Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 7 SAISON 2018-2019

#603

ganich a écrit :
ganich a écrit :
ganich a écrit :

Oui mon ami joel retourner en F3 c'est tout sauf un échec tout le monde est conscient c'est le moindre mal pour cette jeune équipe.Maintenant il faut preparer la saison prochaine tenir le groupe soudé et dans le plaisir de jouer, cette jeune équipe qui la saison prochaine sera encore plus jeune avec l'arrêt des trois derniers cadres et les moindres un pilier, un 2me ligne et le 8 qu'on est pas prêt de la remplacer , a moins que le fuiur président  vienne avec un gros carnet de chèques !!!!!!, mais les recrues ne reussissent pas  hasparren, on a bien vu encore cette saison.

Heuuuuuuuuuuuuu!!un futur Président avec un gros carnet de cheque!!!là,je pense que pour Hasparren,c'est plutot rapé puis c'est surement pas souhaitable.....!!

On a loupé le coche il y a 4/5 ans ca c'est sur et certain...on avait vraiment les moyens pour faire mieux j'en suis persuadé...!!les étoiles n'etaient pas au RDV toutes en memes temps..dommage

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#604

SANGLIUSS a écrit :

L'US Salles est descendue en FED3 en 2015 après une vingtaine d'années en FED2 et n'a passée qu'une saison à ce niveau avant de remonter avec le titre de champion de France FED3 2016. Comme quoi quelquefois c'est salutaire...après il y a des clubs comme AIRE SUR ADOUR qui oscillent entre les 2 niveaux. C'est pareil pour FED1/FED2.

25 années pour être précis  wink

A l'arrière des taxis

#605

C’est parti pour les pronostics de la 16ème journée de dimanche 10 février :

 

Boucau – Mauléon : 1-4 : le leader toujours mort de faim de victoires

Lormont – Aramits : 4-1 : avantage a domicile

Floirac – Peyrehorade : 4-0 : idem, les locaux sans problèmes

Hagetmau – Hasparren : 4-0 : plus aucune opposition des protégés de Xicon !

Orthez – St Paul les Dax : 5-0 : les locaux assez largement avec bonus offensif

Salles – Hendaye : 4-0 : à domicile, les Sangliers vont faire une grosse partie

#606

Boucau – Mauléon : 0-4 

Lormont – Aramits : 4-0

Floirac – Peyrehorade : 4-1 

Hagetmau – Hasparren : 4-0

Orthez – St Paul les Dax : 5-0

Salles – Hendaye : 2-2

Mieux vaut être optimiste et se tromper
Que pessimiste et avoir raison...

#607

bts-mauléon 1-4

lormont-aramits4-0

floirac-peyrehorade1-4 match samedi,demande de floirac acceptée par peyrehorade.

hagetmau hasparren4-0

orthez-st paul les dax 5-0

salles-hendaye4-0

#608

Une question sur le cas hendayais. 

Apparemment le SH n'aurais pu présenter l'équipe de jeune nécessaire aux exigences fédérales et aurait de surcroît zappé de demander une dérogation en temps et en heure. 

La sanction aurais dû être une relegation en F3 or ils se sont bien engagés en F2 et jouent la qualif.

Étant donné qu'il y a plein de supporters des Xuriaks j'espère obtenir un éclaircissement sur cette situation qui paraît assez floue wink

On vient, on gagne et on s'en va...

#609

Barétounais allez a écrit :

Une question sur le cas hendayais. 

Apparemment le SH n'aurais pu présenter l'équipe de jeune nécessaire aux exigences fédérales et aurait de surcroît zappé de demander une dérogation en temps et en heure. 

La sanction aurais dû être une relegation en F3 or ils se sont bien engagés en F2 et jouent la qualif.

Étant donné qu'il y a plein de supporters des Xuriaks j'espère obtenir un éclaircissement sur cette situation qui paraît assez floue wink

En voilà une information à creuser, ou bien un os à ronger côté commission des réglements de la fédé.

Et est-ce que donc le stade Hendayais a bénéficié et à été crédité des 2 fois 2 points bonus que la fédé a attribué aux clubs en règle ???

#610

BEGNAT64 a écrit :
Barétounais allez a écrit :

Une question sur le cas hendayais. 

Apparemment le SH n'aurais pu présenter l'équipe de jeune nécessaire aux exigences fédérales et aurait de surcroît zappé de demander une dérogation en temps et en heure. 

La sanction aurais dû être une relegation en F3 or ils se sont bien engagés en F2 et jouent la qualif.

Étant donné qu'il y a plein de supporters des Xuriaks j'espère obtenir un éclaircissement sur cette situation qui paraît assez floue wink

En voilà une information à creuser, ou bien un os à ronger côté commission des réglements de la fédé.

Et est-ce que donc le stade Hendayais a bénéficié et à été crédité des 2 fois 2 points bonus que la fédé a attribué aux clubs en règle ???

Les points sont attribués aux clubs qui respctent les délais pour transmettre les documents comptrables pour la DNACG, donc rien à voir avec le cas évoqué ci dessus, qui s'il est avéré sera sanctionné, par contre si c'est faux................. indecision

Les obligations en F2.

D'après Oval-e le stade Hendayais remplirai bien les conditions. smiley

#611

BOUCAU - MAULEON : 1-4 ça pourrait être serré et pas évident pour les mauléonnais

LORMONT - ARAMITS : 4-1 Lormont doit gagner même petitement !!!

FLOIRAC - PEYREHORADE : 5-0 Victoire avec bonus pour Floirac à la maison

HAGETMAU - HASPARREN : 4-0 impossible de se louper pour Hagetmau avant la réception de Salles...

ORTHEZ - ST PAUL : 5-0 ce derby pourrait être chaud et plus difficile que prévu pour les béarnais mais BO tout de même

SALLES - HENDAYE : 5-0 il faut s'affirmer à la maison et distancer les hendayais empêtrés dans le scandale des équipes de jeunes cheeky

#612

SANGLIUSS a écrit :

SALLES - HENDAYE : 5-0 il faut s'affirmer à la maison et distancer les hendayais empêtrés dans le scandale des équipes de jeunes cheeky

Moi aussi je peux "balancer":

Avant de parler de "SCANDALE" DES équipes de jeunes, petit marcassin des Landes attends ce Week-end et la venue du Stade Hendayais à Salles pour demander ce qu'il en est aux dirigeants qui feront le déplacement.
Ce n'est pas très joli de cracher sur l'adversaire du prochain week-end;

Ne me dis pas que tu as besoin de faire sanctionner le Stade pour gagner d'autres points sur le tapis vert comme contre Orthez par exemple.

Même si ça ferait plaisir à Xicon que le Stade le remplace dans la charrette pour la fed3, ce ne serait pas très sportif.

Pour info : le Stade remplit ses exigences fédérales quant à son école de rugby, ses juniors (U19) et séniors, mais n’a pas les effectifs nécessaires en cadets (U16) et a donc demandé une dérogation comme il en a le droit et sera sanctionné pour ce fait. La « lourdeur » des sanctions ne dépend pas du désir et de la volonté d’autres clubs, mais de la FFR qui statuera après avoir entendu les arguments de la défense.

Hendaye paie sa politique de gestion d’un club qui a refusé les ententes comme beaucoup d’autres (mais ça c’est autorisé) et qui maintenant se retrouve sanctionné.

Je terminerai en souhaitant que le sportif l’emporte et que la situation du Stade Hendayais en cette saison 2018/2019 ne se retrouve dans aucun club (même celui du petit marcassin). On ne peut pas travailler sereinement avec une épée de Damoclès en permanence au-dessus de la tête.

Laissons les supposés « SCANDALES » pour les journaux people et une certaine presse qui ne se nourrit que de merd…

Mieux vaut être optimiste et se tromper
Que pessimiste et avoir raison...

#613

Il y avait pourtant un "emoticone" sur ma ligne de pronos. Allez on va dire que je ne garde que ...le 5-0 wink (nouvel emoticone...)

Dernière modification par SANGLIUSS (05/02/2019 15:56:12)

#614

Yoda Berri a écrit :
SANGLIUSS a écrit :

SALLES - HENDAYE : 5-0 il faut s'affirmer à la maison et distancer les hendayais empêtrés dans le scandale des équipes de jeunes cheeky

Moi aussi je peux "balancer":

Avant de parler de "SCANDALE" DES équipes de jeunes, petit marcassin des Landes attends ce Week-end et la venue du Stade Hendayais à Salles pour demander ce qu'il en est aux dirigeants qui feront le déplacement.
Ce n'est pas très joli de cracher sur l'adversaire du prochain week-end;

Ne me dis pas que tu as besoin de faire sanctionner le Stade pour gagner d'autres points sur le tapis vert comme contre Orthez par exemple.

Même si ça ferait plaisir à Xicon que le Stade le remplace dans la charrette pour la fed3, ce ne serait pas très sportif.

Pour info : le Stade remplit ses exigences fédérales quant à son école de rugby, ses juniors (U19) et séniors, mais n’a pas les effectifs nécessaires en cadets (U16) et a donc demandé une dérogation comme il en a le droit et sera sanctionné pour ce fait. La « lourdeur » des sanctions ne dépend pas du désir et de la volonté d’autres clubs, mais de la FFR qui statuera après avoir entendu les arguments de la défense.

Hendaye paie sa politique de gestion d’un club qui a refusé les ententes comme beaucoup d’autres (mais ça c’est autorisé) et qui maintenant se retrouve sanctionné.

Je terminerai en souhaitant que le sportif l’emporte et que la situation du Stade Hendayais en cette saison 2018/2019 ne se retrouve dans aucun club (même celui du petit marcassin). On ne peut pas travailler sereinement avec une épée de Damoclès en permanence au-dessus de la tête.

Laissons les supposés « SCANDALES » pour les journaux people et une certaine presse qui ne se nourrit que de merd…

J'interviens parce que je suis sité,je ne vois pas c'que je viens foutre dans la conversation...!!je ne souhaite rien de mal à personne et surement pas aux clubs et si j'ai parlé de maintien en f2 du Hac c'est uniquement parce que certains clubs ont fait des conneries ou on joué de malchance via des individus peut etre pas trop responsables,mais je ne souhaite rien,juste cette petite précision...

Mais je m'exprimerais en tant voulu sur notre presence en F2 et pourquoi je n'ai rien critiqué,ni engagé de conversations malvenues........!! il y a eu par le passé 2/3 clubs qui pour moi n'avaient rien à foutre en F3 pour pas mal de raisons,mais c'est de l'histoire ancienne

Je n'aime pas du tout la tournure du rugby français,je n'aime pas le fric pour le fric dans le rugby mais concernant la F1/f2/f3 et divisions inférieures ..

Je n'ai qu'un regret c'est de ne pas etre monté en F2 il y a 5/7 ans là on avait les meks pour mais ca c'est tres mal goupillé,pas au bon endroit au bon moment..c'est tout.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#615

Pour info on n'a rien demandé à Orthez c'est le délégué du match qui a posé "réclamation". Depuis Orthez est venu à Lanquette récupérer une partie des points perdus, et avec la manière en plus.

#616

SANGLIUSS a écrit :

BOUCAU - MAULEON : 1-4 ça pourrait être serré et pas évident pour les mauléonnais

LORMONT - ARAMITS : 4-1 Lormont doit gagner même petitement !!!

FLOIRAC - PEYREHORADE : 5-0 Victoire avec bonus pour Floirac à la maison

HAGETMAU - HASPARREN : 4-0 impossible de se louper pour Hagetmau avant la réception de Salles...

ORTHEZ - ST PAUL : 5-0 ce derby pourrait être chaud et plus difficile que prévu pour les béarnais mais BO tout de même

SALLES - HENDAYE : 5-0 il faut s'affirmer à la maison et distancer les hendayais empêtrés dans le scandale des équipes de jeunes cheeky

Pluie prévue dimanche parait-il, les bonus offensifs risquent d'être rares !

Fédérale 2