Claude a écrit :C'est cela les situations sont bien différentes. Je ne connais pas dans la détail la situation de Chalon ni celle de Lons d'ailleurs. Quant au FCSC si ta propositions avait été en vigueur il était en 4 ème série en septembre 2002. On jugera de la situation d'Annecy en avril 2015 et on verra ce qui a été faussé ou pas. St Etienne annoncé comme grand "fausseur" de championnat ne monte pas en fed 2. Il faut garder la mesure.
OUi Claude, chaque situation est différente, enfin surtout la façon de faire les choses pour "sauver" son club. Tiens, rapelle toi,il me semble que lorsque Lons était en fed1, ils avaient joué contre un club nommé Le Bugue. C'était un club qui avait rapidement gravit les échelons fédéraux. Puis un jour, il a connu les mêmes mésaventures financières que bien trop d'autres ont counnus. Dimanche, ce club joue une demi-finale de championnat de France 4ème série. Et oui, je suis peut-être excéssif, même surement, en disant que les clubs pris par la patrouille financière devrait repartir du niveau le plus bas. Mais certains clubs ont eu le courage de le faire. Et bravo à ce genre de club qui a souhaité repartir de ZERO pour ensuite remonter dans la hiérarchie. Et là, je pense que ce club ne refera pas les mêmes erreurs.