BILLETSVP a écrit :olivier a écrit :Jean-Luc a écrit :
C'est vrai que c'est une bonne question ça, tout est différent en f3, déjà un gros pack que l'on considère comme ossature en f1 est quasi inexploitable en f3.
Eh oh, moi c'est billet qui me donne les infos.
les infos que je donne parfois et d'autres qui viennent d'ailleurs font qu'olivier sait des choses et il se délecte de les reproduire avec ses mots qui font toujours réagir ... je crois que c'est un peu le but !!!
quant à moi , j'ai appris ce soir qu'il y en a qui guette les "fuites" pour prendre de l'importance en les dénonçant !!!
on va pas aller loin avec des comportements comme ça , cette saison ... je suis parfois un peu désabusé par la connerie !.... 
Non, tu te méprends sur le fait de me délecter à diffuser certaines informations. J'aime les informations qui peuvent redonner le moral.
Armand m'a rappelé ce week-end que je lui avais dit le club est mort lorsque j'ai su qu'il y avait ce projet l'année dernière. Point de clairvoyance dans tout ça, mais 9 ans d'expérience sur RF à suivre grandeur et décadence des clubs et toujours chercher à comprendre. Et puis je suis allé à très bonne école avec marc Alloin qui avait une idée simple de la gestion d'un club, mais efficace.
Ce n'est pas la volonté de certains qui est en cause, mais plusieurs symptômes qui font que le club à la tête sous l'eau.
Le commerce c'est un métier, la communication c'est un métier, la gestion c'est un métier. Mais,ça, ce n'est rien sans rigueur. Le problème, c'est que chaque année on promet à la dnacg qu'on sera sérieux, et au final on se reprend une rétrogradation dans la tête. Claude n'a pas été aidé cette année et en plus il a été trop gentil avec tout ce qu'il s'est pris dans la gueule.
Qu'il reste président, c'est une bonne chose, car il fait parti de ces présidents qui servent un club, et non un président qui se sert du club comme on a pu avoir dans le passé et tout le monde sait de quoi on parle.
Le problème c'est que le club qui est verrouillé par une régie qui ne fait pas spécialement un super boulot et qui ne peut pas être sanctionné là-dessus. Un bon mec sur Nîmes doit être capable de drainer au moins 500 000 euros net de sponsoring pour le rugby. On en est loin. On pourra comparer avec des régies de petits clubs pour s'amuser un peu.
Quand je lis sur le midi libre, Louis G. Qui parle,de pérenniser le club avant de monter en F1, quand je l'entends dénigrer l'équipe devant les adversaires du jour. Il a complètement raté la professionnalisation du club, et il vient donner des conseils ? Faut arrêter de se moquer du monde.
Alors bien sur, on va me dire que je n'ai qu'à m'investir, que je n'ai qu'à prendre une licence de dirigeant. Non, je ne suis pas obligé. Je pourrais très bien vivre avec des personnes qui aiment le club, qui veulent en faire un grand club, mais j'aurais plus de mal avec ceux qui sont la parce que la soupe est bonne.
Et puis à titre info, pour les detracteurs, mon investissement pour le club, c'est 13500 euros d'équipement facturés au club sans avoir fait un centime de bénéfice, beaucoup de temps passé, ce qui a permis de faire pas mal d'économies sur ce qui était initialement prévu.
Mais au moins, je ne suis pas un dirigeant qui vient faire le cake de façon très anonyme sur le forum et qui n'a même pas eu les couilles de dire qui il était en privé.