Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Le Mécéou // le Mécékoi // le Mécéki

Armand v. a écrit :
olivier a écrit :
Armand v. a écrit :

Hé, ho, hier c'était hier, aujourd'hui c'est aujourd'hui, alors changeons le disque smile

Eh eh eh.

Le texte de l'INAO repris par l'Europe me convient parfaitement et donc je ne vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir à rajouter, donc je redis que je passe à autre chose.

Non, tu refuses d'admettre tes erreurs, c'est pas pareil. Monastère en Allemand se dit Kloster et pas Munster. En revanche que le nom de la ville de Munster soit inspirée du latin monaestere, je n'ai aucun doute la dessus.

bruno1 a écrit :
Armand v. a écrit :

Quel écrivain, académicien français, a conclu il y a environ 90 ans au sujet du rugby : "ce jeu qui devait rester radieux, allègre, aérien, est devenu quelque chose de sombre, de farouche, de contenu, une manière de rixe collective, codifiée, monopolisée par des traitants ingénieux qui en font la plus avantageuse des entreprises de spectacle" ?

Finkielkraut ?

c'est curieux comme ce texte peut paraître d' actualité, il s'intègre bien à votre discussion sur Lille-Macôn, mais comme je l'ai écrit plus haut, il a 90 ans, donc Finkielkraut reste un peu jeune.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Armand v. a écrit :

Quel écrivain, académicien français, a conclu il y a environ 90 ans au sujet du rugby : "ce jeu qui devait rester radieux, allègre, aérien, est devenu quelque chose de sombre, de farouche, de contenu, une manière de rixe collective, codifiée, monopolisée par des traitants ingénieux qui en font la plus avantageuse des entreprises de spectacle" ?

Rabelais

Et comment on dit en germanoalsacicocantonais gothique : "De toute façon, on s'en branle, c'est pas du munster, c'est du reblochon." ? Et sinon, rien à ajouter sur la porcelaine en grès ???

Armand v. a écrit :
bruno1 a écrit :
Armand v. a écrit :

Finkielkraut ?

c'est curieux comme ce texte peut paraître d' actualité, il s'intègre bien à votre discussion sur Lille-Macôn, mais comme je l'ai écrit plus haut, il a 90 ans, donc Finkielkraut reste un peu jeune.

pas dans ses idées wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

olivier a écrit :
Armand v. a écrit :

Rabelais

il s'est intéressé à la soûle et déjà les Anglois lui ont fait des misères.

Dom77 a écrit :

Et comment on dit en germanoalsacicocantonais gothique : "De toute façon, on s'en branle, c'est pas du munster, c'est du reblochon." ? Et sinon, rien à ajouter sur la porcelaine en grès ???

On dit "c'est meilleur".

olivier a écrit :
Armand v. a écrit :
olivier a écrit :

Eh eh eh.

Le texte de l'INAO repris par l'Europe me convient parfaitement et donc je ne vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir à rajouter, donc je redis que je passe à autre chose.

Non, tu refuses d'admettre tes erreurs, c'est pas pareil. Monastère en Allemand se dit Kloster et pas Munster. En revanche que le nom de la ville de Munster soit inspirée du latin monaestere, je n'ai aucun doute la dessus.

De ce coté la t'es pas mal non plus comme pour ta regle 442 ! cool

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

441, mais je pense que tu ne l'as pas lu.

olivier a écrit :

Justement si et pas que celle la.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Il me semble que cathédrale se dit Dom...

forzaol a écrit :
olivier a écrit :

Ben alors explique moi ce qu'aurait du faire les instances gros malin.

forzaol a écrit :
olivier a écrit :

perso je préfère la règle du 421 lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

aiguille a écrit :
Claude a écrit :

Il me semble que cathédrale se dit Dom...

c'est pas faux, dom signifie aussi cathédrale en allemand ! La cathédrale, église épiscopale, se traduit par das Münster si elle était à l'origine l'église d'un monastère ou d'une abbaye (das Straßburger Münster), par der Dom si elle était l'église de l'évêque (der Kölner Dom), et le plus souvent par die Kathedrale quand elle est à l'étranger — sauf à Rome, où se trouve le Petersdom (la basilique Saint Pierre de Rome). je vois que tu contrôles tout mon cher Claude, ah ces intellos ! smile

Moi, le seul Dom qui m'interesse en dehors de ma petite personne c'est le Pérignon...

3° mi-temps