Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26237

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Ouais, bof, bof…, on retiendra que ce soir Béziers est à 6 longueurs😜

Encore 4 essais encaissés , encore un match qui n'est pas maîtrisé , encore une victoire pas encourageante .

Mais Béziers a perdu et va jouer à Grenoble la semaine prochaine . 

Le classement commence à se dessiner 1er et 2ème  Vannes et Provence (dans quel ordre ?) 3 ème Béziers et cherchez le maillon faible entre Grenoble , Mont de Marsan , Dax et Nevers  … et encore je sortirais Grenoble des 4  (tellement ils me semblent costauds , jusqu'à venir coiffer tout le monde au poteau ?)

Pour moi Grenoble va être dans le top 4 voire à la place actuelle de Béziers.

#26238

lebeurton56 a écrit :

Pour moi Grenoble va être dans le top 4 voire à la place actuelle de Béziers.

Oui je suis d'accord avec toi mais je ne vois pas Béziers lâcher la troisième place . 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26239

dodo du vestiaire a écrit :
gwen35 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Départ de Vilaseca annoncé par le Midol, complétement logique d'après moi et etonnant d'ailleurs de l'avoir fait resigner cette année. D'un point de vue stratégie de formation, je trouve surtout dommage d'avoir laisser "filer" cette filiale uruguayenne. 

Avec Freitas et lui, on aurait pu créer un pont sur du moyen terme avec de la formation de futur pépite mais ça a fait flop finalement

Avec le nombre de Jiffs à respecter, c'est devenu compliqué de développer des filières étrangères. Il est plus intéressant maintenant de développer la formation. Ce soir, nous avons 4 titulaires formés au club ou passés par le centre de formation. Je préfère cette direction.

Certe c'est mieux en locale mais je parlais plus d'un partenariat avec la fédé uruguayenne avec des jeunes forts potentiels qui auraient pu faire 3 ans en CDF pour avoir le précieux sésame de Jiff

😀 comme Aurillac 

Dernière modification par delcaro (19/04/2024 22:13:04)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#26240

kermarock a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Pour moi Grenoble va être dans le top 4 voire à la place actuelle de Béziers.

Oui je suis d'accord avec toi mais je ne vois pas Béziers lâcher la troisième place . 

Si Grenoble confirme les 5 pts à Biarritz et en prend autant contre Béziers, ils ne seront qu'à 1 pt d'eux. Tout est faisable/possible lors des deux dernières journées.. 

#26241

lebeurton56 a écrit :
kermarock a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Pour moi Grenoble va être dans le top 4 voire à la place actuelle de Béziers.

Oui je suis d'accord avec toi mais je ne vois pas Béziers lâcher la troisième place . 

Si Grenoble confirme les 5 pts à Biarritz et en prend autant contre Béziers, ils ne seront qu'à 1 pt d'eux. Tout est faisable/possible lors des deux dernières journées.. 

Et ouais , à bien y regarder , on peut donner avantage à Grenoble pour la 3ème place  , je valide Monsieur Lebeurton 😉

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26242

Sauf que Biarritz fait une petite remontada en seconde là 😜 Donc plus de BO pour l'instant.

#26243

kermarock a écrit :
lebeurton56 a écrit :
kermarock a écrit :

Oui je suis d'accord avec toi mais je ne vois pas Béziers lâcher la troisième place . 

Si Grenoble confirme les 5 pts à Biarritz et en prend autant contre Béziers, ils ne seront qu'à 1 pt d'eux. Tout est faisable/possible lors des deux dernières journées.. 

Et ouais , à bien y regarder , on peut donner avantage à Grenoble pour la 3ème place  , je valide Monsieur Lebeurton 😉

Je mettrais une pièce sur Grenoble, au vu de sa dynamique actuelle, comme le favori pour la montée. Provence ensuite, Rcv puis Beziers. Après, sur un match tout est possible, mais c'est mon sentiment après les dernières prestations de ces 4 équipes.

#26244

JaunardBreizé a écrit :

Je mettrais une pièce sur Grenoble, au vu de sa dynamique actuelle, comme le favori pour la montée. Provence ensuite, Rcv puis Beziers. Après, sur un match tout est possible, mais c'est mon sentiment après les dernières prestations de ces 4 équipes.

Oui c'est ce que je sous entendais à travers mon interrogation sur leur capacité à coiffer tout le monde au poteau !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26245

dodo du vestiaire a écrit :

Un match sera hyper important demain soir : Aurillac-Beziers. Aurillac a fait tourné la semaine dernière à Grenoble et ils ne sont pas sauvés. Les Biterrois se déplaceront ensuite à … Grenoble donc dans un scénario hyper favorable (mais réaliste) , on pourrait avoir deux victoires de notre coté et 2 défaites du leur. (et donc etre déjà en demi)

Allez Aurillac!!!! Allez Aurillac!!!! wink 

Scénario quasi parfait pour le moment! (Avec un BO ça saurait été parfait) Pour moi, on est en quart donc a une victoire de la demi a domicile. Je propose donc qu'on envoie ce qu'on peut faire de mieux la semaine prochaine (sans calcul des Jiff) car avec 7points d'avance sur le 3eme je vois pas comment on pourrait se faire remonter. 

#26246

lebeurton56 a écrit :

Victoire et c'est bien là la bonne nouvelle de la soirée, conjuguée effectivement à la défaite de Béziers (qui n'est même pas certain du tout de terminer 3ème).

RCV assuré d'être top 4, il faudra prendre 9 pts sur les deux prochaines réceptions à la Rabine pour être en ½. Et on pourra faire du JIFF à Agen !

Faut-il sacrifier le déplacement à Agen pour soigner nos statistiques de JIFFs, au risque de perdre la dynamique de victoires ? 

Je préfère qu'on répartisse les JIFFs sur les trois prochaines confrontations à venir. 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#26247

Belle  victoire de nos bleus, en mode patron, dans un contexte piégeux. Elle fait plaisir dans le contenu et elle permet de se projeter sereinement pour la fin de la phase allée. 

Il y a encore des fines bouches à droite ou à gauche. Il faut avoir un peu de mémoire. Lorsque Perpignan, Oyonnax, Brive ou Bayonne dominaient notre championnat, ils avaient beaucoup de matchs moyens, de victoires petit bras. Hier, on a rapidement pris les choses en main et Montauban n'a pas trouvé beaucoup de solutions pour nous bouger.

A 3 journées de la fin, il y a eu des hauts et des bas, mais globalement, nous avons été, avec Provence Rugby, l'équipe la plus constante. J'espère qu'on aura une finale Vannes - Provence Rugby et finalement, le choix du Stade Ernest Wallon aura été un choix judicieux ! 

Bref, le calendrier est idéal pour la suite : encore un effort contre nos voisins normand, une semaine de repos, un match contre Brive (contexte phase finale car Brive viendra chercher sa qualif), un déplacement à Agen avec beaucoup de Jiffs, et probablement une semaine de repos avant d'accueillir une demie !

#26248

kermarock a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Pour moi Grenoble va être dans le top 4 voire à la place actuelle de Béziers.

Oui je suis d'accord avec toi mais je ne vois pas Béziers lâcher la troisième place . 

Béziers aura une fin de saison très compliquée: déplacement à Grenoble qu'il vaut mieux éviter en ce moment, réception de Nevers qui viendra chercher une place dans les 4 pour finir à Soyaux … moi je ne les vois pas dans les 4 

#26249

Jéhanno Florian a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Victoire et c'est bien là la bonne nouvelle de la soirée, conjuguée effectivement à la défaite de Béziers (qui n'est même pas certain du tout de terminer 3ème).

RCV assuré d'être top 4, il faudra prendre 9 pts sur les deux prochaines réceptions à la Rabine pour être en ½. Et on pourra faire du JIFF à Agen !

Faut-il sacrifier le déplacement à Agen pour soigner nos statistiques de JIFFs, au risque de perdre la dynamique de victoires ? 

Je préfère qu'on répartisse les JIFFs sur les trois prochaines confrontations à venir. 

je pense qu'on devrait mettre la grosse équipe pour la réception de Brive , car si on pouvait les éliminer des 6 ça ne serait pas plus mal, on peut jouer Rouen avec 17 ou 18 JIFF et avoir une très belle compo , et à Agen faire du JIFF car il nous en faudra pour les P.O. 

#26250

KigHaFarce a écrit :

Ouais, bof, bof…, on retiendra que ce soir Béziers est à 6 longueurs😜

bien résumé … je vois comme toi … bof, bof … j'ai trouvé Montauban faible pour une équipe qui joue sa peau … on a fait le taf mais j'ai de grosses inquiétudes sur la défense au niveau des centres en particulier, on se fait trouer 2 fois comme des lapins de 6 semaines  dans les 20 premières minutes … en P.O. de telles erreurs tu ne t'en remets pas …

Clubs