Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Strasbourg (Strossburi) 2018/2019

#295

Romulus a écrit :
tigerking67 a écrit :
Kenny remta a écrit :

 

j'aimerais beaucoup savoir ce que ce DARVADOR67 pense du trou de plusieurs centaine de milliers d'euros laissés par l'ancien président et des fournisseurs impayés alors qu'on recrutait des joueurs de haut niveau hors de prix....

Tres interessante question , j'aimerai savoir également...

 

Vous ne saurez pas car jamais un président de club n'à eu de compte à rendre devant la  justice pour des raisons financières, ils peuvent dilapider l'argent public des subventions  de vos impôt, mettre des gens sur la paille , faire couler des petites pme partenaires en toute impunité, ils n'auront jamais de compte à rendre. Et toi si tu paies tes impôts avec un peu de retard on te demandera 10% en plus.

 

Je pose surtout cette question à ce DARDVADOR67 qui dans son message semblait vouloir dédouaner mr l'ex président et tout mettre sur le dos du duo qui a pris la suite.

#296

Il n'est bien sûr pas question de vouloir dédouaner "mr l'ex président".

Mais "on" ne nous empêchera pas de penser que le "duo" est au moins un peu pour quelque chose dans ce gâchis.

Lequel "duo" n'a été porté à la présidence (transitoire) qu'en l'absence de concurrents déclarés.

Absence d'autant plus compréhensible que les éventuels repreneurs ou sponsors étaient au courant des menées du même duo.

#297

Romulus a écrit :
tigerking67 a écrit :
Kenny remta a écrit :

 

j'aimerais beaucoup savoir ce que ce DARVADOR67 pense du trou de plusieurs centaine de milliers d'euros laissés par l'ancien président et des fournisseurs impayés alors qu'on recrutait des joueurs de haut niveau hors de prix....

Tres interessante question , j'aimerai savoir également...

 

Vous ne saurez pas car jamais un président de club n'à eu de compte à rendre devant la  justice pour des raisons financières, ils peuvent dilapider l'argent public des subventions  de vos impôt, mettre des gens sur la paille , faire couler des petites pme partenaires en toute impunité, ils n'auront jamais de compte à rendre. Et toi si tu paies tes impôts avec un peu de retard on te demandera 10% en plus.

Le président de Montluçon a été condamné en mai dernier. je crois me souvenir que la condamnation portait sur 200 000 euros réclamés par le liquidateur et 10 000 euros d amende.Mais pour cela encore faut il qu il y ait dépôt de plainte!

#298

Sans vouloir dédouaner l'ancien président Dardvador à raison de dire que celui qui améne de l'argent dirige ou délégue mais ne peux être sous les ordres de quelqu'un qui n'apporte pas un centime c'est tout simplement logique, maintenant dans une association il y a un trésorier qui doit tenir les comptes et informer des dérives et un ou deux commissaires aux compte qui doivent vérifier si il n'y en a pas et donner un rapport le jour de l'assemblée générale. Dans une association la responsabilité en cas de dérive ne peux en aucun cas être individuelle. Sans vouloir dédouaner à nouveau l'ancien président je pense qu'il à du perdre gros dans cette affaire en voulant flamber et faire venir des pros à tout va sans avoir les moyens de  les payer mais il s'est peut être laissé griser par un trop grand enthousiasme. 

Maintenant si personne n''à apporté les 200 000 euros avant samedi tout sera terminé.Maintenant certains avance qu'il y aura un nouveau club et qu'il disposera du matériel , personne ne peut affirmer ça car le liquidateur est en droit de vendre tout ce qui appartient au club pour payer dettes et créances.

Un nouveau club c'est trés bien mais la FFR et le ministère des sports sont en droit de s'interroger de voir chaque année tant de liquidations et voir de récidives et ils seront tenter de mettre des barriéres et des conditions plus draconiennes .

Lorsque vous créer un nouveau club après la mort d,un autre si on vous fait repartir en honneur par exemple vous prenez la place d'un petit club qui a l'espoir de monter un cran plus haut et dont la route sera barrée et c'est lui qui va subir une injustice.

Dernière modification par Rugby 71 (16/10/2018 07:56:49)

#299

VOILA.... C'EST FINI

#300

Kenny remta a écrit :

VOILA.... C'EST FINI

??? 

#301

Kenny remta a écrit :

A priori, un nouveau club serait fondé reprenant les terrains, les vestiaires, les éducateurs, le matériel, les licenciés.... du RCS.

J'ai pas d'information, mais dans la logique des clubs sportifs.

Les terrains et les vestiaires sont la propriété de la ville donc de la ville de Strasbourg dans ce cas la.
Donc, la ville peut choisir à qui elle fournit ses locaux.
(Et, choisir le potentiel nouveau club RCS2 est possible voir probable)
Les éducateurs et les licenciés sont libres d'aller dans le club qu'ils veulent. C'est des personnes et pas des biens. 
(Et choisir le potentiel nouveau club RCS2 est possible voir probable)

Pour le matériel par contre, j'ai des doutes. C'est de l'argent potentiel et le liquidateur doit trouver le maximum d'argent disponible.
Après, si la valeur marchande est faible ou nulle pourquoi pas.
J'ai aucune idée de ce que cela représente. 
Ca coute très cher à l'achat mais est ce vendable ? 

Bon courage à ceux qui vont oeuvrer pour la reconstruction.
 

Dernière modification par Baleine (17/10/2018 11:40:00)

#302

Baleine a écrit :
Kenny remta a écrit :

A priori, un nouveau club serait fondé reprenant les terrains, les vestiaires, les éducateurs, le matériel, les licenciés.... du RCS.

J'ai pas d'information, mais dans la logique des clubs sportifs.

Les terrains et les vestiaires sont la propriété de la ville donc de la ville de Strasbourg dans ce cas la.
Donc, la ville peut choisir à qui elle fournit ses locaux.
(Et, choisir le potentiel nouveau club RCS2 est possible voir probable)
Les éducateurs et les licenciés sont libres d'aller dans le club qu'ils veulent. C'est des personnes et pas des biens. 
(Et choisir le potentiel nouveau club RCS2 est possible voir probable)

Pour le matériel par contre, j'ai des doutes. C'est de l'argent potentiel et le liquidateur doit trouver le maximum d'argent disponible.
Après, si la valeur marchande est faible ou nulle pourquoi pas.
J'ai aucune idée de ce que cela représente. 
Ca coute très cher à l'achat mais est ce vendable ? 

Bon courage à ceux qui vont oeuvrer pour la reconstruction.
 

 

Efefctivement, le matériel est vendable, mais les boucliers, les chasubles, les boudins, les plots... n'ont aucune valeur. Ce qui a une valeur, c'est le matériel de muscu, les matériel vidéo, le matériel en cuisine.... et ça pour le nouveau club ce n'est vraiment pas l'essentiel.

#303

VOILA..... C'EST FINI...

et ni et ni...

 

#304

C'est bien aujourd'hui la date butoire fixée par le mandataire ?

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#305

bonjour a tous tous d abore je tiens a dire que ce poste n est en aucun cas un post contre vous ( joueures benevoles suporter) mais juste un constat

je vois beaucoup de monde inquiet pour l avenir du club

je vous rassure tous de suite, les exemples resent ( chalon ) me laisse penser que vous aller vivre les plus belle annees de strasbourg

que ce qu il va ce passer apres la liquidation , rien pour l ecole de rugby car la plupart du temp l equipe pro et l ecole de rugby sont 2 entiter diferente donc la liquidation de l une  n impacte pas l autre

ensuite la ffr va vous faire repartir l annee prochaine en ph avec tous vos espoirs vos joueur attacher au maillot et les vieux briscarts qui vont revenir pour sauver le club

vous aller tous ecraser sur votre passage et faire un beau parcour en championat de france ( bien sur aux detriment des club et joueurs de la poule et de ceux que vous rencontrerais en championat de france)

mais encore une foit aucune des personne qui feront partie de cette new aventure n en sera responsable

pour moi la solution serai retour en ph avec autorisation de monter mais interdiction de participer a la final alsace et au championat de france pendant 3 ans

vous remonter tranquilou en ne brisant pas le reve des autres clubs

pardont pour les fautes

amicalement

 

#306

jamel3 a écrit :

 

je vois beaucoup de monde inquiet pour l avenir du club

je vous rassure tous de suite, les exemples resent ( chalon ) me laisse penser que vous aller vivre les plus belle annees de strasbourg

que ce qu il va ce passer apres la liquidation , rien pour l ecole de rugby car la plupart du temp l equipe pro et l ecole de rugby sont 2 entiter diferente donc la liquidation de l une  n impacte pas l autre

 

 

Suffit de voir ce qu'il s'est passé à Lille ( LMR ) pour s'inquieter . Plus rien , le néant , voila la réalité de ce qu'il s'est passé.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#307

La saga continue...

Le journal d aujourd'hui :

#308

genre de bombe a écrit :

La saga continue...

Le journal d aujourd'hui :

Et bien la journée va être longue, ou pas....................  A suivre

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Fédérale 2