Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Situation administrative des clubs de Fédérale 1

#547

Olivier a écrit :

La réalité, c'est ce que tu vaux sur la scène internationale que ce soit en club ou en équipe nationale.

Dond, on vaut pas grand chose! 

#548

Allez un nouveau Mard en Bareuil pris par la patrouille.

Pourquoi la DNACG ou la FFR ne diffuse pas les comptes rendus et autre rapports, les clubs disent que ce qu'ils veulent et quelquefois ce qui les arrangent, le supporter lambda n'est jamais tenu sérieusement au courant et pourtant il est la clef de ce sport.

 T'entends à chaque fois que tu respires 
Comme un bout de tissu qui se déchire 
Et ça continue encore et encore 
C'est que le début d'accord, d'accord

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#549

Peut être que la DNACG et la FFR estiment que rendre public les pv causerait du tord aux autres composantes des clubs sanctionnés et pas seulement à l'équipe 1, ne pas oublier qu'un club c'est aussi des bénévles, des équipes de jeunes des éducateurs et qu'eux ne sont pas responsables des situations, en limitant la publicité, on limite (peut être) les dégats colatéraux, par contre avec le recul et l'expérience des saisons précédentes (et les conséquences que l'on connait), on à toujours les mêmes discours des dirigeants qui tentent l'incompréhension voir le report de culpabilité sur les instances, j'espère que personne n'est dupe de communiqués destinés à les dédouaner vis à vis de leurs partenaires et supporters.

Je dis bien "peut être" et ce n'est qu'une réflexion personelle.

#550

Bernard a écrit :

Peut être que la DNACG et la FFR estiment que rendre public les pv causerait du tord aux autres composantes des clubs sanctionnés et pas seulement à l'équipe 1, ne pas oublier qu'un club c'est aussi des bénévles, des équipes de jeunes des éducateurs et qu'eux ne sont pas responsables des situations, en limitant la publicité, on limite (peut être) les dégats colatéraux, par contre avec le recul et l'expérience des saisons précédentes (et les conséquences que l'on connait), on à toujours les mêmes discours des dirigeants qui tentent l'incompréhension voir le report de culpabilité sur les instances, j'espère que personne n'est dupe de communiqués destinés à les dédouaner vis à vis de leurs partenaires et supporters.

Je dis bien "peut être" et ce n'est qu'une réflexion personelle.

Oui OK mais au final le résultat est le même pour les bénévles, les équipes de jeunes les éducateurs et les supporters que l'on oublie souvent dans l'équation mais qui sont la vie d'un club.

No scrum no win mais pas de supporter, pas de club.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#551

En espérant que ça change avec  la future équipe des Bianco, Pelous , Skréla, Lièvremont .....    

Dernière modification par Delphinetalaron (05/04/2019 19:24:51)

#552

Delphinetalaron a écrit :

En espérant que ça change avec  la future équipe des Bianco, Pelous , Skréla, Lièvremont .....    

MDR ! Du changement avec ceux qui nous ont emmené dans le mur !!

#553

Olivier a écrit :
Delphinetalaron a écrit :

En espérant que ça change avec  la future équipe des Bianco, Pelous , Skréla, Lièvremont .....    

MDR ! Du changement avec ceux qui nous ont emmené dans le mur !!

olivier ne vous emballez pas 

vous serez juger à la fin du mandat. Et il y a encore énormément de travail pour satisfaire la majorité !!!!

deja lundi avec l affaire noves on en saura plus !!!

et tout n est pas nickel surtout en haut de la pyramide avec l équipe de France...

#554

Nous on fait le taf au niveau du rugby amateur, c'est là qu'il faut changer les choses.

#555

Olivier a écrit :

Nous on fait le taf au niveau du rugby amateur, c'est là qu'il faut changer les choses.

attention de ne pas vous emballez tout n est parfait !!!

ecoute la sagesse des anciens. 

Pour moi vous n avez rien fait pour ce championnat espoirs par exemple mais vous avez un projet en cours je le sais 

#556

Après, dans ceux qui commentent sur internet, combien participent activement à la vie de leur club ? combien donnent de leur temps, de leur argent, sont bénévoles, aident les EDR ou les autres ? 

Commenter, critiquer sur internet, c'est facile, agir, aider nos clubs, c'est une autre démarche, le problème est que ceux qui ne branle rien dans leur club aimeraient pouvoir voter, décider à la place de ceux qui bossent, qui donnent, qui aident, qui participent. 

Tous les clubs sont à la recherche de bénévoles, c'est un monde qui n'existe plus, critiquer sur internet est tellement plus facile. 

#557

rugbynord a écrit :
Olivier a écrit :

Nous on fait le taf au niveau du rugby amateur, c'est là qu'il faut changer les choses.

attention de ne pas vous emballez tout n est parfait !!!

ecoute la sagesse des anciens. 

Pour moi vous n avez rien fait pour ce championnat espoirs par exemple mais vous avez un projet en cours je le sais 

?? C'est quoi un ancien ? De quoi parles-tu pour le championnat espoir ?

#558

Olivier a écrit :
rugbynord a écrit :
Olivier a écrit :

Nous on fait le taf au niveau du rugby amateur, c'est là qu'il faut changer les choses.

attention de ne pas vous emballez tout n est parfait !!!

ecoute la sagesse des anciens. 

Pour moi vous n avez rien fait pour ce championnat espoirs par exemple mais vous avez un projet en cours je le sais 

?? C'est quoi un ancien ? De quoi parles-tu pour le championnat espoir ?

 

un ancien 66 ans. 40 ans éducateur ou entraîneur tout simplement pour ma passion. 

Le chapionnat espoir pour moi ne prépare ni au top 14 ni à la Pro D2 

#559

On est d'accord, pour moi, il faut le supprimer et intégrer les jeunes à partir de 20 comme chez les autres nations.

#560

Olivier a écrit :

On est d'accord, pour moi, il faut le supprimer et intégrer les jeunes à partir de 20 comme chez les autres nations.

exactement comme à l époque après les reichels 

 

Fédérale 1