Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

La journée commentée..........

#225

pas mal de différence quand même : 

Entre le 7ème et le 15ème il y avait 4 points ......il y en a 13 !!!!

le 4ème était à 9ts du leader.......le 6ème est à 2pts seulement !!!! 

Conclusion ça se resserre en haut, pas vraiment en bas.  

l'enseignement majeur, c'est que rien n'est joué pour aucune équipe, que ce soit pour le top 6 ou la descente  

 

Equipes décevantes ou en perte de vitesse : Montauban, Colomiers, Biarritz, Massy 

Equipes stables : Béziers, Aurillac, Mont-de-marsan 

Equipes en progrès : Vannes,

Equipes en très gros progrès : nevers , Carcassonne, Angoulême , Bayonne, 

Dernière modification par bizuth56 (12/11/2018 13:26:33)

#226

Cette comparaison montre que tout est possible, regardez Perpignan et Carcassonne !

#227

Et je rajouterais mon cher Barack que la pro d2 cette saison est bien plus homogène en haut comme en bas !  finalement pourquoi vouloir monter en top 14 alors qu'on peut avoir une très belle saison en PRO D2 !  cette 7eme place du SA XV me va parfaitement ceci dit si on peut gratter une place ou deux en fin de saison je dit pas non 

#228

jarod26 a écrit :

Et je rajouterais mon cher Barack que la pro d2 cette saison est bien plus homogène en haut comme en bas !  finalement pourquoi vouloir monter en top 14 alors qu'on peut avoir une très belle saison en PRO D2 !  cette 7eme place du SA XV me va parfaitement ceci dit si on peut gratter une place ou deux en fin de saison je dit pas non 

Monter en Top14 peut être une belle ambition et une belle aventure tout de même! A condition d'avoir les ressources pour y rester...

Mais sinon, oui la ProD2 est très plaisante à vivre et n'a rien a envier au Top14 en termes de suspens, d'ambiance, d'émotions, etc... Le style de jeu y est différent, mais par pour autant moins intéressant.

La seule chose que l'on peut envier au Top14, c'est le Brennus! Il faut avouer que sur ce plan là, en termes d'émotions, il n'y a pas photo!
Je laisse chacun imaginer que son club soulève le Brennus, et forcément, l'envie d'aller en Top14 devient tout de suite beaucoup plus forte!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#229

le top 14 c'est minimum  20 millions pour esperer si maintenir sinon c'est casse gueule la preuve avec Perpignan!  

Mais sinon d'accord  avec toi  concernant  le Brennus smile  

#230

jarod26 a écrit :

le top 14 c'est minimum  20 millions pour esperer si maintenir sinon c'est casse gueule la preuve avec Perpignan!  

Mais sinon d'accord  avec toi  concernant  le Brennus smile  

Je dirais même c'est 20 millions si tu es déjà en top 14 ( pour si maintenir comme tu le precise) car si tu monte, il te faut faire des "emplettes" sur des joueurs au niveau top 14 et la, la tu dois rallonger la sauce et mettre au moins 4 à 5 millions en plus.Avec pour seul espoir le maintien donc des finales à jouer tous les Week end.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#231

12 ème journée

...........grosse entame  de  Bayonne à Béziers.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#232

PICARD-GIRARD a écrit :

12 ème journée

...........grosse entame  de  Bayonne à Béziers.........

Et puis, plus rien  ; ) 

#233

..............................plouf plouf!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#234

que de surprises !!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#235

les caves se rebiffent...... yes

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#236

..............et ceux qui étaient proches de la cave voient un  peu de ciel bleu.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#237

On vous invite à la cave le 8.2.2019 pour faire des selfies....

PG = Pas de Gouilles?

#238

Si y'en a un qu'y'a tout juste aux Pronos, j'y pae un Kebab...

Pro D2