Fédérale 3

R.C Orleans c'est maintenant

Score final 34-24 pour Meyzieu ?

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Si l ogre de la fédérale 3 est tombée, bravo à Meyzieux

Bravo à Meyzieu 36 24 et bonne chance pour la finale contre Aubagne!!!!

Bravo a Meyzieu, bonne chance pour la suite...

Supporter du Stade-Français PARIS et du Rugby Club Orléanais

en route pour la Fédéral 1.

Pour avoir assisté au 1/4 contre Antony j'avais trouvé une équipe d'Orléans un peu juste physiquement. Je me trompe ou pas.

pascal45 a écrit :

Aujourd'hui c'est l'expérience qui a parle,notre 10 Martin n'a pas été bon,ça arrive,la pression peut être,trop de fautes sur les renvois,trop de trous derrière qui ont pu profité à leurs supers arrières ,trop de fébrilité et à côté de ça une équipe soudée qui n'a rien lâché et fait son match,des joueurs d'expériences aux pastels clés 8,9,10,15, et voilà,rien à redire,leur victoire est mérite ,il faut le reconnaître,bonne chance à eux!

oui et il ne faut pas oublier la superbe saison du rco!!!il y a 2 ans on était pas loin du fond... maintenant ce match doit permettre a l entraineur et aux dirigeants de travailler pour le futur...il manque 1 8 de haut gabarit (meme si thomas n'a pas démérité).Quand à Martin on a tous été content du dépannage en 10 mais que va t il etre décidé en fed2 (repositionnement en 9?), quid du butteur???

Meyzieu avec un super 10...

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

pascal45 a écrit :

Aujourd'hui c'est l'expérience qui a parle,notre 10 Martin n'a pas été bon,ça arrive,la pression peut être,trop de fautes sur les renvois,trop de trous derrière qui ont pu profité à leurs supers arrières ,trop de fébrilité et à côté de ça une équipe soudée qui n'a rien lâché et fait son match,des joueurs d'expériences aux pastels clés 8,9,10,15, et voilà,rien à redire,leur victoire est mérite ,il faut le reconnaître,bonne chance à eux!

Comme toi j'admet que Martin a loupé son match.Peut etre des circonstances atténuantes puisque strappé dans le bas d'un mollet??.Blessure qui il me semble l'amène sortir.La pression inhérente a l'évènement (et/ou la fatigue)aura t-elle eu ses effets sur moult joueurs ??.Avec pour conséquence ces trop nombreux mauvais choix.La somme de tous ceux-ci n'aura pas permis d'assurer la continuité du jeu et d'aller durablement jouer chez l'adversaire.Et comme le jeu aux pieds aura été lui aussi défaillant !!!!!!! Au cours de la saison la défense du RCO aura été l'un de ses points forts.Si l'on ne peut qu'être que d'accord sur l'idée que l'adversaire d'hier était d'un tout autre calibre.Pour autant dès le début du match j'ai eu comme l'impression que les types n'y étaient pas.Et que tout au long de la rencontre cette lacune s'est confirmée.Que de 1ers placages loupés et quasi aucun placages offensif.Néanmoins la principale interrogation porte sur les raisons de ce manque de lucidité concernant la gestion du match.Et cela plus particulièrement après que le RCO ai réussi reprendre le score.Certes les indéniables arguments de Meyzieu. Cependant je crois bien que c'est en raison de cette mauvaise gestion que le RCO perd ce match

Toujours est-il que c'était un beau match et les équipes ont fait du jeu mais peut-être de façon plus stéréotypée du côté du RCO. La faute à la dernière minute qui au bout du compte,vous coûte le match, n'aurait jamais dû se produire. Certes, plus facile à dire qu'à faire. Mais entre les 3 pénalités ratées par le RCO et les 2 essais tout fait, tombés, de Meyzieu, sans doute que la messe aurait été dite dans le temps réglementaire. Meyzieu a laissé passer l'orage en infériorité numérique mais n'a jamais lâché le match. En tout cas belle demie. Le point négatif ce ce match est cette mentalité à vomir que je n'avais pas vu depuis un moment, de la part de supporters. Beurk

Dernière modification par fablebien (23/06/2014 17:44:26)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

fablebien a écrit :

Toujours est-il que c'était un beau match et les équipes ont fait du jeu mais peut-être de façon plus stéréotypée du côté du RCO. La faute à la dernière minute qui au bout du compte,vous coûte le match, n'aurait jamais dû se produire. Certes, plus facile à dire qu'à faire. Mais entre les 3 pénalités ratées par le RCO et les 2 essais tout fait, tombés, de Meyzieu, sans doute que la messe aurait été dite dans le temps réglementaire. Meyzieu a laissé passer l'orage en infériorité numérique mais n'a jamais lâché le match. En tout cas belle demie. Le point négatif ce ce match est cette mentalité à vomir que je n'avais pas vu depuis un moment, de la part de supporters. Beurk

Je reconnais la supériorité de Meyzieu mieux "armé" qu'Orléans.Avec notamment cette colonne vertébrale 8-9-10-15 constituée de types un peu avancés dans l'âge et qui ont experience et talent de surcroit. Equipe a mon sens déjà bien dotée pour attaquer la F2 . D'accord pour dire que Meyzieu a dominé territorialement.Et la victoire n'a rien d'un hold-up.Ceci étant et tu le dis si bien la dernière faute la dernière faute n'aurait jamais dû se produire.Outre qu'elle ai permis a Meyzieu d'égaliser elle est le symbole d'une gestion du jeu plutôt cata côté RCO Je te rejoins complètement sur ce qui a pu se passer dans la tribune.Même si cela ne c'est résumé qu'a 1 affrontement physique spontané mais somme tout assez violent.Pour autant de tels comportements sont inadmissibles.Et cela quelqu'en puissent en être la raison et les instigateurs.Hallucinant qu'un match de rugby en soit a se dérouler en présence de la gendarmerie.

pascal45 a écrit :

Un jour après ,on n'arrive toujours pas a croire a ce match loupe mais bon,on a vécu une superbe saison,et la vérité est que les gars n'y étaient pas d'entrée de jeu,c'était flagrant,mais comment leur en vouloir??j'ai vraiment eu plus les boules pour Ronan qui termine sa carrière sur ce match,il aurait mérite le bouclier pour tout ce qu'il nous a apporter,encore merci à lui.AutreMent concernant la bagarre,il est vrai que ça a été tellement vite que moi non plus je n'ai rien vu et rien compris,c'est vraiment dingue,je n'avais jamais vu un tel truc au rugby,d'ailleurs à la fin on a pu discuter tranquillement avec des gens de Meyzieux qui eux aussi n'ont rien compris,ce doit être le fait de deux ou trois abrutis ,c'est regrettable mais le principal est que la suite et l'après match se soit déroule dans un très bon esprit ,pas un mauvais geste du match,rugueux comme il se doit,pas de coups tordus comme on a pu en voir en phases finale(en région parisienne si je me rappelle bien!!!!)bref encore bravo à tous les acteurs de ce match car sous cette chaleur ce devait être terrible!!maintenant place au repos mérite et aux transferts,si quelqu'un a des nouvelles de ce côté la!!

au niveau recrue on ne sait pas grand chose...la seule info officielle (Nouvelle République) c'est qu'un pilier d'Issoudun a signé...Mon père (je n'habite plus sur Orléans) a vu un joueur de la réserve cette semaine qui lui a dit qu'il y aurait des recrues mais sans plus...Habitant le we Vierzon, y a pas grand chose qui filtre non plus sur des joueurs qui viendraient au RCO : Gauthier viendrait il rejouer avec ces potes au RCO??? Pas sur...

Bon bah , voici une saison qui ce fini, avec un objectif de la monté en F2 atteint...content d'avoir partagé avec vous tous, bonnes vacances a vous et a bientôt pour une nouvelle saison. PS: je laisse aux anciens (lol) l'ouverture du fofo en F2. ALLEZ RCO !!

Supporter du Stade-Français PARIS et du Rugby Club Orléanais

en route pour la Fédéral 1.

kidmix a écrit :

Bon bah bonnes vacances a vous et a bientôt pour une nouvelle saison. je laisse aux anciens (lol) l'ouverture du fofo en F2.

Créer 1 nouveau topic en F2 pascal45 doit s'en charger m'a t-il dit dimanche.A défaut il délèguera cette tâche a bdiablo. Ce sont 2 anciens voire très anciens wink

Bonjours je vais enménager sur Orleans je suis un passionné de rugby , et j'aimerai savoir si vôtres club à les moyen de bien figurer en FD2 , et il y a t'il du monde a vos match ? SINON F2LICITATION POUR VÔTRES ACCESSION en fd1 !

Fédérale 3