Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Des kleenex pour Toulon…

#225

Supermerlu a écrit :

L'arbitrage est l'école du courage et de l'humilité !!!! Le courage car il en faut pour sur un stade, dans des environnements hostiles diriger 30 types. De l'humilité car rien n'est jamais acquis et un arbitre doit se remettre en question à chaque match !!!!

le stade ce n'est pas non plus la guerre! en tout cas l'ambiance vendredi au stade des Alpes c'était pas Mayol du lendemain! Et puis c e qui me dérange c'est les décisions qu'il a prises avec la vidéo notamment sur l'essai de Stenley!Même en supportant le FCG difficile de comprendre cette double décision: essai refusé + jaune:à l'évidence il est dépassé par les situations complexes et ne sait pas les gérer! En management il y a des méthodes pour cela mais je doute que la FFR les connaisse et veuille donner une véritable formation coûteuse à ses arbitres.

#226

monteigne a écrit :

la plus part des arbitres son des frustrés de se jeux ils ont joué ils étaient nul ils se sont mi a l arbitrage .Haaaa ! non pardon c est une vocation lol

C'est vrai que Monsieur Rolland n'a jamais joué au rugby et il n'a encore moins joué en équipe nationale Irlandaise !!!! lol

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#227

marigny_serge a écrit :
Supermerlu a écrit :

L'arbitrage est l'école du courage et de l'humilité !!!! Le courage car il en faut pour sur un stade, dans des environnements hostiles diriger 30 types. De l'humilité car rien n'est jamais acquis et un arbitre doit se remettre en question à chaque match !!!!

le stade ce n'est pas non plus la guerre!

Tu sais qu'il n'y a pas que le rugby pro ??? Viens faire un tour dans certains stade de Fédérale ou 3 et tu y verras des comportements qui n'ont rien à voir avec le rugby !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#228

Supermerlu a écrit :
marigny_serge a écrit :
Supermerlu a écrit :

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, Mr Cardona était en Fédérale 1 en 2008/09 quand il fait une touche en TOP14 à Bayonne. L'arbitre central se blesse et il prend sa place réalisant un excellent match qui lui permet de se mettre en lumière et de monter dans le panel des arbitres officiants chez les pro. C'est peut-être tout simplement cette promotion en "accélérée" qu'il paye actuellement...et qui explique certains de ces manques.

C'est possible; mais sa hiérarchie devrait corriger le tir, sinon la situation va devenir ingérable pour tout le monde à commencer par lui

Je suis d'accord avec toi et je pense qu'il y travaille. En tout cas je ne peux que conseiller à Mr Cardona de s'inspirer de l'arbitrage de la règle de l'avantage par Mr Poite lors du RCT/CO..... wink

Poite est en effet un très bon arbitre. Perso, je pense que l'avenir appartient à P.Gaüzere. Déjà impressionnant lorsqu'il officiait tout jeune en Fed 2, j'aurai adoré qu'il nous arbitre tous les dimanches... Ceci dit, j'avais trouvé Garcès très au-dessus du lot lorsqu'il officiait aussi en Fed2. Paradoxalement, il y a(avait) des arbitres de top14 et pro d2 (dont je tairai les noms) qui n'ont jamais été bons, quelque soit le niveau fédéral pour lequel ils étaient engagés...

A l'arrière des taxis

#229

Supermerlu a écrit :
marigny_serge a écrit :
Supermerlu a écrit :

L'arbitrage est l'école du courage et de l'humilité !!!! Le courage car il en faut pour sur un stade, dans des environnements hostiles diriger 30 types. De l'humilité car rien n'est jamais acquis et un arbitre doit se remettre en question à chaque match !!!!

le stade ce n'est pas non plus la guerre!

Tu sais qu'il n'y a pas que le rugby pro ??? Viens faire un tour dans certains stade de Fédérale ou 3 et tu y verras des comportements qui n'ont rien à voir avec le rugby !!!

Oui vous avez raison mais ce n'est pas nouveau (j'ai connu cela dans certains coins de l' Ile de France dans les années 70/80!) Par contre je ne vois pas cela en fed1 ou fed2 pour les matches auxquels j'assiste en Rhône Alpes!

Dernière modification par marigny_serge (17/02/2014 00:15:58)

#230

Va dans le Béarn ou l'Ariège en F2 et tu auras quelques surprises.....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#231

Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Quant à la pratique de l'arbitrage, faut-il avoir joué pour critiquer le rugby ? Faut-il avoir arbitré pour critiquer un arbitre ? Faut-il avoir entraîné pour critiquer un entraîneur ? S'il faut faire parti de la caste pour être autorisé à donner son avis, alors, il ne faut pas s'étonner que le rugby soit un sport de consanguins demeurés et sectaires qui se cachent derrière des soi disantes valeurs pour justifier son côté élitiste.

De frustrations non digérées ??? lol

Absolument, bien au contraire, j'essaye de combattre la consanguinité de ce sport auquel tu sembles attaché.

#232

"Absolument" ou "bien au contraire" ???? En effet, la consanguinité semble avoir de mauvais résultats lol

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#233

poite gauzere et garces c est le haut de gamme

#234

Oui et ils tirent l'ensemble du rugby Français vers le haut !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#235

Supermerlu a écrit :

Va dans le Béarn ou l'Ariège en F2 et tu auras quelques surprises.....

Oui mais encore une fois faire de quelques cas particuliers une généralité discrédite le raisonnement!

Dernière modification par marigny_serge (17/02/2014 16:21:11)

#236

Va dire ça aux gars qui ont terminé à l'hôpital (dont 2 au tribunal).... Je suis sûr qu'ils apprécieront !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#237

ça n'a rien à voir. Désolé. Le rugby amateur aujourd'hui et le rugby pro, n'ont rein à voir... allez, y a le même nombre de joueurs, la même forme de ballon... Même les règles ne sont pas les mêmes. Qui peut imaginer qu'un joueur mette un taquet à l'arbitre en TOP14 ? Ce ne sont pas du tout les mêmes problématiques. Les arbitres chez les pros sont tranquilles, respectés, il ne leur arrivera rien. Par contre ils sont surprotégés par les autres arbitres. Et là, ça me dérange. Putain mais... dire : "oui là, c'est une erreur". Ca coute quoi ?

#238

RCT-10 a écrit :

ça n'a rien à voir. Désolé. Le rugby amateur aujourd'hui et le rugby pro, n'ont rein à voir... allez, y a le même nombre de joueurs, la même forme de ballon... Même les règles ne sont pas les mêmes. Qui peut imaginer qu'un joueur mette un taquet à l'arbitre en TOP14 ? Ce ne sont pas du tout les mêmes problématiques. Les arbitres chez les pros sont tranquilles, respectés, il ne leur arrivera rien. Par contre ils sont surprotégés par les autres arbitres. Et là, ça me dérange. Putain mais... dire : "oui là, c'est une erreur". Ca coute quoi ?

+10000

Top 14