vendredi 15h50 toujours rien d'officiel ..............
vendredi 15h50 toujours rien d'officiel ..............
duo de christus a écrit :vendredi 15h50 toujours rien d'officiel ..............
Le banquet n'est pas terminé...
officiel: uzerche et saint lary rétrogradés..... avoir une équipe fanion en honneur ça va bien nous aider pour attirer les jeunes vers le rugby (belle logique de la ffr). Mais rassurez vous: à Uzerche ils ont prévu d'installer une université, une antenne de l'ENA(et dieu sait que la France a besoin d'énarques)et des sections BTS pour attirer des jeunes. On vous promet qu’avec ce projet dans 5 ans on sera en fédérale 2. Et même qu'ils ont eu l'idée de faire étudier des jeunes pour qu'ils intègrent la ffr (il faut bien la rajeunir pour qu'elle sache de quoi elle parle en matière de jeunes...) En fait,à uzerche ils sont un peu dégoutés : quand tu penses qu'au lieu de jouer le jeu d'essayer de monter une équipe de juniors, ils auraient pu faire comme certains clubs, à savoir demander une dérogation en juillet dernier pour avoir le droit de ne pas avoir de juniors .... (pas de juniors = pas de forfaits = on est qualifiés et on reste en f3) elle est belle la logique de la ffr (tu essaies de jouer le jeu et on te sanctionne). c'est les valeurs du rugby. Après je dis ça , moi je m'en moque, j'ai mis mes gamins au Hand (les règlements sont plus simples) mais du coup je vais pénaliser le rugby d'Uzerche..... Tu as raison tournon, ils vont tuer le rugby des villages et puis bientôt (vu le prix des licences et on ne sait pas ce qu'ils font de l'argent) ça sera un sport de riches. L'argent ils doivent le donner aux jeunes, à la formation !!!: t'as qu'à voir le nombre de joueurs français en top14 .... Bonne nuit à vous tous car pour nous ça va être un peu compliqué.
Et à dimanche à Arpajon car on veut quand même voir ce que vaut cette équipe de Miélan....
Bon courage à Lalinde l'an prochain en F3. Vous n'y êtes pour rien et je suis sincère. J'espère que vous allez vous restructurer sportivement.
Du coup le championnat de f3 est faussé cette année.... ils auraient dû enlever tous les résultats de st lary en poule 16, d'uzerche en poule 14 et de rochefort en poule 6 et refaire un classement à 9 équipes pour que ce soit équitable. Même là, la fédé n'est pas cohérente... De même il ne fallait pas sortir les affaires avant la fin des phases de poule. Je pense à rochefort qui reçoit malemort la dernière journée alors qu'ils viennent d'apprendre dans la presse leur relégation (va jouer ton match après : ça fausse le championnat)
vezere19 a écrit :officiel: uzerche et saint lary rétrogradés..... avoir une équipe fanion en honneur ça va bien nous aider pour attirer les jeunes vers le rugby (belle logique de la ffr). Mais rassurez vous: à Uzerche ils ont prévu d'installer une université, une antenne de l'ENA(et dieu sait que la France a besoin d'énarques)et des sections BTS pour attirer des jeunes. On vous promet qu’avec ce projet dans 5 ans on sera en fédérale 2. Et même qu'ils ont eu l'idée de faire étudier des jeunes pour qu'ils intègrent la ffr (il faut bien la rajeunir pour qu'elle sache de quoi elle parle en matière de jeunes...) En fait,à uzerche ils sont un peu dégoutés : quand tu penses qu'au lieu de jouer le jeu d'essayer de monter une équipe de juniors, ils auraient pu faire comme certains clubs, à savoir demander une dérogation en juillet dernier pour avoir le droit de ne pas avoir de juniors .... (pas de juniors = pas de forfaits = on est qualifiés et on reste en f3) elle est belle la logique de la ffr (tu essaies de jouer le jeu et on te sanctionne). c'est les valeurs du rugby. Après je dis ça , moi je m'en moque, j'ai mis mes gamins au Hand (les règlements sont plus simples) mais du coup je vais pénaliser le rugby d'Uzerche..... Tu as raison tournon, ils vont tuer le rugby des villages et puis bientôt (vu le prix des licences et on ne sait pas ce qu'ils font de l'argent) ça sera un sport de riches. L'argent ils doivent le donner aux jeunes, à la formation !!!: t'as qu'à voir le nombre de joueurs français en top14 .... Bonne nuit à vous tous car pour nous ça va être un peu compliqué.
n'oublies pas Vezere q'une derogation s'accompagne d'une obligation d'avoir un certain nombre de licences blanches en equipe 1 chaque dimanche,Certaines équipes ne peuvent pas non plus respecter cette obligation ,le problème est le meme si tu veux avoir des licences blanches il faut que tes joueurs soient au club depuis plusieurs saisons …………ou sortent de tes équipes de jeunes .et on en revient la case départ ….. a la formation
vezere19 a écrit :officiel: uzerche et saint lary rétrogradés..... avoir une équipe fanion en honneur ça va bien nous aider pour attirer les jeunes vers le rugby (belle logique de la ffr). Mais rassurez vous: à Uzerche ils ont prévu d'installer une université, une antenne de l'ENA(et dieu sait que la France a besoin d'énarques)et des sections BTS pour attirer des jeunes. On vous promet qu’avec ce projet dans 5 ans on sera en fédérale 2. Et même qu'ils ont eu l'idée de faire étudier des jeunes pour qu'ils intègrent la ffr (il faut bien la rajeunir pour qu'elle sache de quoi elle parle en matière de jeunes...) En fait,à uzerche ils sont un peu dégoutés : quand tu penses qu'au lieu de jouer le jeu d'essayer de monter une équipe de juniors, ils auraient pu faire comme certains clubs, à savoir demander une dérogation en juillet dernier pour avoir le droit de ne pas avoir de juniors .... (pas de juniors = pas de forfaits = on est qualifiés et on reste en f3) elle est belle la logique de la ffr (tu essaies de jouer le jeu et on te sanctionne). c'est les valeurs du rugby. Après je dis ça , moi je m'en moque, j'ai mis mes gamins au Hand (les règlements sont plus simples) mais du coup je vais pénaliser le rugby d'Uzerche..... Tu as raison tournon, ils vont tuer le rugby des villages et puis bientôt (vu le prix des licences et on ne sait pas ce qu'ils font de l'argent) ça sera un sport de riches. L'argent ils doivent le donner aux jeunes, à la formation !!!: t'as qu'à voir le nombre de joueurs français en top14 .... Bonne nuit à vous tous car pour nous ça va être un peu compliqué.
c est un pur scandale qu on traite uzerche petitvillage comme arpajon qui est la reserve d aurillac club de pro 2.uzerche vous avez fait une grande saison et vous meritiez les 32 emes le rugby appartient aux riches.lalinde mussidan sauvaient sur le tapis vert le niveau honneur du perigord agenais va etre releve l annee prochaine.les resultats sur le etrrain ne servent plusa rien les 5 emmes qualifies a la place des 4 emes retrogades vive la ffr vive camou vive les vieillards de la ffr
C'est vrai michel que le Périgord agenais s'en sort bien (mussidan, lalinde)... parait-il que c'est ce comité qui s'occupe des compétitions juniors (c'est plus facile)et qui fait remonter les sanctions à la fédé.... à vérifier... Allez voir le classement des poules 6,14 et 16 sur site ffr: c'est marrant les 10èmes ont 53 points .... même là ils n'ont pas pensé à nous sortir du classement ; ils se sont contentés de nous mettre dixième sans enlever les points... ils sont forts à la fédé!!!!!!!
Dernière modification par vezere19 (03/05/2014 12:55:24)
voici un message de soutien sympa de la part d'un supporter: je cite: "Dégoût, colère, injustice, voilà ce que l'on ressent. La décision est tombée, ou plutôt la sentence. Ces messieurs de la FFR l'ont décidé ainsi. Messieurs les rois du monde, le rugby, ce n'est pas qu'un grand stade, des loges et une invitation au stade de France. Le rugby, ce sont surtout des valeurs de partage, de respect, de convivialité et cela de l'école de rugby aux équipes des séniors. C'est grâce à la pratique de ce sport dans les villages où les bénévoles s'investissent corps et âme pour faire vivre leur petit club de rugby que les équipes du top 14 sont encore plus fortes. Félicitations aux entraîneurs et aux joueurs, vous avez réalisé une saison magnifique et représenté avec fierté les couleurs de la ville. Grâce à vous, de l'aveyron au cantal en passant par le lot et garonne et le lot, on connaitra Uzerche grâce à son équipe de rugby, très belle équipe de fédérale 3 qui a su vaincre l'ogre cadurcien et terminé 4ème qualifié d'une poule très relevée.
Bonjour, J’assiste depuis quelques temps à ces échanges bien français : 1 - les règlements (lois) c'est pour les autres, moi je peux faire comme j'ai envie et si je peux contourner la règle je le fais 2 - les efforts (s'occuper de la formation) c'est pour les autres 3 - la fédé (ou l'état) font des passes droits rien que pour les autres et moi je voudrais en bénéficier aussi Je voudrai apporter mon avis sur le sujet aux personnes qui trouvent ces relégations anormales mais qui ont certainement les valeurs du rugby plein la bouche dans leurs propos. En inscrivant mon gamin à l'école de rugby plutôt qu'ailleurs, j'aurai voulu qu'il apprenne à respecter les règles, son adversaire, l'arbitre et même les gens de la fédé (parfois c'est dur). Je voudrai qu'il apprenne le courage et la nécessité de travailler pour parvenir à son but. Mais au lieu de ça, j'ai l'impression que ce sport, intrinsèquement porteur de valeurs, est en train de se perdre. Alors je suis d’accord, la formation c'est très long, très dur, très couteux et il est difficile d'intéresser les jeunes, mais n'est-ce pas plus dur dans certaines régions, n'est-ce pas plus dur pour d'autres sports? C’est pourtant le seul domaine qui devrait être subventionné par les collectivités avec les impôts et c’est justement aider les petits clubs que de favoriser la formation car il y aura toujours un club plus riche pour payer les joueurs dont il a besoin. Mais, c’est probablement parce que c’est dur que certains dirigeants de club, qui critiquent aussi Monsieur Boujelhal par ailleurs, l'imitent au niveau de leur canton pour briller rapidement plutôt que de développer leur club. Quand, j'entends qu'Uzerche ou Rochefort ne peuvent pas avoir une équipe junior, que Guéret est obligé de faire venir des Roumains parce qu'ils n'ont pas d'école de rugby, je respecte leurs propos mais je pense que le rugby AMATEUR marche sur la tête et que l'on trouve plus facilement des excuses que des idées et du courage pour développer notre sport. Alors maintenant, on peut tous se poser ces quelques questions sur la formation : qui doit faire de la formation et du développement de notre sport? les clubs d'élite, de série territoriales? les autres? Est-ce que ces clubs ont fait tous les efforts pour développer le rugby et augmenter le nombre de licenciés (milieu scolaire par exemple), ont-ils mis les moyens dans leur EDR pour retenir les gamins? Avec une dérogation d'1 an, peut-on monter une équipe junior sans aller chercher des gars en déshabillant d'autres clubs? Je pense que dans nos petites villes ou villages, le jeune joueur s'en fout de savoir le niveau de la 1ère car il a assez de modèles par ailleurs à la télé. Il faut qu'il sache que si il s'entraine dur, il pourra comme ses copains, comme les membres de sa famille, avoir la possibilité de jouer en équipe sénior de son club et si possible tenter sa chance dans le milieu pro. Et puis, tant que l'on y est, on peut se poser des questions sur le modèle économique de nos clubs et de notre rugby amateur : Est-il sain pour un club d'attendre un mécène pour se développer? Le modèle économique est-il viable s’il faut défrayer des joueurs hors-sol pour se développer? Est-il sain de laisser croire à des jeunes, qu'il est possible de gagner plus que le SMIC sans travailler et en jouant au rugby seulement en Fédéral? Rendez-vous compte que certains gagnent plus en s’entrainant 2 fois par semaine que certains champions olympiques. Alors, on peut avoir un avis sur l’EDF, sur le sélectionneur, sur les JIFFS, sur Toulon, sur la Fédé, mais je pense que si nous ne réagissons pas, à notre niveau, notre sport est mort dans quelques années car non seulement il va perdre ses valeurs et surtout il n’aura bientôt plus de licenciés.
Tournon Reporter a écrit :Cela dit... toutes les règles de la FFR ont conduit peu à peu à faire mourir le rugby dans les campagnes. Les juniors, ils sont dans les villes pour faire leurs études et ils ne rentrent pas tous les dimanches à la maison !!! peu à peu, la "ville" et les clubs des agglos prennent le pouvoir, du Top 14 à la fédérale 3. Quand je voie, qu'au final, même les clubs pros du Top 14 ou de la pro D2 laissent les jeunes sur le carreau au profit des étrangers moins chers, je trouve qu'elle a bon dos la formation
Ok, je ne comprends plus là. C'est quoi l'objectif d'un club ? Avoir des seniors que l'on paye ou bien se construire par rapport à son environnement. Un club de sport, c'est avant tout accueillir les jeunes, leur apprendre ce sport et les faire jouer le week-end. Excusez-moi, mais si un club ne peut pas avoir de juniors, il n'a rien à faire en fédérale et doit rester à un niveau local. Le deal, on le connait en début de saison, puisque c'est une condition pour être en fédérale 3Pourquoi Mauléon a plusieurs titres en Juniors avec une population de 3217 habitants, pourquoi Lombez-Samatan arrive à se qualifier en phase finale Balandrade ? Et que dire des clubs qui jouent au poker menteur et sont forfaits pour la saison. Je vous envoie faire un tour dans le championnat Belascain. Faut arrêter de dire que c'est la faute des autres. si on n'a pas les moyens humains ou financiers, on n' pas les yeux plus gros que le ventre.
Voilà un message plein de bon sens, merci Obé19
Dernière modification par yb (04/05/2014 00:13:46)
Obé19 a écrit :Bonjour, J’assiste depuis quelques temps à ces échanges bien français : 1 - les règlements (lois) c'est pour les autres, moi je peux faire comme j'ai envie et si je peux contourner la règle je le fais 2 - les efforts (s'occuper de la formation) c'est pour les autres 3 - la fédé (ou l'état) font des passes droits rien que pour les autres et moi je voudrais en bénéficier aussi Je voudrai apporter mon avis sur le sujet aux personnes qui trouvent ces relégations anormales mais qui ont certainement les valeurs du rugby plein la bouche dans leurs propos. En inscrivant mon gamin à l'école de rugby plutôt qu'ailleurs, j'aurai voulu qu'il apprenne à respecter les règles, son adversaire, l'arbitre et même les gens de la fédé (parfois c'est dur). Je voudrai qu'il apprenne le courage et la nécessité de travailler pour parvenir à son but. Mais au lieu de ça, j'ai l'impression que ce sport, intrinsèquement porteur de valeurs, est en train de se perdre. Alors je suis d’accord, la formation c'est très long, très dur, très couteux et il est difficile d'intéresser les jeunes, mais n'est-ce pas plus dur dans certaines régions, n'est-ce pas plus dur pour d'autres sports? C’est pourtant le seul domaine qui devrait être subventionné par les collectivités avec les impôts et c’est justement aider les petits clubs que de favoriser la formation car il y aura toujours un club plus riche pour payer les joueurs dont il a besoin. Mais, c’est probablement parce que c’est dur que certains dirigeants de club, qui critiquent aussi Monsieur Boujelhal par ailleurs, l'imitent au niveau de leur canton pour briller rapidement plutôt que de développer leur club. Quand, j'entends qu'Uzerche ou Rochefort ne peuvent pas avoir une équipe junior, que Guéret est obligé de faire venir des Roumains parce qu'ils n'ont pas d'école de rugby, je respecte leurs propos mais je pense que le rugby AMATEUR marche sur la tête et que l'on trouve plus facilement des excuses que des idées et du courage pour développer notre sport. Alors maintenant, on peut tous se poser ces quelques questions sur la formation : qui doit faire de la formation et du développement de notre sport? les clubs d'élite, de série territoriales? les autres? Est-ce que ces clubs ont fait tous les efforts pour développer le rugby et augmenter le nombre de licenciés (milieu scolaire par exemple), ont-ils mis les moyens dans leur EDR pour retenir les gamins? Avec une dérogation d'1 an, peut-on monter une équipe junior sans aller chercher des gars en déshabillant d'autres clubs? Je pense que dans nos petites villes ou villages, le jeune joueur s'en fout de savoir le niveau de la 1ère car il a assez de modèles par ailleurs à la télé. Il faut qu'il sache que si il s'entraine dur, il pourra comme ses copains, comme les membres de sa famille, avoir la possibilité de jouer en équipe sénior de son club et si possible tenter sa chance dans le milieu pro. Et puis, tant que l'on y est, on peut se poser des questions sur le modèle économique de nos clubs et de notre rugby amateur : Est-il sain pour un club d'attendre un mécène pour se développer? Le modèle économique est-il viable s’il faut défrayer des joueurs hors-sol pour se développer? Est-il sain de laisser croire à des jeunes, qu'il est possible de gagner plus que le SMIC sans travailler et en jouant au rugby seulement en Fédéral? Rendez-vous compte que certains gagnent plus en s’entrainant 2 fois par semaine que certains champions olympiques. Alors, on peut avoir un avis sur l’EDF, sur le sélectionneur, sur les JIFFS, sur Toulon, sur la Fédé, mais je pense que si nous ne réagissons pas, à notre niveau, notre sport est mort dans quelques années car non seulement il va perdre ses valeurs et surtout il n’aura bientôt plus de licenciés.
Obé, bravo pour ton message: écrit en français, avec des phrases, sans fautes d'orthographe !!! Whaou !!! Fais gaffe, tu risques de te faire bannir tellement tu dénotes sur ce site! Et en plus, tu dis des trucs pas con. Uzerche pleure, mais ça n'a jamais été un club connu pour son école de rugby. Quand ils tournaient bien il y a quelques années, c'était avec l'argent de la carrière ... Quand l'argent des cailloux est parti, Uzerche à coulé. Là, ils sont remontés très rapidement, surement pas avec leurs jeunes .... Lalinde et Mussidan sont sauvés par le règlement, tant mieux pour eux, mais il faut le reconnaître, ce sont des clubs qui forment des jeunes et qui vivent essentiellement avec eux. Quant à Tournon, qu'ils ne fanfaronnent pas trop: quand l'argent du mécène ne sera plus là, les mercenaires ne seront plus là eux non plus. Et plutôt que de regarder vers le haut, qu'il regardent vers Le Bugue pour qu'ils voient comment ça se termine.
Dernière modification par papsou (04/05/2014 08:30:38)