Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26223

On se déplace à Montauban dans une cuvette qui portera bien son nom ! Il s'agit probablement de leur dernière chance de ne pas finir à la 15ème place, voire la 16ème. Ce soir, Aurillac, Valence-Romans, SAXV et Biarritz reçoivent ! Donc, gros danger pour Montauban et grosse pression autour du match.

Notre composition montre nos ambitions, l'envie d'aller chercher une victoire à l'extérieur qu'on n'a pas connu depuis un certain temps. Pour répondre à ce défi, on doit absolument corriger notre entame de match. On ne peut plus se permettre d'être dans l'observation pendant 30 minutes.

Montauban 0 - Vannes 4, 1er essai des avants, devant à la mi-temps, + de 4,5 essais

 

 

#26224

Départ de Vilaseca annoncé par le Midol, complétement logique d'après moi et etonnant d'ailleurs de l'avoir fait resigner cette année. D'un point de vue stratégie de formation, je trouve surtout dommage d'avoir laisser "filer" cette filiale uruguayenne. 

Avec Freitas et lui, on aurait pu créer un pont sur du moyen terme avec de la formation de futur pépite mais ça a fait flop finalement

#26225

dodo du vestiaire a écrit :

Départ de Vilaseca annoncé par le Midol, complétement logique d'après moi et etonnant d'ailleurs de l'avoir fait resigner cette année. D'un point de vue stratégie de formation, je trouve surtout dommage d'avoir laisser "filer" cette filiale uruguayenne. 

Avec Freitas et lui, on aurait pu créer un pont sur du moyen terme avec de la formation de futur pépite mais ça a fait flop finalement

Avec le nombre de Jiffs à respecter, c'est devenu compliqué de développer des filières étrangères. Il est plus intéressant maintenant de développer la formation. Ce soir, nous avons 4 titulaires formés au club ou passés par le centre de formation. Je préfère cette direction.

#26226

gwen35 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Départ de Vilaseca annoncé par le Midol, complétement logique d'après moi et etonnant d'ailleurs de l'avoir fait resigner cette année. D'un point de vue stratégie de formation, je trouve surtout dommage d'avoir laisser "filer" cette filiale uruguayenne. 

Avec Freitas et lui, on aurait pu créer un pont sur du moyen terme avec de la formation de futur pépite mais ça a fait flop finalement

Avec le nombre de Jiffs à respecter, c'est devenu compliqué de développer des filières étrangères. Il est plus intéressant maintenant de développer la formation. Ce soir, nous avons 4 titulaires formés au club ou passés par le centre de formation. Je préfère cette direction.

Certe c'est mieux en locale mais je parlais plus d'un partenariat avec la fédé uruguayenne avec des jeunes forts potentiels qui auraient pu faire 3 ans en CDF pour avoir le précieux sésame de Jiff

#26227

dodo du vestiaire a écrit :
gwen35 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Départ de Vilaseca annoncé par le Midol, complétement logique d'après moi et etonnant d'ailleurs de l'avoir fait resigner cette année. D'un point de vue stratégie de formation, je trouve surtout dommage d'avoir laisser "filer" cette filiale uruguayenne. 

Avec Freitas et lui, on aurait pu créer un pont sur du moyen terme avec de la formation de futur pépite mais ça a fait flop finalement

Avec le nombre de Jiffs à respecter, c'est devenu compliqué de développer des filières étrangères. Il est plus intéressant maintenant de développer la formation. Ce soir, nous avons 4 titulaires formés au club ou passés par le centre de formation. Je préfère cette direction.

Certe c'est mieux en locale mais je parlais plus d'un partenariat avec la fédé uruguayenne avec des jeunes forts potentiels qui auraient pu faire 3 ans en CDF pour avoir le précieux sésame de Jiff

C'est pas idiot ! Clermont avait organisé une filière avec les Fidji. Je ne sais pas si c'est concluant !

#26228

dodo du vestiaire a écrit :

Départ de Vilaseca annoncé par le Midol, complétement logique d'après moi et etonnant d'ailleurs de l'avoir fait resigner cette année. D'un point de vue stratégie de formation, je trouve surtout dommage d'avoir laisser "filer" cette filiale uruguayenne. 

Avec Freitas et lui, on aurait pu créer un pont sur du moyen terme avec de la formation de futur pépite mais ça a fait flop finalement

La resignature avait du sens. Malheureusement pour lui, il y a eu la CDM et derrière, cela a été plus compliqué d'enchainer + les blessures. Combiné à un la difficulté sur les JFF cette saison sans oublier que arate-Valeau et Toccola sont là et JFF. 

Après oui je comprends le côté filière . 

#26229

Victoire impérative ce soir pour les vannetais face aux rugueux du pack local. 

Sans vouloir dévaloriser Montauban, cette équipe risque de  jouer avec la peur au ventre si vannes met son jeu en place. Je suis confiant pour la victoire vu l'équipe mise en place plutôt que de privilégier les JIFFS pour la prochaine fois, preuve que le staff mise sur un max de points. Les paris pourraient être payant si de son côté Beziers se fait accrocher par Aurillac qui sera aux taquets.

Toutefois le pack local est très consistant et sera remonté  dès l'entame   et ma seule crainte est,  en cas de jeu tres engagé  devant, de se prendre un carton rouge sur un geste mal maîtrisé d'un de nos joueurs clefs.

Victoire pour VANNES 4-0. 1er essai des avants de Montauban avec Vannes devant à la mi-temps et + de 4,5 essais dans le match.

Dernière modification par krampouezh (19/04/2024 17:24:50)

#26230

La clé c'est l'entame de match. Montauban est sous pression donc si le RCV marque en premier ET arrive à créer un écart, cela pourrait le faire. 

Eviter une USON en gros aussi et ainsi se faciliter la vie avant Rouen. En attendant, il y a eu le voyage jusqu'au Montauban et il y a l'ambition d'aller faire quelque chose. 

A suivre. Objectif 1  : des points 

 objectif 2 : pas de blessés 

#26231

 

En tant que vieux con patenté , les références musicales me servant à illustrer la présentation des matchs qui nous intéressent , doivent apparaître quelque peu surannées aux yeux de ceux qui sont encore en âge de jouer en espoirs , mais le déplacement à Montauban m'offre l'occasion de faire une petite parodie d'une chanson des Frères Jacques (c'est un groupe de chanteurs pas les membres d'une fratrie à qui des parents demeurés auraient donné le même prénom) .

Quand l'équipe de Montauban s'en va jouer dans l'Morbihan

Elle est battue évidemment par l'équipe du Morbihan

Quand l'équipe du Morbihan s'en va jouer à Montauban

Elle va gagner évidemment contre l'équipe de Montauban

Honneur aux forts , c'est la loi du sport

Vas-y petit , c'est çà le rugby 

Après ces quelques vers , en forme de voeux pieux , ne croyez pas que j'imagine ce déplacement comme une formalité , nos amis neversois ont payé pour savoir qu'il ne faut pas confondre la cuvette de Sapiac avec un bac à sable réservé aux joutes entre enfants bien élevés . Attention , l'USM appelle à la “Mobilisation Générale ” , ils appellent les supporters à venir en nombre au stade (toutes les places sont à 5€) , à former une haie d'honneur pour les joueurs à leur arrivée au stade , bref , l'heure est grave dans la préfecture du Tarn et Garonne . Pas le choix , perdre cette bataille ,et les verts et noirs se rapprocheraient dangereusement d'une descente alors il leur faut vaincre . 

Voilà , une nouvelle fois , les joueurs vannetais avertis , on va donc observer avec attention si nos joueurs conscients de leurs lacunes sont capables de se corriger ou plutôt de réussir à se connecter d'entrée afin d'étouffer les velléités montalbanaises .

 On n'est pas à Koh-lanta , y a pas de collier d'immunité et même si le RCV est dans les favoris pour aller jusqu'aux poteaux , y a encore la course d'orientation . L'épreuve de vendredi , ne conduira pas à une élimination directe ,mais  sera plutôt proche de l'épreuve de confort entre des montalbanais morts de faim , prêts à tuer père et mère pour quelques grains de riz qui les maintiendraient en vie et des vannetais qui , sans être repus , sont moins dépendants de ces 4 ou 5 grains qui sont mis en jeu . Mais Vannes feraient bien d'empocher la récompense promise , on ne sait  jamais de quoi demain sera fait . 

La p'tite compète saison III , épisode 27

                                        USM   RCV    1er essai par Av/Ar  en tête mi-temps  +/- 4,5 essais

PBC                                   0        5           RCV              Ar             RCV                    plus

Gadget                               1        4           RCV              Ar              RCV                   plus

KigHaFarce                         0      4           RCV              Av              RCV                   plus

Dodo                                   1        4           RCV              Av              RCV                  moins

Kermarrock                        0       5           USM              Ar              RCV                  plus

Jaunard                                0       4          USM              Av              RCV                  plus

Jérôme                                0        4          RCV               Av              RCV                  plus

Bzh                                      0        5          RCV               Ar               RCV                 plus

Philou                                  0        5          RCV               Av               RCV                 plus

Lebeurton                            0        4         RCV                AV               RCV                plus

Gwen                                    0        4         RCV                Av               RCV                plus

Krampouezh                         0        4         USM                Av              RCV                plus

Monsieur de Paris voit , dans une victoire à Montauban , un double objectif , conforter notre première place au classement  et donner une chance à Rouen de quitter la dernière . En dehors des qualités intrinsèques des bretons , il compte sur le staff montalbanais pour garder leurs troupes d'élites au frais pour tout miser sur une victoire à Colomiers (perso je n'y crois pas , l'heure n'est plus aux calculs et aux rotations ) . Météo France lui a fournit quelques données notamment la vitesse du vent , mais dans quel sens va t'il souffler ?

Monsieur Gadget a du mal à se remettre des 2 revers subis coup sur coup mais il reste solidaire des équipes du “Nord” et essaie de prodiguer des bons conseils pour aider les bretons à gagner dans le Lot et Garonne où on bouffait du curé (d'après Michel Sardou , chanteur inter générationnel s'il en est ) . D'abord “rester groupir dès le coup d'envoi” , ensuite “être prêt pour bagarrer” et enfin “venir avec ses charentaises parce d'après Monsieur de Nevers l'USM met des tapis partout sur la pelouse et les crampons se prennent dedans ” . Victoire vannetaise serrée pour notre neversois préféré .

Monsieur Farce pense que le langage martial est un peu exagéré quand on parle d'un match de rugby , je le rejoindrai sur ce point et pas sur le fait que nous ne sommes pas en guerre (mais çà demanderait plus de temps et un autre lieu pour en discuter et on est là pour déconner pas pour parler de géopolitique) . A moins qu'il veuille simplement évoquer que le Morbihan n'a pas déclaré la guerre au lot et Garonne , là d'accord . En même temps , tout çà pourrait être un axe tout trouvé pour un discours d'avant match , un levier pour amener les vannetais à se sublimer .Match charnière pour Monsieur Farz , victoire bretonne solide sans BO et sans trembler . 

Monsieur du Vestiaire Visiteur , s'est concentré sur la composition vannetaise avant de proposer son prono . Et celle ci a du le rassurer , du moins suffisamment pour imaginer une courte victoire du RCV ( un mélange de confiance dans la valeur du groupe avec un once de “onycroit” et un soupçon de méthode Coué ) . A côté de çà , des blessés pourraient récupérer plus vite que prévu , ce qui réjouit Monsieur Dodo . Dernier il n'y a pas de jiffs qui se perdent , tout çà est géré au cordeau .

Pfff , débordé , débordé aujourd'hui , j'avais mon rappel de vaccin contre la rage à faire et mon chien avait une panoplie d'examens médicaux à passer (à moins que ce soit le contraire , j'sais pu …) Bref pas le temps de reprendre un par un les pronos mais tout le monde a compris l'état d'esprit . Les vannetais ont annoncé se déplacer à Montauban pour reprendre le totem aux provençaux , donc tout le monde y croit . Des troupes montalbanaises en déroute à qui il reste du coeur mais sera ce suffisant si le RCV arrive à jouer 80 mn comme leurs meilleurs 30 mn de la semaine dernière , en tout cas , nous , on en doute .

Pour Monsieur Jaunard , on part à la chasse aux mammouths tandis que Monsieur Jérôme trouve un motif d'y croire dans la blessure de Bosviel et qu'il aura un oeil sur les autres rencontres , pendant que Monsieur Bzh ne veut pas voir de tactique alambiquée imaginée par un mathématicien décrépi , alors que Monsieur Panpan cherche toujours la virgule “Gavé” par Aldigé , symbole symbole d'un club qui n'arrive plus à être à la hauteur de son histoire . Monsieur Lebeurton respecte l'USM , ce qui au rugby veut dire qu'il faut leur mettre une branlée en oubliant les cadeaux , et Monsieur Gwen veut sauter à pieds joints dans la cuvette  tant pis si on enfonce Montauban par la même occasion , enfin Monsieur Krampouezh craint juste que le RCV ne se laisse entraîner dans un combat au corps à corps qui induirait blessures et pénalités , rendant le résultat incertain 

 

 

 

Dernière modification par kermarock (19/04/2024 19:53:11)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26232

Heureusement pour nous, les montalbanais c'est du lourd, mais ils sont lents😉

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26233

KigHaFarce a écrit :

Heureusement pour nous, les montalbanais c'est du lourd, mais ils sont lents😉

putain le positionnement au centre … c'est porte ouverte 

#26234

Ouais, bof, bof…, on retiendra que ce soir Béziers est à 6 longueurs😜

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26235

KigHaFarce a écrit :

Ouais, bof, bof…, on retiendra que ce soir Béziers est à 6 longueurs😜

Encore 4 essais encaissés , encore un match qui n'est pas maîtrisé , encore une victoire pas encourageante .

Mais Béziers a perdu et va jouer à Grenoble la semaine prochaine . 

Le classement commence à se dessiner 1er et 2ème  Vannes et Provence (dans quel ordre ?) 3 ème Béziers et cherchez le maillon faible entre Grenoble , Mont de Marsan , Dax et Nevers  … et encore je sortirais Grenoble des 4  (tellement ils me semblent costauds , jusqu'à venir coiffer tout le monde au poteau ?)

Le Nevers -Dax de la dernière journée ne devrait pas être piqué des vers .

Sortez vos calculettes !

Dernière modification par kermarock (19/04/2024 21:53:16)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26236

Victoire et c'est bien là la bonne nouvelle de la soirée, conjuguée effectivement à la défaite de Béziers (qui n'est même pas certain du tout de terminer 3ème).

RCV assuré d'être top 4, il faudra prendre 9 pts sur les deux prochaines réceptions à la Rabine pour être en ½. Et on pourra faire du JIFF à Agen !

Dernière modification par lebeurton56 (19/04/2024 21:48:29)

Clubs