Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#2045

Match limite ennuyeux, haché, déçu du jeu proposé par Brive et aussi du RCV. A part les touches et les mêlées, pas grandchose à se mettre sous la dent; le RCV a encore manqué d'efficacité dans ses moments forts en 1ère mi-temps : cela se répète de plus en plus et la pauvreté du jeu des arrières est inquiétante. Côté briviste, c'est à la limite du hold-up cette victoire. Coté local, y'a pas le feu au lac mais il est souhaitable de faire tourner l'effectif.

#2046

Je n'ai pas vu le match : j'ai accompagné ma petite fille au cirque.

Apparemment j'ai fait le bon choix et au moins j'ai assisté à un trés beau spectacle, léger et aérien.

Tout le contraire du rentre-dedant qui semble avoir été votre pitance ce soir.

Courage, vous devriez en faire souffrir d'autres quand vous serez plus inspirés car je persiste à croire que votre groupe est de qualité.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#2047

Nous avions la victoire à porté de main, il n'y avait plus qu'à se baisser pour la ramasser. Et on ne l'a pas fait...

Pas grand chose d'autre à dire...

On na va pas au bout des choses, on ne concrétise pas, on fait tout le boulot en conquète mais on vendange TOUTES les occasions...

Je ne parlerais même pas du jeu des trois quart qui est pitoyable...

Tout les joueurs ont individuellement la capacité à faire monter le collectif en phases finales mais il n'y a pas de travail d'équipe, d'organisation, de cohésion...

Il faut vite se reprendre, il faut TRES vite se reprendre! On ne peut pas continuer comme ça.

Nous aurions dû gagner ce match...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2048

Nous devons gagner nos trois prochains match pour réparer les erreurs!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2049

Si il n'y a que des victoires à domicile ce soir, ce qui est quand même très probable, nous serons 15ème ce soir devant Massy....... Même si cela restera serré en nombre de points. Je compte surtout sur une victoire au prochain match à la rabine. A Massy, cela risque d'être serré. 

Autant que les ratés de Hilsenbeck ( le vent ?), je regrette une action où nous arrivons tout près de la ligne d'essai...... mais perdons le ballon sur la fin. 

Pour la reception de Colomiers, nous aurons l'avantage que Colomiers aura joué Dimanche à l'extérieur déjà.......MAIS je crains qu'ils fassent une mini impasse à Montauban pour garder leurs meilleurs éléments pour Vannes. 

 

Dernière modification par bizuth56 (21/09/2018 07:51:04)

#2050

Jéhanno Florian a écrit :

Nous avions la victoire à porté de main, il n'y avait plus qu'à se baisser pour la ramasser. Et on ne l'a pas fait...

Pas grand chose d'autre à dire...

On na va pas au bout des choses, on ne concrétise pas, on fait tout le boulot en conquète mais on vendange TOUTES les occasions...

Je ne parlerais même pas du jeu des trois quart qui est pitoyable...

Tout les joueurs ont individuellement la capacité à faire monter le collectif en phases finales mais il n'y a pas de travail d'équipe, d'organisation, de cohésion...

Il faut vite se reprendre, il faut TRES vite se reprendre! On ne peut pas continuer comme ça.

Nous aurions dû gagner ce match...

Déçu aussi, comme moi, on ne jettera pas la pierre à notre buteur qui nous a permis de gagner d'autres matchs. Comme je l'ai écrit hier soir, le RCV n'était pas loin de la victoire, cette défaite est cruelle car imméritée à mon sens. Brive n'a rien montré mais c'est une grosse défense et un ouvreur-malin qui a su attendre son heure. On peut s'étonner effectivement des actions gâchées par le RCV, si près de l'en-but à plusieurs reprises sans parvenir à scorer. C'est inquiétant car à chaque match c'est le même scénario; à Aix, 12 minutes non-stop à pilonner l'en-but sans scorer, y'a pas de problèmes? Alors, réparer ces erreurs en allant gagner à l'extérieur, je veux bien y croire, à condition que le staff fasse tourner l'effectif et mette des joueurs "frais".

#2051

Article lucide du coach dans la presse.

Il parle de match consistant en défense, au contact, en conquête mais se dit déçu de l'attitude des joueurs offensivement. C'est clairement un match que Vannes doit gagner avec une bonne conquête (il me semble que les pertes de balle en touche en début de match ont été réglées et que le contre a été très bon), une bonne mêlée qui doit nous faire gagner. hormis l'essai et une percée du 11 en fin de match, je me rappelle pas de franchissements de Brive alors que Vannes a souvent joué dans la défense.

contrairement à ce que dit florian jéhanno, je trouve que l'équipe est organisée (trop?) et solidaire (mêlée-défense) mais on ne retrouve pas certains joueuyrs à leur niveau de l'année dernière notamment derrière (problème physique-mental?)

coaching nécessaire mais qui?

Burgaud au centre?-Salawa à l'aile? 

#2052

piston75 a écrit :

Article lucide du coach dans la presse.

Il parle de match consistant en défense, au contact, en conquête mais se dit déçu de l'attitude des joueurs offensivement. C'est clairement un match que Vannes doit gagner avec une bonne conquête (il me semble que les pertes de balle en touche en début de match ont été réglées et que le contre a été très bon), une bonne mêlée qui doit nous faire gagner. hormis l'essai et une percée du 11 en fin de match, je me rappelle pas de franchissements de Brive alors que Vannes a souvent joué dans la défense.

contrairement à ce que dit florian jéhanno, je trouve que l'équipe est organisée (trop?) et solidaire (mêlée-défense) mais on ne retrouve pas certains joueuyrs à leur niveau de l'année dernière notamment derrière (problème physique-mental?)

coaching nécessaire mais qui?

Burgaud au centre?-Salawa à l'aile? 

Les arrières étaient "à l'arrêt" hier soir, rarement en mouvement, je ne sais pas ce qui se passe mais il y a si peu de "perforation", les ailiers discrets (Bly en fin de match peut-être", on ne retrouve plus le Duplenne d'avant). Alors, mettre d'autres joueurs, peut-être, mais le jeu des arrières m'inquiète...

#2053

patern a écrit :
piston75 a écrit :

Article lucide du coach dans la presse.

Il parle de match consistant en défense, au contact, en conquête mais se dit déçu de l'attitude des joueurs offensivement. C'est clairement un match que Vannes doit gagner avec une bonne conquête (il me semble que les pertes de balle en touche en début de match ont été réglées et que le contre a été très bon), une bonne mêlée qui doit nous faire gagner. hormis l'essai et une percée du 11 en fin de match, je me rappelle pas de franchissements de Brive alors que Vannes a souvent joué dans la défense.

contrairement à ce que dit florian jéhanno, je trouve que l'équipe est organisée (trop?) et solidaire (mêlée-défense) mais on ne retrouve pas certains joueuyrs à leur niveau de l'année dernière notamment derrière (problème physique-mental?)

coaching nécessaire mais qui?

Burgaud au centre?-Salawa à l'aile? 

Les arrières étaient "à l'arrêt" hier soir, rarement en mouvement, je ne sais pas ce qui se passe mais il y a si peu de "perforation", les ailiers discrets (Bly en fin de match peut-être", on ne retrouve plus le Duplenne d'avant). Alors, mettre d'autres joueurs, peut-être, mais le jeu des arrières m'inquiète...

Les critiques sur le niveau de jeu produit sont plus nombreuse, notamment sur le facebook du club. Même Jean-No n'est pas satisfait. Si on fait le bilan des 5 premiers matchs, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

On a déjà perdu ce genre de match, contre grosse équipe costaud, qui vient uniquement nous contrer sans se découvivre. Mais les autres années, on produisait du jeu. Si recruter des joueurs expérimentés, c'est jouer ce genre de match et perdre à la fin, je ne vois pas l'intérêt.

Les seuls moments où j'ai sauté de mon fauteuil c'est la prise d'intervalle de Mourot et l'enchainement Bouthier, Picault, Cloostermans. Pour le match à Massy, je serai pour une compo : Fry, Cloostermans, Tafili - Lagioiosa, Delangle - Picault, Abiven, Kamikamica - Le Bail, Moeke - Goujeon, Pic, Mourot, Popelin, Bouthier. 

C'est un mélange de joueurs qui ont tenté des choses et d'autres qui connaissent l'amour du maillot.

#2054

Je viens de regarder le Replay (mon premier commentaire à chaud s'est fait directement après mon retour du stade)

Grosse défense de Vannes face à Brive, sauf quand Brive décide de jouer et faire des passe (de façon inhabituel pour eux) et là, d'un coup on a des trous de partout dans la défense et Brive marque un essai...

Pour ce qui est de l'attaque de notre coté, grosse conquète, quoi que, un peu bousculé, en touche, en mêlée, mais nous avions un léger avantage sur Brive.

Les avants avait de la peine à faire reculer la défense de Brive et notre salut est passé par les touches que nous avons trouvés, les touches que nous avons contrés, et un très gros travail de Wandrille Picault qui nous aura gratté plusieurs ballons dans les rucks!!!! Je n'arrete pas de le dire, Wandrille Picault doit jouer plus souvent! Il a été très bon dans le jeu aussi!!!

Nous avons bousculé Brive en mêlée et je pense que nous n'avons pas été assez récompensé sur les mêlées... Autrement, très bon arbitrage.

En revanche, pour ce qui est de l'animation offensive, mis à part 20 bonnes minutes en début de 2eme mi-temps où nous avons plusieurs franchissements, sur les exterieurs et par le milieu du terrain, mais vendangé à la fin par des en avants ou par des passes de trop.
Mis à part ces 20 bonnes minutes, notre animation offensive était très mauvaise... Les passes sur l'exterieur n'étaient pas faites alors qu'il y avait des deux contre un à négocier et quand les passes étaient faites, elles étaient mal faites ou bien les joueurs n'étaient pas bien placés ou bien les passes étaient faites au mauvais joueurs...
Enfin, en gros, beaucoup trop de mauvais choix dans l'organisation, dans l'animation de l'offensive...

A la fin, nous avions toutes les chances de notre coté pour gagner et le score prouve encore que nous n'avons pas fait les bons choix dans notre jeu...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2055

Très bon arbitrage ! Je ne l'ai pas trouvé bon du tout, même s'il n'a pas influencé le résultat du match, même s'il n'y a pas eu de sodo... (comme le dit avec finesse notre cher président !).

Le gros point noir, c'est les nombreuses montées défensives hors jeu non sifflées.Pas étonnant que les défenses ont pris le pas sur les attaques.

#2056

Le bilan en point, c'est comme si nous avions gagné 2 matchs (sans bonus) et perdu 3 matchs. A peu près ce qu'on aurait pu attendre au regard des adversaires et du nombre de déplacements. 

On peut difficilement se baser sur les scores, car celui contre Nevers est trompeur, et celui contre Oyonnax aussi dans l'autre sens. 
Je répète que, pour moi, ce n'est même pas à la fin de ce bloc que nous pourrons encore vraiment savoir. 
Dans le cadre du "décevant", il y a le fait que nous ne profitons pas trop de la relative petite liste de blessés. Ca ne durera forcément pas toute la saison. 

Je regarderai peut-être Massy ce soir.....sans trop savoir quoi souhaiter. S'ils gagnent, ils seron ten position de nous rejoindre ou dépasser la semaine prochaine (et nous laisser ..... 16ème !) S'ils ne gagnent pas, ils auront ENCORE PLUS besoin de gagner contre le RCV. 

 

#2057

Un indice sur la compo pour Massy?

http://www.rugbyclubvannes.bzh/rc-vannes-espoirs-rennes-espoirs-samedi-16-h-a-elven/

Parmi les joueurs présents dans la compo Espoirs, je vois Cyril Blanchard, Etienne Delangle, Jeremy Abiven, Clément Payen, JB Pic et Kevin Burgaud de retour!

Plus l'arrivée de Faraj Fartass à la place de Gwenaël Duplenne.

Pour le reste, Eric Fry - Paga Tafili - Javier Lagioiosa - Wandrille Picault - Kitione Kamikamica - Christopher Hilsenbeck - Anthony Bouthier

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2058

Jéhanno Florian a écrit :

Un indice sur la compo pour Massy?

http://www.rugbyclubvannes.bzh/rc-vannes-espoirs-rennes-espoirs-samedi-16-h-a-elven/

Parmi les joueurs présents dans la compo Espoirs, je vois Cyril Blanchard, Etienne Delangle, Jeremy Abiven, Clément Payen, JB Pic et Kevin Burgaud de retour!

Plus l'arrivée de Faraj Fartass à la place de Gwenaël Duplenne.

Pour le reste, Eric Fry - Paga Tafili - Javier Lagioiosa - Wandrille Picault - Kitione Kamikamica - Christopher Hilsenbeck - Anthony Bouthier

Je vois Blanchard, Delangle, Abiven, Burgaud, Pic, Moeke et Fartass. 

Tindilière, Butler peuvent aussi postuler à plus long terme. Nul doute qu'ils seront tous scrutés. 

Pour Massy : 

Fry- Blanchard - Kite 

Delangle- Lagioiosa 

Chalmers-Vosawai-Abiven

Le bail - Moeke

Fartass - Pic- Burgaud - Bly 

Popelin 

Remp : Vola - Cloostermans - Tafili - Jones - Kamicamika - Payen - Duplenne - Bouthier 

Mais c'est clair que ce ne sera pas ça smile 

Clubs