Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Le Mécéou // le Mécékoi // le Mécéki

aiguille a écrit :
Claude a écrit :

Il me semble que cathédrale se dit Dom...

c'est pas faux, dom signifie aussi cathédrale en allemand ! La cathédrale, église épiscopale, se traduit par das Münster si elle était à l'origine l'église d'un monastère ou d'une abbaye (das Straßburger Münster), par der Dom si elle était l'église de l'évêque (der Kölner Dom), et le plus souvent par die Kathedrale quand elle est à l'étranger — sauf à Rome, où se trouve le Petersdom (la basilique Saint Pierre de Rome). je vois que tu contrôles tout mon cher Claude, ah ces intellos ! smile

Voilà l'origine de la confusion : Munster n'est pas Münster. Munster ne signifie donc ni cathédrale ni monastère....

Claude a écrit :
aiguille a écrit :
Claude a écrit :

Il me semble que cathédrale se dit Dom...

c'est pas faux, dom signifie aussi cathédrale en allemand ! La cathédrale, église épiscopale, se traduit par das Münster si elle était à l'origine l'église d'un monastère ou d'une abbaye (das Straßburger Münster), par der Dom si elle était l'église de l'évêque (der Kölner Dom), et le plus souvent par die Kathedrale quand elle est à l'étranger — sauf à Rome, où se trouve le Petersdom (la basilique Saint Pierre de Rome). je vois que tu contrôles tout mon cher Claude, ah ces intellos ! smile

Voilà l'origine de la confusion : Munster n'est pas Münster. Munster ne signifie donc ni cathédrale ni monastère....

Comme quoi..... un point c'est tout, et deux points... c'est plus

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

Qu'est-ce qui vaut 0,09 € et qui est présent tous les jours sur RF ?

Heu...................Xicon?

Bernard a écrit :

T'es pas loin ! lol

un ariègeois

Claude a écrit :

un ariègeois

Entre autres... à 90% français.

Dernière modification par arnaud anguera (07/05/2014 19:52:33)

Bernard a écrit :

Merci Berrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrnard!! sympa!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

un champion de France 2ème série 1914 ?

C'était mieux au stade de l'Isle.

Armand v. a écrit :

un champion de France 2ème série 1914 ?

Non ! big_smile

Un Pouyastrukiste notoire ?

C'était mieux au stade de l'Isle.

La taxe d'habitation a Livignac en Aveyron ?

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Armand v. a écrit :

Un Pouyastrukiste notoire ?

Entre autres...

normandsavoie a écrit :

La taxe d'habitation a Livignac en Aveyron ?

Non ! big_smile

3° mi-temps