Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

CHIR - poule 2 - Saison 2013/2014

#71

Ben c pas très très actif ce forum :-( Un petit résumé de match de temps en temps ça serait bien sympa !

#72

On attend impatiement l'analyse du paki fourbe !!

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

#73

Et moi j'étais pas au match donc pas de commentaires sur nos 2 défaites plus prévisibles... On joue pas sur le même tableau.

#74

Moi j'etais bien sur la pente de vaulnaveys, un bon match pour la B de romans malgré le temps (coup d'envoi décalé d'1/2 heure pour laisser passer l'orage) on a su scorer sur nos temps fort puis contenir les assauts d'une bonne réserve de vaulnaveys qui souffre peut être un peu d'un manque d'expérience... Pour la 1ère sans doute notre plus mauvaise prestation de la saison avec une conquête en touche inexistante... mais le paki sera plus à même de nous donner son ressenti de l'intérieur.

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

#75

Résultats 4éme journée du concours de prono : - 1er : titou26750 = +3pts total = 16pts - 1er : Supporter RCRP = +3pts total = 16pts - 1er : Joueur de Grâne = +5pts total = 16pts - 4éme : La Piaille01 = +5pts total = 14pts - 5éme : Le Paki Fourbe = +3pts total = 9pts - 5éme : La Pomme = +4pts total = 9pts - 7éme : RC Eymeux = +4 pts total = 8pts - 8éme : eric the rugbyman = pas de prono total = 2pts

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

#76

SMH / Nantua : SMH 4/1 Grane / Eymeux : GRANE 4/1 Pont de Veyle / Pont de Claix : RCVS 4/1 Meximieux / Vaulnaveys : Meximieux 4/1 Romans / Roanne : Romans 5/0 Les points classement c'est pour te faire plaisir Roland!

#77

Effectivement mon cher titou, la pente (dans le sens latéral) était rude comme fut la défaite (et la pluie) à Vaulnaveys (défaite du RCRP 22-12). Certes les conditions n'étaient pas favorables au beau jeu. Mais en plus d'avoir entraîné le suicide de Boniface, je crois qu'avant de se pendre à son nuage il dut mettre un coup de pioche à Soro, esthète des touches prise de bras intérieur, qui se lamentait sur les pizza trois fromages, les pistons grippés... bref les spectateurs n'étaient pas aux anges (hahaha, lol, humour). Ce fut une mascarade de rugby avec une équipe de caspers (nous) sans ballon et une équipe qui préférait jouer sans ballon (eux). Mettez un arbitre aussi concerné par le match du jour que Bernard Tapis par la faim dans le monde, vous avez les ingrédients du match parfait dans la médiocrité (je ne sais pas comment on dit encore pire que ça). Surtout pendant les 20 premières minutes et les 20 dernières minutes, où même sans ballons en touche, on fut moins mauvais. Donc résumons : - pluie : ballons qui tombent, surtout chez nous ! - 10 qui ne fait que taper (je l'avais oublié) : le danger est venu du ciel au final. leurs gros sont venus s'essuyer sur notre défense, sans succès. Du coup, ils ont mis en route leur machine à coups de pompe et sur TOUTES les remises en jeu il a tapé (chandelle, déplacement, dégagement). Sur 1 des 4-5 ballons qu'il ne tape pas, il marque en essai grâce à un télescopage 10-12 ou 12-13 qui a failli me faire arrêter le rugby tellement ce fut magnifique. tongue - bidons en touche : 15% de réussite au grand max. Annonces qui n'auraient même pas surpris ma grand mère, lancers stratosphériques, blocs léthargiques... Eux ont fait dans le simple : zéro cocotte, tout à 4 ou 5 vite derrière pour le 10 (et au début pour leur 8) et boum loin ou haut devant. - moins bon jeu au pied : oui il faut occuper quand il pleut. Sauf qu'en face il avait la longueur, et nous un peu moins ! Bref on a aussi perdu à gagne terrain, sur un terrain pentu ça se paie cash big_smile. - bidons en touche : je l'ai pas déjà dit? on été supra nullissime. Même en touche défensive (je l'avais pas dit ça!) : ils ont fait à chaque fois les mêmes trucs : soit la "fidji", un truc comme ça à 4, bloc 1 qui saute puis ça chariote vers l'arrière, nous on suivait pas, soit à 5 (2 options). - mauvais dans le jeu : sur le peu de ballons qu'on a on écarte 1 fois dans leur 22 ça a failli d'aller au bout (on dégueule le ballon), sans parler de la séance de pick and go latérale... Sur l'agressivité chez nous j'ai entendu qu'on y était pas. Je crois qu'on y était pas tout court sur la partie alors qu'on entre bien dans le match. Même si on aurait voulu faire les méchants, on les fait dégoupiller (ça c'est pas trop dur au passage, leur manque de maîtrise dans les moments durs risque de les handicaper) et ensuite? On a des pénalités, on balance en touche et on perd le ballon derrière? Sans ballon - on a pas et -on aurait pas fait grand chose. Pour peu que ça se passe mal, et vu le référé du match, on a des blessés (fragile des mains chez nous), des cartons (c'était pas le moment avant de recevoir 2 fois) et une défaite encore plus sévère. Moi je le vois comme ça en tout cas sur ce match (c'est vrai que c'était tentant de s'essuyer les chausses quand il y avait un tapis de violets). Sinon les avants de Vaulnaveys pas mal, complets, solides mais pas non plus monstrueux. Ils ont plongé dans les rucks (appuis glissants?) pendant 10 min avant la mi-temps avant de s'éteindre à petit feu. En mêlée on les a bougé sur 80-90% des mêlées (je me rappelle d'avoir subi 2 fois, mémoire sélective?), ils ont pris quelques tampons au début (du moins on les a fait tomber dans boue et ils ont absorbé l'eau), n'ont pas pu avancer sur des portés (1 ou 2 tentés dans tout le match). Vraiment un 10 très fort au pied mais aussi dans le jeu. Attention, il risque de se donner une tendinite à force de taper tous les ballons. Les 3/4 de chaque côté ont été relégués à la défense et à la couverture, et sur les rares ballons joués ce fut, disons, compliqué. C'est rageant:mad: : les 10 dernière minutes on arrive quand même à raccrocher au score et entrevoir l'Hold -Up. D'ailleurs, on a la pénalité, qu'on passe pour prendre le BD. 19-12. 5 min restantes, sur le coup d'envoi, on essaie de pas sortir des 22. Leur assistant plaqueur qui gratte, pile poile en face des perches, l’arbitre magnanime (et pour se mettre à l'abri d'une éventuelle générale) décide de la pénalité qui nous exclue du BD. Je crois que sur chaque renvoi on a été pénalisé en 2nde période, même quand on s'est fait désossé en l'air. 22-12 . Un des entraîneurs en fin de match (on revient dans leur camp sur le coup d'envoi, ils font en-avant) qui rentre sur le pré et lance "vous me relevez la mêlée" LOL lol L'annonce qui s'entend à 5 m. Son plus fidèle soldat a quand même essayé d'en balancer une, mais c'était sans conviction. Après avoir gambadé dans la boue et sous la pluie pendant 70-75 min, avec un match gagné quasiment en poche, je comprends qu'il n'y ait pas eu l'envie d'en découdre. Surtout que globalement la partie, bien qu'âpre, fut disputée dans un bon état d'esprit. Même si on marquait un essai transformé on était à 22-19, et là avec 350 en-avants depuis le début du match, il y avait de forte chance que ça finisse encore comme ça ou par une pénalité. Bref, j'ai pas trop compris le sens stratégique de son intervention. Le BD était sur ce match ce qu'on pouvait espérer de mieux même si j'ai senti qu'on a globalement dominé la 2nde période. En essayant de jouer plus, de continuer sur le même schéma que les 20 premières minutes, avec plus de déplacements, je pense qu'on les aurait fatigués plus vite. On a voulu repartir au ras, jouer autour, voir essayer de trouver des touches (:rolleyes: notre point fort du jour) alors qu'à mon sens, ils étaient bien en place sur la défense autour et qu'on aurait pu exploiter autrement certains ballons (et se faire un peu plaisir). Bref une partie a oublié.

Dernière modification par Le Paki fourbe (23/10/2013 23:00:09)

Henry Garcia au sujet d'Averous, 1er centre, France Angleterre 23/01/1978 L'Equipe :"[...] il devrait se souvenir de la vieille définition qui veut qu'en rugby plaquer ne veut pas dire défendre, et défendre ne veut pas forcément dire plaquer"

#78

SMH / Nantua : SMH Grane / Eymeux : GRANE Pont de Veyle / Pont de Claix : Pont (de Claix) Meximieux / Vaulnaveys : Meximieux (si pluie, Vaulnaveys) Romans / Roanne : Romans Désolé pour le manque de lyrisme du pavé précédent, j'ai ruminé pendant 3 jours ! smile

Dernière modification par Le Paki fourbe (23/10/2013 22:57:59)

Henry Garcia au sujet d'Averous, 1er centre, France Angleterre 23/01/1978 L'Equipe :"[...] il devrait se souvenir de la vieille définition qui veut qu'en rugby plaquer ne veut pas dire défendre, et défendre ne veut pas forcément dire plaquer"

#79

SMH / Nantua : SMH Grane / Eymeux : GRANE Pont de Veyle / Pont de Claix : Pont de Claix Meximieux / Vaulnaveys : Meximieux Romans / Roanne : Romans

#80

supporter rcrp a écrit :

SMH / Nantua : SMH Grane / Eymeux : GRANE Pont de Veyle / Pont de Claix : Pont de Claix Decidement a Romans on tient a nous faire perdre un match a la maison (-! Meximieux / Vaulnaveys : Meximieux Romans / Roanne : Romans

#81

SMH / Nantua : SMH Grane / Eymeux : Grane Pont de Veyle / Pont de Claix : Pont de claix Meximieux / Vaulnaveys : Meximieux Romans / Roanne : Romans

#82

SMH / Nantua : SMH Grane / Eymeux : Grane Pont de Veyle / Pont de Claix : Pont de claix Meximieux / Vaulnaveys : Meximieux Romans / Roanne : Romans

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

#83

SMH / Nantua : SMH Grane / Eymeux : eymeux Pont de Veyle / Pont de Claix : Pont de claix Meximieux / Vaulnaveys : vaulnaveys Romans / Roanne : Romans

#84

SMH / Nantua : SMH Grane / Eymeux : eymeux Pont de Veyle / Pont de Claix : Pont de veyle Meximieux / Vaulnaveys : meximieux Romans / Roanne : Romans

Séries