PS-CASTELJALOUX
Match en plusieurs temps : le 1er quart d'heure à l'avantage des locaux qui ne parviennent pas à scorer par l'intermédiaire de TROUILH, puis grâce à un alignement souverain les lot et garonnais privent les verts de ballon et inscrivent 2 pénalités de LANAU coup sur coup.Le jeu se déroulera entre les 2 lignes des 22 pour un score de 0/6 à la pause. Les 20 premières minutes du second acte seront dominées par les visiteurs sans jamais rentrer dans les 22 locaux sauvés par le poteau sur un drop de l'ouvreur visiteur. Les 20 dernières seront totalement à l'avantage des verts grâce à l'entrée de joueurs frais et en déplaçant le jeu au pied dans le camp rouge par l'intermédiaire de DUBOIS. Provocant de nombreuses fautes ils inscrivent 3 pénalités de IRALDE et un essai sur un dégagement contré du 3ème ligne BERGEROO. Au final les visiteurs ne prendront même pas le bd qu'ils auraient mérité et les verts qui remportent une victoire pas évidente à l'heure de jeu.
La semaine prochaine il faudra confirmer à HABAS.
PATOU étais-tu au match?
Yes! J'étais au match et je confirmes tout à fait ton analyse, un dernier 1/4 d'heure à votre avantage durant lequel on a complètement déjoué... Après il faut prendre en compte le grand nombre de blessé de notre côté; à savoir: notre talonneur titulaire, un seconde ligne titulaire, notre troisième ligne centre titulaire, un centre titulaire plus notre arrière mais lui il est out depuis octobre et jusqu'à la fin de la saison... Mais néanmoins ton analyse est bonne l'avalanche de blessé de notre côté n'explique pas notre manque de cohérence surtout en fin de match...
Je pense que tous les clubs ont des blessés en cette fin de saison, nous aussi il nous manquait 5 ou 6 joueurs (3ème lignes et 3/4) qui limitent les rotations. Comme je le disais à certains de vos supporters, je vous souhaite bonne chance pour la suite pour peut être un derby à Marmande en F2
kicel patron a écrit :
PATOU 47 a écrit :
kicel patron a écrit :
PS-CASTELJALOUX
Match en plusieurs temps : le 1er quart d'heure à l'avantage des locaux qui ne parviennent pas à scorer par l'intermédiaire de TROUILH, puis grâce à un alignement souverain les lot et garonnais privent les verts de ballon et inscrivent 2 pénalités de LANAU coup sur coup.Le jeu se déroulera entre les 2 lignes des 22 pour un score de 0/6 à la pause. Les 20 premières minutes du second acte seront dominées par les visiteurs sans jamais rentrer dans les 22 locaux sauvés par le poteau sur un drop de l'ouvreur visiteur. Les 20 dernières seront totalement à l'avantage des verts grâce à l'entrée de joueurs frais et en déplaçant le jeu au pied dans le camp rouge par l'intermédiaire de DUBOIS. Provocant de nombreuses fautes ils inscrivent 3 pénalités de IRALDE et un essai sur un dégagement contré du 3ème ligne BERGEROO. Au final les visiteurs ne prendront même pas le bd qu'ils auraient mérité et les verts qui remportent une victoire pas évidente à l'heure de jeu.
La semaine prochaine il faudra confirmer à HABAS.
PATOU étais-tu au match?
Yes! J'étais au match et je confirmes tout à fait ton analyse, un dernier 1/4 d'heure à votre avantage durant lequel on a complètement déjoué... Après il faut prendre en compte le grand nombre de blessé de notre côté; à savoir: notre talonneur titulaire, un seconde ligne titulaire, notre troisième ligne centre titulaire, un centre titulaire plus notre arrière mais lui il est out depuis octobre et jusqu'à la fin de la saison... Mais néanmoins ton analyse est bonne l'avalanche de blessé de notre côté n'explique pas notre manque de cohérence surtout en fin de match...
Je pense que tous les clubs ont des blessés en cette fin de saison, nous aussi il nous manquait 5 ou 6 joueurs (3ème lignes et 3/4) qui limitent les rotations. Comme je le disais à certains de vos supporters, je vous souhaite bonne chance pour la suite pour peut être un derby à Marmande en F2
Merci merci mais on est loin d'y être en fédéral 2, la route est longue et pleine de piège! Après on doit récupérer 4 de nos cadres d'ici la fin de la phase régulière pour attaquer les phases finales au complet à l'exception de notre arrière qui malheureusement est out jusqu'à la fin de saison... Si nous parvenons en F2 je te conseille néanmoins de te déplacer pour le derby Casteljaloux/Marmande ca va donner! Bonne fin de saison!
Qui a le résultat de riscle-saint Paul ?
Les dimanches se suivent et se ressemble pour nous... Toujours en manque de nos cadres en équipe première, 6 cadres manquants, nous n'avons pas pu tenir la victoire à Mugron mais pour très peu... Défait 17 à 15 au terme d'un match extrêmement engagé devant, face à un Mugron qui jouait ni plus ni moins sa vie en F3, cela c'est joué à très peu, des détails d'arbitrages, des petites erreurs de choix... Sans être négative car beaucoup d'envi sur le terrain, la défaite d'hier est un coup de plus sur notre tête. De plus hier nos 2 centres titulaires sont sortis sur blessure, l'un entorse de la cheville et l'autre claquage, portant ainsi le nombre de manquants à l’appel à 8! Heureusement, il y a 5 semaines avant le premier match de phase finale, 5 semaines pour qu'un maximum de nos cadres ce refassent la santé afin d'attaquer le bonus de la saison avec l'effectif le plus complet possible!
Pour le contenu du match, Mugron très pénible à jouer devant, beaucoup de vaillance pendant 80 minutes et un jeu avec l'arbitrage... Beaucoup de vice dû à l'expérience de certains joueurs cadres entouré de jeunes mort de faim, le mélange gagnant pour ce sauver une année de plus.
Il faut tout de même féliciter les joueurs de Mugron qui ont su utiliser toutes leurs armes possibles pour l'emporter.
En réserve: Première mi-temps 20-0, seconde mi-temps 0-0. Le manque d'effectif en première est automatiquement répercuté en réserve, 2 remplaçants au début du match, aucun en seconde mi-temps... Après un début de match très mauvais et une défense aléatoire sur nos lignes arrière, nous avons eu à cœur de ne plus prendre de point en seconde mi-temps... Désormais plus qualifiable et en carence d'effectif cela devient dur de rivaliser. Il nous reste plus qu’à nous faire plaisir sur le dernier match à domicile afin de finir la saison sur une note positive.
Habas-PS
Un derby qui n'a pas enflammé les foules entre une équipe locale condamnée et des verts venus chercher la qualif. En 1ère mt les visiteurs, supérieurs physiquement ont monopolisé le ballon, et scorant à 3 reprises seulement par l'intermédiaire d'Iralde, les bleus profitant de la mansuétude de l'arbitre (pas de carton blanc) pour un 9/0 à la pause. Si les verts ont confirmé à l'entame de la 2ème mt par une 4ème pénalité, les habassais ont réagi et donné de l'air au jeu pendant 20 mn. ils inscrivent le seul essai du match suite à un ballon laché dans l'embut par l'ailier vert après une passe au pied du n°10 bleu. Dans les 10 dernières mn les peyrehoradais reviennent dans le camp habassais et inscrivent une 5ème pénalité sanctionnant un éniemme hors jeu qui scellera le match.
Profitant de la défaite de Mérignac sur son herbe, les peyrehoradais se retrouvent seuls à la 4ème place qu'ils devront confirmer lors de la venue de Mugron, assuré de conserver sa place à l'échelon, pour le compte de la dernière journée dans 3 semaines.
kicel patron a écrit :
Habas-PS
Un derby qui n'a pas enflammé les foules entre une équipe locale condamnée et des verts venus chercher la qualif. En 1ère mt les visiteurs, supérieurs physiquement ont monopolisé le ballon, et scorant à 3 reprises seulement par l'intermédiaire d'Iralde, les bleus profitant de la mansuétude de l'arbitre (pas de carton blanc) pour un 9/0 à la pause. Si les verts ont confirmé à l'entame de la 2ème mt par une 4ème pénalité, les habassais ont réagi et donné de l'air au jeu pendant 20 mn. ils inscrivent le seul essai du match suite à un ballon laché dans l'embut par l'ailier vert après une passe au pied du n°10 bleu. Dans les 10 dernières mn les peyrehoradais reviennent dans le camp habassais et inscrivent une 5ème pénalité sanctionnant un éniemme hors jeu qui scellera le match.
Profitant de la défaite de Mérignac sur son herbe, les peyrehoradais se retrouvent seuls à la 4ème place qu'ils devront confirmer lors de la venue de Mugron, assuré de conserver sa place à l'échelon, pour le compte de la dernière journée dans 3 semaines.
Gare à Mugron d'ailleurs, maintenant qu'ils sont assuré du maintient ils seront certainement plus dangereux...
Dernière modification par PATOU 47 (01/04/2014 09:28:18)
Merignac - monflanquin
Match équilibré et correct , ou on a vue deux équipes avec des atouts différents , merignac avec sa conquête et sa densité , monflanquin avec sa mobilité et son envie de faire vivre le ballon .
Gros combat et énorme solidarité des Monflanquinois qui ont eu le mérite de défendre leur ligne meme à treize contre quinze, ts ça concrétisé par la botte de notre janie de beer Girardi ( 3 drops )!
Belle équipe de merignac qui à mon avis perd le match quand elle va en touche 4 fois d affilé au lieu de prendre les points !
Un grand pas fait pour le maintien du côté de l 'USM , qui ne négligera en rien le dernier match le 20 avril face au gersois de Riscle.
CHALLENGE DE L'ESPOIR
RION 19 FCTT 12 EN FINALE DU CHALLENGE DE L'ESPOIR
MERIGNAC VAINQUEUR EN RESERVE SUR UN SCORE SANS APPEL
Bon voilà, je pense qu'il n'y a plus du suspense dans cette poule 15.
Les 4 qualifiés sont Saint Paul lès Dax, Casteljaloux, Nogaro, Peyrehorade.
Les 2 qui descend Riscle , Habas.
Dernière modification par 33700Rugby (19/04/2014 19:10:02)
33700Rugby a écrit :
Bon voilà, je pense qu'il n'y a plus du suspense dans cette poule 15.
Les 4 qualifiés sont Saint Paul lès Dax, Casteljaloux, Nogaro, Peyrehorade.
Les 2 qui descend Riscle , Habas.
il va falloir attrendre ce soir pour en être certain,il faut que Peyrehorade l'emporte absolument contre Mugron car Mérignac peut aller gagner à Nogaro ,donc prudence dans cette poule tout est possible.....
Comme tu dit, reste plus qu'a attendre ce soir, pour voir si j'ai raison ou pas...
st paul/habas 36/5
PS/Mugron 31/5
casteljaloux/rion 22/19
Alea jacta est...Classement logique dans une poule difficile et relativement homogène, les plus reguliers se sont qualifiés. Bonne chance à eux dans les phases finales !
Dommage pour Habas, vaillants en diable, et surtout pour Riscle qui aurait pu se maintenir dans une autre poule ... ( le vainqueur du challenge de l'espoir finit septième de cette poule ).
On sera tous supporters de nos représentants désormais...
Salut à tous!
Petite victoire pour nous dans la tension contre USR. Bref nous attaquons les phases finales, voici les confrontations croisées avec la poule 16:
Saint Paul Les Dax - Saint Lary Soulan
Casteljaloux - Navarrenx
Mouguerre - Nogaro(à mon avis confrontation très électrique)
Hasparren - Peyrehorade
Saint Paul et Castel reçoivent donc en premier avant de ce déplacer pour le match retour, Nogaro et Peyrehorade ce déplacent en premier. Si tous ce passe bien pour nous (les clubs de la poule 15), Saint Paul peut reprendre Peyrehorade le tour d'après et nous (USC) reprendrons Nogaro.
Mais avant tout il y a un tour a passer contre des équipes que nous ne connaissons pas bien... Une chose sure, cette poule est loin d'être la plus tendre et les clients sont très gros!
Bon courage et bonne phases finales à tous!