Molitor a écrit :Défaite amère une fois de plus, largement les moyens de battre de faibles palois. On prends des points sur des conneries, on doit basculer à la mi temps a 18/3 et au lieu de ca on est sous pression à la reprise. Va falloir se poser des questions sur certains maillons faibles :
Aiuta clairement mauvais à l'arrière
Ducro ne doit pas être second buteur, il est ou Lancelle quand Eadie boite?
faut également arrêter de vouloir jouer comme des calus a 60m quand l'arbitre nous donne une pénalité et qu'il reste 5 minutes et qu'on a le temps d'aller jouer la touche mais bon Girard est catastrophique dans ses lancers.. et j'en passe..
à quand une vraie seconde ligne avec deux vraies poutres dans le 5...
si on a rien d'autre à aligner que cela, on va en perdre beaucoup des matchs comme celui ci...
Ca fait chier car on a des mecs au niveau, (Maiquez, Cassin, Nava, Coste, Vailloud, Tawake, Frenet, et la première ligne du jour...)
On mettra certains commentaires sur le coup de la déception.
Maintenant, tes commentaires derrière ton pc c'est facile.
Je pense pas que t'ai joué au même niveau que les mecs que tu scies dans ton commentaire !
Sinon, si t'es couillu, tu peux aussi fais les partager aux joueurs après le match, des mecs comme Garnier,Girard ou Costes sont très ouverts à la discussion et apprécieront....
C'est pas comme s'ils s'étaient pas dépouillé cet après-midi, bien au contraire...
Aujourd'hui, On a joué crânement notre chance en produisant beaucoup de jeu mais il y avait pas non plus des branques en face, c'est pas comme si on avait joué petits bras !
La sortie d'Ulugia fait mal sur la fin de match, parce que pendant une bonne heure, on a eu une super conquête (Je me remémorre certains commentaires sur le choix de ce joueur il y a quelques semaines
Et sans une grosse mêlée, contre ce type d'équipe, tu peut charger aussi.
On a fait du jeu, on s'est exposé, c'est parfois le revers de la médaille.
Aurait-on gagné en mettant des chandelles tout le match et en faisant des cocottes ?
Pas certain non plus.
Petit rappel, Pau, qui s'est renforcé à l'intersaison, est une des rares équipes à être aller chatouiller nos voisins du bugey la saison dernière sur ses terres.
La section a laissé passé l'orage en 1ère mi-temps, on manque aussi de réussite sur la percée de Tamaz ou sur la pénalité rapidement jouée par Maiquez qui s'emmêle les pinceaux (mais bon, quel match encore !).
Concernant l'arbitrage.... Chacun se fera son idée !
Les béarnais sont pénalisés 17 fois en 1ère mi-temps, preuve quand même qu'on a su les mettre sous pression et auraient pu tout autant joué momentanément à 13 quand sur un temps fort violet dans le fermé, un violet "démarqué se fait plaquer sans ballon. On récolte seulement une pénalité !
Le match aurait-il basculer ? On le saura jamais.
Pis, c'est pas l'arbitre non plus qui lance ou qui saute en touche.
Je veux bien croire que le talonneur ait sa part de responsabilité mais on annonce aussi sur un bloc de saut quand il y a un contre en face, et qu'un joueur est démarqué sur le bloc de saut suivant...
C'est aussi une histoire de collectif.
Les mecs ont pris leur responsabilité en allant chercher une pénaltouche à 7 minutes de la fin, alors qu'on aurait peut-être dû prendre les points et recoller au score. C'est le choix des joueurs.
Ils sauront en faire de meilleurs prochainement.
Alors, retenons quand même un peu de positif !
Les mecs vont apprendre de leurs erreurs !
Et nul doute qu'ils vont se défoncer le week-end prochain.
On voulait la ProD2, on y est.
On sait que la saison va être longue et dure, mais avec cet état d'esprit, franchement, on peut aussi s'en sortir !
Sinon, félicitations aux Palois.