Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 5 version 2013/2014

#57

A votre avis : 1) Quelles équipes joueront le haut du tableau dans cette poule ? 2) Quelles équipes pourraient être en difficulté ?

#58

Pour le haut du tableau : CHATEAUROUX, BOURGES, COURNON et peut-être les Barbarians creusois En milieu de tableau : USSEL,SANCERRE et ISSOUDUN Pour le bas du classement : CUC AUBIERE, POUGUE LA CHARITE et MOULINS

#59

PETRONILLE semble impressionné par le nombre d'ètrangers annoncés à GUERET. Pour mémoire la saison derniére lors du match GUERET BOURGES ces derniers comptaient dans leurs rangs 7 joueurs étrangers deja des barbarians du CHER? PETRONILLE découvre la lune!!

#60

supit a écrit :

PETRONILLE semble impressionné par le nombre d'ètrangers annoncés à GUERET. Pour mémoire la saison derniére lors du match GUERET BOURGES ces derniers comptaient dans leurs rangs 7 joueurs étrangers deja des barbarians du CHER? PETRONILLE découvre la lune!!

Je ne découvre rien... Je ne crois pas que l'avenir des petits clubs de Fédérale 3 soit dans un recrutement d'étrangers à tout va pour essayer d'exister. A ce niveau-là la formation devrait être la source nourricière des équipes seniores. Après, continuez à recruter des joueurs étrangers si vous voulez que vos clubs fassent le yoyo entre la Fédérale 2 et les championnats territoriaux. C'est une politique à très court terme...

#61

PETRONILLE dans l'absolu tu as entiérement raison malheureusement la réalité quotidienne du terrain ne laisse que peu de choix soit tu descends inexorablement dans la profondeur des divisions inférieures avec tout ce que cela implique en terme de public,de sponsors,etc surtout dans un département qui ne compte que 3 clubs de rugby, soit tu adoptes la solution actuelle qui certes n'est pas saisfaisante mais qui permet à un département défavorisé de garder son unique club sportif à un niveau national c'est pour le moment notre choix et encore une fois nous ne sommes pas le seul club à le faire mais je te repose la question pourquoi n,en avoir pas parlè la saison derniére avec d'autres clubs dans une situation identique ?

#62

Ce n'est pas la première fois que j'évoque ce sujet... Je n'ai rien contre GUERET en particulier ni les autres clubs qui pratiquent cette politique à très court terme. Les poules ont été modifiées par rapport à l'an passé. Pour avoir lu quelques articles parus dans la presse ces derniers temps, les dirigeants de BOURGES notamment, semblent avoir changer leur fusil d'épaule par rapport à la saison dernière : () .Que les clubs compensent une carence dans leur effectif par l'arrivée d'un joueur étranger, pourquoi pas mais de là à en recruter pratiquement une dizaine....Pour moi, c'est une solution de facilité illusoire à long terme. Si tu suis un peu le rugby, combien de clubs se sont mis dans la mouise en fonctionnant de la sorte ?... Il ne faut pas oublier que ce n'est que le 5ème niveau national. Sans rancune et bonne saison 2013-2014

#63

merci d'un point de vue éthique on est sur la meme longueur d'onde d'un point de vue financier la rigueur est notre comportement aprés?

#64

J'espère que France Bleu Creuse continuera à donner les rencontres du RCG en direct car, en ce qui concerne, France Bleu Limousin, ils ne connaissent que trois clubs le CAB, le CSP et l'USAL et peut-être TULLE cette saison. Pour avoir les résultats, le dimanche soir, c'est très compliqué. Espérons que grâce à France Bleu Creuse et aux personnes actives sur ce forum, nous puissions communiquer les résultats de nos équipes préférées lorsqu'elles seront en déplacement dès la fin des rencontres.

#65

ussel favori de la poule

#66

Favoris ? Châteauroux guéret cournon

#67

supit a écrit :

PETRONILLE dans l'absolu tu as entiérement raison malheureusement la réalité quotidienne du terrain ne laisse que peu de choix soit tu descends inexorablement dans la profondeur des divisions inférieures avec tout ce que cela implique en terme de public,de sponsors,etc surtout dans un département qui ne compte que 3 clubs de rugby, soit tu adoptes la solution actuelle qui certes n'est pas saisfaisante mais qui permet à un département défavorisé de garder son unique club sportif à un niveau national c'est pour le moment notre choix et encore une fois nous ne sommes pas le seul club à le faire mais je te repose la question pourquoi n,en avoir pas parlè la saison derniére avec d'autres clubs dans une situation identique ?

La réalité des terrains, c'est qu'on ne survie pas longtemps si on essaye de vivre au dessus de ses moyens. Alors quand je dis ça, tout le monde va penser au côté financier, mais c'est surtout l'aspect rugbystique auquel je pense. Le système n'est pas si mal fait que ça, preuve en est que sans une structure globale qui tient la route, on ne va nulle part. Recruter massivement des étrangers à ce niveau, au mieux c'est chimérique, au pire c'est du cache-misère. Quant aux supposés "bénéfices" de cette stratégie, ceux qui les tirent ne sont sûrement pas sur le terrain. Croyez-en quelqu'un qui s'y trouve, sur le terrain.

Dernière modification par yoplaboum (16/07/2013 00:30:39)

#68

yoplaboum a écrit :
supit a écrit :

PETRONILLE dans l'absolu tu as entiérement raison malheureusement la réalité quotidienne du terrain ne laisse que peu de choix soit tu descends inexorablement dans la profondeur des divisions inférieures avec tout ce que cela implique en terme de public,de sponsors,etc surtout dans un département qui ne compte que 3 clubs de rugby, soit tu adoptes la solution actuelle qui certes n'est pas saisfaisante mais qui permet à un département défavorisé de garder son unique club sportif à un niveau national c'est pour le moment notre choix et encore une fois nous ne sommes pas le seul club à le faire mais je te repose la question pourquoi n,en avoir pas parlè la saison derniére avec d'autres clubs dans une situation identique ?

La réalité des terrains, c'est qu'on ne survie pas longtemps si on essaye de vivre au dessus de ses moyens. Alors quand je dis ça, tout le monde va penser au côté financier, mais c'est surtout l'aspect rugbystique auquel je pense. Le système n'est pas si mal fait que ça, preuve en est que sans une structure globale qui tient la route, on ne va nulle part. Recruter massivement des étrangers à ce niveau, au mieux c'est chimérique, au pire c'est du cache-misère. Quant aux supposés "bénéfices" de cette stratégie, ceux qui les tirent ne sont sûrement pas sur le terrain. Croyez-en quelqu'un qui s'y trouve, sur le terrain.

Entièrement d'accord avec toi

#69

On voit de plus en plus de club avec des joueurs européens dans leurs rang mais pour avoir discuter avec pas mal de club de tout niveau federal,ce n'est pas l'envie qui manque au club de recruter des joueurs français , bien au contraire mais souvent la motivation financière des joueeurs ou meme leur envie de s’inscrire dans un projet de travail qui ne colle pas a la realité economique des club ; A cela s'ajoute une periode creuse en effectif de formation ; Je pense donc voila pourquoi beaucoup de club se tourne vers la main d'oeuvre qualifié étrangère ,Apres le terrain et les annees nous diront si c'etait le bon choix ou s'il fallait mieux descendre en honneur ou vivoté en attendant un miracle

Dernière modification par xxrugby (16/07/2013 12:14:07)

#70

entiérement d'accord avec toi le niveau d'exigence des joueurs francais (meme en fed 2ou3) atteint actuellement en tel niveau que cela devient trés problématique de les recruter et de supporter certains comportements

Fédérale 3