Je crois que ce que j'aime le plus chez toi, olivier, hormis ta bonne foi, c'est ta tolérance...
mmmmhhhhh !!!!
Dom77 a écrit :
Quel ramassis de conneries de part et d'autre...
épicétou.
Fly half a écrit :
Si le Biarrot au 267 sélections, qui expliquait à son entraineur en équipe de France comment jouer au Rugby, s'était relevé pour tartiner ces 2 voyous au lieu de couiner comme une pucelle, y aurait pas eu de problème.
Ben oui voyons, c'est comme les tournantes, je ne comprends pas pourquoi les filles ne se révoltent pas...
Comparer un bourre-pif à une tournante est absurde.
Mais dans une tournante, je sais definitivement qui est la victime.
Dans le Bourre-pif, on maitrise mal les antécédents...
Et puis, il faut être logique! quand un supporter du PSG castagne un pauvre type, c'est un inkilé de fachos, mais quand c'est un papa de joueurs sur un terrain de rugby, c'est un héro!
Quant à Boyet, qui se jete sur lui pour le plaquer au sol, il a, peut être evité qu'un autre s'en charge plus sérieusement.
je n'ai toujours pas vu les images mais je m'éclate en vous lisant !!!
Olive , que t'arrive t'il ?? Cap gémini doit investir sur ton site ou quoi ???
Boyet n'est quand mm pas un mauvais gars , ça se saurait..... et comme le dit fly half , il aurait put tomber sur pire !!! d'ailleurs sur ta liste de héros magnifique il manque le golgoth de géorgie et son copain thibaut de mntpel.....
quand je pense que la vidéo de notre tendre explication avec colomiers avait tourné pdt des semaines sur RF et le net.......
Pour connaître très très bien Benjamin Boyet,je suis sur qu'il as surtout évité au papa d'Imanol de prendre une tartine par un mec beaucoup plus costaud que Benjy et qui aurait put avoir des conséquences plus grave.
Aprés,pour une fois qu'un derby est joué comme un derby,avec de l'agressivité,du combat,de l'intensité et du suspense,on ne va pas se plaindre. Enfin le rugby comme "avant"
Pour la père qui"envahit" le terrain,en tant que papa de joueur,je comprend son geste,je ne le revendique pas,mais je peut le comprendre.Voir son fils,quel que soit l'âge se faire arrosé par des joueurs,ton sang ne fait qu'un tour.
Il s'est excusé publiquement.
Passons à autre chose.
ci à chaque fois qu'un mec prenait une poire sur un terrain ses parents venaient le défendre,on ne serait plus trente et un sur le prés mais au minimum 60,donc il faudrait plus d'arbitres et encore plus car ci les arbitres étaient défendus par leurs parents à chaque fois qu'ils se font insulter cela ferait encore plus de monde non ?
son geste est inadmissible et pis c'est tout et je te parle pas de la honte que celui qui a donné des leçons à son coach pendant une grande compétition récemment doit ressentir et puis je pense que le fiston sus nommé sait se défendre tout seul même contre des bayonnais et ayant vu les images b.b. le fait tomber et encore il s'excuse auprès i.h. après quand il a su que c'était son pére,il serait tomber sur cudmore ou un autre je pense qu'il se moucherait encore rouge l'ancien
Le problème sur cette affaire, c'est que l'on s'attarde sur le père, qui pour moi a eu la noblesse des sentiments. Il a bénéficié de circonstances particulières, à mon avis pour pouvoir entrer sur le terrain. Je pense que n'importe quel spectateur lambda n'aurait pas pu rentrer.
Néanmoins, si l'on sanctionne le père, j'aimerais bien savoir ce qu'il va arriver aux 2 bayonnais qui étaient sur Imanol. Parce que mine de rien, on parle du comportement du père, mais ça c'est oublié sur toutes les vidéos que l'on trouve sur le net. Parce que si Fly Half se la joue super héros capable de se relever contre 2 mecs, moi ça me fait doucement rire. C'est pour ça que j'ai répondu par l'absurde à une affirmation absurde, mon grand.
Quant à Boyet, désolé, mais je reste sur mes positions, son geste est inacceptable, voir même très dangeureux. Et désolé, mais je n'ai pas vu de mecs biens à ce moment là mis à part Marconnet.
Et puis se mettre dans la tête que ça peut influencer les parents et faire la même chose le Dimanche, c'est comme les inconscients en voiture, ils n'ont pas besoin de la télé pour être des cons. Là, Lucien s'est excusé et fait profile bas, la déclaration embarrassée d'Imanol est tout à son honneur et il faut se rappeler l'ambiance bon enfant de la bande annonce du match entre lui et Heymans. En tout cas, il a eu une belle preuve d'amour de son père, et ça c'est cool.
Pour finir et répondre à d'Artagnan, non je ne suis pas fan de Biarritz, ni de Bayonne, la seule équipe que je bade en top 14, c'est Toulouse, parce que sur la durée, c'est le seul club qui propose un jeu extraordinaire.
Ok, donc je vais me comporter comme un veau : ce qu'a fait le papa c'est pas bien parce que tous les papas du monde vont s'identifier à lui et aller casser la gueule aux autres enfants.
Voilà, tout le monde est content, on se dit bonjour à neuneuland, surtout pas chercher à creuser un peu, parce que là faut réfléchir, alors on met ceux qui argumentent différemment dans la boite à Troll.
Pauvre France.
olivier a écrit :
Mais putain, c'est un derby, il faut se genre de truc dans un derby. C'est pas bien méchant et il faut montrer ça aux petits biarros pour qu'ils aillent hacher du bayonnais.
Et pourtant je ne suis pas supporteur de Biarritz.
De mieux en mieux et après tu vas pleurer parce que tous les stades sont grillagés... Pfff c'est ridicule.
olivier a écrit :
Le problème sur cette affaire, c'est que l'on s'attarde sur le père, qui pour moi a eu la noblesse des sentiments. Il a bénéficié de circonstances particulières, à mon avis pour pouvoir entrer sur le terrain. Je pense que n'importe quel spectateur lambda n'aurait pas pu rentrer.
Néanmoins, si l'on sanctionne le père, j'aimerais bien savoir ce qu'il va arriver aux 2 bayonnais qui étaient sur Imanol. Parce que mine de rien, on parle du comportement du père, mais ça c'est oublié sur toutes les vidéos que l'on trouve sur le net. Parce que si Fly Half se la joue super héros capable de se relever contre 2 mecs, moi ça me fait doucement rire. C'est pour ça que j'ai répondu par l'absurde à une affirmation absurde, mon grand.
Quant à Boyet, désolé, mais je reste sur mes positions, son geste est inacceptable, voir même très dangeureux. Et désolé, mais je n'ai pas vu de mecs biens à ce moment là mis à part Marconnet.
Et puis se mettre dans la tête que ça peut influencer les parents et faire la même chose le Dimanche, c'est comme les inconscients en voiture, ils n'ont pas besoin de la télé pour être des cons. Là, Lucien s'est excusé et fait profile bas, la déclaration embarrassée d'Imanol est tout à son honneur et il faut se rappeler l'ambiance bon enfant de la bande annonce du match entre lui et Heymans. En tout cas, il a eu une belle preuve d'amour de son père, et ça c'est cool.
Pour finir et répondre à d'Artagnan, non je ne suis pas fan de Biarritz, ni de Bayonne, la seule équipe que je bade en top 14, c'est Toulouse, parce que sur la durée, c'est le seul club qui propose un jeu extraordinaire.
Faux il est rentré sur le terrain après avoir descndu la tribune en courrant et ca aurait pu être n'importe qui d'autre je peux te l'affirmer.
Deuxièmement Imanol prend la foudre après avoir fait une prise de judo pour enlever Marmouyet d'un maul par le maillot, il a juste eu le retour de batton. La même chose que le paternel par Boyer après sa droite. Moi je trouve qu'il a bien réagi Boyer et si ca peut aider à disuader d'autres intrus de voir comment il s'est fait balancer c'est très bien.
Et pour finir la déclaration j'y vois rien à son honneur il est surtout obligé de la faire pour arondir les angles et sauver un peu,l'honneur justement, de sa famille qui est bien égratigné!!!
Après visionnage de la vidéo, j 'ai l'impression que Lucien arrive après la bataille et veut venger son fils en donnant des baffes à l'agresseur qui est maintenu par d'autres joueurs.
Mon avis est que la réaction de Lucien se rapporte au débat sur le pétage de plomb : souvent compréhensible mais difficilement excusable. Si quelqu'un peut me dire la définition d'excusable je suis preneur.
Par contre Olivier, je te trouve dur avec Boyet parce qu'il ne savait pas que c'était le père d'Imanol, on était plus à l'étape "séparation" de la bagarre.
Un non-joueur arrive sur le terrain et tente de donner des baffes à un de tes coéquipiers qui a les bras entravés, c'est normal que tu essayes de le "neutraliser" même s'il est a priori plus faible que toi.
En gros, tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.
Pour en revenir à ce qui s'est passé :
Imanol est dégagé du maul par 2 bayonnais
Il est ceinturé et dégagé vers l'arrière, mis à l'écart de ses coéquipiers.
ça fait déjà 5 secondes qu'il est pris à partie par 2 bayonnais et plaqué au sol. à prioriL'arbitre de touche est à coté et ne bouge pas.
Les 2 bayonnais continuent à l'aligner et ça doit durer au total une vingtaine de seconde, voire plus.
Pour parler de Boyet qui soi-disant a évacué Lucien pour éviter qu'il ne se prenne un coup. Voici 2 images après la mise au sol de Lucien :
On voit Boyet armer son bras pour lui foutre un coup. La vidéo est là :
Alors je veux bien que l'on dise qu'il ne faut pas rentrer sur un terrain, mais je n'ai pas vu des mecs qui avaient de la classe de l'autre côté non plus. J'ai même un doute sur le fait que c'était prémédité pour IH suite à ses propos, tellement sur cette action il est bien mis à l'écart.
Au temps pour moi, je nuance mes propos pour Boyet,je n'avais pas vu qu'il armait le bras pour le frapper, il a fait plus que vouloir le neutraliser, il a pété un cable : compréhensible mais non excusable ?
olivier a écrit :
Quant à Boyet, désolé, mais je reste sur mes positions, son geste est inacceptable, voir même très dangeureux. Et désolé, [size=16]mais je n'ai pas vu de mecs biens à ce moment là mis à part Marconnet.[/size]
Tu peux aussi rajouter August qui a évité à Lucien d'en prendre une, c'est lui qui a signalé à Boyet l'identité du Môssieu...
C'est d'ailleurs lui qui le met en touche avec Marconnet...
Ragarde la vidéo. Regarde bien la vidéo, je n'ai vraiment pas le même avis sur Boyet.