RugbyfederalRF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

RC VANNES BZH 2018-2019

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 1 577

comme on a fait toute la saison avec un intitulé sur la saison passée, je propose de commencer la saison prochaine dès maintenant wink 
Et puis si tout le monde continue sous l'ancien, je supprimerai celui-ci. 

La maintien assuré, la saison prochaine a commencé, en sorte. 

Plus encore avec le départ de l'entraîneur des 3/4. 

le point selon Allrugby.com

captur24.png

Dernière modification par bizuth56 (27/03/2018 19:02:44)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 476

Le mieux serait que l'on puisse renommer l'autre discussion, histoire de garder la continuité de la discussion!

RCV, en avant! Allez les Bleus!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Jéhanno Florian a écrit :

Le mieux serait que l'on puisse renommer l'autre discussion, histoire de garder la continuité de la discussion!

pourquoi pas, mais ça, seul Dodo du vestiaire peut le faire.  

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 958

bizuth56 a écrit :

pourquoi pas, mais ça, seul Dodo du vestiaire peut le faire.  

Je tente!

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 327

Grosse affluence pour le denirer match de la saison. Il n'y a plus une seule place en tribune.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Barack a écrit :

Grosse affluence pour le denirer match de la saison. Il n'y a plus une seule place en tribune.

oui, et les guichets seront sans doute fermés. Fort possible qu'il n'y ait plus de places même en pourtours. Ca dépendra peut-être du temps.  

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Le pourtour est bientot rempli!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Pour tous ceux qui seront présent, je propose de se retrouver vers 16h 17h sur le port, afin de se rencontrer pendant les festivités!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

On pardonnera au RCV de "rater" son dernier match à Dax, mais pas la dernière réception devant un stade plein. 
Et à Dax, il y aura la volonté de finir le plus haut, sachant que ça a aussi une répercussion financière probable qui peut aider aux déplacements la saison prochaine (même si ça doit pas peser lourd)  

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 367

Le pourtour est bientot rempli!

A priori, y'a plus de places, la réservation en ligne est fermée! 8 jours avant le match, c'est assez incroyable. Faudrait demander à nos archivistes locaux si la Rabine s'est déjà joué à guichets fermés...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

si,si, encore des places en pourtours, mais plus pour longtemps, sans doute. 
Le record en sera pas battu, car la configuration actuelle offre moins de place que fut un temps où il y a avait plus de monde possible en pourtours. Mais ce sera sans doute dans le top 5 du stade. 

Une vraie récompense populaire pour un match sans enjeu. Ca passera inaperçu parce que des matchs à enjeu seront plus traités, mais pour les spectateurs, joueurs, staffs, partants et restants, ce devrait être une belle soirée. 

Les records doivent être pour Perpignan en 2016, Bourgoin la saison passée, et la montée en pro D2 contre Massy, je suppose. Oyonnax, Bayonne et Colomiers pas loin. 

Pour la période avant, celle du foot, c'était : 

1 VANNES NANTES 1-1 8540 2010 Division 2 Football
2 VANNES LORIENT 1-2 8000 2006 Coupe de France 1/32 f Football
3 VANNES AUXERRE 1-2 7500 2001 Coupe de France 1/8 F Football
4 VANNES LENS 2-1 7014 2009 Division 2 Football

Dernière modification par bizuth56 (28/03/2018 14:48:12)

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 403

bizuth56 a écrit :

si,si, encore des places en pourtours, mais plus pour longtemps, sans doute. 
Le record en sera pas battu, car la configuration actuelle offre moins de place que fut un temps où il y a avait plus de monde possible en pourtours. Mais ce sera sans doute dans le top 5 du stade. 

Une vraie récompense populaire pour un match sans enjeu. Ca passera inaperçu parce que des matchs à enjeu seront plus traités, mais pour les spectateurs, joueurs, staffs, partants et restants, ce devrait être une belle soirée. 

Les records doivent être pour Perpignan en 2016, Bourgoin la saison passée, et la montée en pro D2 contre Massy, je suppose. Oyonnax, Bayonne et Colomiers pas loin. 

Pour la période avant, celle du foot, c'était : 

1 VANNES NANTES 1-1 8540 2010 Division 2 Football
2 VANNES LORIENT 1-2 8000 2006 Coupe de France 1/32 f Football
3 VANNES AUXERRE 1-2 7500 2001 Coupe de France 1/8 F Football
4 VANNES LENS 2-1 7014 2009 Division 2 Football

J'ai tenté de faire une recherche en ciblant certains matches.

On aurai (pas forcément dans l'ordre)  RCV-USAP (un dimanche ) ou il y avait "près de 9000 "

source : http://www.rugbyclubvannes.bzh/le-bille … coeur/

Toujours suivant la même "source" il y a eu RCV-Bourgoin avec 9100

Voici l'ensemble des chroniques (saison en cours, l'année dernière ) à cette adresse : http://www.rugbyclubvannes.bzh/les-bill … ackie/

Pour revenir au nombre de spectateurs, il faudra voir le chiffre donné vendredi prochain car quand on voit déjà plus de place dans les tribunes mais seulement peu encore en tribune, on aura une bonne idée de la capacité maximale du stade dans cette configuration 2017-2018

et qui sera encore modifié l'année prochaine (moins de place totale avec les loges ?)

Du coup avec les comparatifs plus haut avec le foot, on peut dire que le rugby fait plus recette

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Dans les clous après 26 Journées, chiffres officiels de la LNR. Avant dernier ex-aequo de la classe, mais ça va. Bayonne est limite, mais comme ils ne jouent plus rien....

captur25.png

ah, tiens, miracle, allrugby a enfin corrigé pour Tafili wink 
https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-prod2.html

Dernière modification par bizuth56 (28/03/2018 20:55:45)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bzh44 a écrit :

Pour revenir au nombre de spectateurs, il faudra voir le chiffre donné vendredi prochain car quand on voit déjà plus de place dans les tribunes mais seulement peu encore en tribune, on aura une bonne idée de la capacité maximale du stade dans cette configuration 2017-2018

et qui sera encore modifié l'année prochaine (moins de place totale avec les loges ?)

Du coup avec les comparatifs plus haut avec le foot, on peut dire que le rugby fait plus recette

Je ne pense pas, au contraire, je pense qu'il y aura encore plus de places assises!

D'une parceque je suppose que l'espace entre les deux Tribunes Sud sera utilisé et donc une nouvelle Tribune Sud plus grande sur la longueur (même aux extrémités il y a peut être quelques mètres a grapiller).
De plus, la Tribune devrait monter vers les 9m de haut (autant que le Tribune d'Honneur je pense). Donc même avec les loges (3m de haut pas plus) cela fera 6m de sièges, donc je pense un peu plus qu'à l'état actuel!

J'ai hate de la voir, cette nouvelle Tribune, ça risque d'avoir de la gueule!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

C'est surtout que ça "fermera" le stade. L'impression peut être encore meilleure et pousser encorep lsu les joueurs. 
Mais bon, faut que y'ait pas d'embrouilles avec le voisinage, ce n'est pas forcément acquis.  

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

C'est surtout que ça "fermera" le stade. L'impression peut être encore meilleure et pousser encorep lsu les joueurs. 
Mais bon, faut que y'ait pas d'embrouilles avec le voisinage, ce n'est pas forcément acquis.  

C'est vrai que c'est pas terrible pour eux, ils perdent la possibilité d'assister aux matchs gratuitement et en retour ils ont droit a une vue completement gachée...

Mais la Municipalité soutiendra le RC Vannes. Le Stade leur appartient et ils touchent surement une part des recettes. Et puis surtout tout cela va créer une synergie économique, entre l'affluence du public qui fait fonctionner les commerces, l'attractivité de Vannes pour de nouveaux entrepreneurs et le rassemblement de partenaires dans les loges...

Je ne vous fait pas de dessin...

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 389

Je respire enfin pour le nombre de Jiffyes,

par contre pour la tribune je m'interroge un peu. Des loges pour les Vip c'est bien pour le business mais bon le spectateur lui reste dehors.

j'aurai plus vu une tribune comme à la Rochelle "jackson" où tu peux boire un coup et refaire le match au chaud. Et ça à la place de celle du Nord "D'aucy" car elle est aussi métallique.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

delcaro a écrit :

Je respire enfin pour le nombre de Jiffyes,

par contre pour la tribune je m'interroge un peu. Des loges pour les Vip c'est bien pour le business mais bon le spectateur lui reste dehors.

j'aurai plus vu une tribune comme à la Rochelle "jackson" où tu peux boire un coup et refaire le match au chaud. Et ça à la place de celle du Nord "D'aucy" car elle est aussi métallique.

Pour la Tribune Nord, sa reconstruction viendra un jour, tout comme la Tribune d'Honneur et la Tribune EDM (c'est faisable il y a la place de faire mieux)!
Mais pas avant un moment. Il faudra attendre des affluences remplissant toutes les Tribunes à chaque fois. Et quand ce sera le cas, il n'y aura qu'une Tribune de refaite avant de remplir le Stade à nouveau.
Bref, on a encore le temps!

Sinon, ça y est, LE STADE EST PLEIN !!

Je ne sais pas si cela à déjà été dit avant, mais voilà, il n'y a plus de places!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Bon la Billetterie en Ligne se moque de moi et repropose quelques rares places ^^

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

Enorme, Bravo aux chanceux qui vont participer à un record d'affluence à la Rabine, et peut être de pts.

Pour la tribune j'ai cru comprendre que c'etait le RCV qui la finançait d'où les partenaires.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

delcaro a écrit :

Enorme, Bravo aux chanceux qui vont participer à un record d'affluence à la Rabine, et peut être de pts.

Pour la tribune j'ai cru comprendre que c'etait le RCV qui la finançait d'où les partenaires.

Oui mais le Stade appartient à la Mairie, non?

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Le stade ne manque pas de place pour ses supporters. Le problème actuel est que les partenaires sont de plus en plus nombreux et il est impossible de les accueillir dans de bonnes conditions.

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

http://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/la-rabine-un-projet-de-tribune-qui-fait-grincer-08-03-2018-11879139.php

Oui il y a de la place mais je ne sais pas si tu es déjà allé à Deflandre.

Sinon le Finistère vaut 684 milliards d'euroslaugh

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Rouen a l'air determiné pourmonter en ProD2!

Ils recrutent Matthew Jame, ouvreur titulaire de Mont de Marsan, rien que ça! Et leur ancien ouvreur est recruté par Nevers, donc ils devaient déjà avoir un sacré ouvreur!

En tous cas je leur souhaite de monter! Etudiant au Havre, avec un peu de chance je pourrais me déplacer à Rouen, au Stade Français et à Massy!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

retour de places en tribunes Sud-Est.....mais sans doute pour pas longtemps. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 367

bizuth56 a écrit :

retour de places en tribunes Sud-Est.....mais sans doute pour pas longtemps. 

Retour de 25 places en pourtour : je pense que chaque "25" places vendues, un compteur se remet à zéro, comme s'il existait, sûrment, un contingent de places en pourtout du style 50 fois 25 places...A voir  mais ce serait incroyavle de battre le record d'affluence à l'occasion de ce match.

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Rouen a l'air determiné pourmonter en ProD2!

Ils recrutent Matthew Jame, ouvreur titulaire de Mont de Marsan, rien que ça! Et leur ancien ouvreur est recruté par Nevers, donc ils devaient déjà avoir un sacré ouvreur!

En tous cas je leur souhaite de monter! Etudiant au Havre, avec un peu de chance je pourrais me déplacer à Rouen, au Stade Français et à Massy!

J'espère que Rouen va progresser et pourquoi pas intégrer rapidement la ProD2. Nous serions moins isolés.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

Et encore un autre article du ouest Fr

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-la-rabine-le-projet-de-tribune-seme-la-discorde-5657081

Y a t il un soucis avec le stade et cette futur tribune sud? 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Personellement, je comprends que cela les dérange; personne ne veut voir un mur devant sa fenêtre.

Par contre, sortir l'excuse "je n'étais pas au courant" c'est un peu de mauvaise foi...
Quand tu achètes une maison juste à coté d'un stade dans une ville de la taille de Vannes, tu sais qu'il y aura peut être un jour des projets d'extensions, même s'ils ne sont pas encore prévus...

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

Exact, c'est dommage mais si on regarde sur une photo satellite, exemple mappy, on peut se rendre que compte que cela concerne 3 bâtiments. Et qu'il y a vraiment de la place en tribune Nord.

Sur ce site les espoirs "crabos" sont parmis les derniers, on verra dans le futur avec le pôle.....cool

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

Encore sur mappy: je vois un long batiment dessous les terrains de Jo Courtel c'est quoi, on dirait une école?

peut être le futur pôle FFRlaugh

• Bzhalre
  • Membre
  • 30/01/2017
  • Msg : 147

LE Centre d'entrainement de la SASP !!

Cela fait bien longtemps que tu n'es pas passé le long de la 4 voies !!

bon week end 

• piston75
  • Membre
  • 22/09/2006
  • Msg : 308

Bzhalre a écrit :

LE Centre d'entrainement de la SASP !!

Cela fait bien longtemps que tu n'es pas passé le long de la 4 voies !!

bon week end 

Pourquoi SASP? La ville l’a vendue? La ville avait communiqué sur cet investissement il y’a quelques années.

J’y suis déjà passé mais plutôt le soir donc pas vu les pros mais à chaque fois des jeunes (espoirs ou juniors?) et aussi les filles.

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

On voit bien un terrain vague avec une école à côté et bien sur les 3 terrains.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Selon les opposants à la nouvelle Tribune Sud, le projet serait de construire les Loges VIP sans toucher aux places assises...

J'espere que c'est une fausse info parce que si c'est pour faire des loges sans refaire les places assises, je trouve ça con.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

les espoirs recoivent Angouleme ce soir avec Delangle, Moeke, Leafa (en 6 !), Ollion, Lutumailagi.

Si Delangle rejouait Narbonne ou Dax, ça permettrait de voir si ça va mieux à la touche.