patdam65 a écrit :Bonjour
des qu'il y à une règle il y à des gens qui seront lésé. Ceci dit, dans l'esprit cette réglementation est saine de mon point de vue. Elle favorise les clubs formateur et mets des contraintes aux clubs qui vendent du rêve. Je trouve bizarre qu'ont trouve "scandaleux" qu'un gamin qui a laissé tomber son club formateur pour un club plus prestigieux soit limité dans ses possibilité de participer a une compétition ? Une compétition qui à pour objectif affiché de permettre a des clubs de fédérale de faire évoluer les gamins qu'ils forment ?
Tu n'es manifestement pas impliqué dans l'encadrement de -18 ans, ou alors ton club a la chance énorme de compter assez de jeunes qui ne déménagent pas pendant 10 ans.
Ce n'est pas mon cas. Nous sommes un club de banlieue bordelaise, qui est monté il y a 1 an en Fédérale 1. On nous oblige donc, et c'est normal, à avoir une équipe en Teulière A et une en Balandrade en nom propre. Auparavant nous avions, en Fédérale 2, une entente pour aligner 2 équipes (TEU A & B et BAL + PHL). Nous montons. Le règlement nous oblige à casser l'entente pour l'équipe 1. Tous les bons joueurs de l'entente veulent jouer pour la meilleure équipe, avec leurs copains (tu me suis ?). Donc MUTENT vers notre club. Nous gagnons des matches, notre équipe est compétitive, les copains amènent les copains, nous accueillons donc les jeunes qui souhaitent participer à l'aventure, d'autant qu'ils viennent du coin et sont pas mauvais. En retour les joueurs "limites" qui jouaient en B s'en vont dans les clubs alentour. 1 an plus tard la FFR change les catégories et les règles. TOUS les joueurs qui ont voulu rester avec les copains sont B/J ! En -17 ils auraient pu jouer, mais en -18 on ne peut pas les faire jouer !
A côté, Bègles subit la même réforme, et de 2 équipes -17 ALA et GAU ne font qu'une équipe CRABOS. 30 à 35 joueurs partent dans les clubs alentour, c'est mathématique. 35 joueurs BLANC / JAUNES, tu suis toujours ? Alors pour les faire jouer tous, les premiers et les seconds, nous sommes en entente Phliponneau avec le club d'à côté.
LIS BIEN CETTE PHRASE : DES JOUEURS ALAMERCERY JOUENT EN PHLIPONNEAU à cause du règlement. Ils auraient joué Alamercery sans la réforme !
Est-ce juste ? Ou est-ce complètement con ?
NB : nous avons pris 3 Bèglais (c'est le maximum) en tutorat. Les autres, tant pis pour eux. Il y a aussi 3 ou 4 gamins de Bègles qui n'ont pas de place dans les clubs autour, qui auraient eu leur place en Alamercery et qui ne JOUENT PLUS AU RUGBY à cause de la réforme. EST-CE JUSTE ? OU EST-CE DÉBILE ?
patdam65 a écrit : il y a le cas particulier de celui qui déménage, mais sa concerne peu de monde et si c'étais la seule raison de mutation sa devrais rentre facilement dans le cota.
Au club nous avons 3 joueurs au même poste : l'un est Irlandais, arrive de Côte d'Ivoire, il est Orange, il joue. L'autre vient de région parisienne, B/J, il ne peut pas jouer. Le dernier arrive du Portugal, il est Orange, il joue. Le meilleur des 3, devine lequel c'est ? Eh bien le meilleur joue en Phliponneau. Les autres
patdam65 a écrit : Pour le reste si sa pose un problème aux clubs sans formation sérieuse ou a ceux qui ont lâché les potes qui les ont aidé a briller et se trouve éjecté après avoir passé une saison sur le bancs.
Il faudrait vraiment redescendre sur terre. On est en 2014, les gens bougent, changent de boulot, de région... vont des campagnes aux zones urbaines. Ce ne sont pas les "gros clubs" qui "pillent les petits", mais des JOUEURS qui VEULENT JOUER AU RUGBY. Au passage le raisonnement de DUZAN est idiot : "vous avez le niveau Balandrade mais vous devez jouer en Phliponneau" !!! Et les équipes en face elles font quoi ? Elles se font défoncer, les vainqueurs ne sont pas plus heureux, ils s'emmerdent et leur niveau baisse !!! ON EST AU XXe SIECLE, PLUS AU TEMPS DES CHARRUES !!!
patdam65 a écrit : Rien qui me choque la dedans. dernier argument de ceux qui veulent faire modifier un règlement en cours de saison "sa favorise le recrutement d'étranger" ? Je suis curieux d'avoir des exemples de clubs qui recrutent "massivement" des juniors a l'étranger ? ils ont pas les moyens de faire de la formation, mais ils en ont pour financer la venu de gamins étranger ?
Cf mon exemple ci-dessus : 2 étrangers jouent et pas celui formé par la FFR. Nous ne sommes pas allés les chercher, c'est eux qui viennent, parce qu'ils sont venus s'installer à côté. CQFD.
Faut un peu aller se renseigner avant de balancer des avis comme ça... tous les clubs ne sont pas à la campagne avec des gamins que tu formes de 6 à 20 ans. C'est même devenu extrêmement rare à mon avis.