RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

La journée commentée..........

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 19 811

1 ère journée

Pas de véritable surprise , les 2 matches ''indécis'' si on se réfère aux pronos enregistrés (Aurillac - Oyo et Bourg - Vannes) l'ont été.....

4 matches se jouent à la dernière mn .......Aix et Vannes ac 3 cartons jaunes jouent en infériorité numérique pdt 20 et 30 mn.........et s'en sortent très bien malgré tout !

Des scores serrés avec 5 BD et un nul........signe d'une saison disputée ??? on devrait vite le savoir..........

• enavant01
  • Membre
  • 25/08/2009
  • Msg : 434

Scores serrés presque partout... 1ère journée,on verra la suite...

Concernant le match à Verchère, si on reste invaincu sur notre pelouse, qui fait la bonne affaire? Je ne crois pas que ce soit nos violets... Enfin, la saison ne fait que débuter, on verra la suite, et je suis confiant, mais il ne faut pas perdre chez nous, même si je pense que ça arrivera... Ce n'est que mon avis.

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 904

Dans l'ordre :

Le grand gagnant de la journée est Mont de Marsan qui prend 5 points.

Ensuite, les équipes qui ont ramené des points de l'extérieur. Non seulement, ils ne partent pas bredouille mais en plus, ils prennent un avantage sur leur adversaire direct en cas d'égalité.

Puis les équipes qui ont gagné à domicile ont fait le job, mention spéciale pour Aurillac.

Les grands perdants sont Brive et Massy, seules équipes à 0 point au classement.

Mais rien n'est figé dans ce marathon !

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
  • Msg : 1 810

Massy était encore à 14 à 10 à la 71ème minute avant de prendre un carton blanc. Si on ne peut pas se satisfaire de craquer alors et de prendre 3 essais sur la fin de match (dont le dernier après la sirène), il n'y a guère qu'arithmétiquement (et peut-être pour le moral) que Massy peut être qualifié de grand perdant de la journée. Des "grands perdants" de ce type, il risque d'y en avoir pas mal cette saison encore lors des déplacements dans les Landes... Quant à "prendre un avantage direct" sur l'adversaire du jour, cela reviendrait à penser que les deux équipes jouent le même championnat, ce qui est plutôt flatteur pour le RCME et son objectif de maintien.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 2 608

Barack a écrit :

Ensuite, les équipes qui ont ramené des points de l'extérieur. Non seulement, ils ne partent pas bredouille mais en plus, ils prennent un avantage sur leur adversaire direct en cas d'égalité.

Serait-il possible d'avoir une réponse FERME ET DEFINITIVE en cas d'égalité..... chaque année on lit tout et son contraire et encore cette année. 
1) point terrain entre les équipes à égalité 

2) différence de points sur les confrontations directe (si les points terrain sont identique) 

3) différence de points générale sur l'ensemble des matchs. 

l'ambiguité , c'est que certains pensent que le 3 est la règle 2. 

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 928

Règlement LNR (extrait).

Article 331 : Si deux ou plusieurs équipes (à l‟issue de la phase préliminaire ou ayant disputé un même niveau de phase finale) se trouvent à égalité, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après, considérés dans l'ordre, l'examen de l'un d'eux n'étant à faire que si celui qui le précède n'a pas permis ce classement :

- Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) ;

- Goal-average sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;

- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;

- Goal-average sur l'ensemble des rencontres de la compétition ;

- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres de la compétition ;

- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres de la compétition ;

- Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres de la compétition ;

- Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général de la compétition ;

- Place obtenue la saison précédente dans le Championnat de France ;

- Nombre de personnes suspendues inscrites sur la feuille de match à la suite de matches de Championnat de France.

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

allez Massy a écrit :

Massy était encore à 14 à 10 à la 71ème minute avant de prendre un carton blanc. Si on ne peut pas se satisfaire de craquer alors et de prendre 3 essais sur la fin de match (dont le dernier après la sirène), il n'y a guère qu'arithmétiquement (et peut-être pour le moral) que Massy peut être qualifié de grand perdant de la journée. Des "grands perdants" de ce type, il risque d'y en avoir pas mal cette saison encore lors des déplacements dans les Landes... Quant à "prendre un avantage direct" sur l'adversaire du jour, cela reviendrait à penser que les deux équipes jouent le même championnat, ce qui est plutôt flatteur pour le RCME et son objectif de maintien.

c'est' une analyse à un instant T de la saison. Il y aura d'autres perdants. Évidemment que d'autres équipes vont se planter à MdM, mais je note que d'autres équipes, comme Carcassonne ont pris des points chez un gros.

La remarque en cas d'égalité ne concerne pas Massy mais s'applique à presque toutes les autres équipes.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.......prenons les matches les uns après les autres.........pour les analyser !!!!

Si personne ou presque ne va prendre de pts à MDM, Massy apparaitra comme les autres ,un perdant tt simplement....ni grand,ni petit....et si personne ou presque ne va prendre de points à Bourg ,le nul de Vannes apparaîtra comme une belle perf' !!!!

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

PICARD-GIRARD a écrit :

.......prenons les matches les uns après les autres.........pour les analyser !!!!

Si personne ou presque ne va prendre de pts à MDM, Massy apparaitra comme les autres ,un perdant tt simplement....ni grand,ni petit....et si personne ou presque ne va prendre de points à Bourg ,le nul de Vannes apparaîtra comme une belle perf' !!!!

Eaxctement ! C'est un peu le sens de la rubrique, sinon on l'appellerait le championnat commenté !

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 523

PICARD-GIRARD a écrit :

le résultat de Massy en soit (défaite à MDM) n'est pas illogique et pas sur que le staff avait coché des points sur ce match mais il est "mauvais" car toute les équipes du groupe massy (maintien) ont gratté des BD. Rencontrer Beziers en second match n'est pas un cadeau non plus

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 214

pour moi, il y a deux grands perdants : 

Oyonnax qui va perdre chez une équipe supposée faible et surtout (désolé amis bressans) vous car Vannes devrait etre dans le ventre mou or tous les matchs à la maison contre ces équipes doivent se finir par une victoire donc je pense que vous avez perdu 2pts

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 849

Massy a le 1er bloc le plus compliqué avec 3 extérieurs pour 1 domicile contre 4 équipes qui sont taillés pour les phases finales... (mdm, Béziers, Nevers, Bayonne).

Par contre Massy a le style de jeu idéal pour dérouter Béziers pour peu que le pack tienne lors de la rotation de la 60eme.

Les nouvelles règles de changement favorisent clairement les équipes "industrielles". Mais le jeu de mouvement de Massy doit leur permettre de compenser durant les périodes sèches.. leur 2ème partie de championnat leur sera plus favorable.

ALLEZ USON !

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 10 897

dodo du vestiaire a écrit :

Oyonnax qui va perdre chez une équipe supposée faible et surtout (désolé amis bressans) vous car Vannes devrait etre dans le ventre mou or tous les matchs à la maison contre ces équipes doivent se finir par une victoire donc je pense que vous avez perdu 2pts

Assez d'accord avec toi, DODO: les 2 points perdus à domicile par Bourg sont un mauvais point, surtout après avoir bien maitrisé l'adversaire pendant 79 minutes.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

on va aller arracher le nul à Nevers pr remettre les comptes d'aplomb ........4 pts après 2 matches ns iraient bien !!!  cheeky

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 1 743

Je nous vois aussi à moitié perdant (par notre faute) car on avait la capacité de gagner ce match sans toutes les approximations dans l'attitude de jeu (discipline, précisions, lucidité)...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 523

Jéhanno Florian a écrit :

Je nous vois aussi à moitié perdant (par notre faute) car on avait la capacité de gagner ce match sans toutes les approximations dans l'attitude de jeu (discipline, précisions, lucidité)...

oui et non. oui si c'est oération porte ouverte à bourg et non car pas sur que ce match soit gagné la saison dernière. Bref faudra attendre la suite mais la phase aller (déplacement à massy, provence etc) chez des """"""petit"""" va grandement conditionner la saison en cours

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

j'ai l'impression qu'il n'y a pas de "petits"...... et que gagner à Carcassonne, Massy ou Aix sera pas loin d'être aussi dur qu'à Brive, Biarritz ou Montauban. Un peu moins, mais à peine. 

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

PICARD-GIRARD a écrit :

on va aller arracher le nul à Nevers pr remettre les comptes d'aplomb ........4 pts après 2 matches ns iraient bien !!!  cheeky

6 pts après 3 matchs c est mieux. Faut gagner à Verchère. Ça suffira ! tongue

ALLEZ USON !

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Eh bien on va commencer par dire que pour l'instant, Montauban et Biarritz n'ont pas le statut de favori d'après la prestation d'aujourd'hui!

Si il restent sur cette lancé, ça se dirige vers le ventre mou. C'est un peu ce que j'ai pronostiqué pour l'instant et c'est pas plus mal, ça fais moins de prétendants aux phases finales!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Un public de Sapiac susceptible, voir légérement strident...

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Un public de Sapiac susceptible, voir légérement strident...

Il n'empeche que c'est un public de supporter et pas de spectateurs, il faut leur accorder ça!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

l'année où pronostiquer des matchs nuls ne sera pas idiot ????? sur la lignée de la première jjournée, hyper serré.... Combien de matchs vont se jouer à la sirène, comme ce soir ?  

Dernière modification par bizuth56 (23/08/2018 21:34:58)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

l'année où pronostiquer des matchs nuls ne sera pas idiot ????? sur la lignée de la première jjournée, hyper serré.... Combien de matchs vont se jouer à la sirène, comme ce soir ?  

Là c'est vraiment parceque la prestation des deux équipes laissait à désirer!

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 395

bizuth56 a écrit :

?????????????????

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Lookat Theball1 a écrit :
bizuth56 a écrit :

?????????????????

Ben, j'ai regardé le match (en filoutant) et j'ai pas trouvé que c'était digne du haut du classement!

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 567

Effectivement ce soir ça a été très haché comme match,  Montauban assez décevant et qui échappe à la défaite in extrémiste !  les basques ont laissés pas mal de  points !  

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

2ème journée

.....qui débute par un succès de Montauban,mais il s'en faut de peu que Biarritz empoche 4 pts faute d'un buteur fiable  et très peu en réussite .......y a des soirs comme ça!!!

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
  • Msg : 1 410

?????????????????

Ben, j'ai regardé le match (en filoutant) et j'ai pas trouvé que c'était digne du haut du classement!

Cela reste un match de début de saison avec une forte chaleur , mais oui pas foufou comme match mais cela risque d'être une année difficile pour les pronostic j'ai l'impression que quasi toute les équipe se vaut a voir lors du bloc 4 et 5 ou en pleinne hiver se fera possiblement la différence 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Sid133 a écrit :

?????????????????

Cela reste un match de début de saison avec une forte chaleur , mais oui pas foufou comme match mais cela risque d'être une année difficile pour les pronostic j'ai l'impression que quasi toute les équipe se vaut a voir lors du bloc 4 et 5 ou en pleinne hiver se fera possiblement la différence 

Tout à fait d accord. L an passé les différences se sont faites sur les 5 et 6ème match de chaque bloc. Cette année je pense que ça se jouera sur la fin de l hiver et le début du printemps...

ALLEZ USON !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Sans surprise , 2 matches ac gros score et donc BO

Une très belle remontée de Vannes qui prend un très beau BD à Oyo

SAXV pas loin des remparts

Massy échoue d'un rien , sur une décision arbitrale jugée un peu sévère.....

Colomiers  ds le BD jusqu'à 5 mn .....

le PROD2   bien lancé.............

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

PICARD-GIRARD a écrit :

Sans surprise , 2 matches ac gros score et donc BO

Une très belle remontée de Vannes qui prend un très beau BD à Oyo

SAXV pas loin des remparts

Massy échoue d'un rien , sur une décision arbitrale jugée un peu sévère.....

Colomiers  ds le BD jusqu'à 5 mn .....

le PROD2   bien lancé.............

il faudra attendre pour tirer des enseignements. Je pense qu'il y en a peu pour l'instant, si ce n'est : 

- Aix sera dans la lignée des promus depuis 2 ans et Bourg devrait avoir plus de mal, surtout à l'extérieur. 

- Nevers devrait être à hauteur de ses ambitions. 

Pour le haut du classement, il faudra attendre un temps, je pense. 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

je ne tire pas d'enseignements, je fais slt le bilan de la 2ème journée.....Pour y voir un peu clair , faudra attendre au moins 6 voire 8 manches je pense........les déplacts équilibrant les réceptions.....

Pr l'instant , aucune ''surprise''.......

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 567

Ce que je retiens du match contre Carcasonne :

-Un essai qui n'aurait pas du être validé puisque en avant  même les commentateurs le disent

- un arbitrage à la  masse avec un plaquage cathédrale non sanctionné 

- un réveil qui se fait en 2eme  mi temps  

- trop d'erreurs en touche  beaucoup trop !

-on revient a 3 point et on peut être frustré car ce match on peut le gagner  !  rageant voilla le mot  

• VENTREJAUNE
  • Membre
  • 28/05/2013
  • Msg : 409

Pas grand-chose à dire sur la journée J2 (résultats logiques même si plus serrés qu'attendus) mais du côté du Top14 ça pique pour certains clubs !!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

VENTREJAUNE a écrit :

Pas grand-chose à dire sur la journée J2 (résultats logiques même si plus serrés qu'attendus) mais du côté du Top14 ça pique pour certains clubs !!!

........les résultats n'ont pas été plus serrés qu'attendus......une assez  large majorité des pronos sont justes (5pts) , seul le 5 à 0 de AIX AURILLAC avait été vu par très peu , au contraire du serré OYO VANNES.......

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Très peu l'avaient vu le sérré de Vannes il me semble! Même moi je n'ai pas du osé réver du BD, même si j'esperais moins de 10 pts d'écart!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Très peu l'avaient vu le sérré de Vannes il me semble! Même moi je n'ai pas du osé réver du BD, même si j'esperais moins de 10 pts d'écart!

6 sur 68 !!!!!   ts les autres 5 à 0 ou 4 à 0...................

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007
  • Msg : 1 739

Ça c'est bien le talon d'Achille des pronos publiés sur un forum.

Il y a ce que tu souhaites, parfois jugé complètement déraisonnable par les lecteurs.

Il y a ce que tu redoutes, tout autant surprenant pour les optimistes.

Alors souvent pour sauver la face on pronostique un score politiquement correct.

C'est pour cela que je ne me risque pas dans ce marathon.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

A l'analyse des chiffres , le raisonnable et pragmatique l'emporte très largement sur le rêveur et l'utopique..............je pense que 95% des participants jouent pr acquérir le max de pts...........c'est pourquoi j'ai inclus RUGBYRAMA ds le classement..........ça permet de se situer par rapport à des ''spécialistes'' !! angry

Dernière modification par PICARD-GIRARD (26/08/2018 10:53:41)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Le but des pronos, c'est de trouver le bon résultat! Donc tous ceux qui jouent, pronostiquent en pensant trouver le bon résultat! Personne ne ferait de pronostics en pensant qu'il se trompe! Enfin pas moi en tous cas!