Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#1527

Sinon, pour ceux qui n'ont pas encore récupéré leur carte d'abonnement, cette année c'est un Porte-Clé en forme de ballon de Rugby qui est offert! (très joli je trouve d'ailleurs)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1528

On peut faire face, ils n'ont vraiment eu que très peu de temps pour préparer le match!

Je ne parle pas d'une victoire, mais tenir tête!

https://www.facebook.com/OyonnaxRugbyOfficiel/videos/1029941960512904/

Dernière modification par Jéhanno Florian (22/08/2018 19:30:27)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1529

bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-pro-d2-rc-vannes-laijiasa-bolenaivalu-absent-six-semaines-5932038

Coup dur....

16 jiff dans le groupe

Il fallait bien que ça arrive, toutes les équipes ..... Kamicamika en 8, mais qui derrière en attendant le retour de Vosawai ? personne ?

 

Pour le moment, il n'y a pas péril en la demeure car Chalmers couvre en 8 et Cramond couvre en 3ème ligne aile. Le poste le plus inquiétant est celui de pilier droit.

Sinon je note l'absence de Mourot alors qu'il a un profil complémentaire à Vulivuli et Hickes. C'est par ailleurs, un super joueur formé au club. C'est curieux qu'il baisse dans la hiérarchie des centres.

#1530

Barack a écrit :

Pour le moment, il n'y a pas péril en la demeure car Chalmers couvre en 8 et Cramond couvre en 3ème ligne aile. Le poste le plus inquiétant est celui de pilier droit.

Bah non, numériquement en tout cas : 1 et 2 ) Kite et Tafili 3) Maiau 4) Tindilière

A moins que, et ce doit être ton cas, on considère que Maiau est une erreur de casting.....

Et puis, en cas de blessure, restera un éventuel joker.  

#1531

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Pour le moment, il n'y a pas péril en la demeure car Chalmers couvre en 8 et Cramond couvre en 3ème ligne aile. Le poste le plus inquiétant est celui de pilier droit.

Bah non, numériquement en tout cas : 1 et 2 ) Kite et Tafili 3) Maiau 4) Tindilière

A moins que, et ce doit être ton cas, on considère que Maiau est une erreur de casting.....

Et puis, en cas de blessure, restera un éventuel joker.  

Numériquement, il n'y a pas de soucis, mais je pense qu'il y a une double incertitude, l'un n'ayant pas joué 1 minute la saison dernière sans pour autant être blessé, l'autre vient de la Fédérale 1 et est actuellement blessé.

En ce qui concerne le groupe, il y a des roulements mais l'équipe reste compétitive. Sur le papier, il n'y a pas la volonté de lâcher le match.

#1532

Pour Pierre Maiau, il faut essayer, de toutes façons! Maintenant qu'il est recruté on doit assumer.

Le meilleur moment pour le lancer dans le bain serait le déplacement à Aix-en-Provence, sur le banc. On titularise le plus frais des piliers droits entre Tafili ou Kite, on fait le changement en debut de deuxième mi-temps, pas plus tard que la 50e et si au bout de 20 min ça ne va pas, on renvoie le titulaire à la place (c'est toujours possible de ramener le pilier titulaire pour cause de fatigue du remplaçant, non?). Comme ça si l'on fait un bon match, on verra si Pierre Maiau est capable de tenir l'équipe sur la bonne voie pour la fin de match ou non et si le match était déjà mauvais, on verra si il peut apporter un plus ou un nouvel élan!

A chaque bloc, il faut l'envoyer sur un match comme ça. Il a commencé à travailler au niveau physique et il reste du travail mais au fil de la saison, il faut lui donner des temps de jeu pour suivre son évolution. Qui sait, à la fin de la saison, après une année de travail, il pourrait même passer devant Kite! Pourquoi pas?

Le plus important, c'est que lui tout comme le staff n'abandonnent pas et s'entêtent à le pousser sur le travail physique et technique jusqu'au boût de la saison. Avec un temps de jeu par bloc pour suivre les progrès. Maintenant qu'il est là, il ne faut pas lacher! Personne ne doit être payé pour se toucher, tous au boulot devil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1533

Et perso, sans aucune raison valable, je le sens bien, le recrutement de Tindillière. Son défaut c'est qu'il est très jeune, mais sinon, il vient de Fédérale 1 où il donnait grande satisfaction, je crois. Le club s'est rarement trompé en allant chercher en Fed1. Il a un profil à la Ischchenko (en plus polyvalent) et aucune raison de ne pas être satisfaisant. reste à savoir quand il sera remis de sa blessure. 

Si on se fie à la billeterie en ligne, ça se présente pas mal pour la première réception à la Rabine. 
Il reste à la louche 200 places assises numérotées. Evidemment, on ne sait rien des palces non numérotées ou pourtours, mais on peut penser que la tribune Nord sera pleine, la Sud pas trop et les pourtours un peu. De quoi faire 6500/7000 mais ça peut être plus aussi. Paradoxe de l'adversaire : Nevers est devenu une grosse cylindrée, mais sur son nom ne peut pas attirer encore comme des Bayonne, Biarritz ou Mont-de-Marsan. 

Dernière modification par bizuth56 (23/08/2018 12:08:28)

#1534

En parlant des places numérotées, il se peut que dans les prochaines saisons, les places Tribune Nord le deviennent!

Perso je trouve ça un peu dommage... Le fait que le placement soit libre rend cette tribune plus familiale, plus chaleureuse que les autres et si les places deviennent numérotés, la tribune ne se remplira plus en avance comme c'est le cas actuellement. C'est dommage étant donné que c'est la seule tribune rempli quand le Bagad défile devant les tribunes. Si la Tribune Nord ne se remplit plus avant leur passage, le Bagad n'aura plus de public et ce moment deviendrai beaucoup moins sympathique!

Pour ce qui est du Bagad, il serait aussi plus sympa pour eux de terminer leur tour devant la Tribune Nord au lieu de s'arreter devant la Tribune d'Honneur qui est vide pour leur passage (tous les partenaires et les quelques spectateurs sont tous dans l'espaces VIP ou au comptoir et n'arrivent que pour l'entrée des joueurs...). Il faut que l'organisation des avants-match trouve une solution pour remplir les tribunes juste avant les animations. Autrement il faut déplacer les animations quand les tribunes sont pleines. Pousser les partenaires à quitter l'espace réception pour rejoindre les tribunes ne devraient pas être très compliqué. Cela remplirai déjà un petit milier de places.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1535

Du côté des "anciens" du RCV évoluant en Top 14 ou proD2, à part Dumas qu'on va retrrouver (et Coville), les autres pour l'instant sont au mieux sur le banc, au pire en attente : Anga'aelangi, Blanc-Mappaz, Ischchenko, Phelippeau.....

#1536

#1537

Jéhanno Florian a écrit :

Bon, je me lance pour la feuille de match!

Tamani Vola - Cloostermans - Kite
              Jones - Tuohy
  Picault - Bolenaivalu - Chalmers
          Menzel - Hilsenbeck
     Bly - Vulivuli - Pic - Gougeon
                   Bouthier

Fry - Blanchard - Tafili - Lagioiosa - Kamikamica - Le Bail - Moeke - Hickes

J'insiste, j'ai eu du nez big_smile

J'ai juste oublié les blessures, ce sont mes seules erreurs cheeky

Dernière modification par Jéhanno Florian (23/08/2018 18:03:47)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1538

14 Jiffs.
Pas une equipe qui doit perdre de 25 pts. Seuls 4 ou 5 qui ne sont pas potentiellement toujours titulaires : Gougeon, vola, blanchard, kamicamika, Picault. Le banc est pas dégueulasse non plus smile

#1539

Moi ce qui me "marque" (le mot est fort) le plus c'est que Oyonnax et Vannes sont un peu dans la même situation avant cette rencontre.

Les deux équipes ne sont pas satisfaites de leur prestations et pouvait/devait faire mieux. Le hasard a fait que nous avons trouvé un nul à Bourg et Oyo un bonus défensif à Aurillac mais ça aurait pu etre l'inverse!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1540

Bouthier capitaine. première ?

Clubs