Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

changement de catégorie d'age

Derniere petite question concernant les fin d'année 1996 pour l'année prochaine. Ils font l'année en Juniors (U19) car non majeur au 1/9 et donc ne peuvent pas pretendre à jouer en Belascains. Par contre, peuvent ils passer en Belascains des leur date anniversaire (18ans) ou doivent ils rester en U19 toute la saison? Je n'ai rien vu d'ecrit dans les documents FFR ou autres.

Carpe diem quam minimum credula postero

patalo a écrit :

Derniere petite question concernant les fin d'année 1996 pour l'année prochaine. Ils font l'année en Juniors (U19) car non majeur au 1/9 et donc ne peuvent pas pretendre à jouer en Belascains. Par contre, peuvent ils passer en Belascains des leur date anniversaire (18ans) ou doivent ils rester en U19 toute la saison? Je n'ai rien vu d'ecrit dans les documents FFR ou autres.

Les juniors ce sera U18, pas U19. Et OUI, dès que ces joueurs auront 18 ans révolus il pourront évoluer en Bélascain. Les choix dépendront du contexte : en Crabos les coaches voudront sûrement garder ces joueurs plus matures et plus expérimentés, alors qu'en Balandrade il sera difficile de les garder.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

Le championnat crabos serait calqué sur le championnat espoir soit deux poules une élite a 14 et une deuxième a 16 clubs et ce pour grouper les déplacements??? Qq'un a des infos?

Phil8163 a écrit :

Le championnat crabos serait calqué sur le championnat espoir soit deux poules une élite a 14 et une deuxième a 16 clubs et ce pour grouper les déplacements??? Qq'un a des infos?

c'est pas du tout dans les tuyaux !!

Pas possible car de nombreux clubs de F1 voire F2 vont avoir ou ont des Crabos (Massy, St Nazaire, Nantes, Vannes, ABCD XV etc...). Les poules Crabos ont en revanche davantage de chances d'être liées aux Alamercery. Dans ce cas, quid des Gaudermen ? Seraient-ils liés aux Minimes ?

Phil8163 a écrit :

Avec la fin de saison pour la majeure partie des Espoirs, Reichel et Crabos, les entretiens vont se succéder et de nombreux joueurs auront le vague à l'âme. Si la réforme était inéluctable, elle n'en reste pas moins très brutale. Une pensée pour eux.

TOTO60 a écrit :

Qui peut répondre à ma question ? Né en 1995, je quitte un club de FED2 ou j'ai joué la moitié de saison en seniors (réserve), l'année prochaine je suis sur Paris pour mes études, mon but est de continuer à jouer, dans quelle catégorie je vais pouvoir jouer, si le club que je trouve n'a pas de Bélascain ??

Compiegne dans le 60 monte une Belascain l'année prochaine. Tu y seras le bienvenu.

wilou60 a écrit :
TOTO60 a écrit :

Qui peut répondre à ma question ? Né en 1995, je quitte un club de FED2 ou j'ai joué la moitié de saison en seniors (réserve), l'année prochaine je suis sur Paris pour mes études, mon but est de continuer à jouer, dans quelle catégorie je vais pouvoir jouer, si le club que je trouve n'a pas de Bélascain ??

Compiegne dans le 60 monte une Belascain l'année prochaine. Tu y seras le bienvenu.

Suresnes/Bobigny aussi

Dernière modification par tonton-yonne (11/05/2014 00:48:16)

tonton-yonne a écrit :
wilou60 a écrit :
TOTO60 a écrit :

Suresnes/Bobigny aussi

Ris Orangis également

Est ce que les clubs Top14 Prod2 vont demander des indemnites de formation pour tous les gamins qu'ils vont licencier? Auront-ils des licences blanches ou seront-elles en couleurs et combien de joueurs pourront aller dans le meme club?

rossignol32 a écrit :

Est ce que les clubs Top14 Prod2 vont demander des indemnites de formation pour tous les gamins qu'ils vont licencier? Auront-ils des licences blanches ou seront-elles en couleurs et combien de joueurs pourront aller dans le meme club?

Je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour se poser ces questions, ce sera traité et l'information sera diffusée par les comités territoriaux, c'est trop gros pour le coup... 40 jeunes qui mutent des clubs pros vers les fédéraux/territoriaux, ça ne peut pas donner lieu à des indemnités comme d'habitude... C'est mon avis, mais on ne sait jamais...

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

Ouai ben pense à dire aussi Merci l'arbitre, l'amiral.

Après réflexion et devant la mascarade qui se passe en reichels( tous les espoirs qui redescendent et prennent la place de ceux qui ont assuré la qualif)je pense que cette réforme sera un bien ,chacun jouera à son niveau et on ne verra plus des gamins dégoûtés d'avoir bataillé toute la saison et se faire renvoyer chez eux au moment le plus intéressant!!Et on verra vraiment si ce niveau espoirs est si bon!!!Je maintiens çe que j'ai déjà dit ,si ces "espoirs"étaient réellement bons , ils joueraient les phases finales espoirs et ne viendraient pas torpiller les reichels!!!

ASM63 a écrit :

Avec la fin de saison pour la majeure partie des Espoirs, Reichel et Crabos, les entretiens vont se succéder et de nombreux joueurs auront le vague à l'âme. Si la réforme était inéluctable, elle n'en reste pas moins très brutale. Une pensée pour eux.

AB fait avt les phases Finales !!

Juniors