Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Alsace Lorraine 2014-2015

celi a écrit :
Jacqouille a écrit :

Bravo au Tygre pour sa belle prestation chez nous... nous on a un peu ... Lambiner ... wink J'ai cru comprendre que le comité Alsace et son président poussent comme des fous pour les poules de 8, et que se serait la Lorraine qui serait contre ... Merci Les Lorrains ! smile C'est marrant parce que qd je discute avec les entraîneurs Alsaciens, on est quasiment tous pour garder la poule de 10 ... J'aime quand nos instances prennent le temps de discuter avec les acteurs principaux de notre rugby ... Je suis, vous l'aurez compris contre les poules de 8 ... Alors certain vont dire que c'est pour sauver notre peau en Honneur ... peut-être oui... Mais ce qui serait logique, c'est que dès le début du championnat on sâche enfin qui monte et surtout, combien d'équipes vont descendre. Un changement du nombre d'équipe dans une poule se géré depuis le début du championnat (comme en Fed.3 il y a qq saisons), et pas à la fin, d'un coup de baguette magique ... en plus si on prend un peu de recul, il y a pas si longtemps de ça, on avait déjà des poules de 8 ... et ça a duré ... 1 saison ! ... et puis je trouve qu'on joue déjà pas assez ... Bon bref encore une fois ... Merci les Lorrains !! smile (j'ai pas du dire ça souvent !!! wink)

STRASBOURG METZ PONT A MOUSSON et peut-être un autre club en fédérale.Deux ou trois fusions,deux ou trois clubs en sommeil,on va finir par une poule unique......Poule de 10 en honneur c'est une évidence avec les B.En dessous........voir en fonction de ce qui va rester comme clubs en terme d'effectifs... je crains le pire.En espèrant une poule de 10 en PH ?????

Je vote pour les poules de 10 également. Tout ce que j'espère pour le moment c'est qu"en PH on reparte pas sur la même formule que cette année. Parce que j'ai rien contre le Crig et Lauterbourg, mais jouer 4 fois la même équipe dans la saison, on arrive à saturation ....

CD88 résultats sportifs rugby du lundi 16/03/2015 dans VOSGES MATIN VITTEL 6/6 en PH SAINT-DIE-DES VOSGES 5/6 en 1ére série RAON L ETAPE 6/6 en 1ére série REMIREMENT 1/5 en 3éme série EPINAL 4/5 en 3éme série dont 1 forfait dimanche

Saint Looser a écrit :

Je vote pour les poules de 10 également. Tout ce que j'espère pour le moment c'est qu"en PH on reparte pas sur la même formule que cette année. Parce que j'ai rien contre le Crig et Lauterbourg, mais jouer 4 fois la même équipe dans la saison, on arrive à saturation ....

la formule de la saison dernière (poule de 10) me semblait mieux, et on a effectivement eu un championnat intéressant ... maintenant je ne connaissais pas trop le ressenti des joueurs pour cette saison ...

Il y a un an, le Comité a demandé aux Présidents de club de se positionner pour la composition des poules sur 2014/2015 et sur 2015/2016. En majorité la réponse a été le maintien en l'état pour cette saison avec application stricte des règlements et pour la prochaine saison 2015/2016 sur 14 clubs s'exprimant, seulement 2 clubs ne souhaitaient pas la poule de 8. (un tableau reprenant les réponses de chacun nous a alors été envoyé) Ensuite, 5 clubs en PH sur 11 cette saison ont fait des forfaits avec Raon et Dieulouard en forfait général et les 3 autres qui ont bricolés tout au long de la saison.....c'est sur ça donne envie. Et pour finir, combien de dimanche de reports sur cette saison...beaucoup trop car du coup de nouveau des clubs obligés de jouer le week-end de Pâques. La poule de 8 par niveau aura au moins le mérite de resserrer à chaque étage le niveau avec des équipes pouvant vraiment y prétendre. De séparer la PH et la 1ère Série afin d'avoir ce niveau supplémentaire pour préparer une 2éme équipe au lieu de passer en direct de 2éme série à PH/1. De faire une vrai trêve hivernale de mi décembre à fin février ce qui évitera les reports de janvier et février et surtout de re préparer les joueurs à la suite du championnat. Et pourquoi pas si certains veulent des matchs en plus de faire une demi finale et une finale pour l'attribution de boucliers ce qui fera tout de même 16 matchs au lieu des 18 actuels. Maintenant, une fois de plus vous direz que les Présidents font n'importe quoi, que l'on ne demande jamais rien à ceux qui jouent, à ceux qui sont vraiment concernés...ça tombe bien les différents clubs sont toujours en recherche de dirigeants, les différents Comité aussi, alors n'hésitez pas, prenez les places et ainsi faites avancer vos voix et vos idées smile Pour finir, la Lorraine serait contre?????? C'est dingue mais il me semble que tous les clubs ayant fait des forfaits et pouvant être relégués si le règlement est appliqué sont....Lorrains. Pour ma part les quelques clubs que j'ai pu côtoyer s'annonçaient favorable à une poule de 8 mais parlaient plus d'un blocus venant d'au dessus...à qui profite le crime????

Bravo à pam pour leur accession à la f3 et bon courage dans leur futur saison, en esperant que cette montée va fédérer et leur permettre de jouer dans de bonnes conditions.

In vino cuitas

Un question en B on a 2NEI et 1 forfait simple (cela fait 2 forfaits simples).Si on veut éviter le forfait général du fait que l'on ne peut que déplacer une seule équipe un dimanche .Peut-on jouer le match en B et faire forfait en A pour contourner le règlement?Il y a quelques années j"ai perdu une montée en F3 pour avoir joué le jour de Pâques,alors descendre sur le tapis vert c'est encore pire.Pour l'instant personne n'est concerné..........................

La priorité est toujours donnée à l'équipe Une, si une seule équipe possible ce sera toujours pour le match de la Une. La meilleure chose a essayer de faire c'est un nouveau MEI en B. Et sinon, pour info, le dimanche 19 avril est le dernier report possible et à ce jour la plupart des matchs du 05 avril sont reportés avec accord des clubs concernés au 19 avril. Du coup, le seul match restant le 05 avril est Centre Meuse contre Colmar, moi je dis ça, je dis rien mais demander le report est peut être une solution.

Dernière modification par BEÑAT6467 (29/03/2015 16:36:13)

2 défaites pour le Tygre contre Pont à Mousson à domicile. Score de 5/17 dans les deux cas. Bonne chance à pont à mousson en Fed 3 l'année prochaine smile

Un gros match en b, une petite bagarrounnette, Un gros match en a, des bancs qui se prennent la tête, 2 mêleés relevées, du jeux ... une énorme 3ème mi-temps, avec un arbitre qui paye son fût, 13548 tounées ... BREF, une belle journée de notre rugby. 2 défaites aujourd'hui, mais je suis hyper fier de mes p'tits gars. Bravo et bonne chance à Haguenau (Les américains wink )

Et maintenant, on fait quoi ????

Jacqouille a écrit :

Faire du 7 ?

Jacqouille a écrit :

Re-faire la coupe Revello ?

Baleine a écrit :
Jacqouille a écrit :

Re-faire la coupe Revello ?

et bien, pourquoi pas !! Ou bien une coupe d'Alsace ou qqch, parce-que moi le 7 ...

Dernière modification par Jacqouille (30/03/2015 08:04:23)

Jacqouille a écrit :

Si tu veux tu peux venir nous donner un petit coup de mains wink

Séries