Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Quel club parisien veut devenir pro ?

paquet a écrit :

c'est vrai qu'à surenes une vrai salle de muscu ça serait sympa

Avec ce rappia de trésorier, faut pas s'étonner qu'il n'y ait pas de nouveaux équipements !

le jeu au pied a écrit :

tu as raison, il y à de quoi former une équipe complète au moins!!

Malonga, Millo Chluski déjà il me semble

le jeu au pied a écrit :

beaucoup trop facile de dire que le PUC fait de la formation, c'est plus du recrutement des meilleurs joueurs des clubs environnants! Vu le résultat de leurs Juniors et Séniors ce n'est surement pas la meilleure solution.

mouais, je ne sais pas quel club tu represente, pour ma part je ne suis pas du PUC mais je m'occupe des jeunes sur l'ile de france, et je dois admettre que dans les catégories cadets et minimes, donc la formation, ce sont les équipes les plus régulières et performantes. pour les juniors, depuis cette règle sur la possibilité d'avoir des crabos, tous les meilleurs partent encouragés par les entraineurs, notamment à montauban, biarritz, clermont, stade français et racing, dans une moindre mesure. c'est donc ce que l'on appelle la formation,!

Lamboley, donguy, courrent .....

arnold a écrit :
le jeu au pied a écrit :

beaucoup trop facile de dire que le PUC fait de la formation, c'est plus du recrutement des meilleurs joueurs des clubs environnants! Vu le résultat de leurs Juniors et Séniors ce n'est surement pas la meilleure solution.

mouais, je ne sais pas quel club tu represente, pour ma part je ne suis pas du PUC mais je m'occupe des jeunes sur l'ile de france, et je dois admettre que dans les catégories cadets et minimes, donc la formation, ce sont les équipes les plus régulières et performantes. pour les juniors, depuis cette règle sur la possibilité d'avoir des crabos, tous les meilleurs partent encouragés par les entraineurs, notamment à montauban, biarritz, clermont, stade français et racing, dans une moindre mesure. c'est donc ce que l'on appelle la formation,!

Normal que les résultats soient assez bons; ils vont les prendre ailleurs et ensuite ils touchent "la prime de formation"!! Mais le sujet est tout autre, la place d'une 3 équipe pro en IDF et éventuellement laquelle:D

jouer dans la largeur

Tiens et bien un pti jeux, si on faisais une équipe joueurs niveau top 14 formé sur l'Ile de France. 1 er ligne : slimani (sf), Talon : Kayser (sf) 2 eme ligne : Marchois (massy), Millo (massy), lamoley (massy), thion (raçing) 3 eme ligne : burban (puc), audebert(gegen), betsen(clichy), Missoup(gegen) 9 : yachvili(passé par le puc) 10 : Courent (boboch) ailliers : Donguy (boboch), Centres : Basta (Massy), arrière : ? Il me manque quelques joueur, surtout derrière. Vous voyez, avec le plus grand nombre de licencié sir L'ile de france, on a tout de même du mal à faire une éqi=uipe du niveau top 14.

L'AVENIR APPARTIENT AUX AUDACIEUX

pour + de présition slimani "sarcelle" audebert "villeneuve la garenne' missoup "clichy' basta "creteil" seb petit "courbevoie" le reste ?

'Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits'

arnold a écrit :

Pour ma part, je pense que parmi les clubs de fédérale 2, (on est sur un topic fed 2) Suresnes a effectivement une longueur d'avance pour franchir un palier, et le terrain synthétique, si ce n'est pas la réponse ultime, c'est en tous cas la certitude d'avoir un terrain pour tes équipes quelque soit la saison! tu économise tes terrains plantés que tu peux utiliser une fois par semaine pour tes mise en place! Ensuite, qui dit niveau supérieur, et la fed 1 est déjà pro, dit formation, et là en revanche dans les filières jeunes je pense qu'un club comme le Puc est en avance par rapport aux autres, leurs équipes jeunes se qualifient chaque année (finaliste du super challenge, qualif en cadet A, Crabos) problème, les crabos n'existent plus.... Alors peut être penser à une entente, un jour.....

Il ne faut pas oublier l'ACBB qui a vu le nombre des ses équipes jeunes atteindre des sommets dans la région et avec un gros niveau. Mais à Boulogne le problème des terrains devient capital avec le cadeau de la ville de Paris au SF. Y a t-il des projets en cours pour se doter d'installations sur Boulogne ? En terme de politique de jeunes, on peut dénombrer 3 ogres, l'ACBB, le PUC et Vincennes. Le problème c'est qu'ils ont un niveau sénior plus que limite. Le PUC, on sait pourquoi, ils veulent pas sortir la monnaie. L'ACBB et Vincennes, je comprends moins, eux aussi n'aime les "vilains méchants mercenaires".

vignat a écrit :

et pourquoi pas le mlsgp avec tous leurs sponsors

Le MLSGP est option assez viable, ils ont des installations corrects et surtout il peuvent faire des travaux. Ils peuvent avoir le soutien des Yvelines. Mais comme Massy, on commence à s'éloigner pas mal de Paris. Mais surtout le club n'est pas assez développé. Pour preuve, ils ont besoin d'Achères pour faire des équipes de jeunes.

jtitof92 a écrit :

Pourtant, sur Paris il y aurai de quoi faire avec le nombre de licencié! Mais la réalité est ailleurs! Combien de joueurs issu de formation Ile de France jouent en Top 14? 4 ou 5 ( Basta, burban, marchois au Sf, Chavenssi ua Raçing). La vérité est qu'il faut de l'argent pour jouer au haut niveau. Mais les clubs qui en ont, préfèrent faire jouer des joueurs étrangers plus-tot que des joueurs issu des écoles de rugby. Pour ma part, un club comme le PUC, avec Charlety et ses 500 licenciés à sa place pour au moins la Pro D2 à Paris.

Le problème est que le PUC refuse clairement d'entrer dans une logique comerciale au même titre que Bobigny. Ils n'accepteront jamais un investisseur comme Guazzini ou Lorenzitti.

je réponds demain j'ai des choses à dire

xavstras a écrit :

je ne pense pas qu'il y a de la place pour un 3éme club pro en région parisienne

On voit que tu n'as pas vu avec quelle facilité le Racing attire du monde alors que le stade est horriblement situé en banlieue sans aucun accès collectif. Paris est une ville qui aime le rugby. Si on lui propose du spectacle, elle lui saute dessus. Paris a largement la place pour une 3ème équipe pro et même une 4ème tant que l'importance des équipes restent ce qu'elles sont (Ce qui risque de changer avec l'Arena 92 et le nouveau Jean Bouin).

il y a montes qui joue à toulouse, boussuge et solana à montpellier et il y a eu marlu, bias, marticorena, lauga, tidjini, hireche qui ont joués en top 14 ...

Dernière modification par paquet (04/12/2009 12:23:52)

le seul stade qui tienne la route sur Paris , c'est Charletty................... et personne n'y joue !!!!! le PUC , pas un radis je confirme , et un bordel organisé permanent........ pourquoi pas Massy ?

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

Fédérale 2