Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

IDF Régionale 1 2023-2024

#1

Bonjour à tous ! 

Fini les vacances, semaine de reprise pour un bon nombre de clubs à notre niveau, j'en profite pour lancer le sujet smile

 

 

 

 

 

 

 

 

Les poules sont-elles équilibrées cette saison ? 

Poule 1 : Je ne connais pas du tout Houilles qui descend. Bagneux et Noisy solides la saison dernière, favoris au Top 4 à mon avis. Rueil et Saint-Ouen pour le ventre mou / haut de tableau en fonction des mouvements dans les effectifs. La VGA et Gif peuvent basculer d'un côté ou de l'autre s'ils se renforcent / étoffent leur effectif, sinon ça sera juste. Je ne connais pas les promus et Le Chesnay un peu juste l'année dernière (sauvé par la montée de Paris XO).

Poule 2 : Paris 15 favori je pense, toujours un effectif conséquent aux dernières nouvelles. Montmorency a récupéré un certain nombre de joueurs de Domont, suffisant pour accéder au Top 4 ? Un peu de mouvement côté staff et effectif à Créteil Choisy, pour se stabiliser dans le haut de tableau ? URC78 perd quelques joueurs clés il me semble (bruits de couloir en fin de saison dernière, à confirmer), seront-ils toujours constants en haut du tableau ? Terres de France, Gargenville pour le ventre mou / haut de tableau. Marcoussis costaud la saison dernière, mais effectif limité. Peut devenir embêtant si l'effectif s'étoffe. Je ne connais pas du tout les promus et Parisis en revanche.

 

Bonne préparation à tous ! smile

#2

Bonjour à tous,

Les vacances c'est bien, la reprise c'est pas mal non plus 😉

Poule 1

RUEIL est inscrit depuis sa descente de Fed dans un projet de reconstruction sur plusieurs années, je ne serais pas étonner qu'il joue dans les 4 premières places avec BAGNEUX et NOISY et vraisemblablement HOUILLES.

Poule 2

PARIS 15, CRETEIL et GARGENVILLE devraient être dans le trio de tête. MONTMORENCY (déjà) renforcé l'année dernière par des joueurs de DOMONT avait plutôt bien fini sa saison et pourrait être plus proche du haut de tableau.

Bonne reprise à tous !

 

#3

Globalement d'accord avec ces analyses. En poule 1 l'UBM pourrait jouer les troubles fêtes, l'autre ^promu Dourdan risque d'être un peu court pour aligner 2 équipes mais en R2 c'était costaud.

#4

Dan99 a écrit :

Bonjour à tous,

Les vacances c'est bien, la reprise c'est pas mal non plus 😉

Poule 1

RUEIL est inscrit depuis sa descente de Fed dans un projet de reconstruction sur plusieurs années, je ne serais pas étonner qu'il joue dans les 4 premières places avec BAGNEUX et NOISY et vraisemblablement HOUILLES.

Poule 2

PARIS 15, CRETEIL et GARGENVILLE devraient être dans le trio de tête. MONTMORENCY (déjà) renforcé l'année dernière par des joueurs de DOMONT avait plutôt bien fini sa saison et pourrait être plus proche du haut de tableau.

Bonne reprise à tous !

 

Salut, 

nouvelle saison en vue, je suis d'accord avec toi sur ton analyse, à voir avec les promus,

Des match amicaux de prévus ? des indications sur les mouvements ? 

RCPXV annonce ses matchs amicaux contre CLAMART 92 et CA AIGLON

Pour info  BO IDF N°4, 1 seul club montera en FED 3, parmi les 2 premiers de chaque poules ce sera celui qui ira le plus loin en phase finale régionale, et si les 2 équipes se retrouvaient en finale ce serait alors en plus du bouclier un match d'accession pour le FED 3. Double joie/Peine

Si ces 2 équipes étaient éliminées au même stade (¼ ou ½) alors un match d'accession serait joué.

Bonne prépa à tous,

#5

Ce week-end début du Championnat. A part les transferts et les références des saisons passées difficile de pronostiquer des favoris pour la J1. Il faut bien se lancer malgré tout :

 

UBM vs Houilles 1-4.

Dourdan vs Bagneux 4-1.

RCC78 vs Noisy le Grand 0-4.

Gif vs Red Star 4-0.

VGA vs Rueil 1-4.

 

Senlis vs RCP15 0-5.

Garches vs Créteil 0-5.

Marcoussis vs URC78 4-0.

Parisis vs Gargenville  1-4.

Montmorency vs Tremblay 4-0.

 

#6

UBM vs Houilles 0-5.

Dourdan vs Bagneux 0-4.

RCC78 vs Noisy le Grand 0-4.

Gif vs Red Star 4-0.

VGA vs Rueil 4-1.

 

Senlis vs RCP15 0-5.

Garches vs Créteil 4-1.

Marcoussis vs URC78 4-0.

Parisis vs Gargenville  0-4.

Montmorency vs Tremblay 4-0.

#7

salut, 

Voici mes pronos pour la 1ere journée :

UBM vs Houilles : je pense qu'Houille va de suite vouloir se montrer dans la poule 0-5

Dourdan vs Bagneux : Bagneux un des favoris de la poule, grosse équipe, dourdan belle équipe venant de monter 1-4

RCC78 vs Noisy le Grand : victoire de noisy au RCC78 , a l'intersaison noisy ayant quelques recrues : 0-4

Gif vs Red Star: gif pour le départ de la saison : 4-0

VGA vs Rueil : Reuil victoire a l’extérieure, je pense que l'équipe peu être surprenante 1-4 

 

Senlis vs RCP15 : victoire du RCP sur le terrain de senlis 0-4

Garches vs Créteil : garche à la maison, continuité de la saison dernière avec de belle phase finale, je tente la surprise car creteil haut de tableau la saison dernière et changement d'entraineur donc peut être un coup a jouer pour garche: 4-1

Marcoussis vs URC78 : Je tente marcoussis à domicile , l'urc 78 ayant perdu quelques joueurs

Parisis vs Gargenville : gargenville avec bonus , je pense équipe surprise cette année, attention à eux !!

Montmorency vs Tremblay : match dur  ! les deux équipes se sont bien renforcés avec des gars de domont pour montmorency et des jeunes au tremblai et pas que….2eme année de stephane lastapis qui fait monter toutes les équipes qu'il a eu dans ses mains donc…affaire à suivre de très prêt, je vais favoriser le résultat du tremblay 1-4.

Voilà nous verrons dimanche soir maintenant lol 

#8

Contrairement aux années précédentes les poules me semblent très équilibrées et indécises, je ne vois pas d'ultra favoris ni d'équipes à la ramasse, les promus semblent très solides, ça va batailler à tous les niveaux.
Pas merci à la ligue avec sa connerie de faire monter le premier qui va le plus loins en IDF et pas le champion tout simplement…
ça reste très théorique car on ne sait pas grand chose des mouvements.
 

UBM vs Houilles.  Attention à l'excès de confiance pour Houilles, le match piège par excellence, je mets une piécette sur la surprise UBM

Dourdan vs Bagneux   Dourdan sera à prendre très au sérieux cette saison, Bagneux fait parti des grands favoris. Courte victoire à l'extérieur mais une      victoire de Dourdan ne m'étonnerais pas non plus .

RCC78 vs Noisy le Grand    Les retrouvailles avec Le Chesnay après une pause de quelques années, beaucoup de souvenirs de matchs agités sur et au bord du       terrain, mais il ne reste plus grand monde de cette époque chez nous et je pense que c'est la même en face…Comme d'hab pas de prono sur ce match, hâte d'y être quand même.

Gif vs Red Star      Je ne connais pas Gif mais ils sont là depuis un moment, on a beaucoup plus croisé le Red Star qui a fait une grosse saison l'an dernier. Victoire du Red Star dans la continuité de l'an dernier.

VGA vs Rueil    La VGA c'est toujours qualitatif mais a des problèmes quantitatifs depuis quelques saisons, qu'en sera-t-il cette année? Sur une 1ère je les vois quand même solides à domicile, courte victoire.

 

Senlis vs RCP15  Je pense le match le plus déséquilibré de la journée, mais que Senlis me fasse mentir. Je vois quand même RCP 15 gagner.

Garches vs Créteil    Comme tous les autres promus il faudra compter sur Garches cette saison, et je les vois commencer à marquer leur territoire sur ce 1er match.

Marcoussis vs URC78      Toujours compliqué d'aller gagner à Marcoussis même si ça fait quelques saisons qu'on y a pas été. Marcoussis à domicile.

Parisis vs Gargenville    Parisis toujours très dur à jouer chez eux, mais comme d'autres je vois bien Gargenville marcher cette saison et bien commencer son championnat.

Montmorency vs Tremblay     Avantage terrain pour Montmorency mais match serré.


Pas une grand conviction sur ces pronos…Je vois plus une moisson de bonus def qu'offensif.

Bonne reprise à tous.

 

#9

Bonjour à tous, 

Un plaisir de tous vous lire et que cette saison démarre enfin !

Toujours compliqué de faire un règlement qui sied à tous le monde quand tu n'as qu'1 seul promu sur 20 équipes … Imaginons qu'un premier de poule roule sur tous le monde en saison régulière, ils joueraient toute leur saison seulement sur 1 match, ce qui n'est pas forcément très juste non plus … sur 1 match, tout reste possible !

Pour les pronos de dimanche
 

UBM vs Houilles : comment Houilles va digérer sa descente de Fed3 ?? Je pense qu'ils seront dans le haut de tableau mais seront loin d'être archi-dominant. Ils peuvent se faire surprendre sur un premier match à l'extérieur !

Dourdan vs Bagneux : Dourdan sera un solide promu, je crois savoir que l'effectif de Bagneux est resté stable et ils devraient être capable de revenir avec les 4 points.

RCC78 vs Noisy le Grand : RCC78 toujours accrocheur à domicile même s'ils n'ont pas un rugby flamboyant. Noisy a perdu certains éléments importants sur les 2 dernières saisons (un peu à Pontault, un peu à Sucy, quelques retraites, …), à voir si les départs compenseront. Match serré en perspective.

Gif vs Red Star : Gif vise la montée comme chaque année, ça fait flop à chaque fois. Cette année ce sera encore le cas. Courte victoire du Red Star.

VGA vs Rueil : VGA un peu juste en effectif mais surement supérieur à Rueil s'ils n'ont pas subi de vague de départ. Rueil c'est moyennasse.

 

Senlis vs RCP15 : Malgré la perte de leur capitaine, parti rejoindre le rival du SCUF (!!!!), P15 est le favori de cette poule. Un effectif démesuré en quantité, des jeunes de qualité. A voir comment ils gèrent la descente, le principal risque est qu'ils se voient trop beaux à mon sens. Senlis ne devraient pas leur poser de problème.

Garches vs Créteil : Garches a cette fois accepté la montée, 1 année après avoir décliné. Belle saison de leur part l'an dernier, mais attention à la marche entre R1 et R2. Créteil est une équipe dense et complète. Match serré en perspective.

Marcoussis vs URC78 : L'URC a perdu pas mal de joueurs, parti voguer dans des divisions supérieurs et notamment à Plaisir. Je pense qu'ils seront ventre mou cette saison. Ce match à Marcoussis risque d'être compliqué pour eux, face à une équipe rugueuse.

Parisis vs Gargenville : Gargenville poursuit son bonhomme de chemin et est devenu le club phare des portes de Normandie. Ils devraient être en mesure de passer l'obstacle Parisis pour qui le maintien sera une nouvelle fois l'objectif de la saison.

Montmorency vs Tremblay : Montmorency semble avoir récupérer pas mal de monde de Domont (qui a complètement disparu en seniors). Ils faut que la machine se mette en route mais ça devrait le faire à domicile face à une équipe de Tremblay dans la continuité de l'an passé.
 

#10

Bonjour,

L’année dernière, tous les clubs issus de la R2 recevaient pour leur premier match de la saison des clubs plutôt classés dans les favoris de la saison.

Résultat : 5 défaites (et 1 victoire pour LE CHESNAY)

Même situation cette année avec nos promus (auquel j’ajoute … LE CHESNAY tardivement repéché en R1), pour lesquels je pronostique le même sort :

UBM vs Houilles 0-5.

Dourdan vs Bagneux 0-4.

RCC78 vs Noisy le Grand 0-4.

Senlis vs RCP15 0-5.

Garches vs Créteil 0-4.

Pour le reste, avantage terrain pour cette première, sauf pour GARGENVILLE :

Gif vs Red Star 4-1.

VGA vs Rueil 4-1.

Marcoussis vs URC78 4-0.

Parisis vs Gargenville 0-4.

Montmorency vs Tremblay 4-0.

#11

GARCHES - CRÉTEIL : 28-20

Match engagé et serré entre les deux équipes. Nous (Garches) avons fait un match sérieux mais avec quelques scories qui auraient pû nous coûter le match. Mais la bonne dynamique de l'année dernière a permis de l'emporter sur un exploit de notre pilier. Créteil est costaud et pas encore au complet et sera encore un prétendant aux premières places cette année. Seul bémol, pas de réserve du côté de Créteil. 

Des résultats pas trop surprenants dans notre poule. Elle va être serrée. 

L'autre poule, les résultats sont assez  surprenants quand même. Difficile match de UBM  contre l'ogre de la poule. Mais les résultats de Dourdan, de Rueil et de Noisy m'ont quand même surpris. 

Dernière modification par Jon le scottish (02/10/2023 07:50:26)

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#12

Bonjour, 

Et bien quelques surprises quand même ce week avec des scores très étonnant !

Poule 1 : 

Je suis surpris des scores de noisy et reuil à l’extérieure. Pour le reste même si c'est que le début cela est logique…..la bagarre entre Houille et Bagneux a commencé car je pense qu'ils seront au dessus des autres.

Poule 2 :

Pas de surprise, je pense que la logique a été respecté, dans cette poule je pense que ça va être tendu entre plusieurs club pour la 1ere place : gargenville, rcp XV, montmorency et TDF, le reste pour les places de moitié de tableau et saison compliqué pour senlis.

Je ne mets pas Créteil dans les favoris car jon nous annonce déjà un forfait de la réserve !! Quelqu'un a des infos ?

#13

Premiers enseignements sur cette journée :

 

1. Les promus ont en tout cas pu aligner une équipe réserve, c'était une des craintes de la LIFR, et ont même crée des surprises. Victoire de la réserve de Senlis sur celle du PXV qui est pourtant toujours un gros morceau en B.

2. En poule 1 : Gros cartons de Houilles et Bagneux certes contre des promus mais qui semblaient malgré tout armés pour cette division. Pour Noisy le Grand est-ce un problème au démarrage ou on se dirige vers une saison de transition. Le Red Star se prend les pieds dans le tapis après avoir été largement en tête à la MT (7-27). La VGA solide à domicile face à Rueil qui en effet semble être moyennasse malgré leur effectif séniors conséquent.

3. En poule 2 : Concernant Montmorency ne les voyons pas trop beaux. Ils ont récupérés les “seconds couteaux” de Domont les meilleurs sont à Sarcelles, Cergy ou Gennevilliers. Attention à Gargenville par contre. Pour Créteil est-ce un problème de licences faites tardivement ou bien le mal est plus profond ?

#14

Poule 1

@verdure : « Résultat logique » … mais personne n’avait pronostiqué la victoire du RCC78 devant NOISY 😉

CRETEIL : l’effectif donné par le site de la FFR est de 44 licenciés, si le chiffre est bien à jour c’est forcément juste pour deux équipes !

La deuxième journée apportera quelques informations complémentaires sur les forces en présence.

Pronos J2

Poule 1

UBM – Rueil 4-0

Houilles - Dourdan 5-0

Bagneux - RCC78 4-0

Noisy le Grand - Gif 4-0 – Un peu de pression pour Noisy

Red Star - VGA 4-1 – Match équilibré et serré

Poule 2

RCP15 - Garches 4-1

Créteil - Marcoussis 4-0

URC78 - Parisis 4-0 - Un peu de pression pour l'URC

Gargenville – Montmorency 4-1 – Match équilibré et intéressant

Senlis – TDF 0-4 – Seule victoire à l’extérieur

Honneur