concentrer sur le sport qu'elle dirige, à savoir le rugby à 15, et uniquement ce sport pour lequel elle a mandat de bien l'administrer pour le bien et le bonheur de ses licenciés, et si on pense que jeu à 7 ou jeu à 5, ou à 3, 2, 1, 0 avec une gonfle ovale c'est bien, alors basculons ces sports ou loisirs dans des structures propres mais de grâce ne mélangeons pas tout. E

Séries