Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 2

OLYMPIQUE MARCQUOIS RUGBY, le représentant du Nord

• MayaHB
  • Membre
  • 04/02/2014
  • Msg : 52

Bienvenue à l'OMR en fédérale 2 qui retrouve la division après quelques années d'absence!

Pleins de bonnes choses dans ce nouveau projet.

Un point sur les arrivées? Départs?

• XVsabine
  • Membre
  • 18/12/2011
  • Msg : 111

Des réponses dans la Voix du Nord d'aujourd'hui apparement. Qqun a l'article ?

• jacquot59
  • Membre
  • 08/08/2014
  • Msg : 428

Voir mon message hier dans la rubrique  Marcq Fédérale 3.

• jacquot59
  • Membre
  • 08/08/2014

Poule 1 2017 2018

Bobigny

Beauvais

Gennevilliers

Marcq en Baroeuil

Plaisir

Rennes

Chartres

Arras

Drancy

Le Rheu

St Denis

Domont

• Spirou59124
  • Membre
  • 15/07/2015
  • Msg : 376

Arras est resté en Fed 2 finalement ?

Ils ont bénéficié du disistement de certains clubs ?

Sinon si quelqu'un à l'article de la vdn je serai preneur également j'ai épuisé mon forfait gratuit cheeky

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

• Spirou59124
  • Membre
  • 15/07/2015

Par contre pour les bretons ça va as être une poule tranquile beaucoup de km à faire en perspective

On sait ce que ça en coûte à terme. Ils ont intérêt d'avoir un budget béton

Par contre au regard des adversaires ça va pas être de la tarte, va falloir étofer l'équipe surtout si certains cadres prennent leur retraite sportive

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014
  • Msg : 720

Oui faudra serieusement ettoffer car Marcq est monté de justesse et perd des cadres. Le recrutement pour le moment est correct mais sans etre ni extraordinaire ni suffisant pour la F2. Attendons encore. Pour Arras c'est juste qu'il n'y a pas eu de descente. Arras avait recruté des joueurs de la B de Lille et les resultats ont prouvés la limite d'un recrtement moyen. Peut etre qu'il faut aussi compter sur des jeunes pousses montantes du club.

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007
  • Msg : 326

Bobigny en F2, mais ils ne finissent pas 1er de leur poule en F1 cette saison ? 

RMCS un jour, RMCS toujours !! Mais maintenant RSien dans l'âme.

• Spirou59124
  • Membre
  • 15/07/2015

vieuxlille a écrit :

Oui faudra serieusement ettoffer car Marcq est monté de justesse et perd des cadres. Le recrutement pour le moment est correct mais sans etre ni extraordinaire ni suffisant pour la F2. Attendons encore. Pour Arras c'est juste qu'il n'y a pas eu de descente. Arras avait recruté des joueurs de la B de Lille et les resultats ont prouvés la limite d'un recrtement moyen. Peut etre qu'il faut aussi compter sur des jeunes pousses montantes du club.

Merci pour la précision 

Par contre au risque de m'attirer les foudres des modérateurs du forum je trouve que l'intitulé me semble quelque peu présomptueux.

En effet, il n'y a pas qu'un club qui joue au rugby dans notre département (Dunkerque, Armantières, l'Iris, Valenciennes, St Amand les Eaux pour ne siter qu'eux)

Et, même si Arras se trouve dans le Pas de Calais il n'en reste pas moins historiquement plus ancien repréqentant de la région que Marcq à cet échelon.

Et, franchement si on en est encore à la guéguerre entre 59  et 62 je trouve que pour le coup les mentalités ont du mal à évoluer.

Enfin, on a bien compris que Marcq au travers de cette remontée en fed 2 obtenait sa revanche sur le LMR qui l'a allègrment snober lorsqu'il était à son apogée. Il n'en reste pas moins qu'au final les spectateurs d'hier seront les spectateurs de demain donc commencer une histoire en faisant fi d'une partie de ses futurs abonnés ne me semble pas des plus judicieux. A l'heure où tous parlent d'ouverture un peu de la même chose ici ne pourrais pas faire de mal à mon humble avis

Pour le reste je rejoins ton analyse Vieux Lille j'ai peur de retrouver une équipe un peu tendre pour le niveau mais on verra ça sur le terrain, il faut faire confiance aux coachs pour savoir mobiliser leur effectif et aux dirigeants pour entraîner des futurs cadres dans l'aventure.

• MayaHB
  • Membre
  • 04/02/2014

Spirou59124 a écrit :
vieuxlille a écrit :

Merci pour la précision 

Par contre au risque de m'attirer les foudres des modérateurs du forum je trouve que l'intitulé me semble quelque peu présomptueux.

En effet, il n'y a pas qu'un club qui joue au rugby dans notre département (Dunkerque, Armantières, l'Iris, Valenciennes, St Amand les Eaux pour ne siter qu'eux)

Et, même si Arras se trouve dans le Pas de Calais il n'en reste pas moins historiquement plus ancien repréqentant de la région que Marcq à cet échelon.

Et, franchement si on en est encore à la guéguerre entre 59  et 62 je trouve que pour le coup les mentalités ont du mal à évoluer.

Enfin, on a bien compris que Marcq au travers de cette remontée en fed 2 obtenait sa revanche sur le LMR qui l'a allègrment snober lorsqu'il était à son apogée. Il n'en reste pas moins qu'au final les spectateurs d'hier seront les spectateurs de demain donc commencer une histoire en faisant fi d'une partie de ses futurs abonnés ne me semble pas des plus judicieux. A l'heure où tous parlent d'ouverture un peu de la même chose ici ne pourrais pas faire de mal à mon humble avis

Pour le reste je rejoins ton analyse Vieux Lille j'ai peur de retrouver une équipe un peu tendre pour le niveau mais on verra ça sur le terrain, il faut faire confiance aux coachs pour savoir mobiliser leur effectif et aux dirigeants pour entraîner des futurs cadres dans l'aventure.

Qui t'a parlé de snober ces spectateurs???

Pour le reste, le LMR a eu un comportement condescendant avec Marcq, comme avec l'ensemble des clubs du comité pendant "son règne".

Et je trouve bien plus déplacé, bien plus que le titre, le comportement d'anciens supporters du LMR balayant presque l'histoire et les couleurs de l'OMR en espérant retrouver un LMR bis.(forum Fédérale 3)

Si le Nord se destine à avoir un club en élite un jour, ce sera en considérant l'ensemble de forces vives de ce département, en passant par Amiens/Laon et même Arras.

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

J'étais supporter de Lille et cela ne me dérange pas de devenir un jour supporter de marcq. C'est tout simplement qu'on 'aime le rugby. Si les dirigeants de lille avaient de grosses tetes , les supporters non . Personnes n'espére un LMR bis mais un grand club à Lille oui. Que l'on ne me parle plus des abrutis qui ont coulé le LMR.

• Spirou59124
  • Membre
  • 15/07/2015

Lors encore je rejoins Vieux Lille moi aussi j'était dans les tribunes du stadium et passer du rouge et blanc au jaune et bleu ne me turlupine pas plus que cela 

Et quoiqu'on en dise au final Marcq fait parti intégrante de la métropole lilloise donc désolé de vous le dire brutalement mais la masse parlera in fine d'un club lillois et pas d'un club marcquois même si cela est en fait le cas. C'est une simplification géographique c'est tout. Il ne faut pas y voir une volonté affichée de dire que l'OMR est un LMR bis. A trop voir cette face des choses vous mettez des bariières là où il n'y en a pas.

Le spectateur quand il vient voir un match à la base il vient voir du jeu, des joueurs pas des dirigeants.

Ok vous avez été blessés par le comportement de ces derniers mais cela ne veut pas dire que les supporters soient du même accabi. Pour les joueurs vous avez su en accepter l'année dernière dans l'équipe. Les sponsors vous les acceuillerez également à partir du moment où ils financeront. Accepter les pauvres âmes en maque de jeu même si ces dernières portent une écharpe rouge et blanche. C'est l'amour du jeu qui nous réuni pas celle d'une couleur ou d'une autre.

Et franchement nous n'aspirons tous qu'à une chose revoir du rugby de qualité sur la métropole. Car moi je vais vous dire que ce soit Marcq ou Lille ou Roubaix ou l'Iris je m'en tamponne. J'habite un petit village entre Douai et Valenciennes et je ne me sens pas plus l'un que l'autre.

Je veux seulement pouvoir aller au match, avec mon gendre valenciennois et amoureux du ballon oval, pour regarder un sport que j'aime et dans une ambiance que j'aime et c'est tout après la couleur peu importe le principal c'est d'être là le dimanche après midi pour apprécier un beau spectacle. 

J'espère que pour le coup mon discourt vous aura semblé plus clair Maya

• jacquot59
  • Membre
  • 08/08/2014

En vous lisant Maya, on comprend combien l'attitude des anciens grands responsables du Lmr a dû être déplaisante à l'égard de l'Omr. Je crois quand même qu'il est temps de passer à autre chose.

Les anciens supporters du Lmr, comme le dit Spirou, n'aspirent qu'à une seule chose : pouvoir assister à des matchs de rugby de haut niveau dans une ambiance conviviale. Marcq représente à présent l'espoir de toute la Métropole lilloise dans un premier temps pour ce rugby là et je pense que tout le  monde va se fédérer derrière ce beau projet. C'est vrai que l'on peut pas effacer de nos mémoires les années Lmr et qu'en venant assister aux matchs de l'Omr on est obligé malgré tout d'y penser, ne serait ce qu'en revoyant d'anciens joueurs sous un nouveau maillot ou d'anciens bénévoles comme le dévoué   Claude reprendre du service avec la même  énergie.

Allez l'OMR.

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008
  • Msg : 1 183

Les entraînements reprennent dans 2 semaines. Toujours pas d'info ...no

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

• Spirou59124
  • Membre
  • 15/07/2015

kiritou a écrit :

Les entraînements reprennent dans 2 semaines. Toujours pas d'info ...no

En effet on ne peut pa dire que l'équipe dirigeante soit prolixe sur la communication on verra bien laissons leur le temps de structurer

• MayaHB
  • Membre
  • 04/02/2014

Au delà d'un recrutement léger; voir inexistant...quelle légitimité pour le trio Caloni/Crespy/Péméja?

Ce dernier passe d'un statut de joueur à entraineur... je reste dubitatif également quand à la présence de Crespy...

• ESSOX59
  • Membre
  • 30/05/2017
  • Msg : 4

On peut se poser la question du recrutement en effet. Où bien s'agit-il d'une communication décalée ? Au propre comme au figuré.

MayaHB a écrit :

Au delà d'un recrutement léger; voir inexistant...quelle légitimité pour le trio Caloni/Crespy/Péméja?

Ce dernier passe d'un statut de joueur à entraineur... je reste dubitatif également quand à la présence de Crespy...

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

Si Crespy est mis sur le devant de la scène , c'est parceque son palmares de joueur ( international, champion d'Europe avec Brive ... ) pourrait impressionner d'éventuels futurs sponsors et les décider à mettre la main au porte monnaie.

Ce n'est que de la com. !

• MayaHB
  • Membre
  • 04/02/2014

Ca je me doute bien que c'est une stratégie commerciale.

Mais sinon la stratégie sportive aujourd'hui on en parle?

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

La statégie sportive ?

La poule 1 est trés relevée ,  se maintenir en F2 relèvera de la performance et finir 7ème serait un exploit .

• XVsabine
  • Membre
  • 18/12/2011
  • Msg : 111

http://www.lavoixdunord.fr/187949/article/2017-07-06/le-rugbyman-nino-maso-se-refait-une-sante-et-un-moral-en-famille

• jacquot59
  • Membre
  • 08/08/2014

L'objectif déclaré est le maintien ce qui est sage me semble-t-il, un joueur expérimenté qui devient adjoint d'un entraîneur principal on voit ça régulièrement, il faut bien commencer un jour.

Attendons un peu il devrait y avoir encore des renforts de joueurs expérimentés c'est en tout cas ce qui a été dit il y a quelque temps.

• MayaHB
  • Membre
  • 04/02/2014

Pour les renforts expérimentés, attendons de voir. Nous sommes le 7 juillet...

Péméja est certes un joueur expérimenté (il a pas non plus une carrière folle!), mais ça ne fait pas de lui un entraineur de qualité, loin de là...

Il existe des diplômes et des étapes à franchir (jeunes) avant de prendre une équipe 1 de F2, d'autant plus quand nous y étions joueur avant.

Vraiment pas convaincu par ce trio, j'espère sincérement que les résultats suivront...mais j'en doute. L'apport d'un vrai technicien, neutre et pas ancien Lillois au passage, aurait été certainement plus judicieux également.

Place à la reprise désormais

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

MayaHB a écrit :

Péméja est certes un joueur expérimenté (il a pas non plus une carrière folle!), mais ça ne fait pas de lui un entraineur de qualité, loin de là...

Faut voir , peut être que l'hérédité jouera wink

• Gazoil
  • Membre
  • 27/07/2011
  • Msg : 75

MayaHB a écrit :

Pour les renforts expérimentés, attendons de voir. Nous sommes le 7 juillet...

Il existe des diplômes et des étapes à franchir (jeunes) avant de prendre une équipe 1 de F2, d'autant plus quand nous y étions joueur avant.

Vraiment pas convaincu par ce trio, j'espère sincérement que les résultats suivront...mais j'en doute. L'apport d'un vrai technicien, neutre et pas ancien Lillois au passage, aurait été certainement plus judicieux également.

Place à la reprise désormais

tu as raison, on devrait boycotter tous les anciens lillois qui n'ont plus rien à apporter...

• Charcot
  • Membre
  • 07/07/2017
  • Msg : 11

Bonjour,

Après moultes hésitations, je me lance dans le forum pour débattre avec des passionnés du club et du rugby en général dans les Hauts-de-France.

Pour ma part, laissons le temps faire et regardons ce que Caloni nous a préparé pour la prochaine saison. Les recrues sont certes jeunes mais ont une certaine fougue. Caloni souhaite se baser sur l'équipe qui a effectué la montée, et c'est tant mieux car combien de clubs ayant monté gardent la même ossature que l'année dernière pour "surfer" sur la montée. (SA XV par exemple ou Vannes en prod2 alors qu'ils promettaient l'enfer. Montauban il y a quelques saisons... les exemples sont issus de la prod2 mais ils sont là).

Je pense que l'effectif ne peut que se densifier et être plus compétitif avec le carnet d'adresse et l'expertise rugbystique de Caloni et de Crespy. Attendons donc...

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

Vous ne pouvez pas comparer Vannes et Soyaux Angoûlème, qui en Fed 1 étaient déjà pro,  à Marcq en Baroeul 100% amateur en fed 3. De plus , vous occultez la différence de niveau entre fed 3 et fed 2. Dans la poule n°1 il y a des équipes rompues aux joutes de fed 2 qui comptent au moins 5 à 6 professionnels aguerris  s'entraînant tous les jours.

En Fed 2, la densité physique et l'endurance des joueurs font la différence. Et si Caloni garde les amateurs de l'an dernier sans y ajouter plusieurs pros chevronnés, c'est l'ascenseur assuré.

• Charcot
  • Membre
  • 07/07/2017

kiritou a écrit :

Vous ne pouvez pas comparer Vannes et Soyaux Angoûlème, qui en Fed 1 étaient déjà pro,  à Marcq en Baroeul 100% amateur en fed 3. De plus , vous occultez la différence de niveau entre fed 3 et fed 2. Dans la poule n°1 il y a des équipes rompues aux joutes de fed 2 qui comptent au moins 5 à 6 professionnels aguerris  s'entraînant tous les jours.

En Fed 2, la densité physique et l'endurance des joueurs font la différence. Et si Caloni garde les amateurs de l'an dernier sans y ajouter plusieurs pros chevronnés, c'est l'ascenseur assuré.

Effectivement le niveau n'est pas le même, mais la dynamique de la montée est la même. le SA XV il y a peu était encore en fédérale 2. Par mes propos je ne dis pas qu'il ne faut pas recruter, bien au contraire. Je dis seulement que l'ossature de l'équipe en place est aussi primordiale.

Au vu de la poule, évidemment qu'il faille recruter des leaders, notamment devant avec les départs de Pierre et Justumus.

Maintenant, il faut ratisser large. Marcq ne jouit pas d'une position telle qu'en Ile-de-France où il y a un viver de joueurs incroyables. A part piocher à Arras ou en Belgique, il est difficile pour Marcq d'attirer des leaders. Il faut pour cela augmenter les primes, donc augmenter les partenariats etc.. Or la période de mutation est très courte....

• Spirou59124
  • Membre
  • 15/07/2015

Enfin un peu d'animation sur le forum je vous pensais tous parti à la mer

Bon sérieux il pense à communiquer quand le club ?

La dernière fois qu'on a vu ça dans le Nord ça à mal tourné

Il serai intéressant de ne pas commettre les mêmes erreurs pour les mêmes conséquances

Enfin je dis ça je dis rien e surtout je ne veux pas me mettre Maaya à dos qui va croire que je fait du lobby pour un club défunt laugh

• Rugby62
  • Membre
  • 08/07/2017
  • Msg : 1

Bonjours tout le monde ! Des infos plus précisés concernant les recrues ? 

• ESSOX59
  • Membre
  • 30/05/2017
  • Msg : 4

Spirou59124 a écrit :

Enfin un peu d'animation sur le forum je vous pensais tous parti à la mer

Bon sérieux il pense à communiquer quand le club ?

La dernière fois qu'on a vu ça dans le Nord ça à mal tourné

Il serai intéressant de ne pas commettre les mêmes erreurs pour les mêmes conséquances

Enfin je dis ça je dis rien e surtout je ne veux pas me mettre Maaya à dos qui va croire que je fait du lobby pour un club défunt laugh

En l’absence d’informations, nous pouvons essayer de comprendre là ou en est ce Club.

En collectant tous les faits et tous les constats concernant l’OMR ces dernières semaines, sans jugements, sans interprétations (des FAITS, rien que des FAITS !!!). Par expérience, lorsque nous aurons de la matière,

En préalable, je pense :

• que nous sommes tous ici sont passionnés de Rugby en général, et attentifs à l’Olympique Marcquois en particulier.
  • que nous avons tous la maturité pour comprendre qu’un Grand Club, n’est pas un Petit Club en plus Grand. Et que c’est précisément sur ce point (compliqué de problématiques d’Egos et/où de stratégies personnelles), que se joue l’avenir d’un Projet de Conquête. Qu’il s’agisse de Sport, où d’autre chose (d’Entreprise où de Politique par exemple).

Je me lance dans l’énoncé des faits, et merci à tous de compléter et d’ajouter. Une fois que nous aurons suffisamment de matière, nous pourrons nous essayer aux conclusions.

LES FAITS :

Une Assemblée Générale d’où sont absents l’immense majorité des Joueurs, et des Staffs des équipes Séniors A et B, et des Juniors. (Ni CRESPY, ni CALONI, des joueurs qui se comptent sur les doigts de la main).

Un déroulement et un contenu d’A.G. bien plus centrés sur la passé et le Bilan, qu’à ouvrir des perspectives d’avenir, et proposer la Vision d’un Club à construire.

Un Bilan sous forme de triomphe pour les catégories jeunes U12, U14, U16, mais à écouter les coachs des Clubs de l’élite rencontrés, un bilan sportif en trompe l’œil. Entendu 3 fois : « Beaucoup d’agressivité et d’engagement, qui ne compenseront pas les carences dans la maitrise technique et le sens tactique en cadets et juniors ».

A vous de jouer...

• Spirou59124
  • Membre
  • 15/07/2015

Peux pas répondre j'avoue ne pas avoir été à la'AG ni à la fête des 45 ans obligations par ailleurs

Pour le reste je dirai un site officiel où rien ne s'y passe et un site facebook où l'on retrouve une large place pour les jeunes et pas grand choses sur l"équipe fanion

Qu'en conclure telle est la question. On mise sur un centre de formation ? Sur la jeunesse car en effet sans jeune pas d'avanir mais voir au loin ne doit pas empêcher de voir l'immédiat et pour le coup c'est le plus grand flou

Voilà j'ai apporté les faits que je constate et une question pour amener à rebondir

• MayaHB
  • Membre
  • 04/02/2014

Allons Messieurs, laissons faire l'excellent staff qui en terme de communication commence fort 

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

Tous miser sur la formation c'est bien , mais si l'équipe 1 senior reste sans avenir cela veut dire que les meilleurs jeunes partiront à la premiére occasion. Il faut donc les 2 : de la formation et une équipe 1 de haut niveau pour les garder.

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

" Une Assemblée Générale d’où sont absents l’immense majorité des Joueurs, et des Staffs des équipes Séniors A et B, et des Juniors. (Ni CRESPY, ni CALONI, des joueurs qui se comptent sur les doigts de la main).

Un déroulement et un contenu d’A.G. bien plus centrés sur la passé et le Bilan, qu’à ouvrir des perspectives d’avenir, et proposer la Vision d’un Club à construire."

EssoX59 résume en quelques mots la façon dont fonctionne ce club.

Quelques dirigeants organisent de façon autocratique la gestion, le management, l'animation ... Exemples : Il y a un bureau mais pas de comité directeur. S'il y a peu de participants à l'AG ce n'est que parcequ'il y a trés peu d'invitations lancées. IL n'y a pas d'élection, les nominations se font par cooptation.

Le club possède l'une des plus grosses écoles de rugby de France, cette école phagocyte toute l'énergie du staff et consomme une trés grosse partie du budget du club. Ces dépenses d'énergie et d'argent sont justifiés par les dirigeants comme nécessaires pour l'avenir car l'une des clés pour devenir un grand club est la Formation. Pourtant chez les  seniors de la dernière saison on ne comptait qu'un joueur issu de l'école de rugby sur un effectif de 80. Vraisemblablement les dirigeants ne se posent pas la question du pourquoi. C'est le seul club connu dans les Flandres  pour réserver la part belle à tous ses jeunes et les miettes pour son équipe fanion .

N'oublions pas que c'est la MEL qui a choisi Marcq pour en faire le club phare du rugby sur Lille et sa région. Je reste persuadé que les dirigeants actuels n'avaient pas cette envie.

Donc, il faut suivre les évènements et je  pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

• Gazoil
  • Membre
  • 27/07/2011
  • Msg : 75

MayaHB a écrit :

Allons Messieurs, laissons faire l'excellent staff qui en terme de communication commence fort 

je sens beaucoup d'amertume dans tes posts, que s'est il passé dans ta vie rugbystique ? tu souhaites en parler?

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

LA communication des clubs est de toute façon nulle dans la plupart des clubs de F2 et F3 suffit de zapper sur les autres forums pour faire cette constatation. l'OMR ne déroge pas à la régle . Est ce une question de moyen , de compétences informatique ou encore un probléme générationnel ?

Dernière modification par vieuxlille (11/07/2017 15:32:33)

• Charcot
  • Membre
  • 07/07/2017

Je tiens à dire qu'en fédérale 2, c'est encore de l'amateur ! N'oubliez pas qu'un club de fédérale 2 de surcroit promu n'a pas de cellule de communication de pointe.

Pour le reste, il est vrai que Marcq est connu pour être un bon club formateur:

- Champion de France Espoir (Superchallenge) en 2012

- Quart de finale de championnat de France Bélascain

- Différents tournois gagnés etc..

Le seul problème, (il a été vu au dessus), c'est le fait que les séniors (à l'époque de la fed 3) n'avaient pas un comportement accueillant (copinage entre entraineurs...) pour les jeunes qui s'en allaient poursuivre leurs études et finalement jouer au rugby en universitaire.

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

Charcot a écrit :

Le seul problème, (il a été vu au dessus), c'est le fait que les séniors (à l'époque de la fed 3) n'avaient pas un comportement accueillant (copinage entre entraineurs...) pour les jeunes qui s'en allaient poursuivre leurs études et finalement jouer au rugby en universitaire.

ah bon ?  80 joueurs ayant de 20 à 35 ans qui feraient de la ségrégation ? C'est la raison invoquée pour expliquer que les jeunes n'intègrent pas les équipes seniors ?

Je pensais que c'était un problème d'aptitude .

• Charcot
  • Membre
  • 07/07/2017

kiritou a écrit :
Charcot a écrit :

ah bon ?  80 joueurs ayant de 20 à 35 ans qui feraient de la ségrégation ? C'est la raison invoquée pour expliquer que les jeunes n'intègrent pas les équipes seniors ?

Je pensais que c'était un problème d'aptitude .

Quand on voit que certains jeunes sont meilleurs que des vieux briscards, on peut se poser réellement la question. Un problème d'aptitude ? Je ne pense pas car la formation marcquoise permet aux jeunes d'avoir un bagage technique individuel (je dis bien technique et non tactique).

2 bélascains quart de finaliste ont eu du temps de jeu en A. Les autres sont partis au rugby universitaire, ou dans d'autres clubs. Les marcquois champions de France espoir en 2012, sont partis pour la plupart, à part Dylan Penet (revenant de Macon) et Louis Vanhoutte (qui était auparavant à Roubaix).

La formation c'est bien, l'intégration c'est mieux.

Le club doit avant toute chose développer ses partenariats, ratisser large, regarder les anciens partenaires du feu LMR etc.. Les liquidités pour impulser une nouvelle dynamique chez les séniors avec un recrutement ambitieux entre vieux leaders et jeunes marcquois.