Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#743

Vannes, Rennes, Nantes sont quasiment à égale distance (110 km)l’une de l’autre, ne craignez vous  pas qu' à terme ,lorsque les "machines" Rennaises et Nantaises se mettront vraiment  en route , cela porte préjudice au RCV ?

#744

massy'v attack a écrit :

Vannes, Rennes, Nantes sont quasiment à égale distance (110 km)l’une de l’autre, ne craignez vous  pas qu' à terme ,lorsque les "machines" Rennaises et Nantaises se mettront vraiment  en route , cela porte préjudice au RCV ?

On a le temps d'être suffisament solide avant que Rennes et Nantes ne pointent le bout de leur nez!

Donc non, je suis confiant et le jour ou nous auront un "Derby Breton", ce sera très bien!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#745

Et en terme d'infrastructure (stade (donc recettes)), le RCV a des années lumières d'avances..... 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#746

#747

https://video.rugbyrama.fr/rugby/mondial-20-ans/2018/video-mondial-u20-arthur-coville-le-plus-breton-des-capitaines-tricolores_vid1094467/video.shtml

Dernière modification par Gej (02/06/2018 18:05:55)

#748

Nous sommes fiers de vous annoncer l’arrivée d’un jeune joueur à fort potentiel en provenance du LOU Rugby en la personne de Yann Caillat pour renforcer l’équipe la saison prochaine. 

Yann est un joueur JIFF et évolue au poste de demi d’ouverture.

 

Il a connu les sélections nationales en équipe de France jeune et il faisait partie du groupe professionnel du LOU en TOP14. 

 

Âgé de 21 ans, il a paraphé un contrat espoir pour une saison.

 

Jean-Noël Spitzer, Entraîneur Général du squad pro :

 » Yann est un jeune 10 né en 97 en provenance de Lyon, originaire de Béziers et formé à Montpellier. Yann est un ouvreur qui a connu les équipes de France jeune.
C’est un joueur qui attaque la ligne et anime sa zone, avec un pied précis.
Membre du centre de formation, il sera intégré à l’entraînement du groupe professionnel.
On attend de lui qu’il valide ses années de formation en entrant dans la concurrence au poste de 10.
« .

 

Le club lui souhaite la bienvenue en terres bretonnes …

Quand on te crache à la gueule, faut pas dire qu'il pleut .......

#749

https://www.rugbyrama.fr/rugby/rugby-a-7/2017-2018/seven-les-bleus-decevants-avant-l-etape-parisienne_sto6787491/story.shtml

Bly titulaire pour les 3 matchs, et d'après rugbyrama, c'est la "seule éclaircie de la journée '

#750

massy'v attack a écrit :

Vannes, Rennes, Nantes sont quasiment à égale distance (110 km)l’une de l’autre, ne craignez vous  pas qu' à terme ,lorsque les "machines" Rennaises et Nantaises se mettront vraiment  en route , cela porte préjudice au RCV ?

Au contraire , il  faut espèrer cette "concurrence" qui pourrait être bénéfique pour tout le monde sur beaucoup de points (derbys générateurs de recettes , plus de possibilités de garder les gamins , plus de vitrines pour le rugby breton devant amener plus de gosses dans les clubs ,etc ) , et Vannes qui me semble être très bien gérer et entourer d'un tissus économique suffisant pour les accompagner dans cette aventure devrait y trouver son compte . Une concurrence régionnale avec justement des périmètres presque , pour moi , idéaux pour créer une émulation sans empiéter sur la zone de chalandise des voisins . Voilà mon espoir et mon ressenti .

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#751

kermarock a écrit :
massy'v attack a écrit :

Vannes, Rennes, Nantes sont quasiment à égale distance (110 km)l’une de l’autre, ne craignez vous  pas qu' à terme ,lorsque les "machines" Rennaises et Nantaises se mettront vraiment  en route , cela porte préjudice au RCV ?

Au contraire , il  faut espèrer cette "concurrence" qui pourrait être bénéfique pour tout le monde sur beaucoup de points (derbys générateurs de recettes , plus de possibilités de garder les gamins , plus de vitrines pour le rugby breton devant amener plus de gosses dans les clubs ,etc ) , et Vannes qui me semble être très bien gérer et entourer d'un tissus économique suffisant pour les accompagner dans cette aventure devrait y trouver son compte . Une concurrence régionnale avec justement des périmètres presque , pour moi , idéaux pour créer une émulation sans empiéter sur la zone de chalandise des voisins . Voilà mon espoir et mon ressenti .

D'accord avec toi! En plus, Vannes bénéfice d'une avance gigantesque dans l'engouement autour du club. C'est cet engouement qui séduit les partenaires!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#752

s'agit pas d'être naïf non plus...... si d'ici peu, Rennes ou Nantes était capable d'avoir un budget de 12 millions d'euros (je délire), l'avance du RCVannes disparaîtrait du jour au lendemain. On parle de sport professionnel...... 

#753

bizuth56 a écrit :

s'agit pas d'être naïf non plus...... si d'ici peu, Rennes ou Nantes était capable d'avoir un budget de 12 millions d'euros (je délire), l'avance du RCVannes disparaîtrait du jour au lendemain. On parle de sport professionnel...... 

Je suis complètement daccord avec toi, il faut profiter de cette avance car on sait jamais au rugby,  un mécène peut vite arriver. Est ce que Nantes ou Rennes sont des menaces? Je ne peux l'affirmer mais il y a clairement un deficit en pays vannetais de joueurs. Grand champs redescend apres une saison cauchemardesque, Auray est mieux mais loin de la montée,  Lorient et Lanester : néant... les espoirs ont été quasi ridicule (pour autant ils ont battu Brives) et finissent très loin en derniere place. Au niveau jeune  si on veut etre competitif au niveau national, je pense quil faudrait faire une seule equipe  Nantes/Rennes/Vannes/Saint Nazaire

On parle de la réussite de Castres mais ca pue le rugby par chez eux . Tous les villages ont leurs equipes et les gens ont la mentalité rugby. A la rabine, on a du monde c'est chouette mais est ce que ce sont des spectateurs ou des supporteurs. On critique les supporters catalans mais ils ont le rugby dans le sang

Ca n'engage que moi, mais quand je vois le club des supporters vannetais, combien y a t'il de vrais connaisseurs la dedans?. Attention je n'enlève pas leur merite que je trouve enorme et surtout un enorme bravo a eux pour leurs engagement mais  quand tu vois leurs analyses sur facebook et bien tu vois rien car ils n'en ont pas. 

Je vous rassure pour etre quasi abonné a La Rochelle, il y a egalement au moins 50% de gens qui viennent au rugby car c'est le sport de la ville et qu'il faut y etre. Donc nous ne sommes pas isolé ! Mais je pense que le bassin rugbystique rochelais est par contre plus consequent et que les deux grandes villes Nantes et Bordeaux sont plus éloignés que Nantes et Rennes pour Vannes

#754

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

s'agit pas d'être naïf non plus...... si d'ici peu, Rennes ou Nantes était capable d'avoir un budget de 12 millions d'euros (je délire), l'avance du RCVannes disparaîtrait du jour au lendemain. On parle de sport professionnel...... 

Je suis complètement daccord avec toi, il faut profiter de cette avance car on sait jamais au rugby,  un mécène peut vite arriver. Est ce que Nantes ou Rennes sont des menaces? Je ne peux l'affirmer mais il y a clairement un deficit en pays vannetais de joueurs. Grand champs redescend apres une saison cauchemardesque, Auray est mieux mais loin de la montée,  Lorient et Lanester : néant... les espoirs ont été quasi ridicule (pour autant ils ont battu Brives) et finissent très loin en derniere place. Au niveau jeune  si on veut etre competitif au niveau national, je pense quil faudrait faire une seule equipe  Nantes/Rennes/Vannes/Saint Nazaire

On parle de la réussite de Castres mais ca pue le rugby par chez eux . Tous les villages ont leurs equipes et les gens ont la mentalité rugby. A la rabine, on a du monde c'est chouette mais est ce que ce sont des spectateurs ou des supporteurs. On critique les supporters catalans mais ils ont le rugby dans le sang

Ca n'engage que moi, mais quand je vois le club des supporters vannetais, combien y a t'il de vrais connaisseurs la dedans?. Attention je n'enlève pas leur merite que je trouve enorme et surtout un enorme bravo a eux pour leurs engagement mais  quand tu vois leurs analyses sur facebook et bien tu vois rien car ils n'en ont pas. 

Je vous rassure pour etre quasi abonné a La Rochelle, il y a egalement au moins 50% de gens qui viennent au rugby car c'est le sport de la ville et qu'il faut y etre. Donc nous ne sommes pas isolé ! Mais je pense que le bassin rugbystique rochelais est par contre plus consequent et que les deux grandes villes Nantes et Bordeaux sont plus éloignés que Nantes et Rennes pour Vannes

Oulah! Fusionner Vannes/Rennes/Nantes/StNazaire ?! Rien que ça? Tu as déjà vu le bordel pour fusionner deux clubs proches de seulement quelques kilomètres?! Alors en fusionner quatres eloignés de plus de 100 km chacun?!

Et puis en ce qui concerne les supporters, tu ne les connais pas...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#755

dodo du vestiaire a écrit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/rugby-a-7/2017-2018/seven-les-bleus-decevants-avant-l-etape-parisienne_sto6787491/story.shtml

Bly titulaire pour les 3 matchs, et d'après rugbyrama, c'est la "seule éclaircie de la journée '

2 matchs de plus pour les bleus deux defaites mais 3 essais pour Bly... on termine dernier (quasi honteux quand on sait qu'on a le plus de moyens) mais au moins Kevin Bly finit meilleurs marqueurs donc bravo a lui!

#756

Déjà, avec le retour de l'ancienne formule de fédérale 1, Vannes a une bonne dizaine d'années tranquille avant que Rennes ou Nantes ne montent en ProD2, et encore...Il va y avoir une sacrée concurrence et dans 20 ils n'y seront peut être toujours pas.

Pendant ce temps la, Plouzanée, Auray, le Rheu auront eu le temps de grimper un ou deux échelons, suivi par l'éclosion de plusieurs autres clubs en Bretagne et la culture Rugby va s'impregner de plus en plus! La formation Vannetaise aura largement eu le temps de se développer pour que l'équipe première puisse s'appuyer dessus. En ce qui concerne l'aspect économique, la SASP a l'air bien determiné à rendre le club pérenne économiquement et sportivement.

Donc ça va, nous ne sommes pas en danger. Arretons de dire "Aie" avant d'avoir mal. Je veux bien comprendre ceux qui s'inquiètent d'une éventuelle concurrence, mais pas au point de dire que le club va se faire surpasser ou même se faire bouffer.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs