Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

ST LOUIS HONNEUR

Hello les Saint-Winners et bravo pour votre victoire, on va dire que mon abscence vous porte chance :8 Bon repos à tous, moi j'ai encore mal aux cervicales, au dos et à ma cheville (celle qui a déjà une plaque et 6 vis), on va dire que je me suis bien fait peur. Dans tous les cas, je reste dispo pour aider le club en dehors du terrain.

bravo pour vos match, nous avons un nouveau président au club Mr BENRARD CAUSSADE ????? et un nouveau joueur PIZZALUNA ???? et en plus vous jouez plus du rugby à 15 ??? ou alors j'ai loupé une quantité de carton pour vous retrouver à 10 sur le terrain... tongue j'espere que vous n'avez pas tros de courbature.....

Dans la vie, les gens se croisent ;
Au Rugby, ils se rencontrent....

Chalut, Qui peut me fournir l'article de l'Alsace d'aujourd'hui? Il y a un article sur la rencontre des ecoles au stade des pecheurs. Merki par avance

Les mélées c'est comme les orgasmes quand c'est simulé ça ne vaut rien !!!!!!!!

RAYMOND B. a écrit :

Chalut, Qui peut me fournir l'article de l'Alsace d'aujourd'hui? Il y a un article sur la rencontre des ecoles au stade des pecheurs. Merki par avance

Les écoliers ne résistent pas au rugby Les 236 élèves des écoles de Bourgfelden et Léonard-de-Vinci de Kembs se sont retrouvés hier au stade du Pêcheur à Saint-Louis pour une rencontre scolaire de rugby. [size=14]« Plaquer, c’est trop bien ! » [/size] Un haka a clos cette belle journée placée sous le signe du rugby. Photos Nadine Muller Alain (à g.) et Eric ont été récompensés par les élèves de Kembs pour leur implication. Plaquages, essais, mêlées… Le rugby a régné en maître hier au stade du Pêcheur où plus de 236 élèves des écoles de Bourgfelden et Léonard-de-Vinci de Kembs s’en sont donnés à cœur joie. Alors que d’un côté du stade du Pêcheur à Saint-Louis fusaient des « Allez Montpelier ! Vas-y, plaque-le », un peu plus loin on entendait « Allez les lions ! », « Allez Narbonne » ou encore « Allez Agen ! Lâche pas le ballon ! ». L’euphorie s’est emparée des jeunes supporters hier, lors d’une rencontre scolaire entre les écoles primaires de Bourgfelden et Léonard-de-Vinci à Kembs, soit plus de 230 enfants. « Ces enfants ont appris les règles du rugby en cinq heures réparties en cinq séances », explique, admiratif, Alain, l’un des deux animateurs avec Eric, tous deux licenciés au Rugby club Saint-Louis et qui ont encadré ce projet. Un projet scolaire « qui a démarré à la rentrée pour coller avec l’actualité, la Coupe du Monde de rugby. La discipline a été étudiée en cours de français avec le livre « Les Bras cassés », mais aussi en géographie, en arts plastiques et en sport », explique Frédérique Grandgeorge, institutrice de CM1 à l’école de Bourgfelden. Et hier, ces écoliers, dont les yeux étaient, pour beaucoup, soulignés d’un trait noir histoire d’impressionner l’adversaire, s’en sont donnés à cœur joie. Le temps idéal, ni trop chaud ni trop froid, leur a permis de jouer des parties très disputées. « Moi j’adore les plaquages, lance tout sourire Loane, 8 ans et demi, élève en CE1 à Bourgfelden. Mais je préfère plaquer les filles, c’est plus facile. » Pour Yazid, en CE2 à Bourgfelden : « Plaquer c’est trop bien ! J’en ai déjà fait trois ce matin ! » Mais avant de plaquer un autre écolier, tous ont reçu les conseils avisés d’Alain et Eric. « Nous leur avons enseigné les bons gestes pour éviter les blessures, la sécurité où comment plaquer sans se faire mal et sans faire mal aux autres, les règles, mais aussi l’histoire du rugby », précise Alain. Et les filles avaient autant sinon plus la niak que les garçons hier. Même si au début, nombre d’entre elles ont poussé un « non, je ne veux pas, lorsqu’elles ont appris quel sport elles allaient découvrir », se souvient Christelle Hirschbihler, institutrice à Léonoard-de-Vinci Kembs, venue en compagnie d’Odile Basler, la directrice et de Cécile Fortier, institutrice. Mais le rugby n’est pas qu’un sport de garçons. Les inquiétudes ont été plus vives du côté des parents. « Mais on ne se fait pas forcément mal quand on joue au rugby », précise Alain, épaulé hier par cinq licenciés du club, dont Eric et le président de l’école de rugby Jean-Pierre Schweitzer. Une journée qui s’est terminée sans bobo et par un haka collectif initié par les élèves de Bourgfelden. Les résultats Catégorie CE2 :finale A : 1. Racing Métro (Bourgfelden) ; 2. Montpellier (B.) ; 3. USAP (B.) ; 4. Lions (Kembs). Finale B : 1. Vipère (Kembs) ; 2. Dax (B.) ; 3. Nîmes (B.) ; 4. Biarritz O (B.) Catégorie CM1 :Finale A : 1. Stade Toulousain (B.) ; 2. Brives (B.) ; 3. Béziers (B.). Finale B : 1er ex aequo Clermont (B.) et Bayonne (B.) ; 3. Montauban (B.). Finale C : 1. Castres (B.) ; 2. Agen (B.) ; 3. Narbonne (B.) ; 4. La Rochelle (B.) Catégorie CM2 : Finale A : 1. ex aequo Toulon (B.) et XV Kembs ; 3. SC Albi (B.) ; 4. Aurillac (B.). Finale B : 1. CA Périgueux (B.) ; 2. Stade Français Paris (B.) ; 3. ex aequo Wallabis (Kembs) et Bordeaux Bègles.

[size=14]Essais transformés pour les écoles à Saint-Louis [/size] Les rugbymen s’en sont donnés à cœur joie samedi au stade du Pêcheur. Photos Nadine Muller 302 joueurs de 5 à 11 ans, dont 106 pour les 11 ans, 33 équipes, huit clubs : la première rencontre départementale des écoles de rugby a marqué son essai à Saint-Louis samedi. La pluie et le mauvais temps n’auront pas effrayé les rugbymen en culottes courtes dimanche, au stade du Pêcheur à Saint-Louis/Neuweg. Il faut dire que « c’est la première fois qu’il pleut en dix d’organisation de ce tournoi », lance Jean-Pierre Schweitzer, le responsable de l’école de rugby de Saint-Louis et des écoles du Haut-Rhin. Les huit clubs des écoles de rugby du Haut-Rhin avaient rendez-vous pour la première rencontre départementale. Et malgré quelques gouttes, la ferveur était là. Les parents, postés autour des terrains, n’ont eu de cesse d’encourager leurs jeunes pousses qui s’élançaient vaillamment sur le ballon ovale. Avec un respect de l’arbitrage et des camarades de jeu on ne peut plus exemplaire. Des rugbymen au nombre de 302, dont 106 pour la catégorie 11 ans, représentant huit clubs du Haut-Rhin et répartis en 33 équipes, samedi à Saint-Louis. Certes, certains clubs affichaient un effectif bien supérieur aux autres. « Des clubs comme Mulhouse et Colmar sont forcément plus puissants, vu le nombre de joueurs qu’ils ont. Ils ont donc plus de chance d’en avoir des bons », constate le responsable ludovicien qui peut se féliciter de voir son effectif local passer la barre des 80 licenciés. Qu’importe, rien n’aura découragé la ferveur des jeunes rugbymen dimanche. CONTACT Rugby-club Saint-Louis, Jean-Pierre Schweitzer, école de rugby, Té. 03.89.69.09.50 ; e-mail : schweitzer.rugby@orange.fr

[size=14]Essai transformé [/size] Les Ludoviciens (en rouge) arriveront-ils à bloquer l’adversaire, porteur du ballon ovale ? Photo Nadine Muller Essai transformé Après la victoire de l’équipe de France de rugby contre l’Angleterre en Nouvelle-Zélande samedi matin, les écoles de rugby du Haut-Rhin se sont retrouvées à Saint-Louis pour une rencontre très bien suivie par les 302 joueurs issus de 33 équipes et huit clubs.

Merci pour les articles !! {)

Vi un grand merci pour les articles big_smile

Les écoliers ne résistent pas au rugby Les 236 élèves des écoles de Bourgfelden et Léonard-de-Vinci de Kembs se sont retrouvés hier au stade du Pêcheur à Saint-Louis pour une rencontre scolaire de rugby. [size=14]« Plaquer, c’est trop bien ! » [/size] Un haka a clos cette belle journée placée sous le signe du rugby. Photos Nadine Muller Alain (à g.) et Eric ont été récompensés par les élèves de Kembs pour leur implication. Plaquages, essais, mêlées… Le rugby a régné en maître hier au stade du Pêcheur où plus de 236 élèves des écoles de Bourgfelden et Léonard-de-Vinci de Kembs s’en sont donnés à cœur joie. Alors que d’un côté du stade du Pêcheur à Saint-Louis fusaient des « Allez Montpelier ! Vas-y, plaque-le », un peu plus loin on entendait « Allez les lions ! », « Allez Narbonne » ou encore « Allez Agen ! Lâche pas le ballon ! ». L’euphorie s’est emparée des jeunes supporters hier, lors d’une rencontre scolaire entre les écoles primaires de Bourgfelden et Léonard-de-Vinci à Kembs, soit plus de 230 enfants. « Ces enfants ont appris les règles du rugby en cinq heures réparties en cinq séances », explique, admiratif, Alain, l’un des deux animateurs avec Eric, tous deux licenciés au Rugby club Saint-Louis et qui ont encadré ce projet. Un projet scolaire « qui a démarré à la rentrée pour coller avec l’actualité, la Coupe du Monde de rugby. La discipline a été étudiée en cours de français avec le livre « Les Bras cassés », mais aussi en géographie, en arts plastiques et en sport », explique Frédérique Grandgeorge, institutrice de CM1 à l’école de Bourgfelden. Et hier, ces écoliers, dont les yeux étaient, pour beaucoup, soulignés d’un trait noir histoire d’impressionner l’adversaire, s’en sont donnés à cœur joie. Le temps idéal, ni trop chaud ni trop froid, leur a permis de jouer des parties très disputées. « Moi j’adore les plaquages, lance tout sourire Loane, 8 ans et demi, élève en CE1 à Bourgfelden. Mais je préfère plaquer les filles, c’est plus facile. » Pour Yazid, en CE2 à Bourgfelden : « Plaquer c’est trop bien ! J’en ai déjà fait trois ce matin ! » Mais avant de plaquer un autre écolier, tous ont reçu les conseils avisés d’Alain et Eric. « Nous leur avons enseigné les bons gestes pour éviter les blessures, la sécurité où comment plaquer sans se faire mal et sans faire mal aux autres, les règles, mais aussi l’histoire du rugby », précise Alain. Et les filles avaient autant sinon plus la niak que les garçons hier. Même si au début, nombre d’entre elles ont poussé un « non, je ne veux pas, lorsqu’elles ont appris quel sport elles allaient découvrir », se souvient Christelle Hirschbihler, institutrice à Léonoard-de-Vinci Kembs, venue en compagnie d’Odile Basler, la directrice et de Cécile Fortier, institutrice. Mais le rugby n’est pas qu’un sport de garçons. Les inquiétudes ont été plus vives du côté des parents. [size=14]« Mais on ne se fait pas forcément mal quand on joue au rugby », précise Alain,[/size] épaulé hier par cinq licenciés du club, dont Eric et le président de l’école de rugby Jean-Pierre Schweitzer. Une journée qui s’est terminée sans bobo et par un haka collectif initié par les élèves de Bourgfelden.

Précise Alain avec sa jambe dans le platre ... big_smile big_smile 8o

Ils tiennent la route Lecoanet et les Lorrains peuvent sereinement préparer leur match contre la Bourgogne. Photo d’archives Belfort . La sélection des moins de 26 ans d’Alsace/Lorraine a dominé, hier à Belfort, son homologue Franc-Comtoise. Un départ timide des visiteurs permettait au buteur local Moulis de transformer une pénalité consécutive à une faute en mêlée 3-0 (15e). La réaction ne tardait pas, sur un renvoi des lignes arrières Oswald trouvait Virapin qui aplatissait d’en l’en but Franc-Comtois 3-5 puis 3-7 sur la transformation de Zorzi (22e). A peine le temps de respirer et Zorzi perçait le mur jaune et bleu sur un service précis de Goupil ; Zorzi transformait à nouveau 3-14 (24e). Jusqu’au repos, la défense repoussait les assauts de la sélection régionale Franc-Comtoise. Au retour des vestiaires, l’équipe lorraine poussait son adversaire à la faute et le buteur Zorzi faisait apprécier sa précision sur deux pénalités réussies 3-17 (46e) puis 3-20 (55e). Un sursaut méritoire des locaux se produisait alors, une passe millimétrée de Moulis à Pasteur permettait à ce dernier de franchir la ligne d’essai 8-20 et 10-20 sur la transformation de Moulis (59e). Les jeunes Alsaciens/Lorrains ne cédaient pas à la panique et résistaient au pack adverse assez facilement ; pour preuve ce groupé pénétrant qui, à l’ultime minute, gagnait une bonne quarantaine de mètres. La sélection des entraîneurs Faillet et Envagullo peuvent maintenant préparer sereinement le match qualificatif contre la Bourgogne. On peut m'expliquer, pourquoi sur la photo, il ya les maillots de Saint Louis?????????

je pense qu'il y a une erreur , on dirait une photo du match contre nancy;)

RAYMOND B. a écrit :

Ils tiennent la route Lecoanet et les Lorrains peuvent sereinement préparer leur match contre la Bourgogne. Photo d’archives Belfort . La sélection des moins de 26 ans d’Alsace/Lorraine a dominé, hier à Belfort, son homologue Franc-Comtoise. Un départ timide des visiteurs permettait au buteur local Moulis de transformer une pénalité consécutive à une faute en mêlée 3-0 (15e). La réaction ne tardait pas, sur un renvoi des lignes arrières Oswald trouvait Virapin qui aplatissait d’en l’en but Franc-Comtois 3-5 puis 3-7 sur la transformation de Zorzi (22e). A peine le temps de respirer et Zorzi perçait le mur jaune et bleu sur un service précis de Goupil ; Zorzi transformait à nouveau 3-14 (24e). Jusqu’au repos, la défense repoussait les assauts de la sélection régionale Franc-Comtoise. Au retour des vestiaires, l’équipe lorraine poussait son adversaire à la faute et le buteur Zorzi faisait apprécier sa précision sur deux pénalités réussies 3-17 (46e) puis 3-20 (55e). Un sursaut méritoire des locaux se produisait alors, une passe millimétrée de Moulis à Pasteur permettait à ce dernier de franchir la ligne d’essai 8-20 et 10-20 sur la transformation de Moulis (59e). Les jeunes Alsaciens/Lorrains ne cédaient pas à la panique et résistaient au pack adverse assez facilement ; pour preuve ce groupé pénétrant qui, à l’ultime minute, gagnait une bonne quarantaine de mètres. La sélection des entraîneurs Faillet et Envagullo peuvent maintenant préparer sereinement le match qualificatif contre la Bourgogne. On peut m'expliquer, pourquoi sur la photo, il ya les maillots de Saint Louis?????????

bonjour les saint loosers, je rappelle que nous jouons ce week-end contre illkirch, vendredi nous répéterons les schémas travaillés durant cette dernière quinzaine. je compte sur votre présence aux entraînements et aux matches, en cas d'indisponibilité envoyez un SMS à Fabien, merci. Jérôme. ]:D

Nous les avants, on est vaillant et intelligent.

makita a écrit :

je pense qu'il y a une erreur , on dirait une photo du match contre nancy;)

RAYMOND B. a écrit :

Photo d'archive je pense,LECOANET est de NANCY

Salut les loosers, Pensez au décalage horaire, quand il était 13h30 hier, il est aujourd'hui 12h30. 8) Le RDV au stade de l'AU est à 12h30 (heure d'aujourd'hui...), c'était pour les 3/4 bien sûr... wink le tyran. ]:D

Nous les avants, on est vaillant et intelligent.

Séries