Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Olivier214 a écrit :xavstras a écrit :je ne pense pas qu'il y a de la place pour un 3éme club pro en région parisienne
On voit que tu n'as pas vu avec quelle facilité le Racing attire du monde alors que le stade est horriblement situé en banlieue sans aucun accès collectif. Paris est une ville qui aime le rugby. Si on lui propose du spectacle, elle lui saute dessus. Paris a largement la place pour une 3ème équipe pro et même une 4ème tant que l'importance des équipes restent ce qu'elles sont (Ce qui risque de changer avec l'Arena 92 et le nouveau Jean Bouin).
Olivier je ne sais pas quelle est l'affluence au Racing mais je te confirme que c'est archi-pénible de se rendre en voiture au Du Manoir.Et les tarifs se sont envolés avec la montée en top 14. Donc j'y réfléchis à deux fois avant d'y retourner. Quand j'habitais à Boulogne j'avais Jean-Bouin en ligne directe (ligne 9 du métro) et des entrées à 8 euros . Pour répondre à diverses interventions sur ce topic, la ville de Boulogne se moque complètement des sports collectifs amateurs, c'est le cadet de ses soucis.Le stade de foot est tout simplement honteux pour une ville de cette importance.Les rugbymen sont réduits à l'état de squatters et risquent de devoir quitter le stade du Saut du loup.Un lieu ma foi bien sympa et bien caché à l'ombre de Longchamp, la bière y coule à flot y compris pendant les matches. A Puteaux c'est le désintérêt complèt, la ville a des moyens pharaoniques mais le rugby et le sport en général ne sont pas considérés du tout.
Dernière modification par Lolo92 (04/12/2009 23:44:40)
jtitof92 a écrit :Tiens et bien un pti jeux, si on faisais une équipe joueurs niveau top 14 formé sur l'Ile de France. 1 er ligne : slimani (sf), Talon : Kayser (sf) 2 eme ligne : Marchois (massy), Millo (massy), lamoley (massy), thion (raçing) 3 eme ligne : burban (puc), audebert(gegen), betsen(clichy), Missoup(gegen) 9 : yachvili(passé par le puc) 10 : Courent (boboch) ailliers : Donguy (boboch), Centres : Basta (Massy), arrière : ? Il me manque quelques joueur, surtout derrière. Vous voyez, avec le plus grand nombre de licencié sir L'ile de france, on a tout de même du mal à faire une éqi=uipe du niveau top 14.
bias(massy), jonnet(massy), blin(racing)
paquet a écrit :il y a montes qui joue à toulouse, boussuge et solana à montpellier et il y a eu marlu, bias, marticorena, lauga, tidjini, hireche qui ont joués en top 14 ...
si on va dans les il y a eu je peut en siter beaucoup qui ont jouer en top 14
d'Artagnan a écrit :le seul stade qui tienne la route sur Paris , c'est Charletty................... et personne n'y joue !!!!! le PUC , pas un radis je confirme , et un bordel organisé permanent........ pourquoi pas Massy ?
Massy n'a aucun avenir en rugby pro autant que Cergy, c'est bien trop loin de Paris pour faire venir des spectateurs et assurer un developpement.
Dernière modification par Olivier214 (07/12/2009 20:21:29)
Lolo92 a écrit :Pour répondre à diverses interventions sur ce topic, la ville de Boulogne se moque complètement des sports collectifs amateurs, c'est le cadet de ses soucis.Le stade de foot est tout simplement honteux pour une ville de cette importance.Les rugbymen sont réduits à l'état de squatters et risquent de devoir quitter le stade du Saut du loup.Un lieu ma foi bien sympa et bien caché à l'ombre de Longchamp, la bière y coule à flot y compris pendant les matches. A Puteaux c'est le désintérêt complèt, la ville a des moyens pharaoniques mais le rugby et le sport en général ne sont pas considérés du tout.
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre la politique sportifve de certaines communes limitrophes de Paris. On parle d'installations sportives quand même, l'image d'une ville en dépend. Le maire de Boulogne fout la merde sur tous les projets de ce genre de toute manière. Quand je vois la rénovation de l'Ile Seguin entièrement consacré à l'art ça me fait gerber.
viva libertad a écrit :pour + de présition slimani "sarcelle" audebert "villeneuve la garenne' missoup "clichy' basta "creteil" seb petit "courbevoie" le reste ?
Pour mettre tout le monde d'accord, Alexandre Audebert a été formé au rugby club suresnois avant de partir au RCF.
astérix a écrit :viva libertad a écrit :pour + de présition slimani "sarcelle" audebert "villeneuve la garenne' missoup "clichy' basta "creteil" seb petit "courbevoie" le reste ?
Pour mettre tout le monde d'accord, Alexandre Audebert a été formé au rugby club suresnois avant de partir au RCF.
et joue actuellement dans la magnifique ASMCA : Clé de voûte du pack Clermontois ces dernières saisons, Alexandre est le joueur le plus expérimenté des avants clermontois. Il doit sa longévité à ce niveau à une préparation physique exemplaire et une âme de compétiteur. Il excelle dans le rôle de « pénible » qui lui est confié sur le terrain. Alexandre est un exemple de régularité et d’abnégation. Guerrier infatigable du pack clermontois, son rôle est parfois peu spectaculaire mais son abattage est énorme. Toujours dans la limite de la régularité, ce qui n’est pas si fréquent dans son profil de joueur, Alexandre sait trouver la limite entre l’engagement extrême et la règle. Il est toujours là pour combler les brèches, ou venir en soutien de ses équipiers.
Je relance ce sujet intéressant pour occuper la trêve.:cool: J'aimerais connaitre l'avis de chacun sur une question : Quel club parisien hormis le PUC a une légitimité suffisante pour monter en Pro D2 ?
Pour le Puc je pense que l'objectif actuel est plutôt de se maintenir en F2...
Aucun autre, c'est clair...
Le PUC n'a pas plus de légitimité qu'un autre! Actuellement pas d'équipe de niveau, pas de structure, pas de terrain et existe-t-il un projet pour ce club? Piquer des joueurs dans les catégories jeunes, ils savent faire, ensuite au vu des résultats (F2 avec beaucoup de difficultés). J'opterai plus pour une solution de club départemental (fusion des moyens).
le jeu au pied a écrit :beaucoup trop facile de dire que le PUC fait de la formation, c'est plus du recrutement des meilleurs joueurs des clubs environnants! Vu le résultat de leurs Juniors et Séniors ce n'est surement pas la meilleure solution.
Je sais pas d'ou tu sors cette info.... Mais étant joueur au PUC je peux t'assurer que la plus par des joueurs junior sont issus de l'école de rugby... Et pour ce qui est des séniors, il y a la majorité des joueurs qui sont la depuis quelques années.
En tout cas le stade actuel de la Cipale est indigne de ce niveau, c'est un champ de boue doté de vestiaire hors d'age.
Olivier214 a écrit :Je relance ce sujet intéressant pour occuper la trêve.:cool: J'aimerais connaitre l'avis de chacun sur une question : Quel club parisien hormis le PUC a une légitimité suffisante pour monter en Pro D2 ?
C'est pas la légitimité qui t'aide à pousser une mélée, ou a passer une pénalité, pour monter en PROD2, la légitimité c'est le pognon et les infrastructures.
Dernière modification par dinky (24/12/2009 12:45:06)