Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

OLYMPIQUE MARCQUOIS RUGBY, le représentant du Nord

#1

Bienvenue à l'OMR en fédérale 2 qui retrouve la division après quelques années d'absence!

Pleins de bonnes choses dans ce nouveau projet.

Un point sur les arrivées? Départs?

#2

Des réponses dans la Voix du Nord d'aujourd'hui apparement. Qqun a l'article ?

#3

Voir mon message hier dans la rubrique  Marcq Fédérale 3.

 

#4

Poule 1 2017 2018

Bobigny

Beauvais

Gennevilliers

Marcq en Baroeuil

Plaisir

Rennes

Chartres

Arras

Drancy

Le Rheu

St Denis

Domont

 

 

#5

Arras est resté en Fed 2 finalement ?

Ils ont bénéficié du disistement de certains clubs ?

Sinon si quelqu'un à l'article de la vdn je serai preneur également j'ai épuisé mon forfait gratuit cheeky

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#6

Par contre pour les bretons ça va as être une poule tranquile beaucoup de km à faire en perspective

On sait ce que ça en coûte à terme. Ils ont intérêt d'avoir un budget béton

Par contre au regard des adversaires ça va pas être de la tarte, va falloir étofer l'équipe surtout si certains cadres prennent leur retraite sportive

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#7

Oui faudra serieusement ettoffer car Marcq est monté de justesse et perd des cadres. Le recrutement pour le moment est correct mais sans etre ni extraordinaire ni suffisant pour la F2. Attendons encore. Pour Arras c'est juste qu'il n'y a pas eu de descente. Arras avait recruté des joueurs de la B de Lille et les resultats ont prouvés la limite d'un recrtement moyen. Peut etre qu'il faut aussi compter sur des jeunes pousses montantes du club.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#8

Bobigny en F2, mais ils ne finissent pas 1er de leur poule en F1 cette saison ? 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#9

vieuxlille a écrit :

Oui faudra serieusement ettoffer car Marcq est monté de justesse et perd des cadres. Le recrutement pour le moment est correct mais sans etre ni extraordinaire ni suffisant pour la F2. Attendons encore. Pour Arras c'est juste qu'il n'y a pas eu de descente. Arras avait recruté des joueurs de la B de Lille et les resultats ont prouvés la limite d'un recrtement moyen. Peut etre qu'il faut aussi compter sur des jeunes pousses montantes du club.

Merci pour la précision 

Par contre au risque de m'attirer les foudres des modérateurs du forum je trouve que l'intitulé me semble quelque peu présomptueux.

En effet, il n'y a pas qu'un club qui joue au rugby dans notre département (Dunkerque, Armantières, l'Iris, Valenciennes, St Amand les Eaux pour ne siter qu'eux)

Et, même si Arras se trouve dans le Pas de Calais il n'en reste pas moins historiquement plus ancien repréqentant de la région que Marcq à cet échelon.

Et, franchement si on en est encore à la guéguerre entre 59  et 62 je trouve que pour le coup les mentalités ont du mal à évoluer.

Enfin, on a bien compris que Marcq au travers de cette remontée en fed 2 obtenait sa revanche sur le LMR qui l'a allègrment snober lorsqu'il était à son apogée. Il n'en reste pas moins qu'au final les spectateurs d'hier seront les spectateurs de demain donc commencer une histoire en faisant fi d'une partie de ses futurs abonnés ne me semble pas des plus judicieux. A l'heure où tous parlent d'ouverture un peu de la même chose ici ne pourrais pas faire de mal à mon humble avis

Pour le reste je rejoins ton analyse Vieux Lille j'ai peur de retrouver une équipe un peu tendre pour le niveau mais on verra ça sur le terrain, il faut faire confiance aux coachs pour savoir mobiliser leur effectif et aux dirigeants pour entraîner des futurs cadres dans l'aventure.

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#10

Spirou59124 a écrit :
vieuxlille a écrit :

Oui faudra serieusement ettoffer car Marcq est monté de justesse et perd des cadres. Le recrutement pour le moment est correct mais sans etre ni extraordinaire ni suffisant pour la F2. Attendons encore. Pour Arras c'est juste qu'il n'y a pas eu de descente. Arras avait recruté des joueurs de la B de Lille et les resultats ont prouvés la limite d'un recrtement moyen. Peut etre qu'il faut aussi compter sur des jeunes pousses montantes du club.

Merci pour la précision 

Par contre au risque de m'attirer les foudres des modérateurs du forum je trouve que l'intitulé me semble quelque peu présomptueux.

En effet, il n'y a pas qu'un club qui joue au rugby dans notre département (Dunkerque, Armantières, l'Iris, Valenciennes, St Amand les Eaux pour ne siter qu'eux)

Et, même si Arras se trouve dans le Pas de Calais il n'en reste pas moins historiquement plus ancien repréqentant de la région que Marcq à cet échelon.

Et, franchement si on en est encore à la guéguerre entre 59  et 62 je trouve que pour le coup les mentalités ont du mal à évoluer.

Enfin, on a bien compris que Marcq au travers de cette remontée en fed 2 obtenait sa revanche sur le LMR qui l'a allègrment snober lorsqu'il était à son apogée. Il n'en reste pas moins qu'au final les spectateurs d'hier seront les spectateurs de demain donc commencer une histoire en faisant fi d'une partie de ses futurs abonnés ne me semble pas des plus judicieux. A l'heure où tous parlent d'ouverture un peu de la même chose ici ne pourrais pas faire de mal à mon humble avis

Pour le reste je rejoins ton analyse Vieux Lille j'ai peur de retrouver une équipe un peu tendre pour le niveau mais on verra ça sur le terrain, il faut faire confiance aux coachs pour savoir mobiliser leur effectif et aux dirigeants pour entraîner des futurs cadres dans l'aventure.

 

Qui t'a parlé de snober ces spectateurs???

Pour le reste, le LMR a eu un comportement condescendant avec Marcq, comme avec l'ensemble des clubs du comité pendant "son règne".

Et je trouve bien plus déplacé, bien plus que le titre, le comportement d'anciens supporters du LMR balayant presque l'histoire et les couleurs de l'OMR en espérant retrouver un LMR bis.(forum Fédérale 3)

Si le Nord se destine à avoir un club en élite un jour, ce sera en considérant l'ensemble de forces vives de ce département, en passant par Amiens/Laon et même Arras.

#11

J'étais supporter de Lille et cela ne me dérange pas de devenir un jour supporter de marcq. C'est tout simplement qu'on 'aime le rugby. Si les dirigeants de lille avaient de grosses tetes , les supporters non . Personnes n'espére un LMR bis mais un grand club à Lille oui. Que l'on ne me parle plus des abrutis qui ont coulé le LMR.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#12

Lors encore je rejoins Vieux Lille moi aussi j'était dans les tribunes du stadium et passer du rouge et blanc au jaune et bleu ne me turlupine pas plus que cela 

Et quoiqu'on en dise au final Marcq fait parti intégrante de la métropole lilloise donc désolé de vous le dire brutalement mais la masse parlera in fine d'un club lillois et pas d'un club marcquois même si cela est en fait le cas. C'est une simplification géographique c'est tout. Il ne faut pas y voir une volonté affichée de dire que l'OMR est un LMR bis. A trop voir cette face des choses vous mettez des bariières là où il n'y en a pas.

Le spectateur quand il vient voir un match à la base il vient voir du jeu, des joueurs pas des dirigeants.

Ok vous avez été blessés par le comportement de ces derniers mais cela ne veut pas dire que les supporters soient du même accabi. Pour les joueurs vous avez su en accepter l'année dernière dans l'équipe. Les sponsors vous les acceuillerez également à partir du moment où ils financeront. Accepter les pauvres âmes en maque de jeu même si ces dernières portent une écharpe rouge et blanche. C'est l'amour du jeu qui nous réuni pas celle d'une couleur ou d'une autre.

Et franchement nous n'aspirons tous qu'à une chose revoir du rugby de qualité sur la métropole. Car moi je vais vous dire que ce soit Marcq ou Lille ou Roubaix ou l'Iris je m'en tamponne. J'habite un petit village entre Douai et Valenciennes et je ne me sens pas plus l'un que l'autre.

Je veux seulement pouvoir aller au match, avec mon gendre valenciennois et amoureux du ballon oval, pour regarder un sport que j'aime et dans une ambiance que j'aime et c'est tout après la couleur peu importe le principal c'est d'être là le dimanche après midi pour apprécier un beau spectacle. 

J'espère que pour le coup mon discourt vous aura semblé plus clair Maya

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#13

En vous lisant Maya, on comprend combien l'attitude des anciens grands responsables du Lmr a dû être déplaisante à l'égard de l'Omr. Je crois quand même qu'il est temps de passer à autre chose.

Les anciens supporters du Lmr, comme le dit Spirou, n'aspirent qu'à une seule chose : pouvoir assister à des matchs de rugby de haut niveau dans une ambiance conviviale. Marcq représente à présent l'espoir de toute la Métropole lilloise dans un premier temps pour ce rugby là et je pense que tout le  monde va se fédérer derrière ce beau projet. C'est vrai que l'on peut pas effacer de nos mémoires les années Lmr et qu'en venant assister aux matchs de l'Omr on est obligé malgré tout d'y penser, ne serait ce qu'en revoyant d'anciens joueurs sous un nouveau maillot ou d'anciens bénévoles comme le dévoué   Claude reprendre du service avec la même  énergie.

Allez l'OMR.

 

 

#14

Les entraînements reprennent dans 2 semaines. Toujours pas d'info ...no

 

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

Fédérale 2