Hier gros match de l'équipe B qui ne s'incline que 15 à 11
Après un début de saison compliqué pour eux, j'espère que cette courte défaite chez une grosse écurie de la poule va les relancer. A noter 3 blessures chez la réserve dont celle de Vigneaux (KO) et Sabathier (épaule).
Bon rétablissement à eux.
L'équipe 1, elle était composée de joueurs pas forcément titulaire ou venant de la B pour ce match comme Falippou (B), Mandagaran, Poujade, Anglade, Delbecq.
Après 1 pénalité loupé de chaque côté, le score était de 0 à 0 après 20min. Puis 3 partout à la 25ème.
Mélée centre du terrain, un regroupement se crée puis Montbroussous Jérôme prend le ballon à hauteur, franchie la ligne adverse, met un "cul" à l'arrière et va marquer!! Mais non une très bonne défense gersoise le fait se retourner alors qu'il était en train de plonger dans l'en but!!
3/3 aux citrons
6 à 3 à la reprise pour Fleurance. Deux cartons blancs en seconde mi temps pour le scg (hédreville et Moulin). Des cartons intelligents qui permettent aux locaux de ne pas marquer sur leur temps fort. Des temps forts issus de groupés pénétrants!!!
Bref l'orage est passé et Romain Bille passe 3 points de plus!!!
Aujourd'hui notre grand Romain a laissé environ 20 à 25 points au pied (on ne lui en voudra pas, c'est tellement rare)
6 partout à ce moment là!!
Quelques changements plus tard (De Chasteigner, Gouveia, Hédreville, Goulignac, Pagès) le SCG repartait de l'avant avec un essai de Codjia transformé par Bille puis un nouvel essai de Montbroussous Jérome. S'en suit une petite altércation dans l'en but entre des Fleurantins pas heureux du résultat et des Graulhétois ravi du sort de leur hôte du jour!!
Victoire 15 à 6 à Fleurance!!
Ceux qui pensaient que Graulhet tomberait de haut se sont trompés!!!! ALLEZ SCG
#44
prochain match dimanche prochain contre morlaas à Pelissou !!
Venez nombreux!!
Le scg doit continuer son bon début de championnat !!!
#45
Le SCG a rencontré hier une bien belle équipe de Morlaas joueuse et ne fermant pas le jeu !
4 essais à 2
on ne loupe le BO que pour quelques petites choses mais n'allons pas nous plaindre puisque à la mi temps le score était de 20 à 20. Ce qui veut donc dire que notre équipe à mieux fini le match physiquement que Morlaas, l'entrée en jeu des joueurs comme Moulin , Teyssier, Maréchal, Poujade, Bueno, Goulignac a été d'une grande aide pour remporter cette victoire pleine de panache.
Il faut maintenant espérer que les bobos de Codjia et De Chasteigner ne seront pas trop grave et que ils seront disponible la semaine prochaine !!
#46
A noter la belle victoire de la B par 20 à 14
Une b de bien belle facture avec Dumont, Sarcia, Valette, Balayé, Bueno et Goulignac.
Bref une équipe jeune et joueuse!!
A noter que le club devrait récupérer Durand pour le prochain match tout comme le jeune Cescato
Le jeune talonneur de la B fadier passe en commission de discipline bientôt apparemment.
Il ne manquerait que Marcel et Farret et Sabathier et le club ne compterait quasiment pas de blessé!!
Un vrai miracle comparait aux autres années !!
#47
Graulhet fait la différence à l'heure
Publié le 21/10/2013 à 03:49, Mis à jour le 21/10/2013 à 09:33
rugby. Fédérale 2.
Le sporting graulhétois a frappé fort dès l'entame du match./Photo DDM Jean-Marie Lamboley
Il aura fallu une heure pour que Graulhet rassure ses supporters et justifie clairement son statut de leader. Jusque-là, Morlaas aura donné du fil à retordre aux hommes de Renaud Gély et Benoît Bellot, les perturbant en touche comme en mêlée et répondant du tac au tac aux essais comme aux pénalités.
Le Sporting avait pourtant frappé d’entrée, et de quelle manière. Groupé-pénétrant dévastateur, la balle gicle jusqu’à Montbroussous qui place un cadrage-débordement et offre un caviar à Codjia, lequel se blessera deux minutes après. Mais Morlaas sort la tête de l’eau et sur une grande largeur, le flanker Constant conclut sous les poteaux. Puis Billes se fait contrer en coin : c’est la double peine car le ballon file entre les poteaux et l’ailier béarnais Arroyo est le plus prompt. Comme Miremont facture les fautes au même titre que Romain Billes, à la mi-temps, le chassé-croisé ne désigne pas de vainqueur (20-20).
Une fin à sens unique
Morlaas reprend même la main à l’entame. C’est à la 63e minute que le Sporting fait le break. Morlaas, en infériorité numérique, ne peut rien face au bulldozer qui dépose Bueno derrière la ligne. Les avants graulhétois prennent l’ascendant et l’entrée de Franck Maréchal, très attendue, remet de l’ordre en touche. La fin est à sens unique, avec les jambes de Montbroussous, ses accélérations fulgurantes et imprévisibles. Julien Pauthe, au cœur de la fournaise, est à créditer d’un grand match, Hédreville a placé des démarrages qui ont fait avancer son pack, Pagès reste le meneur qu’on connaît et Billes l’arme fatale. Encore un 100 % pour le sniper.
Graulhet manque le bonus de peu, mais à la mi-temps, nombreux auraient signé pour ce score final. Les spectateurs, eux, se sont régalés : 6 essais et 63 points, on est preneur !
André Lhopitault
#48
Effectivement Morlaas est l'équipe qui m'a le plus impressionné depuis ces cinq matchs. Trés joueuse et sans mauvais geste. Si cette équipe reste sur cette ligne de conduite, elle devrait figurer en bonne position pour la qualif en fin de saison.
En ce qui concerne Graulhet, encore des approximations en touche en première mi-temps mais bien effacées avec la rentrée de Maréchal en seconde qui fit beaucoup de bien.
Dimanche prochain nous devrions nous déplacer avec quasi l'équipe type sauf peut-être Codjia. Mais nous devrions récupérer en 10 Dumont et avoir un super banc.
Pourquoi pas faire un coup à Marmande...
Apriori pas mal de supporter Graulhétois sont annoncé à Marmande dimanche prochain. Match à 16h00.
#49
Pour Adé on verra bien dans la semaine l'évolution de sa blessure.
J'espère que nous serons nombreux ce weekend à Marmande.
Pourquoi pas faire un coup mais attention à ne pas se voir trop beau car on pourrait peut-être se démobiliser pour cette rencontre et les deux suivantes à la maison contre boucau et l'isle jourdain.
J'ai beaucoup aimé Morlaas, l'esprit de ce club!! je leur souhaite vraiment bon courage pour la suite !!!
#50
le site des supporters du club ne fonctionne plus . que se passe t il ?
#51
pas de nouvelles ?
#52
Demain le scg joue à Aramits pour la dernière journée des matchs aller!!
Il faut ramener les victoires pour la une (pour conforter la première place) et pour la b (pour se mettre en position de qualifiable sur la phase retour)
l'équipe demain (la compo je ne la connais pas encore):
Bueno, Karsdorff, Goulignac, Vaton, Delbecq, Regnier, Pauthe, Moulin, Anglade, Valette, Montels, Teyssier, Pages, Poujade, Sarcia, Dumont, De chasteigner, Montbroussous J, Montbroussous A, Boutié, Bille, Barthélemy
#53
tres bon resultat , bravo pour la victoire a Saverdun . y a t il des blessés ?
#54
Non pas de bobo majeur et c'est une bonne nouvelle (Romain Anglade avec la b c'est fait mal au genou mais doit passer des examens dans la semaine pour connaître la gravité ou non de celui-ci).
Belle victoire de nos protégés à Saverdun.
On a vu une belle équipe de Saverdun qui a fait jeu égal avec Graulhet et à certains moments à même dominé devant.
On a vu à Saverdun un très bon numéro 8 (Julien Soler qui jouait à Castres avant en Reichels), un très bon numéro 6, une charnière qui a été bien alterné et un arrière avec des pattes.
Vous avez une belle équipe, il faudra que vous fassiez un coup à l'extérieur (vous en avez les moyens) pour pouvoir vous qualifier.
Pour nous, un bon match, manque de rythme et de lucidité sur le dernier quart d'heure malgré cela nous avons plutôt bien résisté aux velléités ariégeoises!!
Bref un bon weekend
Place maintenant aux basques de Nafarroa à domicile!!! Un match loin d'être facile contre des basques accrocheurs!!
#55
super résultat.
maintenant avec cette nouvelle victoire (super défense) on peut dire que le SCG finira premier de poule.
il est donc venu le temps messieurs les dirigeants et surtout les entraineurs d'afficher vos ambitions.
si c'était de se qualifier , le contrat est rempli.
SI vous visez la montée alors la ca devient intéressant va falloir penser a faire tourner l'effectif , donner du temps de jeu a tous et surtout a tout faire pour éviter les blessures et monter en puissance crescendo jusqu'aux phases finales.
vivement le printemps et allez Graulhet !!!
#56
Surtout que la poule 8 annonce des équipes sérieuses, combatives avec de joli pack : Orthez, St Médard, St Sulpice et LSC.