Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

IDF Régionale 1 2023-2024

#169

Pour le France, si on est sur les mêmes phases finales que l'année dernière, la partie tableau IDF devrait donner : 

Bernay ou Yvetot - Houilles 

Bagneux - chinon ou la Châtre 

Paris xv - Bernay ou Yvetot 

Hayange ou Verdun - Rueil 

Gargenville - Saint Omer

Lille Iris - Garches 

 

Évidemment, cela dépend de changement que je ne maîtrise pas. Je suppute :-)

Dernière modification par Jon le scottish (25/04/2024 08:27:41)

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#170

Pour les réserves, ça pourrait donner : 

Paris XV - Chalon en Champagne ou Verdun

Bagneux - Armentières 

Lille Iris - Red Star

Yvetot ou Dieppe - Garches

Houilles - Chinon ou Pôle Sologne

Chinon ou Pôle Sologne - Gargenville 

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#171

Salut Jon, 

Je suis preneur de savoir comment tu as fait pour réaliser ce tableau. 

Est-ce que tu aurais la même chose pour le challenge de France ? 

#172

J'ai des archives personnelles et je suis un grand fan de ce site pas assez connu je trouve : 

Francefinalesrugby.fr

Je vais essayer demain ou ce WE de te dire ça pour le challenge de France 

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#173

Jon le scottish a écrit :

J'ai des archives personnelles et je suis un grand fan de ce site pas assez connu je trouve : 

Francefinalesrugby.fr

Je vais essayer demain ou ce WE de te dire ça pour le challenge de France 

 

je ne pense pas que le fédé fonctionne comme avant ou les oppositions étaient prévu avant meme le début du championnat.
je pense qu'ils mettent sur une carte d'un coté les tetes de listes (32eme a domicile) et d'un autre les autres
puis regarde les rencontres assez proches.

d'ailleurs sinon on aurait les meme oppositions entre R1 et reserve R1, aucun interet d'avoir deux tableaux differents

#174

BenOcafe a écrit :

Encore bravo à toutes les équipes engagées dans ces demi-finales. Malheureusement pour Gargenville et Houilles, la marche était un peu trop haute ; ce sera sans doute pour l'année prochaine. Je ne me fais aucun souci pour Gargenville, qui travaille bien depuis 2-3 ans et qui se retrouve là où ils doivent être(j'éspère pour eux une montée en federal d'ici les deux prochaines années).

En ce qui concerne la finale, il me semble très difficile de pronostiquer un vainqueur. Je donnerais quand même un léger avantage à Bagneux (en équipe première), en partie à cause du terrain. Le RCP15 a déjà montré par le passé que lorsqu'ils ne jouent pas sur synthétique, cela devient un peu plus compliqué. Bagneux est une équipe joueuse et habituée aux terrains gras. Un peu de pluie est prévu ce week-end, et je me demande à quoi va ressembler la pelouse de Massy après les 3-4 matchs qui auront lieu avant la finale R1.

En réserve, le score infligé par le RCP15 contre Houilles me laisse penser qu'ils sont favoris, mais je ne me base que sur cela pour dégager un pronostic.

Pour ne pas trop me mouiller, je vais dire :

En équipe première : 2-2. Pour moi, il n'y aura pas plus de deux points d'écart.

En équipe réserve : 4-1 pour Paris.

Bonne semaine à tous, et souhaitons bon courage aux deux clubs pour qu'ils nous offrent le plus beau des spectacles ce dimanche. 

 

En effet victoire avec 2 pts d'écart pour le PXV en B et pour Bagneux en A. Félicitations à Bagneux et cruel dénouement pour le PXV. Il reste une possibilité de montée via le CDF mais lors des dernières éditions il fallait atteindre au moins les ½ finales pour espérer décrocher un ticket pour la F3. Selon vous est-ce qu'une équipe francilienne aura la capacité de faire ce parcours ?

#175

Après deux finales de folies, en B 25-23 pour le pXV et 18-16 pour bagneux en A, quelles finales ! On a dejoué les pronostics et j espère que dans le futurs nous estimerons plus les clubs méritants qui travaillent sur plusieurs années et qui méritent cette montée, en tant que joueur de A je vous assure que cette montée a été acquise avec beaucoup de travail, d amour, et resiliense. 

#176

Bravo à Bagneux qui sera resté invaincu en championnat une très belle performance !!

Dommage pour RCPXV qui rate son objectif de remontée en Fed 3 et qui peut tout de même espérer aller loin en CDF,

Ce type de match se joue à des détails … une pénalités ratée… des en avant dans les 5 mètres… ce fut une très belle finale.

 

Maintenant place au championnat de France en attente des oppositions .. 

#177

A propos, quand connaîtra-t-on les oppositions des 32èmes ?

#178

Bravo à Bagneux ! 

Une victoire qui vient concrétiser une année presque parfaite. Il faut souligner que de nombreux joueurs sont formés dans ce club, c’est donc le travail et la persévérance qui ont permis ce titre. Idem pour PXV, on est bien loin des idées reçues « équipe de mercenaire ». 

La finale se joue à peu de choses. Des détails, des choix… 

Personnellement j’ai trouvé PXV plus fort dans le rugby proposé. Il y a des joueurs de très grandes qualités qui sont un plaisir à voir jouer.  Un beau rugby de mouvements avec des joueurs intelligents et véloces. 

Bagneux a été pragmatique avec une belle occupation du 10 en 1ere mi-temps, très réaliste à chaque possession dans le camp adverse et quelle défense pour ne pas rompre a de nombreuses reprises !! Malgré le coup de mou en 2ème mi-temps ils ont trouvé les ressources pour repasser devant. Cest une belle équipe et visiblement une belle bande de copains. 

J’aimerais que PXV aille loin pour aller chercher la montée qu’ils méritent. Il ne faut pas tomber sur l’occitane et la Nouvelle-Aquitaine trop rapidement… 

 

#179

breizh78 a écrit :

A propos, quand connaîtra-t-on les oppositions des 32èmes ?

 

elles sont en ligne sur ovale

 

#180

C'est possible de faire un copier-coller svp, je n'ai pas accès à ovale, merci

#181

Bon, c'était pas trop loin 😉

Et nous par exemple, nous jouons en réserve le 5 mai Lille iris à Lille et nous jouons en première, Lille iris en première à Lille le 12 mai. Comme quoi, les tableaux sont déjà pré définis. 

Chose marrante, si on a la chance de gagner en réserve ce WE, nous pouvons retrouver corbières xv qui nous avait  éliminé en demi finale du France l'année dernière en première R2. Bon, avant ça, va falloir essayer de gagner à Lille

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#182

Pour les Réserves :

PS : erreur sur Parisis à mon avis; c'est bien le RCPXV qui reçoit Yvetot (NOR)

Dernière modification par wiki (30/04/2024 10:11:34)

Honneur