Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Claude a écrit :C'est cela les situations sont bien différentes. Je ne connais pas dans la détail la situation de Chalon ni celle de Lons d'ailleurs. Quant au FCSC si ta propositions avait été en vigueur il était en 4 ème série en septembre 2002. On jugera de la situation d'Annecy en avril 2015 et on verra ce qui a été faussé ou pas. St Etienne annoncé comme grand "fausseur" de championnat ne monte pas en fed 2. Il faut garder la mesure.
OUi Claude, chaque situation est différente, enfin surtout la façon de faire les choses pour "sauver" son club. Tiens, rapelle toi,il me semble que lorsque Lons était en fed1, ils avaient joué contre un club nommé Le Bugue. C'était un club qui avait rapidement gravit les échelons fédéraux. Puis un jour, il a connu les mêmes mésaventures financières que bien trop d'autres ont counnus. Dimanche, ce club joue une demi-finale de championnat de France 4ème série. Et oui, je suis peut-être excéssif, même surement, en disant que les clubs pris par la patrouille financière devrait repartir du niveau le plus bas. Mais certains clubs ont eu le courage de le faire. Et bravo à ce genre de club qui a souhaité repartir de ZERO pour ensuite remonter dans la hiérarchie. Et là, je pense que ce club ne refera pas les mêmes erreurs.
Suite aux précisions d'Aspire 01, si Annecy repart en fed3 et FAIT FACE A SES RESPONSABILITES, remboursement de sa dette, c'est tout à son honneur. Avec les départs des joueurs actuels de fed1, donc avec un groupe de joueurs "nouveaux", il faille espérer que ce club ne "faussera" pas sportivement le championnat. Bon courage à eux.
Je ne sais rien de la situation du Bugue et si le fait de repartir en 4 ème série était volontaire ou subi. Ce que je regrette c'est de faire d'Annecy, à priori, l'épouvantail qui va tout fausser la saison prochaine. On n'en sait rien.
claudius2539 a écrit :Claude, à St Claude, vous avez su adapter vos budgets en fonction de la situation et payé vos fournisseurs. C'est bien. Lons est reparti en Honneur, avec dépot de bilan, création d'un nouveau club, nouveau groupe de joueurs, etc.... ils n'ont rien faussé au niveau championnat (fédéral). Comment à fait Chalon il y a quelques années en arrière : déficit de 900 000 euros il me semble. dépot de bilan, création d'un nouveau club, départ en fed3 (je ne vous dit pas le massacre "sportif" pour leur adversaires), un groupe sénior avec pas mal d'anciens du groupe fed1. Et les dettes, les fournisseurs, ils ont été rêglé. Sans parler du budget et subvention de la ville pour bien repartir en fed3. SUPER GENIAL !!!!!!!! Enfin, la poule où figurera Annecy aura surement un championnat "faussé", et que dire de l'équipe qui finira 9ème et donc relégué, qui aurait pu sauvé sa tête avec un championnat normal, sans club comme Annecy, Chalon, Etc......
C'est juste! Le comité directeur du nouveau CSL a préféré redémarrer en honneur, laissant ainsi une place en fed 3 à ... Tavaux si ma mémoire est bonne. Et la première saison en honneur ne fut pas simple car nos adversaires étaient remontés comme des coucous suisses rien qu'à l'idée de jouer une ex fed 1 , alors qu'en fait la quasi totalité des titulaires de Fed 1 avaient quitté le navire.
Chris 39000 a écrit :claudius2539 a écrit :Claude, à St Claude, vous avez su adapter vos budgets en fonction de la situation et payé vos fournisseurs. C'est bien. Lons est reparti en Honneur, avec dépot de bilan, création d'un nouveau club, nouveau groupe de joueurs, etc.... ils n'ont rien faussé au niveau championnat (fédéral). Comment à fait Chalon il y a quelques années en arrière : déficit de 900 000 euros il me semble. dépot de bilan, création d'un nouveau club, départ en fed3 (je ne vous dit pas le massacre "sportif" pour leur adversaires), un groupe sénior avec pas mal d'anciens du groupe fed1. Et les dettes, les fournisseurs, ils ont été rêglé. Sans parler du budget et subvention de la ville pour bien repartir en fed3. SUPER GENIAL !!!!!!!! Enfin, la poule où figurera Annecy aura surement un championnat "faussé", et que dire de l'équipe qui finira 9ème et donc relégué, qui aurait pu sauvé sa tête avec un championnat normal, sans club comme Annecy, Chalon, Etc......
C'est juste! Le comité directeur du nouveau CSL a préféré redémarrer en honneur, laissant ainsi une place en fed 3 à ... Tavaux si ma mémoire est bonne. Et la première saison en honneur ne fut pas simple car nos adversaires étaient remontés comme des coucous suisses rien qu'à l'idée de jouer une ex fed 1 , alors qu'en fait la quasi totalité des titulaires de Fed 1 avaient quitté le navire.
Vous, à Lons, vous avez eu le courage de repartir de l'Honneur, et c'est tout à votre Honneur. Je pense qu'au jour d'aujourd'hui, vous ne le regrettez pas. Sinon, votre décision a sauvé Tavaux, qui s'est qualifié la saison suivante pour le match de montée (perdu encore) contre Soyaux Angoulème 15.
aspire 01 a écrit :Pour ANNECY c'est un peu différent,le club est sous administration judiciaire,il n'y a pas de dépôt de bilan,la dette est étalonnée et les fournisseurs devaient normalement tous être payés.Par contre tous les salariés du club ont été licencié.
Alors, ce n'est pas la bonne explication. Je vais répéter ce que j'ai déjà dit. Si le club est sous administration judiciaire, c'est qu'il a déposé le bilan. Déposé le bilan, ça veut dire saisir le tribunal et dire que l'on ne peut plus payer. A partir de là, le tribunal statue s'il place le club en redressement ou en liquidation judiciaire. Vu ce que tu dis, le club a été mis en redressement judiciaire. C'est bien que les dirigeants aient préférés cette voie plutôt que la liquidation qui plante les créanciers.
claudius2539 a écrit :Chris 39000 a écrit :claudius2539 a écrit :Claude, à St Claude, vous avez su adapter vos budgets en fonction de la situation et payé vos fournisseurs. C'est bien. Lons est reparti en Honneur, avec dépot de bilan, création d'un nouveau club, nouveau groupe de joueurs, etc.... ils n'ont rien faussé au niveau championnat (fédéral). Comment à fait Chalon il y a quelques années en arrière : déficit de 900 000 euros il me semble. dépot de bilan, création d'un nouveau club, départ en fed3 (je ne vous dit pas le massacre "sportif" pour leur adversaires), un groupe sénior avec pas mal d'anciens du groupe fed1. Et les dettes, les fournisseurs, ils ont été rêglé. Sans parler du budget et subvention de la ville pour bien repartir en fed3. SUPER GENIAL !!!!!!!! Enfin, la poule où figurera Annecy aura surement un championnat "faussé", et que dire de l'équipe qui finira 9ème et donc relégué, qui aurait pu sauvé sa tête avec un championnat normal, sans club comme Annecy, Chalon, Etc......
Vous, à Lons, vous avez eu le courage de repartir de l'Honneur, et c'est tout à votre Honneur. Je pense qu'au jour d'aujourd'hui, vous ne le regrettez pas. Sinon, votre décision a sauvé Tavaux, qui s'est qualifié la saison suivante pour le match de montée (perdu encore) contre Soyaux Angoulème 15.
aucun regret en effet même si ça a été dûr à avaler par certains supporters
claudius2539 a écrit :Claude a écrit :C'est cela les situations sont bien différentes. Je ne connais pas dans la détail la situation de Chalon ni celle de Lons d'ailleurs. Quant au FCSC si ta propositions avait été en vigueur il était en 4 ème série en septembre 2002. On jugera de la situation d'Annecy en avril 2015 et on verra ce qui a été faussé ou pas. St Etienne annoncé comme grand "fausseur" de championnat ne monte pas en fed 2. Il faut garder la mesure.
OUi Claude, chaque situation est différente, enfin surtout la façon de faire les choses pour "sauver" son club. Tiens, rapelle toi,il me semble que lorsque Lons était en fed1, ils avaient joué contre un club nommé Le Bugue. C'était un club qui avait rapidement gravit les échelons fédéraux. Puis un jour, il a connu les mêmes mésaventures financières que bien trop d'autres ont counnus. Dimanche, ce club joue une demi-finale de championnat de France 4ème série. Et oui, je suis peut-être excéssif, même surement, en disant que les clubs pris par la patrouille financière devrait repartir du niveau le plus bas. Mais certains clubs ont eu le courage de le faire. Et bravo à ce genre de club qui a souhaité repartir de ZERO pour ensuite remonter dans la hiérarchie. Et là, je pense que ce club ne refera pas les mêmes erreurs.
Pour Le Bugue, tu te trompes pas mal Oui ils ont monté un club avec de l'argent ...... no comment Quand le gendarme les a chopé, et si mes souvenirs sont bons, ses dirigeants ont même eus affaire avec d'autres gendarmes que la DNCG, ils ont été relégués de F1 en F3. La, plus de joueurs pour repartir en F3, donc forfait général L'année suivante, ils ont voulu repartir ...... mais pas en 4ème série, en honneur. A coup d'avocats (ils leur restait quelques pépettes, mais pas pour les créanciers), ils ont obtenus gain de cause et sont repartis en honneur. Mis à part des forfaits en réserve, des branlées en première et des marrons distribués, c'est tout ce qu'ils ont fait L'année dernière, plus d'équipe. C'est que cette année qu'ils sont repartis en 4ème série Donc, tu voies, leur parcours que tu cites en exemple ne l'es pas vraiment, mais vraiment pas du tout Par contre, Le Bugue, c'est tout à fait l'exemple même d'un club qui monte grâce à un mécène, qui veut péter plus haut que son cul, et qui se casse la gueule comme une merde. Ils ont pas su s'arréter à la F2, niveau vraiment max pour une commune périgourdine de moins de 3000hab Et certains clubs devraient faire gaffe, ca pourrait de leur arriver très rapidement
Merci pour tes précisions. Je connaissais leurs problèmes mais uniquement lorsqu'ils ont quitté la fed1. La suite, je ne la connaissait pas. Donc pas trop bon mon exemple. Enfin ça ne règlera pas le problème.
claudius2539 a écrit :Merci pour tes précisions. Je connaissais leurs problèmes mais uniquement lorsqu'ils ont quitté la fed1. La suite, je ne la connaissait pas. Donc pas trop bon mon exemple. Enfin ça ne règlera pas le problème.
Le probleme serait tres vite réglé et en 2 petites regles tout connes 1: budget F3 maxi 200 000 € 2: 70% licences blanche Aucun dérogation,t'es pas comptant tu dégages,c'est aussi simple que ça 1:Pour la F2:budget maxi 400 000€ 2: 50% licences blanche Hyper simple ? non ? Déficit interdit,si conneries apurement des dettes obligatoires avant un nouveau départ en série...
Xixon, faut arrêter de vouloir tout réglementer, on sait très bien que ça pousse à la dérive. Tu limites le budget ? Il y aura du black et des dessous de table 70% de licences blanches ? Oh, on est dans un système associatif et les joueurs doivent pouvoir aller où ils veulent afin de progresser. La liberté de circulation Non, le seul système pour éviter les abus : liquidation judiciaire, le club repart en 4° série, les dirigeants sont exclus à vie du rugby et le club ne peut prétendre retrouver la fédérale que s'il s'engage à payer ses dettes sur le principe d'un moratoire). C'est à dire que les dettes sont provisionnées dans la nouvelle entité. En fédérale 3, tu as 160 clubs, dont certains qui sont dans des zones où la vie est beaucoup plus chère qu'ailleurs. Il faut donc laisser le budget se monter en fonction de son environnement (ressources + vie locale).
D'autre part, il ne faut pas oublier qu'Annecy va rembourser ses dettes, donc une partie du budget sert à ça. A Nîmes c'est pratiquement 20% du budget qui part dans le remboursement de la dette.
olivier a écrit :Xixon, faut arrêter de vouloir tout réglementer, on sait très bien que ça pousse à la dérive. Tu limites le budget ? Il y aura du black et des dessous de table 70% de licences blanches ? Oh, on est dans un système associatif et les joueurs doivent pouvoir aller où ils veulent afin de progresser. La liberté de circulation Non, le seul système pour éviter les abus : liquidation judiciaire, le club repart en 4° série, les dirigeants sont exclus à vie du rugby et le club ne peut prétendre retrouver la fédérale que s'il s'engage à payer ses dettes sur le principe d'un moratoire). C'est à dire que les dettes sont provisionnées dans la nouvelle entité. En fédérale 3, tu as 160 clubs, dont certains qui sont dans des zones où la vie est beaucoup plus chère qu'ailleurs. Il faut donc laisser le budget se monter en fonction de son environnement (ressources + vie locale).
Je suis ,là aussi d'accord,moi,je pousse le bouchon assez loin,apres si il pouvait en rester quelque chose.. toi,t'es plus pragmatique !!
Il ne faut pas empêcher les gens d'entreprendre. En revanche, il faut leur faire comprendre que s'ils sont irresponsables, ça va chier grave.