Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

US ANNECY 2012/2013

#533

j'espere que le club fera un communiqué rapidement

#534

En tout cas moi je vous ai mis dans le tableau des transferts de Fédérale 1 ! big_smile J'attends de vos nouvelles (bonnes) ! wink

#535

merci merpi1987 ca fais plaisir

#536

JUJU 73 a écrit :
ALBANAIS74 a écrit :
belevane74 a écrit :

ANNECY ACCEPTERAIT LA MONTÉE SUPERBE ON AURA UN DERBY AVEC CHAMBÉRY VIVE LES SAVOIES

SAVOIE : sans S . Comme la FRANCE, la SAVOIE est une et indivisible. On parles des SAVOIE contraction de "2 départements de la SAVOIE" ou "des Pays de SAVOIE". cela dit dit cela n'enlève rien au plaisir de retrouver un Club Haut Savoyard en F1 et 2 sur les Pays de Savoie auquels nous souhaitons réussite pour les saisons a venir.

Y a pas de faute sur les noms propres wink

Dans ce cas JUJU il y en a une très grave. Essaye de dire les FRANCES et tu verras. Mais cela n'enlève rien au plaisir de voir 2 club de SAVOIE en F1. Et mieux encore de les voir se rencontrer.

Dernière modification par ALBANAIS74 (22/06/2013 09:54:43)

#537

Houlala, la question du pluriel des noms de pays est complexe et donc intéressante smile En tout cas en français parce qu'en patois, je ne sais pas ce que ça donne. Et encore doit y avoir des différences linguistiques entre Annecy, Rumilly, Chambéry. Et puis moi je suis de l'Ain, alors c'est encore différent. cool Bref, les noms de pays, régions, qui désignent plusieurs pays, régions de même nom peuvent se mettre au pluriel : les Amériques par exemple. On pourrait donc écrire les Savoies (2 départements de même nom. Pas la peine de vous énerver les savoisiens, je parle de linguistique ici). Et comme rien n'est fixé dans le marbre sur ce sujet, on doit pouvoir écrire, les Frances comme par exemple : il y a 2 Frances rugbystiques : celle des villes et celle des champs. On pourra toujours en blablater à la buvette devant Annecy-Chambéry.

#538

On m'a dit que Jordan revient jouer à Annecy. Ça fait déjà une "recrue".

#539

Cédric74 a écrit :

Houlala, la question du pluriel des noms de pays est complexe et donc intéressante smile En tout cas en français parce qu'en patois, je ne sais pas ce que ça donne. Et encore doit y avoir des différences linguistiques entre Annecy, Rumilly, Chambéry. Et puis moi je suis de l'Ain, alors c'est encore différent. cool Bref, les noms de pays, régions, qui désignent plusieurs pays, régions de même nom peuvent se mettre au pluriel : les Amériques par exemple. On pourrait donc écrire les Savoies (2 départements de même nom. Pas la peine de vous énerver les savoisiens, je parle de linguistique ici). Et comme rien n'est fixé dans le marbre sur ce sujet, on doit pouvoir écrire, les Frances comme par exemple : il y a 2 Frances rugbystiques : celle des villes et celle des champs. On pourra toujours en blablater à la buvette devant Annecy-Chambéry.

l'Amérique n'est pas un pays mais un continent divisé en deux émisphères.Et si l'orthographe des noms propres existe! mais bon... on peut être ignorant cool

#540

marigny_serge a écrit :
Cédric74 a écrit :

Houlala, la question du pluriel des noms de pays est complexe et donc intéressante smile En tout cas en français parce qu'en patois, je ne sais pas ce que ça donne. Et encore doit y avoir des différences linguistiques entre Annecy, Rumilly, Chambéry. Et puis moi je suis de l'Ain, alors c'est encore différent. cool Bref, les noms de pays, régions, qui désignent plusieurs pays, régions de même nom peuvent se mettre au pluriel : les Amériques par exemple. On pourrait donc écrire les Savoies (2 départements de même nom. Pas la peine de vous énerver les savoisiens, je parle de linguistique ici). Et comme rien n'est fixé dans le marbre sur ce sujet, on doit pouvoir écrire, les Frances comme par exemple : il y a 2 Frances rugbystiques : celle des villes et celle des champs. On pourra toujours en blablater à la buvette devant Annecy-Chambéry.

l'Amérique n'est pas un pays mais un continent divisé en deux émisphères.Et si l'orthographe des noms propres existe! mais bon... on peut être ignorant cool

Heureusement que j'en ignore encore. C'est pour ça que je ne faisais pas la leçon mais juste la discussion avec mes faibles moyens. Je n'ai pas dit que l'orthographe des noms propres n'existait pas mais on trouve 3 règles générales et beaucoup d'adaptations. La beauté de la grammaire française. D'ailleurs, j'ai bêtement recopié la règle et je n'ai pas écrit "continent" en plus de pays et région. Mais oui, j'ai dû apprendre, il n'y a pas bien longtemps que l'Amérique n'est pas un pays. Par contre, j'aurai écrit "hémisphère".

#541

on passe en F1 aussi sur RF smile

#542

Cédric74 a écrit :

Houlala, la question du pluriel des noms de pays est complexe et donc intéressante smile En tout cas en français parce qu'en patois, je ne sais pas ce que ça donne. Et encore doit y avoir des différences linguistiques entre Annecy, Rumilly, Chambéry. Et puis moi je suis de l'Ain, alors c'est encore différent. cool Bref, les noms de pays, régions, qui désignent plusieurs pays, régions de même nom peuvent se mettre au pluriel : les Amériques par exemple. On pourrait donc écrire les Savoies (2 départements de même nom. Pas la peine de vous énerver les savoisiens, je parle de linguistique ici). Et comme rien n'est fixé dans le marbre sur ce sujet, on doit pouvoir écrire, les Frances comme par exemple : il y a 2 Frances rugbystiques : celle des villes et celle des champs. On pourra toujours en blablater à la buvette devant Annecy-Chambéry.

Pas de quoi en faire un fromage, mais en l'Etat actuel de l'actualité Diplomatique (voir questions au Gouvernement sur non respect du traité de Paix de 1947) c'est très important. Maintenant côté linguistique rappelons que le "Français" n'est ni plus, ni moins que la langue de la SAVOIE que François 1er imposa aux Français par le Traité de VILLERS-COTTERET le 5.08.1539. (Français de "Langue maternelle" de sa mère: LOUISE DE SAVOIE. APRES, je félicite nos 2 équipes de leur accession en F1 et leur souhaite longue vie à ce niveau. ABADA SAVOYA!!!!

Fédérale 2