Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Situation administrative des clubs de Fédérale 1

#589

Olivier a écrit :
Barack a écrit :
Bernard a écrit :

Ce qui transparaît dans ton écrit, c'est que tu considère que j'ai un lien proche ou éloigné avec la gouvernance (hors, tu ne sais absolument rien de moi), ce qui n'est pas le cas, je lis vos messages, je comprends vos interrogations, j'essaie de comprendre vos propositions, quand il y en a et de voir si elles sont réalistes ou pas.

Je ne fais que réagir au contenu de ton message sur lequel il est mentionné "tant pis pour ceux qui seront exclus".

C'est indéniable. Le resserement est l'un des facteurs permettant de tendre vers l'excellence, comme limiter le nombre de matchs joués, les temps de récupération et des préparation...

Le resserement doit se faire à tous les niveaux, pas uniquement sur la Fédérale 1. Bernard Laporte a bien parlé d'un TOP12.

Tu confonds excellence et élitisme. Le resserrement crée de l'élitisme, le projet d'un club crée l'excellence, ce qui n'a rien à voir avec le fait que tu rencontres des clubs plus faibles...

Ton paradoxe fait que l'on prone une Fédérale 1 où l'on jouerait plus de matches et un top 12 où l'on en jouerait moins. Excellence ? élitisme ? Légendes Urbaines ?

Intéressant mais tu ne démontres pas grand chose et j'ai des doutes sur tes calculs. A ma connaissance, les clubs de Fédérale 1 ne jouent pas la coupe d'europe et peu de joueurs sont concernés pas les matchs internationaux.

#590

Bernard a écrit :
Barack a écrit :
Bernard a écrit :

Ce qui transparaît dans ton écrit, c'est que tu considère que j'ai un lien proche ou éloigné avec la gouvernance (hors, tu ne sais absolument rien de moi), ce qui n'est pas le cas, je lis vos messages, je comprends vos interrogations, j'essaie de comprendre vos propositions, quand il y en a et de voir si elles sont réalistes ou pas.

Je ne fais que réagir au contenu de ton message sur lequel il est mentionné "tant pis pour ceux qui seront exclus".

C'est indéniable. Le resserement est l'un des facteurs permettant de tendre vers l'excellence, comme limiter le nombre de matchs joués, les temps de récupération et des préparation...

Le resserement doit se faire à tous les niveaux, pas uniquement sur la Fédérale 1. Bernard Laporte a bien parlé d'un TOP12.

Bon, j'ais omis de mettre un petit truc jaune qui traduit le sarcasmes après ma phrase, je pense que je vais désormais m'abstenir et me contenter de la tenue à jour des résultats, classements et tableaux de phases finales.

Vous qui avez tous de bonnes (ou moins) idées, je ne pense pas que vous ferez changer d'avis la gouvernance actuelle, mais vous avez une opportunité, rapprochez vous de ceux qui préparent l'opposition, soumettez leurs vos doléances, ils les inscriront (ou pas) dans leur programme de campagen et..........on verra. laugh

Il ne faut te vexer. Je respecte ton point de vue et utilise aussi le sarcasme, même si je n'utilise pas de frimousse.

Pour revenir à la rétrogradation vécue ou subie, en cas de nouvelle configuration des niveaux, il ne faut pas oublier qu'un club classé 10ème de Fédérale 1, est aussi classé entre la 66ème et la 70ème place nationale.

Peu importe sa division.

 

 

#591

Barack a écrit :
Olivier a écrit :
Barack a écrit :

Je ne fais que réagir au contenu de ton message sur lequel il est mentionné "tant pis pour ceux qui seront exclus".

C'est indéniable. Le resserement est l'un des facteurs permettant de tendre vers l'excellence, comme limiter le nombre de matchs joués, les temps de récupération et des préparation...

Le resserement doit se faire à tous les niveaux, pas uniquement sur la Fédérale 1. Bernard Laporte a bien parlé d'un TOP12.

Tu confonds excellence et élitisme. Le resserrement crée de l'élitisme, le projet d'un club crée l'excellence, ce qui n'a rien à voir avec le fait que tu rencontres des clubs plus faibles...

Ton paradoxe fait que l'on prone une Fédérale 1 où l'on jouerait plus de matches et un top 12 où l'on en jouerait moins. Excellence ? élitisme ? Légendes Urbaines ?

Intéressant mais tu ne démontres pas grand chose et j'ai des doutes sur tes calculs. A ma connaissance, les clubs de Fédérale 1 ne jouent pas la coupe d'europe et peu de joueurs sont concernés pas les matchs internationaux.

le projet d'un club crée  des déficits .....   laugh 

#592

Barack a écrit :
Olivier a écrit :
Barack a écrit :

Je ne fais que réagir au contenu de ton message sur lequel il est mentionné "tant pis pour ceux qui seront exclus".

C'est indéniable. Le resserement est l'un des facteurs permettant de tendre vers l'excellence, comme limiter le nombre de matchs joués, les temps de récupération et des préparation...

Le resserement doit se faire à tous les niveaux, pas uniquement sur la Fédérale 1. Bernard Laporte a bien parlé d'un TOP12.

Tu confonds excellence et élitisme. Le resserrement crée de l'élitisme, le projet d'un club crée l'excellence, ce qui n'a rien à voir avec le fait que tu rencontres des clubs plus faibles...

Ton paradoxe fait que l'on prone une Fédérale 1 où l'on jouerait plus de matches et un top 12 où l'on en jouerait moins. Excellence ? élitisme ? Légendes Urbaines ?

Intéressant mais tu ne démontres pas grand chose et j'ai des doutes sur tes calculs. A ma connaissance, les clubs de Fédérale 1 ne jouent pas la coupe d'europe et peu de joueurs sont concernés pas les matchs internationaux.

J'aai déjà argumenté sur le sujet, plein de fois. En revanche, ce qui est factuel est que le resserrement fait flamber les budgets avec des conséquences néfastes pour les clubs qui sont dans l'obligation d'être compétitifs rapidement sans pouvoir en avoir les moyens.

#593

#594

Bernard a écrit :
Barack a écrit :
Bernard a écrit :

Ce qui transparaît dans ton écrit, c'est que tu considère que j'ai un lien proche ou éloigné avec la gouvernance (hors, tu ne sais absolument rien de moi), ce qui n'est pas le cas, je lis vos messages, je comprends vos interrogations, j'essaie de comprendre vos propositions, quand il y en a et de voir si elles sont réalistes ou pas.

Je ne fais que réagir au contenu de ton message sur lequel il est mentionné "tant pis pour ceux qui seront exclus".

C'est indéniable. Le resserement est l'un des facteurs permettant de tendre vers l'excellence, comme limiter le nombre de matchs joués, les temps de récupération et des préparation...

Le resserement doit se faire à tous les niveaux, pas uniquement sur la Fédérale 1. Bernard Laporte a bien parlé d'un TOP12.

Bon, j'ais omis de mettre un petit truc jaune qui traduit le sarcasmes après ma phrase, je pense que je vais désormais m'abstenir et me contenter de la tenue à jour des résultats, classements et tableaux de phases finales.

Vous qui avez tous de bonnes (ou moins) idées, je ne pense pas que vous ferez changer d'avis la gouvernance actuelle, mais vous avez une opportunité, rapprochez vous de ceux qui préparent l'opposition, soumettez leurs vos doléances, ils les inscriront (ou pas) dans leur programme de campagen et..........on verra. laugh

Pour ma part, je ne veux pas faire de politique, mais juste des propositions ou plus précisément des suggestions.

Doit on forcément s'opposer à quelqu'un pour soummettre des idées. Je pense avoir le droit de dire à nos dirigeants, que le championnat type "fédérale" ne me paraît aujourd'hui plus adapter à l'évolution du rugby sans m'opposer à eux. C'est juste un ressenti personnel. Il se trouve que l'on est plusieurs à le dire, mais ça ne veut pas dire pour autant que nous ayons raison et puis, ce n'est pas parce que je ne suis pas d'acord avec la fédé sur ce point, que je souhaite qu'ils partent. Ca n'a aucun sens.

Le problème aussi, sur les forums, c'est l'intonation. Une phrase peut être perçue de différentes façons et parfois sortie de son contexte. Par contre, la majorité des forumeurs étant quand même intelligents, même si parfois, il y a des incompréhensions, on a arrive toujours à partager calmement. N'est ce pas l'essentiel d'un forum ?

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#595

Personne n'est empêché d'exprimer ses idées, néamoins pour les faire valider ou tout au moins entendre par des personnes ayant pouvoir d'éventuellement les mettre en application necessite à mon avis de s'investir au delà.

#596

Bernard a écrit :

Personne n'est empêché d'exprimer ses idées, néamoins pour les faire valider ou tout au moins entendre par des personnes ayant pouvoir d'éventuellement les mettre en application necessite à mon avis de s'investir au delà.

Ca dépend, il peut aussi arriver que tu les fasses entendre et qu'elles soient validées, après bien entendu qu'un autre se les soit appropriées laugh

 

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#597

Quatre clubs éligibles à la montée !

La FFR a tranché, seuls quatre des huits clubs qualifiés pour la phase de finale de Fédérale 1 (trophée Jean-Prat) sont éligibles pour la montée en Pro D2. Ils ont répondu à tous les critères du cahier des charges.

Il s'agit de Rouen, Valence-Romans, Albi et Dax.

Ce qui signifie que Blagnac, Saint-Jean-de-Luz, Bourgoin, et Dijon ne pourraient pas monter, même s'ils se hissaient jusqu'en finale du Jean-Prat.

source:https://www.rugbyrama.fr/rugby/federale-1/2018-2019/federale-1-quatre-clubs-eligibles-a-la-montee_sto7242758/story.shtml

#598

Vive la poule élite !!!!

#599

Olivier a écrit :

Vive la poule élite !!!!

Non, accession.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#600

HugoB_1994 a écrit :

Quatre clubs éligibles à la montée !

La FFR a tranché, seuls quatre des huits clubs qualifiés pour la phase de finale de Fédérale 1 (trophée Jean-Prat) sont éligibles pour la montée en Pro D2. Ils ont répondu à tous les critères du cahier des charges.

Il s'agit de Rouen, Valence-Romans, Albi et Dax.

Ce qui signifie que Blagnac, Saint-Jean-de-Luz, Bourgoin, et Dijon ne pourraient pas monter, même s'ils se hissaient jusqu'en finale du Jean-Prat.

source:https://www.rugbyrama.fr/rugby/federale-1/2018-2019/federale-1-quatre-clubs-eligibles-a-la-montee_sto7242758/story.shtml

Quelle surprise! cheeky Cependant ça coupe court au clapet de ceux qui savent tout avant les autres...

Dernière modification par OvalieOccitanie (24/04/2019 18:41:18)

#601

OvalieOccitanie a écrit :
HugoB_1994 a écrit :

Quatre clubs éligibles à la montée !

La FFR a tranché, seuls quatre des huits clubs qualifiés pour la phase de finale de Fédérale 1 (trophée Jean-Prat) sont éligibles pour la montée en Pro D2. Ils ont répondu à tous les critères du cahier des charges.

Il s'agit de Rouen, Valence-Romans, Albi et Dax.

Ce qui signifie que Blagnac, Saint-Jean-de-Luz, Bourgoin, et Dijon ne pourraient pas monter, même s'ils se hissaient jusqu'en finale du Jean-Prat.

source:https://www.rugbyrama.fr/rugby/federale-1/2018-2019/federale-1-quatre-clubs-eligibles-a-la-montee_sto7242758/story.shtml

Quelle surprise! cheeky Cependant ça coupe court au clapet de ceux qui savent tout avant les autres...

Quelle surprise ??????   Nous savions pour BLAGNAC , SJLO , DIJON ' j'avais un doute sur le CSBJ, 

#602

HugoB_1994 a écrit :

Quatre clubs éligibles à la montée !

La FFR a tranché, seuls quatre des huits clubs qualifiés pour la phase de finale de Fédérale 1 (trophée Jean-Prat) sont éligibles pour la montée en Pro D2. Ils ont répondu à tous les critères du cahier des charges.

Il s'agit de Rouen, Valence-Romans, Albi et Dax.

Ce qui signifie que Blagnac, Saint-Jean-de-Luz, Bourgoin, et Dijon ne pourraient pas monter, même s'ils se hissaient jusqu'en finale du Jean-Prat.

source:https://www.rugbyrama.fr/rugby/federale-1/2018-2019/federale-1-quatre-clubs-eligibles-a-la-montee_sto7242758/story.shtml

Ah mais c'est la FFR qui décide ......  wink

Fédérale 1