PATOU 47 a écrit :Casteljaloux - Mouguerre:
On s'y attendait, on s'y préparait et on est tout de même tombé dans notre propre piège! Celui de penser qu'avec 14 pts d'avance sur le match aller on pouvait se permettre de jouer façon RC Toulon... Sauf que nous ne sommes que Casteljaloux et nous aurions dû rester sur nos bases simples et efficaces qui ont fonctionnaient au match allé! Le résultat est plus d'une mi-temps tenu en échec durant laquelle on fait des fautes, on rend des ballons au pied, on ne se dégage pas de notre camps et on se fait prendre de vitesse sur les extérieurs, bref du n'importe quoi! Logiquement les Basques ont commencé à croire sérieusement en leurs capacités de rattraper les 14 pts de retard... Heureusement la bonne remonté de bretelle durant la mi-temps façon DB (notre coach) nous permet de revenir sur le terrain avec de toutes autres intensions et surtout en respectant notre schéma de jeu! Il fallut refaire notre retard puisque le score à la mi-temps est de 17 pour Mouguerre et 12 pour Casteljaloux! Nous parviendrons à marquer un essai sur groupé pénétrant non transformé et c’est tout pour le score, il y aura une petite bagarre entre deux joueurs mais pas de générale, le plus intéressant aura été le bras de fer qui durera toute la seconde mi-temps. Ensuite sur des pénalités les deux équipes ont l'occasion de prendre l'avantage mais les buteurs n'ont jamais trouvé la précision pour les convertir en point. Une bonne frayeur pour nous mais au final le compte est bon! Il faut tout de même féliciter cette équipe de Mouguerre qui c'est battu jusque dans les arrêts de jeu malgré toute perte d'espoir de qualification, amené par une teigne de numéro 9 qui est un sacré joueur! Pour les brins il y en a eu bien sûr, des deux côtés mais c'est le rugby non?
Pour les supporters ayant fait le déplacement, très bon esprit, pas un mot plus haut que l'autre et une belle réception d'après match durant laquelle tous se sont retrouvés autour d'une bière ou plusieurs pour certains...
Pour la suite HAC dont on nous parle temps sur cette page, d'abord à domicile donc la configuration est à notre désavantage ce coup-ci mais est-ce vraiment significatif quand on voit le profil de la double confrontation contre Mouguerre ça laisse perplexe...
Bonne semaine à tous et à dimanche!
Mouguerre est une tres bonne équipe,je l'ai déjà écris maintes fois et quand j'écris qu'ils pouvaient faire le pète au retour,je ne m'etais pas trompé.
Nous avons eu du mal dimanche dernier à Peyrehorade,car on n'est jamais rentré dans le match,c'était pas de la suffisance,mais un coup de moins bien général,je vais dire des errements qui auraient pu couter chers et puis c'est un club qu'on connait tres bien,on a joué en cadets contre eux,en juniors aussi et c'est un club qui a une histoire qui descend fraichement de fédérale 2 donc qu'il fallait prendre au sérieux!! trop diront certains,l'enjeu d'une qualif jamais évident.
Maintenant on est dans le bain pour de bon,la pression mauvais conseillère pour ce premier tour,va je pense nous etre plus favorable pour ce match aller chez vous..la clé est là,se liberer,éviter les fautes grossieres comme de garder les mains sur le ballon ou d'y aller sans etre sur les appuis ou de rester au sol genant la sortie,mais aussi de jouer chez l'adversaire et surtout de rester calme,ne pas jouer plus vite que la musique!!construire et si on est moins bon sur le coup et bien ne pas en prendre une valise!!limiter la casse au mieux si on ne peut pas faire autrement!! je dirai un seul truc!rester lucide,ne pas s'affoler,demain((lundi 19
)) il fera jour...
L'arbitrage d'hier:
Cet arbitre on l'avait deja eu cette année et il a le sifflet ultra-rapide pour les phases de jeux au sol,on a failli le payer cher,tres cher hier!!
Des oublis sur 2 touches vraiment pas droite et 2 cartons jaune largement mérités qui n'ont pas été sortis,mais il les avait probablement oublié au vestiaire car sur nos 6 fautes répétées,un carton blanc aurait été mérité,faut bien l'avouer,à un moment donné notre talon reste un peu trop longtemps au sol essaye meme de pourrir la sortie du ballon,il le fait intelligemment mais sous les yeux de l'arbitre qui va hésiter et si il siffle on est à 30 metres face aux poteaux,donc sur l'ensemble il a semble t'il équilibré les choses.
Dernière modification par Xicon64 (12/05/2014 10:32:49)