Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Philiponeau 2013/2014

#57

boblechat a écrit :

Et voila putain de règlement a la con toute la saison régulière pas plus de 7 match pour les Ballandrades en Phliponeau et en championnat de France ont t'annonce que c'est pas plus de 6 matchs . Match gagné haut la main et une putain de réclamation qui te file match perdu de plus tu te fait chier a faire un groupe a cause des vacances de Paques . Merci le Fédé !!!!!!!!!!!!!!!!!!

. oui la majorité des poules en Balandrade et en Phliponeau, dans le secteur SO sont composées de 8 clubs ou rass. mais avant les éternels forfaits. donc le nombre de matches jouées ne sont que 14 ou 12 pour la saison avant les phases finales. les phases finales en Phliponeau commence en 1/64 ème. soit 7 matches si le clubs accède à la finale. . par contre comme je l'ai déjà écrit la FFR doit la saison prochaine faire commencer les phases finales en Phliponeau ,dès les 1/16 ème de finale soit 5 matches pour atteindre la finale (pour harmoniser en moins de 18, avec les Balandrade )

Dernière modification par caban XV (21/04/2014 09:13:32)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#58

boblechat a écrit :

Avant le match. Licence épluché par le Directeur de match sur un ton d'inquisiteur.

Comme ça s'est passé avant le match, n'était-il pas possible d'enlever le joueur concerné de la feuille de match ?

#59

Certainement enlevé le joueur bien sur . Mais en pleine vacance scolaire a 18 sur la feuille de match avec 3 joueurs sur le bancs qui débutent totalement le rugby quelle délicatesse surtout que toute la saison tu joue avec un règlement de Secteur qui te dit pas plus de 7 Matchs pour finir en championnat de France avec un règlement FFR qui retombent a 6 Matchs , il est vrai que tout bon bénévole doit lire tout les règlement qui existe au rugby là est mon désarroi !!!!!!!!

Merci a ce sport !!!!!!!!

#60

je crois que jouer les phases finale pendant les vacances ont causé quelques problèmes et qui ont pu coûter à cher à certaines équipes au niveau de l'effectif par exemple.Sans compter qu'il n'y a eu aucun temps de repos entre les 2 phases.

#61

rugby02 a écrit :

je crois que jouer les phases finale pendant les vacances ont causé quelques problèmes et qui ont pu coûter à cher à certaines équipes au niveau de l'effectif par exemple.Sans compter qu'il n'y a eu aucun temps de repos entre les 2 phases.

Difficile de satisfaire tout le monde, car comme il y a 3 zones pour les vacances scolaires, il y aura toujours des clubs pénalisés dans une région ou l'autre. Mais, jouer le week-end de Pâques, c'est vrai que ce n'est pas bien réfléchi de la part de nos amis de la FFR !

#62

Le premier dimanche où aucun secteur n'est plus en vacances est le 18 Mai, la zone C reprenant le lundi 12. La pause aurait été alors très longue. Et si le calendrier de fin de saison est bousculé pourquoi avoir fait commencer le championnat Phliponneau le 10 novembre 2013. Les non qualifiés dans le secteur Grand Ouest ont eu une saison sur 4 mois avec les derniers matchs en fin mars et on s'étonne de la perte des joueurs en U19.

Dernière modification par tapentouche (21/04/2014 21:34:16)

#63

tout à fait d'accord avec toi tapentouche ... on galère pour avoir assez de joueurs et après on ne nous on pas les compétitions permettant de les garder suffisamment longtemps intéressés

#64

Bonjour à tous.. Petite question: suivant les secteurs géographiques, pouvez vous m'indiquer quand avez-vous été informés de l'avancée des barrages au 20/04? Je coach un équipe en IDF, nos dirigeants sont plutôt alertes en général.. mais là, on est passé au travers, et on a appris que mercredi (en découvrant le tableau des phases finales) que l'on jouait dimanche... Je m'apprête à communiquer ce problème à la fédé.. (je pense que je serai pas le premier..), je mène mon enquête avant.. merci pour vos réponses..

#65

en grand ouest on avait des barrages le 13/04 mais on avait la date du 20:04 pour le premier tour de phase final

#66

macbaar a écrit :

Bonjour à tous.. Petite question: suivant les secteurs géographiques, pouvez vous m'indiquer quand avez-vous été informés de l'avancée des barrages au 20/04? Je coach un équipe en IDF, nos dirigeants sont plutôt alertes en général.. mais là, on est passé au travers, et on a appris que mercredi (en découvrant le tableau des phases finales) que l'on jouait dimanche... Je m'apprête à communiquer ce problème à la fédé.. (je pense que je serai pas le premier..), je mène mon enquête avant.. merci pour vos réponses..

Salut Macbar, je n'ai pas retrouvé le doc ou cela était annoncé. Je gère des balandrade et pour moi la date était le 27 pour les 16ème et bien le 20 pour les 32ème des philipponeau et Teulière. Je pense que la confusion vient des phases finales de secteur Nord/Est qui elles démarreront le 27. Tous les ans il y a confusion entre les phases finales du championnat de france et celles du secteur nord/est

#67

eravacel a écrit :
macbaar a écrit :

Bonjour à tous.. Petite question: suivant les secteurs géographiques, pouvez vous m'indiquer quand avez-vous été informés de l'avancée des barrages au 20/04? Je coach un équipe en IDF, nos dirigeants sont plutôt alertes en général.. mais là, on est passé au travers, et on a appris que mercredi (en découvrant le tableau des phases finales) que l'on jouait dimanche... Je m'apprête à communiquer ce problème à la fédé.. (je pense que je serai pas le premier..), je mène mon enquête avant.. merci pour vos réponses..

Salut Macbar, je n'ai pas retrouvé le doc ou cela était annoncé. Je gère des balandrade et pour moi la date était le 27 pour les 16ème et bien le 20 pour les 32ème des philipponeau et Teulière. Je pense que la confusion vient des phases finales de secteur Nord/Est qui elles démarreront le 27. Tous les ans il y a confusion entre les phases finales du championnat de france et celles du secteur nord/est

Ok Merci.. si on s'en tient aux 3 années précédentes en phlipponeau, la date était actée au 27..en ce début de saison, les docs officiels parlaient de la même date.. Seule piste, un doc du 11 avril je crois qui dit "secteur nord ouest" pour le 20 // et exception pour les qualifiés en championnat de France, sans préciser une date ni une avancée du calendrier... Je reconnais qu'on aurait du anticiper quand ils ont parler de qualifier plus d'équipes (les meilleurs troisièmes notamment..), c'est ce qu'on a a fait, en vérifiant le calendrier à ce moment là..

#68

bref, sans parler des vacances scolaires, du weekend de pâques (c'est quand même un sketch de programmer des matchs sur cette période là!), mon club avait prévu un gros déplacement en Belgique pour les juniors/cadets sur ce weekend... je vous dis pas le bordel que ça fout en interne...!

#69

macbaar a écrit :

Bonjour à tous.. Petite question: suivant les secteurs géographiques, pouvez vous m'indiquer quand avez-vous été informés de l'avancée des barrages au 20/04? Je coach un équipe en IDF, nos dirigeants sont plutôt alertes en général.. mais là, on est passé au travers, et on a appris que mercredi (en découvrant le tableau des phases finales) que l'on jouait dimanche... Je m'apprête à communiquer ce problème à la fédé.. (je pense que je serai pas le premier..), je mène mon enquête avant.. merci pour vos réponses..

Regarde mon post (#12) du 19 décémbre !!!!

#70

Nialag a écrit :
macbaar a écrit :

Bonjour à tous.. Petite question: suivant les secteurs géographiques, pouvez vous m'indiquer quand avez-vous été informés de l'avancée des barrages au 20/04? Je coach un équipe en IDF, nos dirigeants sont plutôt alertes en général.. mais là, on est passé au travers, et on a appris que mercredi (en découvrant le tableau des phases finales) que l'on jouait dimanche... Je m'apprête à communiquer ce problème à la fédé.. (je pense que je serai pas le premier..), je mène mon enquête avant.. merci pour vos réponses..

Regarde mon post (#12) du 19 décémbre !!!!

Ah oui, tu paraissais bien informé.. si je passais sur ce forum plus souvent..! Et justement,c'est quand même quelque chose de se dire que sur un forum l'on puisse être mieux renseignés (pour peu qu'on fasse confiance à la source) que sur la FFr, voire le CIFR.. Et d'après ton logo tu es de Lille.. cette info tu l'as trouvée sur la ffr, sur le comité des flandres par exemple, ou sur le comité pas de calais? C'est dans cette nébuleuse (en idf pour moi) que je cherche le problème (ou pas d'ailleurs) de communication...

Juniors