Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
chief3000 a écrit :Aux observateurs attentifs que vous êtes, merci de faire vivre ce forum et de nous régaler avec vos commentaires, pronostics et analyses. Et coup de gueules. Je vais être un peu moins consensuel maintenant. On a débattu l'année dernière de ces équipes Alamercery qui n'avaient pas respecté la règle du nombre de mutés pour les 96. Eh bien, force est de dire qu'elles avaient RAISON. Sauf erreur de ma part, 3 sur 4 en demie en Crabos. Triste ou réaliste? Enfin au moins regrettable et certainement pas un bon signal. L'idée n'est pas de relancer un débat d'arrière-garde, mais vous avez peut-être un avis la-dessus...
De mémoire, en Cadets la saison dernière, Auch a été disqualifiée après polémiques et n'a pas pu participer aux phases finales, il y a eu de vraies débats sur le RCF qui par ailleurs n'avait pas pu aligner une équipe respectant les quotas en Gauderman, tout comme Brive me semble-t-il. De fait, en 2012-2013, un grand nombre d'équipes ont été prises de vitesse. Cette saison, la règle a été assouplie, avec la possibilité de 9 joueurs en tutorat et/ou 7 en licence jaune (en restant sur le nombre de 9 au maximum au total). De fait, l'expérience des deux saisons passées et cet assouplissement ont permis aux équipes de Crabos d'assurer le coup, mais il y a quelque chose qu'on ne voit pas : les jeunes qui restent à la maison parce qu'ils sont justement les huitièmes ou neuvièmes sur la liste des licences jaunes... De fait, je ne pense pas qu'on puisse faire un lien de cause à effet entre ce qu'on fait les clubs la saison passée et leurs résultats cette saison. Le RCF, par exemple, a mené un recrutement très pointu à l'intersaison, prenant en compte la règle, puis a géré de façon a rester impeccable... Quitte à faire des choix cornéliens et de ne pouvoir aligner stricto sensu les 22 meilleurs, d'où l'importance de faire tourner... Reste le cas de Auch et de ses Alamercery de la saison passée. Je ne jugerai pas. Car, de fait, il me semble impossible d'aligner la meilleure équipe possible en Alamercery ou en Crabos dans une région sans une certaine logique de sélection au préalable, quels que soient son éthique vis-à-vis des gamins plus anciens dans le club (indispensable) et le moment où elle s'exerce en priorité, Cadets ou Minimes, et il en va de même en la matière de Auch ou du Racing pour ne parler que des deux finalistes. En conclusion, s'il y a souci, je dirais qu'il vient plutôt des réformes de la FFR, qui se suivent et se ressemblent sur un point : leur caractère hasardeux, mal préparé, irréaliste voire irresponsable, malgré souvent des arguments défendables au départ. Autrement dit : une limitation du pillage des petits clubs par les gros clubs, mille fois oui (clin d'oeil à menate), mais dans le respect des jeunes et de la faisabilité du bouzin, par exemple en limitant les limitations sur une année et en jouant encore plus la carte des tutorats. Surtout que l'enjeu de la FFR, soyons sérieux, est avant tout de pousser les clubs à former... et à sélectionner plus tôt ! Dès le berceau ? Obélix serait donc pris. Mais pas Astérix. De toute façon, la potion magique est interdite !
supporter du CAB a écrit :bonsoir , je vais essayer de résumer le match de Auch contre le CAB hier à Sepfond par rapport à mon analyse et bien évidemment donner ma version et ( seulement ) la mienne de la parodie d'arbitrage lors d'une demi finale à enjeux !!!!! Tout d'abord l'état d'esprit du match était très bon, les 2 équipes étaient très motivés et avaient vraiment envie de gagner.par rapport à cela nous avons assisté à un match très engagé et l'équipe de Auch très très bien organisé en défense a réellement montrer sa valeur et son talent sur ce point. 1°) Action au bout de 3 minutes de jeu ... Attaque des 3/4 de brive , le centre ou l'ailier de Auch tape avec sa main le ballon , fait un en avant de 2 mètres et s'en va aplatir un essai en coin .Essai Accordé ! IL y avait un arbitre central , 2 arbitres de touche et un directeur de match !( seul l'arbitre central et le juge de touche n'ont pas vu !).Lorsque les arbitres ont regagné le milieu du terrain , ils ont vite compris qu'ils avaient oublié quelques chose... et leurs oreilles doivent encore siffler ! Enfin , malgré cela les brivistes partent quand même a l'offensive mais sont contrés par la très bonne organisation défensive des auscitains..... Les auscitains durant cette première mi-temps gérent le match par de l'occupation au pied et les brivistes lachent beaucoup de ballon au large tout en étant stoppés... Durant cette partie , les brivistes très dominateurs en mêlée fermé sont sanctionnés 20 m face au poteaux et arrivent en tête à la mi-temps sur le score de 9 à 8.( 3 pénalités pour Brive et 1 essai et une pénalité pour Auch). Durant la seconde période , Auch jouait avec le vent dans le dos mais très léger..... 2ème parodie et surtout très bien joué par AUCH , touche pour AUCH non encore joué et le N°9 de brive au sol en train de se faire soigner...Auch joue la touche rapidement et remet le ballon dans le couloir qui devait ¨Etre gardé par le N°9.....essai transformé ...( 15 a 9)..... Brive continue de jouer mais est contré par cette très bonne équipe..... durant le milieu de 2 ème mi-temps , le N°9 tape par dessus un regroupement et un joueur de auch arrivant a toute vitesse récupère le ballon et s'en va aplatir le troisième essai... Il reste environ 10 minutes et brive est récompensé par un essai de trois quart et le score est de 20 à 16. Le match bascule ( victoire de auch) lorsque dans ces 10 dernières minutes , brive avance dans les 22 mètres de auch en faisant un maul et que le ballon est récupéré par Auch.... Il reste environ 3 minutes , et le N°9 claque un drop qui scellent définitivement la victoire de Auch. C'était un match très engagé et Auch de par leur agressivité et leur rideau défensif mérite de gagner. le seul regret sont les hommes ( au sifflet ) et à la touche pas à la hauteur de l'évènement!Dommage pour les gamins!
Merci ! Y a-t-il quelqu'un de Auch dans la salle pour compléter le propos ?
Philippe6765 a écrit :Je serais ravi de lire les commentaires sur cette demi finale entre Auch et Brive ... Pour avoir pu voir évoluer à plusieurs reprises ces 2 formations cette saison j'imagine que le match a du tenir toutes ses promesses ! J'avais un petit faible pour Auch qui se confirme, une équipe très complète et surtout un groupe qui semble très bien vivre et qui se connait bien avec beaucoup d'automatismes. Un banc de qualité et très homogène aussi, indispensable pour arriver à ce niveau. Pas de morphotypes mais beaucoup de qualités techniques et physiques chez chacun des jeunes ... Je n'ai pas vu jouer le RCF mais j'imagine aisément que pour être en finale ils ne doivent pas être en reste ! Souhaitons que la finale soit belle et que le meilleur gagne.
Difficile de résumer les atouts de l'équipe Crabos du RCF. Je dirais, pour reprendre les mots d'un supporter du Stade Français dans les tribunes totalement remplies de la demie finale contre Massy : dès l'échauffement, ils se comportent comme des pros. Ils écoutent, ils ont un plan de jeu mais savent le faire évoluer, ils sont vraiment très costauds physiquement mais ils adorent jouer ensemble, ils sont bien organisés et solidaires en défense, ils ont un art du soutien assez impressionnant, et sont à peu près complets sur toutes les lignes. Ils me semblent aussi avoir un mental. Maintenant il peut leur arriver de trop se précipiter, comme au début du match de Massy, et de vendanger les occasions. Contre Grenoble, par temps mauvais, ils ont par ailleurs pris la pression, se sont retrouvés légèrement débordés, et la belle machine s'est un peu enraillée, défendant bien mais n'arrivant plus à développer du jeu. Tout comme Auch, ils ont un collectif fort, même si moins ancien dans sa globalité, moins romantique donc. Comme une équipe pro dont les joueurs auraient vite trouvé leurs repère. Enfin, les Crabos du RCF ont surement des défauts que mon oeil peu aguerri ne voit pas (ou ne veut pas voir la veille d'une finale)... Ce sera sans aucun doute une belle finale.
Dernière modification par Ariel (20/05/2014 07:37:10)
Finale jouée à Saint-Junien, à quelque trente kilomètres à l'ouest de Limoges.
Meldix a écrit :Finale jouée à Saint-Junien, à quelque trente kilomètres à l'ouest de Limoges.
Oui confirmé par un dirigeant de St-junien. 15h feu ! PS: Stade très très convenable !
assjrugby a écrit :Meldix a écrit :Finale jouée à Saint-Junien, à quelque trente kilomètres à l'ouest de Limoges.
Oui confirmé par un dirigeant de St-junien. 15h feu ! PS: Stade très très convenable !
J'y serai avec un immense plaisir, histoire d'accompagner mon fiston - blessé - et son équipe, pour profiter jusqu'au bout de la seule saison Crabos que nous aurons eue, et continuer à rêver avec lui d'un titre de champion de France. Avant de revenir vraisemblablement la saison prochaine à l'un de ces "petits" clubs qu'apprécie tant avec son manque de nuances le bel oiseau Ménate (en l'occurrence ce sera la Belascain du PUC, auquel je convie tous les joueurs 94, 95 ou 96 d'Ile de France). Et sur le forum, d'autres commentaires ? Des paris ? Des pronostics avant le sommeil forcé d'après la finale RCF - Auch ?
Dernière modification par Ariel (21/05/2014 08:22:16)
Ariel a écrit :assjrugby a écrit :Meldix a écrit :Finale jouée à Saint-Junien, à quelque trente kilomètres à l'ouest de Limoges.
J'y serai avec un immense plaisir, histoire d'accompagner mon fiston - blessé - et son équipe, pour profiter jusqu'au bout de la seule saison Crabos que nous aurons eue, et continuer à rêver avec lui d'un titre de champion de France. Avant de revenir vraisemblablement la saison prochaine à l'un de ces "petits" clubs qu'apprécie tant avec son manque de nuances le bel oiseau Ménate (en l'occurrence ce sera la Belascain du PUC, auquel je convie tous les joueurs 94, 95 ou 96 d'Ile de France). Et sur le forum, d'autres commentaires ? Des paris ? Des pronostics avant le sommeil forcé d'après la finale RCF - Auch ?
allez RACING! en IDF il y a aussi Suresnes ...quelques racingmen et joueurs du SF en approche ?
Un petit 55-45 pour le racing metro bonne chance aux deux finalistes qu'ils en profitent car se sera leur dernier match ensemble.
rossignol32 a écrit :Un petit 55-45 pour le racing metro bonne chance aux deux finalistes qu'ils en profitent car se sera leur dernier match ensemble.
Un pareil score, ce serait jubilatoire ! Mais je dirais plutôt 27 - 15 pour le RCF contre Auch en finale Crabos.
Ariel a écrit :rossignol32 a écrit :Un petit 55-45 pour le racing metro bonne chance aux deux finalistes qu'ils en profitent car se sera leur dernier match ensemble.
Un pareil score, ce serait jubilatoire ! Mais je dirais plutôt 27 - 15 pour le RCF contre Auch en finale Crabos.
Cher Ariel, Dimanche, je serai sur Auch pour la fête des Mères. Alors, j'espère que tu te régaleras autant que j'ai pu le faire lors du Quart contre l'USAP. Rossignol32 voit 55/45% pour le Racing. Tout au long de l'année, j'avais pronostiqué pour mettre de l'huile sur le feu, une défaite du Racing mais elle n'est jamais venue. Alors, je vais dire RCF 26-22 Auch. Bonne finale à tous avant la clôture de la saison le we prochain avec les inter-secteurs. Bcp de Toulousains bléssés. Et les Auscitains pourront peut-être faire le doublé.
j'ai vu jouer le Racing contre abcdxv,abcdxv dont les entraineurs se voyaient champion de france ,et qui,malheureusement ont fini 7eme de poule,chercher l'erreur, j' ai trouvé cette equipe du Racing tres impressionnante ,et j'en fait mon favori pour cette finale ,meme si je ne sous estime pas Auch,j'espere que ce sera un beau match.
Un paquet de Bayonno-Ageno-Bordelobeglo-Palo-Monto-Biarrots vont tout faire pour qu'il n'y ait pas de doublé en cas de victoire de Auch en finale !
bgs31 a écrit :Ariel a écrit :rossignol32 a écrit :Un petit 55-45 pour le racing metro bonne chance aux deux finalistes qu'ils en profitent car se sera leur dernier match ensemble.
Cher Ariel, Dimanche, je serai sur Auch pour la fête des Mères. Alors, j'espère que tu te régaleras autant que j'ai pu le faire lors du Quart contre l'USAP. Rossignol32 voit 55/45% pour le Racing. Tout au long de l'année, j'avais pronostiqué pour mettre de l'huile sur le feu, une défaite du Racing mais elle n'est jamais venue. Alors, je vais dire RCF 26-22 Auch. Bonne finale à tous avant la clôture de la saison le we prochain avec les inter-secteurs. Bcp de Toulousains bléssés. Et les Auscitains pourront peut-être faire le doublé.
Lu dans le Midol du jour à propos de la finale RCF - Auch en Crabos : "Qui succèdera dimanche en fin d'après-midi au Stade Toulousain ? Il est bien difficile d'apporter une affirmation ferme et définitive. Toujours est-il que l'équipe qui montera à la tribune officielle brandir le bouclier sera pour ainsi dire un bien beau champion de France. En effet, Auscitains et Parisiens sont, à ce jour, les deux formations ayant dominé cette épreuve tant dans la phase de classement que lors du parcours éliminatoire (les deux équipes ayant chacune seize succès pour une défaite, là je résume). “Cette finale s'annonce comme une opposition de styles, confie le manager gersois, Eric Seron. Le Racing a une forte densité physique, des gabarits bien proportionnés. De notre côté, nous affectionnons le jeu de ligne et de mouvement"." En bref : les brutes franciliennes aux muscles saillants (mais bien proportionnés) contre les plus ou moins grosses gazelles aux mouvements permanents. Notre ami gersois ne ferait-il pas quelque peu dans la caricature a priori ? Les Racingmen sont certes costauds, mais croyez-moi : ça envoie du jeu ! Et ça se soutient, et jusqu'à l'aile ! Du mouvement, il y en aura des deux côtés. Quant aux défenses, si celle du RCF tient la route, j'ai cru comprendre que celles de Auch n'est pas mal non plus... En revanche, le Midol a raison : quel que soit le vainqueur, le champion n'aura pas volé son bouclier - semble-t-il...
Dernière modification par Ariel (23/05/2014 22:47:13)
Bienvenu aux deux finalistes à saint junien