Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

CHIR - poule 2 - Saison 2013/2014

#323

JACO38 a écrit :
RC ROMANS a écrit :
Le Paki fourbe a écrit :

Us 2 Ponts - Nantua : US 2 Ponts Eymeux - Roanne : Eymeux Pt de Veyle - Vaulnaveys : Vaulnaveys (serré...) Grâne - Romans : Romans SMH - Meximieux : Meximieux (attention au SMH, mais derrière y a pas photo) 7 rouges pour Nantua ! ça m'étonne... Ils ont du tomber dans des traquenards, pas possible. Par contre je pense que les rouges sont effectivement rouges, donc pas de distinguo entre direct ou pas il me semble... (puisque les jaunes sont comptabilisés)

Ca ne doit effectivement pas être 7 rouges directs, il faut faire attention dans le PV de discipline a distinguer rouge pour 2eme jaune ce qui signifie 2 jaunes dans 2 rencontres differentes et rouge pour "2eme jaune dans la meme rencontre. Normalement c'est précisé dans le type de sanction.

Je puise les renseignements là avec ce match par exemple. Après,il y a peut-être quelqu'un de Nantua sur le forum qui pourra nous en dire plus.

Par cette source 1 rouge peut correspondre a un 2eme jaune de 2 matchs différents. La seule source valable est le PV de discipine du CHIR que tu dois pouvoir trouver sur le site de ton comité. Si ce n'est pas le cas tout est dispo sur le site du comité DA.

#324

RC ROMANS a écrit :
JACO38 a écrit :
RC ROMANS a écrit :

Ca ne doit effectivement pas être 7 rouges directs, il faut faire attention dans le PV de discipline a distinguer rouge pour 2eme jaune ce qui signifie 2 jaunes dans 2 rencontres differentes et rouge pour "2eme jaune dans la meme rencontre. Normalement c'est précisé dans le type de sanction.

Je puise les renseignements là avec ce match par exemple. Après,il y a peut-être quelqu'un de Nantua sur le forum qui pourra nous en dire plus.

Par cette source 1 rouge peut correspondre a un 2eme jaune de 2 matchs différents. La seule source valable est le PV de discipine du CHIR que tu dois pouvoir trouver sur le site de ton comité. Si ce n'est pas le cas tout est dispo sur le site du comité DA.

Merci pour l'info,je vais aller voir tout cela.

#325

Us 2 Ponts - Nantua : US 2 Ponts Eymeux - Roanne : Eymeux Pt de Veyle - Vaulnaveys : vaulnaveys Grâne - Romans : Romans SMH - Meximieux : Meximieux

#326

Pour ma part je ne vais pas jouer au jeu des pronostics mais je souhaite une grande et belle victoire du rcvs contre vaulnaveys...Je ne suis pas loin de penser que j'ai une DENT contre eux!Dernier match a la maison au rcvs avec la fin tout court pour bon nombre d'entre nous meme si peu seront sur le pres car on est tout casse!

#327

Us 2 Ponts - Nantua : US 2 Ponts Eymeux - Roanne : Eymeux Pt de Veyle - Vaulnaveys :pont de veyle Grâne - Romans : grane SMH - Meximieux : smh

#328

Us 2 Ponts - Nantua : US 2 Ponts Eymeux - Roanne : Eymeux Pt de Veyle - Vaulnaveys : Pont de Veyle Grâne - Romans : Romans SMH - Meximieux : Meximieux

Va falloir y aller au mastic !

#329

Grane 13- romans 28 en un Grane 0 -romans 36 en B On est en demi !!

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

#330

Salut à tous bon bein pour le RC c fait les 2 équipes sont en demi !!!! ce dimanche récompense les efforts des dirigeants bénévoles coachs et joueurs bref la famille du RCRP.Maintenant à nous de bien bosser pendant les prochaines semaines pour préparer au mieux ces demi-finales.Pour la B sa fait trop longtemps qu'on tourne autour faut que ce soit pour cette année le "bout de bois" !!!!. Pour la première le travail et les dernières années compliquées doivent nous servir pour renverser des montagnes.Allez alleeeeeez les bleus et blancs du rugby club romanaiiiiiis !!!!!!. Bonne fin de saison à tous.

#331

Ami du soir, Match à Grâne dans des conditions estivales même si le terrain portait les traces des précipitations incessantes des semaines passées. Le cuir chantait, la boue puait. Après un match en B en sens unique, les spectateurs rougis par le soleil et la boisson maltée ont je pense assisté à un bon match de rugby avec des temps forts de part et d'autre. Les Romano-péageois attaquèrent pieds au plancher. Après une première banderille solitaire de l'Homme-à-la-main-collée-sur-le-ballon, les rayés de bleus et de blanc finirent par deux fois en terre promise. Mais le graal ne fut pas encore conquis, ce serait mal connaître nos hôtes du jour. Après un changement arbitral, entre une altercation avec le banc granois suivi d'un obscur claquage (diplomatique?), les visiteurs endormis subirent les foudres des rouges et blancs requinqués et pleins de bonnes attentions. Un bel essai, puis un second avec une magnifique passe de 15 m dans les bras de l'ailier (enfin le 7 en position d'ailier) qui n'avait plus qu'à aller marcher de l'autre côté de la ligne. Heureusement la maîtrise était chez les bleus et blancs qui en seconde période marquèrent de nouveau sur un nouvel exploit du fameux Homme-à-la-main-collée-sur-le-ballon : plutôt que de passer la gonfle, il passa la ligne avec la gonfle ! Coup de chapeau à l'artiste qui s'est bien pelé ses 2 essais. La fin de match un peu envolée et emportée aurait pu voir les joueurs du RCRP marquer de nouveau suite à un contre emmené par notre ouvreur du jour, malheureusement ses bras plus courts que le ventre le contrarièrent dans son dessein : alors qu'au duel avec un granois, qui battu tenta de faire un croche patte avant de se rendre compte que c'est difficile de faire un croche patte en plein sprint et dans son élan faillit s'auto-crocheter, notre petit teletubies finit pas s’affaler sur la gonfle en la touchant bizarrement pour faire un en-avant dans l'en-but, seul au monde. Un petit coup de tête et un petit coup de poing plus loin, le match se terminait avec une victoire méritée mais avec une belle opposition joueuse. 13-28 Chez eux : le 8, le 10, le 2, le 4 ont fait un bon petit match. Derrière ils ont été plus souvent à la peine. Chez nous: La profondeur de banc a encore permis de mettre nos 3/4 dans les meilleurs conditions big_smile. Notons la bonne performance de notre soliste (le 25 ou 15). Arbitrage à 4, puisque la blessure du central a reconverti un arbitre de touche en centre et l'arbitre buvette (de la b) en touche. Pas terrible, j'espère qu'ils ont eu conscience que ce n'était pas "lisible" comme partition (fautes sifflées puis non sifflées, altercation pour on ne sait pas trop pourquoi, gestion de la fin de match, ...) Mon classement des réceptions d'après match Pour se détendre un peu, je vous propose un petit classement complètement subjectif des petits après match. - Eymeux : 4/5 On connait, du local, de la raviole, du pain, de la bonne charcuterie, une belle salle. C'était bon et copieux même si c'est mieux chez nous (hein les nuggets!). - Vaulnaveys : 4/5 Autant le match n'était pas fantastique - peut être aussi que le temps y a fait - autant la réception était sympa. Enfin c'est surtout le très bon Comté, la possibilité de faire des panachés avec la limo et la bière, la gentillesse des bénévoles qui justifient la note. - St Martin d'Hères : 2,5/5 Tout juste la moyenne. J'ai hésité à mettre moins mais on avait un écran géant à dispo avec de longues tables qui laissaient présager mieux. Plusieurs points noirs : * complexe très sympa, mais le club house est en hauteur. Il faut donc emprunter les escaliers. Bien que cela exclut de facto les gros/vieux pic-assiettes, cela met sur le carreau les blessés et ne facilite pas la tâche de la descente en état spongieux avancé. * faible quantité : pas grand chose sur la table, pas trop de local (rien de chez Cofi surtout), diable on a joué par -50°C ! et mes réserves de glycogène ? * pas de sucreries clair que vous allez perdre face à la tartre au sucre ou la tarte bressanne (à ne surtout pas confondre !) - Pont de Veyle : 3,5/5 * bonne douche froide comme chez nous * bière agréable et large choix de charcuterie, dont du paté de tête de fort bon aloi * plaisir de retrouver un ancien romanais sur ses terres * bonne ambiance * Points négatifs : elles sont où les petites sucreries ? les spécialités ? et la quantité un peu légère pour 4 équipes (poulet bressan pas pu y goûter)... - Roanne 5/5 * beaux plateaux de charcuterie, boissons variées * accès facile à la table des grands seigneurs lorsque les munitions se sont taries * joueurs et bénévoles très sympas * superbe club house flambant neuf avec bar magnifique, écran plat, chaises super classe * il manquait un peu du sucré mais bon vraiment belle réception - EMD (Meximieux) 3,5/5 Les points + : * Du bon pain, de la bonne charcuterie et surtout du chocolat !!! * Du fromage aussi * Quantités suffisantes * Pichets de bière à disposition (les premiers étaient pas tops) * Joueurs & coachs sympas dans l'ensemble Les points -: * Le petit réduit était sacrément chaud * Bière au départ pas super * Le gros point noir : PAS DE TARTE AU SUCRE NI DE TARTE BRESSANNE Ce qui leur coûte le 4,5 ! Perso j'ai pas entendu les invectives de la fin. - Grâne : 5/5 Super ambiance après le match, petite sono, superbe couché de soleil sur les monts au loin, c'était très sympa. La réception était très bien agrémentée avec une télé pour voir le match des 6 Nations. En nourriture, la quantité et la qualité avec un délicieux pâté de tête et du sucré (chocolat noir et au lait, cake marbré). En boisson, on avait le choix entre sucré, bière et vin rouge. Rien à redire, le local était aussi nickel. Bravo ! C'était le dernier déplacement, il m'aura manqué Nantua et US 2 Ponts... Le classement final: 1 - Grâne / Roanne 2 - Eymeux / Vaulnaveys 3 - Meximieux / Pont de Veyle 4 - St Martin d'Hères (j'ai eu les explications des joueurs, méchant président) 5 - non noté : Nantua, US 2 Ponts

Henry Garcia au sujet d'Averous, 1er centre, France Angleterre 23/01/1978 L'Equipe :"[...] il devrait se souvenir de la vieille définition qui veut qu'en rugby plaquer ne veut pas dire défendre, et défendre ne veut pas forcément dire plaquer"

#332

Résultats de la 16éme et 17éme journée : - 1er : La Piaille01 = +4pts et +5pts total = 64pts - 2éme : titou26750 = +4pts et +4pts total = = 63pts - 3éme : Joueur de Grâne = 0pt + 0pt (pas de prono)total = 56pts - 4éme : Supporter RCRP = +5pts et +5pts total = 53pts - 5éme : RC Eymeux = +5pts et +3pts total = 52pts - 6éme : Chir26 = 0 + 0 (pas de prono)total = 38pts - 7éme : Le Paki Fourbe = 0(pas de prono) + 4pts total = 37pts - 8éme : Alexkid = +4pts et +3pts total = 36pts - 9éme : La Pomme = 0pt + 0pt(pas de prono) total = 23pts - 10éme : Rquinze = 0pt + 0pt(pas de prono) total = 8pts - 11éme : Foujou = 4pts et 4pts total = 8pts (un peu tard pour espérer un bon classement mais bienvenu Foujou)

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

#333

et mon prono pour la journée de rattrapage du 16/03 : Roanne - Pt de Veyle : Pt de Veyle Nantua - SMH : Nantua

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

#334

Pour la journée de rattrapage : ROANNE / PT DE VEYLE : ROANNE NANTUA / SMH :NANTUA

#335

Roanne - Pt de Veyle : Pt de Veyle wink Nantua - SMH : Nantua

#336

Roanne - Pt de Veyle : Roanne Nantua - SMH : Nantua

Séries