Fédérale 2

OLYMPIQUE MARCQUOIS RUGBY, le représentant du Nord

• Jona lemou
  • Membre
  • 02/02/2014
  • Msg : 55

Si je comprend bien ,tu finis une saison avec 45000 euros de déficit :

-tu n’as donc plus qu’à demander directement ta rétrogradation en  Fed3 ou bien 

-accepter une saison en FED 2 sans jouer les phases finales ce qui entre parenthèses ne résoudra en rien ton problème financier durant ta saison (mais qui éventuellement pourra augurer d’une bonne gestion si tu boucles la saison en ayant comblé ce même déficit . )

C’est quand même l’enorme Paradoxe de ce système ,uniquement repressif qui sanctionnerait un club (en général )qui ferait preuve d’une bonne gestion en épongeant un déficit de l’année  antérieure  tt en ayant un projet sportif ambitieux . Quelle entreprise ne ferait que des bonnes  années ? Un budget en septembre,c’est forcément un prévisionnel et si un sponsor se casse la gueule en cours d’année et qu’il te manque 30000 ,tu fais quoi? On repart en fed 3 pour 30.000 de déficit sur 800.000 de budget ? 

À ce que je sache ,tous les contrats sont honorés à l’OMR ,sans aucuns soucis .C’est donc une sanction complètement rétroactive non pas pour une situation actuelle mais pour une situation qui a été !!!!!!

Absurdité totale. Expliquez moi ,sur ce qu’on sait du problème par la lettre des dirigeants , en quoi une interdiction de phases finales fait avancer le problème financier du club en sachant que les garanties comptables étaient données . Perso ,je n’ai pas cette explication et donc la dnacg est simplement un organisme ultra repressif qui flique sans jamais étre ds l’assistance .

Je soutiendrai les dirigeants de L’OMR même si je ne suis pas ds le secret des dieux .

Le projet continuera sans doute mais les dégâts seront importants car pour des faits paraissants bien légers ,c’est la crédibilité de tt un club qui sera mise à mal .Certains se délecteront de cette péripétie pour en faire un élément de haute trahison qui fausserait le championnat .Je me demande bien en quoi d’ailleurs puisque tt le monde (ou presque )avait perdu contre l’OMR ,donc le classement des 11 autres clubs reste le même .Le club est sain financièrement et sportivement ,c’est le seul responsable et victime de ce système fédéral tout puissant 

Je suis certain que l’avenir leur donnera tord . 

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 798

Pour bien comprendre, il faut connaitre l'intégralité du dossier. Et çà, seuls la DNACG et les dirigeants du club peuvent le prétendre.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 935

TheBarge a écrit :
Olivier a écrit :

Moi je reprends une idée qui permettrait d'éviter toute polémique : on publie les PV de la DNACG...

A quand la transparence totale de la DNACG ? Ca c'est une réforme de fond qui aurait du sens.

La DNACG est transparente, mais c'est une volonté de la FFR de laisser les clubs communiquer sur les sanctions et je pense que c'est un tort car sachant ce qu'il se passe sur la plupart des dossiers, il y a quand même des clubs qui racontent ce qu'ils veulent.

Mais je ne connais pas le dossier de l'OMR, donc la seule chose qui m'intéresse, c'est le PV de la DNACG, le reste n'est que parti pris.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Jona lemou a écrit :

Si je comprend bien ,tu finis une saison avec 45000 euros de déficit :

-tu n’as donc plus qu’à demander directement ta rétrogradation en  Fed3 ou bien 

-accepter une saison en FED 2 sans jouer les phases finales ce qui entre parenthèses ne résoudra en rien ton problème financier durant ta saison (mais qui éventuellement pourra augurer d’une bonne gestion si tu boucles la saison en ayant comblé ce même déficit . )

C’est quand même l’enorme Paradoxe de ce système ,uniquement repressif qui sanctionnerait un club (en général )qui ferait preuve d’une bonne gestion en épongeant un déficit de l’année  antérieure  tt en ayant un projet sportif ambitieux . Quelle entreprise ne ferait que des bonnes  années ? Un budget en septembre,c’est forcément un prévisionnel et si un sponsor se casse la gueule en cours d’année et qu’il te manque 30000 ,tu fais quoi? On repart en fed 3 pour 30.000 de déficit sur 800.000 de budget ? 

À ce que je sache ,tous les contrats sont honorés à l’OMR ,sans aucuns soucis .C’est donc une sanction complètement rétroactive non pas pour une situation actuelle mais pour une situation qui a été !!!!!!

Absurdité totale. Expliquez moi ,sur ce qu’on sait du problème par la lettre des dirigeants , en quoi une interdiction de phases finales fait avancer le problème financier du club en sachant que les garanties comptables étaient données . Perso ,je n’ai pas cette explication et donc la dnacg est simplement un organisme ultra repressif qui flique sans jamais étre ds l’assistance .

Je soutiendrai les dirigeants de L’OMR même si je ne suis pas ds le secret des dieux .

Le projet continuera sans doute mais les dégâts seront importants car pour des faits paraissants bien légers ,c’est la crédibilité de tt un club qui sera mise à mal .Certains se délecteront de cette péripétie pour en faire un élément de haute trahison qui fausserait le championnat .Je me demande bien en quoi d’ailleurs puisque tt le monde (ou presque )avait perdu contre l’OMR ,donc le classement des 11 autres clubs reste le même .Le club est sain financièrement et sportivement ,c’est le seul responsable et victime de ce système fédéral tout puissant 

Je suis certain que l’avenir leur donnera tord . 

vant de dire que la fédé c'est les méchants, demande à voir le PV de la DNACG...

• ESSOX59
  • Membre
  • 29/05/2017
  • Msg : 8

Aux sponsors et en interne, on dit que le Club n’a toujours pas reçu le procès verbal de la DNCAG. Est-ce possible ? Et si c’est non, cela confirme que l’on veut bien cacher la réalité..

Ce qui est aussi à remarquer, c’est :

• la communication très politique du Club (on se met d’accord sur des éléments de langage à diffuser, on pousse devant les supporters et les porte voix,…).

• un viceprésident, qui se fait très présent, alors que le président est lui aux abonnés absents.

•  

Bref, on fait plus de politique et de com, que de rugby. Et on est seulement en Fédérale 2. Cela promet quand il y aura vraiment de l’enjeu.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 427

Olivier a écrit :
TheBarge a écrit :
Olivier a écrit :

Moi je reprends une idée qui permettrait d'éviter toute polémique : on publie les PV de la DNACG...

A quand la transparence totale de la DNACG ? Ca c'est une réforme de fond qui aurait du sens.

La DNACG est transparente, mais c'est une volonté de la FFR de laisser les clubs communiquer sur les sanctions et je pense que c'est un tort car sachant ce qu'il se passe sur la plupart des dossiers, il y a quand même des clubs qui racontent ce qu'ils veulent.

Mais je ne connais pas le dossier de l'OMR, donc la seule chose qui m'intéresse, c'est le PV de la DNACG, le reste n'est que parti pris.

Oui si tu veux, la DNACG est "transparente". Mais pas avec le grand public. OK ce n'est peut être pas à elle de déterminer si elle doit rendre publiques ses décisions. Que la FFR le fasse alors, parce que comme tu dis, les clubs racontent ce qu'ils veulent.

Je ne parle pas de l'OMR en particulier, mais de tous les dossiers en général.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 028

TheBarge a écrit :
Olivier a écrit :
TheBarge a écrit :

Oui si tu veux, la DNACG est "transparente". Mais pas avec le grand public. OK ce n'est peut être pas à elle de déterminer si elle doit rendre publiques ses décisions. Que la FFR le fasse alors, parce que comme tu dis, les clubs racontent ce qu'ils veulent.

Je ne parle pas de l'OMR en particulier, mais de tous les dossiers en général.

yes + 100 000

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 098

Dans une association, les membres sont en droit de l'exiger de la direction du club. Les élus aussi. C'est à eux de le faire en premier s'ils le souhaitent. Combien parmi nous ont la qualification pour lire et analyser un bilan comptable (moi je l'ai pas) ? Je ne suis pas certain que tout livrer à la vindicte populaire soit la meilleure chose à faire, on le voit sur tous les sujets aujourd'hui sur internet ou les réseaux sociaux.

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014
  • Msg : 794

La FFR a 7 350 000€ de deficit , l'omr 45 000 €. Je trouve donc que :

1° l'omr est mieux geré que la FFR

2° l'omr n'a pas de leçon à recevoir de la FFR

3° que la FFR dépose le bilan et aprés on parlera de sanctions éventuelles pour l'omr

4° que le rugby français joue au dessus de ses moyens et qu'une bulle est en formation

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

ouch, apparemment, la compta, c'est pas ton fort.

La FFR a un résultat déficitaire de 7.3 millions d'euros, mais des fonds propres de plus de 80 millions d'euros. C'est à dire qu'elle est capable d'absorber un résultat négatif. D'autre part ce déficit est en partie du à des provisions et des choix stratégiques qui ont permis d'être champions du monde en M20 et d'organiser les féminines pour optimiser les performances avec les résultats que l'on sait.

Quels sont les fonds propres de l'OMR. Ce n'est pas la même chose d'avoir 100 000 euros de déficit avec des fonds propres de 1 millions qu'un déficit de 45 000 euros avec des fonds propres à 0. 

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

provision sur choix stratégique c'est aussi le licenciement de  Noves : on a vu les resultats du XV de France depuis. Choix stratégique à la con .  Lundi le jugement sera rendu.

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 4 279

vieuxlille a écrit :

provision sur choix stratégique c'est aussi le licenciement de  Noves : on a vu les resultats du XV de France depuis. Choix stratégique à la con .  Lundi le jugement sera rendu.

OUI comptablement, il peut aussi y avoir des provisions pour ce genre de litige aux prud'hommes entre autres

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014
  • Msg : 349

En pendant ce temps la une nouvelle victoire pour nos Marcquois.

Rouge rouge rouge et blanc!!!

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

Franec a écrit :

c'est bien sportivement mais quel est l'interet si les phases finales ne sont pas jouées ?

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

vieuxlille a écrit :

Même Florian Grill a dit qu’il fallait se séparer de Novès...

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

vieuxlille a écrit :
Franec a écrit :

c'est bien sportivement mais quel est l'interet si les phases finales ne sont pas jouées ?

Les joueurs ne lâchent pas. Pas comme certains de leurs pseudo supporters.

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 585

Olivier a écrit :

ouch, apparemment, la compta, c'est pas ton fort.

La FFR a un résultat déficitaire de 7.3 millions d'euros, mais des fonds propres de plus de 80 millions d'euros. C'est à dire qu'elle est capable d'absorber un résultat négatif. D'autre part ce déficit est en partie du à des provisions et des choix stratégiques qui ont permis d'être champions du monde en M20 et d'organiser les féminines pour optimiser les performances avec les résultats que l'on sait.

Quels sont les fonds propres de l'OMR. Ce n'est pas la même chose d'avoir 100 000 euros de déficit avec des fonds propres de 1 millions qu'un déficit de 45 000 euros avec des fonds propres à 0. 

Oui ce n est pas la même chose quanbd on a ou pas des fonds propres. Cependant je ne lis pas dans le bilan au 30 juin 2018 que la FFR à 80 M€ de fonds propres; 32 (hors subventions etc..)seraient plus appropriés non?

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

Olivier a écrit :
vieuxlille a écrit :

Affaire Laporte, Fabien Pelous, Serge Blanco, Florian Grill : «Une opacité qui semble volontaire et nous dérange»

Publié le jeudi 7 décembre 2017 à 00:15

Un an après l'élection de Bernard Laporte à la tête de la FFR, et alors qu'une affaire sérieuse concerne le président, Serge Blanco, Fabien Pelous, Florian Grill, du comité directeur, se montrent très critiques vis-à-vis de la nouvelle gouvernance.

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

Franec a écrit :
vieuxlille a écrit :
Franec a écrit :

Les joueurs ne lâchent pas. Pas comme certains de leurs pseudo supporters.

Quand on fait un championnat sans enjeu sportif , il n'y a pas besoin de supporters. De spectateurs peut etre mais pas de supporters.

• Jona lemou
  • Membre
  • 02/02/2014

C’est donc bien ça ! Tout est écrit , pour 45 000 de déficit COMPTABLE en juin avec une promesse de recouvrement que la Dnagc a eu tout le loisir de vérifier puisque l’appel a eu lieu en 2019 , on empêche le club qui pointe en No 1 de la divison de jouer les phases finales . Il y 2-3 ans ,rien ne serait passé comme cela .On est clairement dans un despotisme fédéral qui a considérablement durci les règles et qui frappe sans discernement maintenant .

Nous sommes dans une division amateur où les joueurs n’ont pas le niveau professionnel,les arbitres non plus ,où tout cela va de soit .MAIS On demande aux dirigeants d’être professionnels , d’être responsables de tout (cf la santé des joueurs ) et on sanctionne de manière inconsidérée le club pour ce que j’appellerais une erreur d’amateur sans aucun retentissement ni financier ni sportif . Pendant ce temps là notre sport perd de nombreux licenciés.

Oui je tape sur cette fédé complètement décousue ,en perpétuelles luttes intestines ,cette fédé des pardessus , déconnectée des pbs des clubs amateurs . Je n’ai pas attendu cette sanction sur le club pour penser cela . Je ne suis ni un rageux , ni un supporter aveuglé et si cette situation arrivait à n’importe quelle club de la poule ,je dirais la même chose . 

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

Jona lemou a écrit :

C’est donc bien ça ! Tout est écrit , pour 45 000 de déficit COMPTABLE en juin avec une promesse de recouvrement que la Dnagc a eu tout le loisir de vérifier puisque l’appel a eu lieu en 2019 , on empêche le club qui pointe en No 1 de la divison de jouer les phases finales . Il y 2-3 ans ,rien ne serait passé comme cela .On est clairement dans un despotisme fédéral qui a considérablement durci les règles et qui frappe sans discernement maintenant .

Nous sommes dans une division amateur où les joueurs n’ont pas le niveau professionnel,les arbitres non plus ,où tout cela va de soit .MAIS On demande aux dirigeants d’être professionnels , d’être responsables de tout (cf la santé des joueurs ) et on sanctionne de manière inconsidérée le club pour ce que j’appellerais une erreur d’amateur sans aucun retentissement ni financier ni sportif . Pendant ce temps là notre sport perd de nombreux licenciés.

Oui je tape sur cette fédé complètement décousue ,en perpétuelles luttes intestines ,cette fédé des pardessus , déconnectée des pbs des clubs amateurs . Je n’ai pas attendu cette sanction sur le club pour penser cela . Je ne suis ni un rageux , ni un supporter aveuglé et si cette situation arrivait à n’importe quelle club de la poule ,je dirais la même chose . 

Ou çà?

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 098

Jona lemou a écrit :

Si tu pouvais nous publier le PV de la DNACG , au moins on pourrait mieux comprendre et juger sur pièces .... wink

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

vieuxlille a écrit :
Olivier a écrit :
vieuxlille a écrit :

Affaire Laporte, Fabien Pelous, Serge Blanco, Florian Grill : «Une opacité qui semble volontaire et nous dérange»

Publié le jeudi 7 décembre 2017 à 00:15

Un an après l'élection de Bernard Laporte à la tête de la FFR, et alors qu'une affaire sérieuse concerne le président, Serge Blanco, Fabien Pelous, Florian Grill, du comité directeur, se montrent très critiques vis-à-vis de la nouvelle gouvernance.

J'étais là quand Florian Grill a dit en Comité Directeur : oui, il fallait se séparer de Guy Novès, mais je ne suis pas d'accord avec la méthode...

• Jona lemou
  • Membre
  • 02/02/2014

Le PV !!! Je me borne à écouter ce que les dirigeants disent et surtout sur ce qu’ils publient . C’est déjà pas mal de communiquer un peu . Ils s’engagent quand même non ?? Mais si le club est en difficulté financière, vous trouvez normal ds ce cas de le faire évoluer une saison ,normalement en FED2 comme si de rien n’était .Et à la fin tu dis ,vous avez bien bossé mais , allez vous rhabiller quand même.

C’est tout sauf de l’accompagnent et PV ou PAS si tu es apte à jouer la saison pourquoi ne serais tu pas apte à jouer qqs matches de plus . C’est incompréhensible. Il faut avoir joué des phases finales pour savoir ce que cela représente et je trouve cela extrêmement humiliant comme sanction .

alors le PV ne changerait rien .Si tu fais la saison tu la termine . 

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

comment juger sur une seule version, les clubs et leurs comptes sont audités à trois reprises pendant la saison, il y a sans doute eu des avertissements, des propositions de solutions et tout çà doit être justement dans le pv. Evidemment que les dirigeants ne vont pas dire, "Désolé, on à déconné, c'est de notre faute et c'est bien fait pour nous".

Donc, oui le pv changerait quelque chose, on aurait des éléments contradictoires.

• rastafari
  • Membre
  • 28/11/2007
  • Msg : 64

Le club aurait reçu le PV lundi, une petite communication pour y voir ce qui est expréssement reproché ? 

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Pas de saisie du CNSOF pour le club a priori.
Choix de la sagesse plutôt que du passage en force.
Le projet du club qui était de jouer la montée à l'issue de la saison 2019-2020 tient toujours.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Passage en force ? Merci d'expliquer.

• Jona lemou
  • Membre
  • 02/02/2014

Et pourquoi jamais d’explication de le fédé ? Les faits sont graves puisque la sanction est potentiellement ,de plusieurs centaines de milliers d’euros (cf une saison de plus au moins en fed 2 ) Si vous pensez que les dirigeants nous cachent des choses pourquoi PERSONNE de le fédé n’est capable de venir dire officiellement ce qui se passe .Il y a des responsables du niveau amateur. À moins que les sanctions ne dépassent la réalité ?

Quand au passage en force ce serait un bras de fer avec la fédé pour trouver un compromis car l’avis de cnosf n’est que consultatif .Ils mettent les deux partis en face et il faut trouver un accord .Or la fédé est inflexible donc pas d’accord possible ,la première sanction est annulée et la fédé annonce une nouvelle sanction .Generalement tu repars en Fed3 .Application pure et dure du règlement pour avoir osé . Encore une belle preuve de soutien aux clubs .

Quand je vois encore le rejet d’un entraîneur étranger par la fédé ,je ne suis pas étonné du tt et c’etait même certain .il FAUT venir du sérail ......De la filière fédérale nous disent ils .je rigole 

Si on avait un Eddie Jones qui entraînait l’equipe De France il se foutrait de cette organisation fédérale et  de ces satellites  , ligue nationale ,provale etc.  noyautées par les pardessus qui émargent à des salaires impressionnants pour les principaux dirigeants de la fédé (cf le salaire fédéral de Serge Simon en charge des équipes de France ) .Et comme chaque président de club du top 14 ou pro D2 est un baron local ,les intérêts généraux sont toujours laissés de côté. On est pas prêt de retrouver une belle équipe de France .Rien ne bougera ,ce ne sont que des luttes de pouvoir . Pourquoi les Anglais sont ils capables de nous mettre un entraîneur Australien ?

Ce serait la plus belle chose pour notre rugby que j’aime tant ! 

• Jona lemou
  • Membre
  • 02/02/2014

Parler du pseudo choisi il y a bien longtemps    ...en me moquant ....de moi bien sûr ,si tu sais lire ,c’est un peu bizarre quand même :-)))

Quel bel réussite,ce vote ,1 club sur 2 n’a pas voté ,assez incroyable ,certainement bien loin de cette fédé qui ne les aide pas bcp .On est effectivement dans un conservatisme exacerbé ,en pensant que notre formation est la meilleure ,notre système idéal et nos cadres formidables .Tous les résultats depuis 5ans prouvent le contraire et seuls les résultats en coupe d’Europe sont acceptables . Étonnant non ?ou seraient ce les joueurs étrangers qui dopent notre rugby . Et si tu voulais me dire que notre rugby fédéral est très conservateur , tu as entièrement raison . Mais ne changeons rien !surtout si on porte le beau blazer les jours de matches internationaux :-))))))))))

RV en coupe du monde 

• arno74
  • Membre
  • 23/03/2009
  • Msg : 3 206

Victoire 69-7 avec une moitié d'effectif venue de la réserve pour conclure cette saison à domicile.

J'ai lu tous les échanges ci-dessus et ne reviendrai pas sur tout. Mais effectivement, pot de terre contre pot de fer...si le club allait au CNOSF le risque de la Fed3 était présent. Il y'a une application stricte du règlement, car oui il yavait une dette de 45K€ au 30 juin 2018, donc on est en faute à ce moment là. Aujourd'hui, il y'a un excédent de plus de 40K€ alors peut être qu'on peut demander une promotion au titre d'une bonne gestion non???

Le projet est toujours valable, le club était largement en avance sur les temps de passage donc il va se structurer plus fort pour la saison prochaine (administratif).

Quasi tous les joueurs vont repartir dans le projet et le groupe sera renforcé avec une augmentation du budget.

Enfin, Olivier, je t'ai connu à une autre époque beaucoup plus intransigeant vis à vis de la Fédé qui connaissait à l'époque beaucoup moins de remous. Tu t'es engagé auprès de Laporte c'est tout à ton honneur mais tu as perdu toute partialité et c'est bien dommage car tu as des oeillères maintenant. 

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Merci à Jona Lemou et Arno pour vos compléments... je commençais à me sentir seul...

Très bel article ce jour dans le MIDOL avec le témoignage de Guillaume POTELLE. Le genre de gars pour qui tu as vraiment envie de continuer à aller au stade.

Dernière modification par Franec (15/04/2019 07:48:12)

• CHOUBAKER
  • Membre
  • 13/05/2004
  • Msg : 851

Sans commentaire tout ça me fait bien rire...

• guinnessdrinker
  • Membre
  • 02/10/2010
  • Msg : 434

CHOUBAKER a écrit :

Ça, c'est déjà un commentaire. C'est quoi qui fait rire? Parce que quel que soit l'angle sous lesuel on regarde tout ça, y pas franchement de quoi se marrer. Sauf à y trouver un intérêt ou une satisfaction quelconque...

• CHOUBAKER
  • Membre
  • 13/05/2004

guinnessdrinker a écrit :
CHOUBAKER a écrit :

Ça, c'est déjà un commentaire. C'est quoi qui fait rire? Parce que quel que soit l'angle sous lesuel on regarde tout ça, y pas franchement de quoi se marrer. Sauf à y trouver un intérêt ou une satisfaction quelconque...

Ben c'est tout simple...Comment la Fédé peut-elle laisser un club s'engager ds un championnat de F2, avec des ambitions et les priver de phases finales à 3 journée de la fin...

Pour moi c'est un manque de respect pour les clubs de la Poule...Mais bon y  a pire

• guinnessdrinker
  • Membre
  • 02/10/2010
  • Msg : 434

CHOUBAKER a écrit :
CHOUBAKER a écrit :

Ben c'est tout simple...Comment la Fédé peut-elle laisser un club s'engager ds un championnat de F2, avec des ambitions et les priver de phases finales à 3 journée de la fin...

Pour moi c'est un manque de respect pour les clubs de la Poule...Mais bon y  a pire

Je comprends mieux la remarque. Maintenant, estimer à quel niveau ca pourrait avoir influé sur la poule ... Ceux qui y perdent le plus gros, ca reste les Marcquois... Et rappelons que l'OMR est a priori au clair pour cet exercice 2018-2019, n'a pas triché pour se payer un effectif costaud et donc n'a rien faussé... On lui reproche un passif négatif pour la saison 2017-2018. Point barre. L'annonce tardive de la sanction peut prendre de court le cinquième dans sa préparation et l'implication des clubs de milieu de tableau sur la fin de saison régulière mais c'est tout ...

• CHOUBAKER
  • Membre
  • 13/05/2004

CHOUBAKER a écrit :

Je comprends mieux la remarque. Maintenant, estimer à quel niveau ca pourrait avoir influé sur la poule ... Ceux qui y perdent le plus gros, ca reste les Marcquois... Et rappelons que l'OMR est a priori au clair pour cet exercice 2018-2019, n'a pas triché pour se payer un effectif costaud et donc n'a rien faussé... On lui reproche un passif négatif pour la saison 2017-2018. Point barre. L'annonce tardive de la sanction peut prendre de court le cinquième dans sa préparation et l'implication des clubs de milieu de tableau sur la fin de saison régulière mais c'est tout ...

Plus les clubs qui luttent pour le maintiens... Ca fait pas mal quand meme.

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015
  • Msg : 297

CHOUBAKER a écrit :
CHOUBAKER a écrit :

2 petites questions suite à ce commentaire de Choubaker :

- qqu'un sait pourquoi le résultat du retour Chartres vs Arras est "en instance" depuis plusieurs semaines maintenant sur Oval-e? Car si Chartres a match gagné (4 ou 5 point de plus) et qu'Antony a encore 2 péréquations à engranger, la 5e place ne peut se jouer qu'entre ces 2 là lors de la dernière journée, Genevilliers est hors course (Chartres a l'aventage en point terrain particulier);

- en quoi la situation de Marcq aurait une influence dans la course au maintien ? S'ils acceptent la décision ffr, ils se maintiennent en Fed2 donc pas de repéchage, le maintien se jouera bien à distance entre Le Havre et le Puc, non ? Plaisir étant sauvé avec 1 péréquation à engranger.

Merci

• bernard.garasa
  • Membre
  • 12/09/2005
  • Msg : 265

juste un mot pour argumenter le sujet  ... 

peut être pour le maintien Marcq ne va pas influencer mais pour la qualif oui il me semble bien 

CHARTRES +5 pts suite au match contre ARRAS ......56 pts

ANTHONY avec la double péréquations récupérerait 5.2 pts et passerait à 55.2 pts 

derniére journée ANTHONY et CHARTRES reçoivent 

ANTHONY -  BEAUVAIS  et  CHARTRES - MARCQ    alors!!!!!!!!!!!!!  dur dur le pronostic 

Mauléon Licharre

• di028
  • Membre
  • 20/09/2005
  • Msg : 121

sylvain92000 a écrit :
CHOUBAKER a écrit :

2 petites questions suite à ce commentaire de Choubaker :

- qqu'un sait pourquoi le résultat du retour Chartres vs Arras est "en instance" depuis plusieurs semaines maintenant sur Oval-e? Car si Chartres a match gagné (4 ou 5 point de plus) et qu'Antony a encore 2 péréquations à engranger, la 5e place ne peut se jouer qu'entre ces 2 là lors de la dernière journée, Genevilliers est hors course (Chartres a l'aventage en point terrain particulier);

- en quoi la situation de Marcq aurait une influence dans la course au maintien ? S'ils acceptent la décision ffr, ils se maintiennent en Fed2 donc pas de repéchage, le maintien se jouera bien à distance entre Le Havre et le Puc, non ? Plaisir étant sauvé avec 1 péréquation à engranger.

Merci

Arras était forfait à Chartres. Donc 5 points de plus en effet pour Chartres. Il faut le temps je pense que ça passe en commission à la FFR et que ce soit ensuite enregistré sur Ovale