Bourg 6 - 8 RCC
Après midi crispante à Verchère où les Tangos l'ont finalement emporté 8 à 6.
Malgré un quasi monopole sur le jeu, Chalon aura été trop imprécis et inefficace pour "plier" ce match comme il aurait dû l'être !
Un essai collectif des avants répond dès la 10° minute à une pénalité de Bourg, mais Bourg reprend l'avantage dans le foulée par une 2° pénalité.
La faillite des buteurs chalonnais fera que ce score de 5 à 6 restera de mise jusqu'à la 80° minute quand Ollie Thomas ouvrira enfin son compteur par une pénalité dans les 22m.
Avec une large domination territoriale, les Chalonnais auront cependant largement dominé Bourg sans se mettre en danger sauf sur quelques contre finalement bien couverts.
site du RCC
Chalon nous enfonce en mêlée sur leur première action dans notre camp
L'après-midi s'annonce pénible pour l'équipe bressane pourtant on ne reverra pas ce type de phase de jeu du match (erreur chalonnaise ou filouterie bressane ? ).Bourg se maintient dans le match grâce à 2 pénalités et la faillite du buteur tango.On sent un potentiel offensif supérieur chez les tangos mais les bressans ne lachent rien et jouent avec leurs moyens du jour.Bourg vire en tête à la pause (6-5).
La 2ème mi-temps est du même acabit quoique moins intense , au jeu des coups de pieds Chalon en réussi un et s'impose. 8-6
Un match sans grands enseignements , Chalon n'a pas marqué les esprits , Bourg amputé de ses joueurs cadres a fait ce qu'il a pu...
Le match retour sera intéressant
golf71 a écrit :
Avec une large domination territoriale, les Chalonnais auront cependant largement dominé Bourg sans se mettre en danger sauf sur quelques contre finalement bien couverts.
site du RCC
Cette partie là est à mon sens parfaitement éxagérée car Chalon est passé trés prés de perdre.
Il est certain que leur équipe est globalement supérieure.
Mails, ils n'ont su le montrer que par à coup. Tous les avants de Chalon n'ont pas brillé par leur vaillance.
Le contraire des violets qui ont tenu par leur vaillance et leur jeunesse.
Des qualités que l'on apprécient et montrent l'avenir.
Un match est un match mais Chalon était loin du niveau de Pro D2 ce dimanche.
Blairot a écrit :
Alors on a perdu , j'étais invité par l'EDF à OYONNAX pour voir AGEN qui nous nous avait mis 130 points l'an passé en A ET R grosse machine en effet mais il faut être sport OYO à aussi une belle équipe que l'on jalouse et encore deux botteurs TIAN de 62 mètres et BOUILLOT pour la gagne de 70 mètres aprés la sirène Fantastique vraiment vivement qu'on y retourne car c'est un autre rugby mais quand ?
ah bon !!! apparament c est agen qui a fait le" rugby" !!!!!!!
bravo quand meme a oyonnax d avoir gagné
OMforever a écrit :
Tangogo a écrit :
Certains Bressans nous les brisent sérieusement !
Insupportables autour du terrain cet après-midi (comme d'hab'), rebelotte sur le forum ce soir !
Vous l'avez perdu ce match, il faudra vous y faire ! C'est pas la fin du monde ! Un p'tit match de rugby de phase préliminaire de f1, du sport quoi, rien de plus important que ça !
Parlons rugby maintenant SVP !
Peuvent pas parler rugby ils savent pas, juste dire l'arbitre, l'arbitre, l'arbitre.
Sont tellement fort, que si on les écoutent ils ne font même pas une seule faute de tout le match, y a que l'arbitre qui voit des fautes imaginaires des Bressans.
Sa devient lassant de lire toujours la même chose, quand ils gagnent sont les champion du monde, ils vont tout écraser, quand ils perdent ben c'est pas leur faute ni celle de leurs adversaire qui sont toujours mauvais et qui non pas d'équipe, mais c'est toujours celle de l'arbitre.
Quand ils font un en-avant c'est parce que l'arbitre les a gêner, quand ils se font prendre une balle en touche c'est parce que l'arbitre parlait pendant les annonces, quand ils perdent un ballon dans les rucks c'est parce que l'arbitre à pas vu la faute des autres, sacré arbitres.
Sérieux a vous lire Chalon est mauvais et na pas uen équipe de Pro D2, sa c'est sur et vous savez pourquoi parce qu'ils sont en fédéral 1, comme vous qui avez la meilleurs équipe du monde, mais que les arbitres ne veulent pas voir gagner, quel dommage.
Heureusement qu'ils y a parmis les Bressans quelques un pour rester humble et réaliste comme Doudou, Olivier ou Vévé qui par leur commentaire demontre que la victoire Chalonnaise na rien d'usurpé et n'est pas du à l'arbitre, mais qu'il le doivent a eux seul
Maintenant le championnat est encore bien long et ne c'est pas arrêter aujourd'hui.
ma parole tu fait une fixation sur Bourg pour parler comme ça ou alors tu ne lis pas les comptes rendus des autres matchs si ce n'est pas le cas je te le conseille vivement et tu tu liras que dans 90% des cas les equipes qui perdes incrimine l'arbitrage.j'aimerai bien connaitre de quel club tu es supporters pour pouvoir dissequer à mon tour les propos que les supporters de ton club favoris tiennent à propos de l'arbitrage quand ton club perd.au fait ton pseudo denote un penchant pour l'om et bien sur ton favori ne se plaint jamais de l'arbitrage.alors arrete de nous faire la moral et si tu est de Chalon alors relis les posts concernant la match perdu contre Lannemezan pour te raffraichir la memoire ,tu verras ce n'est pas triste non plus malheureusement avec le pb de serveur tu ne pourras les relires dommage pour toi et pour nous,cela aurait grandement facilite la discution.
CHALON SUREMENT PLUS FORT
USBPA CERTAINEMENT PLUS D'ENVIES
RESULTAT JE PREFERE USBPA AVEC SES JEUNES QUE CHALON AVEC SON POGNON
C'EST A LA FIN DE LA FOIRE QUE L'ONT COMPTENT LES BOUSES:o:o:o:o:o:lol::lol::lol:
bien vu l annecien commentaire de Mr HILL le progres c est un petit match et nous somme chanceux d avoir gagne ... celui du capitaine caraud les jeunes bressans se sont bien battus nous n avons pas été bon , nous retiendrons la victoire . a+ et restons calme allez violet
C'est ou EPERNAY??
leverdo a écrit :
SUR LE SITE DE BOURG(boulanger entraîneur)
Comment s'annonce ce choc contre le RC Chalon ?
"Chalon est une grosse équipe de la poule mais aussi une grosse équipe du championnat de Fédérale 1. Ils veulent monter depuis quelques années. Ils ont un effectif stable qu'ils renforcent chaque année avec un entraîneur de niveau international. Cette équipe s'appuie sur une grosse mêlée avec des trois-quarts de niveau ProD2.
Il faudra les prendre en faisant du jeu et en prenant des initiatives. Les joueurs devront être agressifs dans le combat et super précis en mêlée et en touche. Nous devrons les priver d'un maximum de ballons en touche. Et avec le soutien de notre public, tout est possible."
Moi mon gars je vais te dire que nous les PRO de chalon on sait comment il faut les prendre!!
Cette equipe craint le chocolas et nous on les à fait fuir en match amicale!
Moi je te dis que si tu veux les battre t'a qu"a relever le première et tu verras comme ils vont s'éteindre ces grand courageux!! contre eux il faut la jouer à l'ANCIENNE parce qu'ils se chiront et peut ëtre même que leur entra^neur "INTERNATIONAL"leur fera quitter le terrain avant la fin du match! Soyer agressifs ( enfin si vous faite comme il y a deux ans contre nous vous êtes pas pret de gagner..)
par contre visiblement vous ne savez prendre les équipes de votre poule vu votre classement :lol::lol:
au lieu de faire le beau occupe toi de ton club, ce serait + intelligent
DIDIR.. noyé dans le champagne
Thierryc a écrit :
golf71 a écrit :
site du RCC
Cette partie là est à mon sens parfaitement éxagérée car Chalon est passé trés prés de perdre.
Mails, ils n'ont su le montrer que par à coup. Tous les avants de Chalon n'ont pas brillé par leur vaillance.
Et Bourg qui perd contre une petite équipe de Chalon , c'est quoi son niveau ????;);)
Un niveau de qualifiable en Jean Prat
Je m'attendais à un match d'un niveau supérieur. Déçu par Bourg et Chalon? Oui. Beaucoup de fautes de main, faillite des buteurs, action avortées, peut-être par des défenses attentives, score crispant, j'en passe et pas des meilleures. Mais ce n'était qu'un match et franchement, Chalon a une trés belle équipe qui peut aller loin, c'est tout le mal que je leur souhaite. Par contre, je n'ai pas du tout apprécié les sifflets, quolibets, voire insultes contre les tangos:mad:. Bètement, je croyais que le public violet était plus intelligent mais non. Reconnaissons simplement que nous avons perdu contre meilleurs que nous, et gagnons le prochain match. Le championnat est à son début et rien n'est compromis. ;);)
patt71 a écrit :
Thierryc a écrit :
golf71 a écrit :
site du RCC
Et Bourg qui perd contre une petite équipe de Chalon , c'est quoi son niveau ????;);)
Justement le niveau de Bourg me semble bien moins fort de ce qu'il était il ya 2 ans mais on fera avec vu nos moyens et ce n'est pas une surprise, celà ne m'empêchera pas d'encourager mon club.