Cahors
Cahors
4L JAUNE a écrit :captainchoc a écrit :biron a écrit :Chambéry : 57600 hab. vs Mauleon : 3200 hab Je crois que ça résume le pourquoi du comment...et c'est pareil pour les autres!
La population ne peut pas être le seul argument. Si on suivait ce raisonnement, beaucoup de villes importantes domineraient leurs divisions, ce qui n'est pas le cas. Au lieu de mettre cet argument en avant, regarde les dates de création des clubs.1898, 1902, 1906... Il y a une réelle tradition rugbystique dans ces clubs du nord.
Bon, allez, PAMIERS 1904
![]()
![]()
![]()
Le Havre Athletic club: 1872. C'est le doyen, je crois. Puis: Paris, lycée Condorcet/Racing Club de France (1882) Paris, lycée Buffon/Stade Français (1883) Bordeaux/S.B.U.C. (1885) 3 Saint Claude (1889)
4L JAUNE a écrit :captainchoc a écrit :4L JAUNE a écrit :Heu.... Vous savez qu'il y a aussi du rugby au sud de Cahors ? Hormis l'ouvreur du post qui émet du bout des lèvres une éventuelle possibilité pour Balma, c'est le vide sidéral.... Ho, les "gens du Nord", faudrait voir à regarder "en bas" ; il s'y passe des choses.
Il y a bien sûr du rugby au sud de Cahors, personne le nie mais quand tu regardes les finales de fédérale 2013: Bergerac gagne contre St Marcel Chambéry l'emporte sur Mauléon Bourg en Bresse domine Bourgoin. Tu avoueras que ça fait peu d'équipes au sud de Cahors...
Parce que, autour de Bergerac il y a Brive, Bordeaux, Marmande, Libourne et autres et que Saint Marcel.... quel saint Marcel ??? Parce que autour de Chambéry il y a Voiron, Bourgoin, Lyon et que LES Savoie ont une politique très en pointe en matière de formation. Mauleon-Licharre (si c'est de lui qu'on cause) est un bled paulé dans les pyrénées qui a toujours joué les premières places en catégories jeunes. Quant à Bourg en Bresse/Bourgoin, ces clubs sont équidistants (au nord et au sud) de Lyon.... Comme le dit un autre intervenant il faut malheureusement prendre en compte la force économique des villes où évoluent les clubs parce que, malgré tous les beaux sentiments, c'est le pognon qui compte. Parfois, c'est juste une subvention municipale qui fera la différence. Et une commune de 60 ou 70.000 habitants subventionnera toujours plus qu'une autre de 5 ou 15.000 habitants. Je n'insisterai pas sur le fait que la FFR, depuis quelques années, fait tout pour développer le rugby "dans le Nord". Nous, les "gens du sud" qui étions ses enfants chéris il y a de nombreuses années le ressentons fortement. Sortez vos mouchoirs !
St Marcel L'Isle d'Abeau dans l'Isère.
St marce ,c'est un bon club, j'le connais un peu! Et pi demande à CHICHON? Y a pas pas de sous au sud. C'est au nord ki en n'ont (Y vont zy faire les 1/2) ! Dans la région de LYON, y a pas de club, pas d'équipe représentative à n'importe quel niveau, pas de stades, pas de spectateur potentiel, etc... C'est pour cela que nous sommes boudés.
Catalans a écrit :Attention on parle toujours de même équipes mais n oubliez pas la Salanque invaincu avec 19pts et avec pas moins de 4 joueurs ayant évolués en top14 et avec un budget de moins de 200 000 €..... À suivre
Ben nous on va rencontrer la Salanque avec pas moins de 4 joueurs ayant évolué en juniors Balandrades! On sera champion de France, mais pas cette année. Cherchez l'erreur.
les favoris se montrent apres 5 matchs mettez vos pronos sur les 8 grands favoris pour le titre. tavaux damparis orléans rochefort casteljaloux cahors nice st-etienne salanque(choix dur car clamart et st-denis pas mal)
Une Finale rugby club Saint Yrieix contre Cahors a mon avis !
fatchatoute a écrit :St marce ,c'est un bon club, j'le connais un peu! Et pi demande à CHICHON? Y a pas pas de sous au sud. C'est au nord ki en n'ont (Y vont zy faire les 1/2) ! Dans la région de LYON, y a pas de club, pas d'équipe représentative à n'importe quel niveau, pas de stades, pas de spectateur potentiel, etc... C'est pour cela que nous sommes boudés.
C'est pas qu'il n'y a pas de sous,il y a surtout des gens comme notre Président qui sait compter,qui sait c'que ça pourrait couter et qui par définitive ne les sort pas d'un chapeau magic,c'est un choix presque obligé.... le club a un peu + de 190 000 € de budget faut faire avec et si on monte un jour en F2 et bien je doute qu'il en soit autrement,dans tous les cas la politique envers les joueurs sera strictement la meme!! pas le moindre radis pour les joueurs...là,j'ai pas peur de m'avancer sur le sujet...!! Donc on ne sera jamais champion de France de fédérale-3,maintenant,avec des circonstances incroyables presque surnaturelles,un destin tracé,une ou 2 équipes qui s'écroulent pour que s'ouvre la voix royale!! mais si je reste un ""grand nenfant"" je reste quand meme lucide...On peut faire un truc mais à ce niveau j'y crois pas... mais en vérité on s'en fout,si j'avais été supporter de Mauléon quand ils se sont qualifiés pour la finale l'année derniere,je pense que rien que ça,je serai mort du crise cardiaque!!...alors................hein!!!!
allez j'en donne 8 comme les pronos du quinté ,avec les favoris , les outsiders et le bourrin qui peut créer la surprise ...mais je ne dis pas qui est qui .
St Paul les dax
Astarac-Bigorre
Cahors
Rochefort
Salanque
St Denis
Clamart
Bellegarde.
Dernière modification par beyalo (22/10/2013 19:50:30)
Xicon64 a écrit :lapinos II a écrit :Ah dernière nouvelle Saint étienne est en fed 3 ? franchement c'est vraiment la poubelle de la fédérale la fed 3 !
Perso,c'est quand j'entends Budget et recrutements en fédérale-3 que ça me fait bondir et sortir de mes gonds,ça me donne la gerbe,pour moi,la F3 c'est pas cela... parce que je le réaffirme,on va en crever de ses conneries.On voit deja les premices de cette merde en top14 avec des budgets et les etrangers envahissants le championnat!! bref on a l'exemple taille réelle mais non,on continue avec 5 divisions en dessous,completement débile....
Les étrangers envahissants!!!!! Très belle phrase..... Tu es d'où toi?????? Moi, je pense que tu es de Brignolles!!!!
Frésinat a écrit :Xicon64 a écrit :lapinos II a écrit :Ah dernière nouvelle Saint étienne est en fed 3 ? franchement c'est vraiment la poubelle de la fédérale la fed 3 !
Perso,c'est quand j'entends Budget et recrutements en fédérale-3 que ça me fait bondir et sortir de mes gonds,ça me donne la gerbe,pour moi,la F3 c'est pas cela... parce que je le réaffirme,on va en crever de ses conneries.On voit deja les premices de cette merde en top14 avec des budgets et les etrangers envahissants le championnat!! bref on a l'exemple taille réelle mais non,on continue avec 5 divisions en dessous,completement débile....
Les étrangers envahissants!!!!! Très belle phrase..... Tu es d'où toi?????? Moi, je pense que tu es de Brignolles!!!!
Ne fais pas passer Brignolles pour la Capitale du FN sinan je m'agaceeee
Excuse moi limousin rugby. J'avoue, c'est de l'humour pourri. Très pourri même... Mais quand j'entend des conneries comme ça!!!! Ca m'énerve.....
Oui je peux te comprendre mais bon zennnattitude
Frésinat a écrit :Xicon64 a écrit :lapinos II a écrit :Ah dernière nouvelle Saint étienne est en fed 3 ? franchement c'est vraiment la poubelle de la fédérale la fed 3 !
il s'est peut être mal éxprimé mais si tu décodes bien et en toutes honnêteté, sur le fond il a pas tout a fait tort!